News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Messieur André MBA-OBAME doit s'expliquer et Ali BONGO-ONDIMBA doit partir du pouvoir.

Le site de la Liberté - UPG AMERIQUE DU NORD le Samedi 31 Mars 2012 à 18:52 | Lu 2224 fois

S’agissant des propos d’Ali BONGO-ONDIMBA sur la nature du séjour parisien de Monsieur Andre Mba Obame, l'UPG Amérique Nord, demande à ce dernier (Monsieur André MBA-OBAME), de réagir sous forme de droit de réponse.



  Messieur  André MBA-OBAME doit s'expliquer et Ali BONGO-ONDIMBA doit partir du pouvoir.

Chers Gabonaises, Gabonais et mes chers compatriotes,

Le passage de M. Ali BONGO-ONDIMBA président auto-proclamé du Gabon dans les ondes de le Radio France Internationale (RFI) avec Alain Foka, ne devrait pas laisser le peuple gabonais et l'opinion internationale indifférents. Il s’agit d’une interview qui rentre dans le cadre de l'émission du « Débat africain », présentée par monsieur Alain Foka. Ce dernier a reçu M. Ali BONGO-ONDIMBA, le dimanche 25 mars 2012 pendant une quarantaine de minutes.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de ce débat : la « politique émergente », le bilan de la CAN, le nouveau gouvernement Raymond Ndong Sima, les élections, la non participation de l'opposition dans ce nouveau gouvernement de Mapanne, M. André MBA-OBAME, l'échec de M. Jean Ping à sa réélection à la tête de l'Union africaine (UA), ses rapports avec la France et les Hommes politiques Français, les élections au Sénégal, les mandats présidentiels au Gabon les relations avec l'Union Africaine et les autres pays partenaires du Gabon.

Les propos de monsieur Ali BONGO-ONDIMBA montrent son incapacité à dire la vérité de tout ce qui se passe au Gabon. En effet, Ali-BONGO-ONDIMBA est un antidémocrate, ses propos ne reflètent pas la réalité de la situation sociale, politique et économique du pays. C’est une honte pour le Gabon, une insulte pour la démocratie et un grand recul pour notre pays. En effet, Ali BONGO-ONDIMBA peut s’agiter dans tous les sens, il peut effectuer des voyages officiels dans le monde entier, mais le monde entier sait très bien qu’il est un dictateur de haut rang ; en effet, d’après certains grands médias occidentaux, le Gabon figure parmi les Etats dictatoriaux de la planète.

Nous tenons à remercier M. Alain FOKA, journaliste international, pour son courage ; il a posé des questions pertinentes au dictateur Ali BONGO-ONDIMBA qui perdait son tempérament face à certaines questions. Monsieur Alain FOKA a été très direct et cohérent dans ces questions : c’est un journaliste qui n’a pas sa « langue dans la poche » et qui est loin, d’être comparable avec les journalistes gabonais béni oui oui des chaines d'Etat-PDG. Il a posé des questions qui ont sérieusement dérangé le fils héritier d'Omar Bongo Ondimba.

M. Ali BONGO-ONDIMBA a montré aux yeux du monde qu'il se fait le maitre « dieu », du Gabon présent et du Gabon avenir. M. Alain FOKA qui a pris son courage pour affronter « dieu le fils », fils héritier du « créateur du Gabon », feu Omar BONGO-ONDIMBA. Ali BONGO-ONDIMBA a vu ses arguments, balayés d'un revers de la main ; il a montré son arrogance, son esprit autoritaire, menteur, trompeur. Pour lui, les Gabonais et la France sont à son service. Il fait semblant de dénoncer la France, les politiciens francais, alors que le monde entier sait bien, que ce sont des réseaux mafieux de la Françafrique qui l’ont installé à la tête du Gabon, comme président usurpateur.

L'UPG Amérique du Nord, prend acte de cette interview et qualifie cela comme un égarement autoritaire et aveugle. Une vérité dans un esprit de dictature, d'arrogance, d'ego, de confusion et mépris est une démence provocatrice. Cette interview qui avait pour but de provoquer et de régler les comptes à ceux que Monsieur Ali BONGO-ONDIMBA considère comme ennemis, est une interview qui a révélé chez certains et, confirmer chez d'autres, la nature de cet homme impudent, vivant dans sa planète appelé le Royaume des Bongo-Ondimba. Seul Dieu connaît le temps qu’il restera encore au pouvoir.

En effet, pour monsieur Ali BONGO-ONDIMBA, les mandats présidentiels au Gabon doivent être indéterminés comme ceux des députés et des sénateurs. Par conséquent, pour Ali BONGO-ONDIMBA, le Gabon est vraiment sa propriété privée, une monarchie. Les déclarations de monsieur Ali BONGO-ONDIMBA sont des actes de provocation, de trahison des valeurs républicaines.

L’UPG Amérique du Nord, lance un appel au peuple gabonais à se mobiliser, afin de refuser, dégager le régime dictatorial d'Ali BONGO-ONDIMBA, du pouvoir par tous les moyens nécessaires à sa disposition.

Vive la République Gabonaise démocratique, vive le Gabon.

UPG Amérique du Nord


Samedi 31 Mars 2012
UPG AMERIQUE DU NORD
Vu (s) 2224 fois




1.Posté par King le 31/03/2012 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est prévu! André MBA-OBAME va s'expliquer rester calme et prêt pour l'assaut final.
Pour l'instant le Combat se passe sur un autre terrain.
Dans quelques jours tout va être clair.

2.Posté par sadibios6hotmail.fr le 01/04/2012 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il va expliqué au gabonais comment il a volé pendant 40ans comment il a truqué plus d une fois les élections et tué les gabonais pour son ego , honte a vous le vrai combat se passe sur le terrain arrête de vous caché rentré au pays rentre au peuple tt se que vs avez détourné les bongos vs tiennent Band de rigolo vraiment la politique set censé être basé sur les idées mais comme vs êtes de vos rien vous n avez rien n as proposé , sur l école , la santé ou sur l économie ses sa le vrai débat politique pas vs insurgé sur une famille comme si celle si était la seul responsable du malheur du Gabon ,assez de vos faut discours raciste et tri-baliste ,la dispo-rat de merde qui a tué le Gabon ,honte ,vous pensé que les gabonais vont vs suivre hein????le peuple est meme plus instruis que vs ,car vs etes de vrais vendu et

3.Posté par Bongoville le 01/04/2012 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ sadibios6hotmail.fr: Tu es un rigolo et un leche pied des Bongos... ou encore si tu es Bongo, votre temps arrive a leur fin. Les gars de l'etranger font un bon service contre vous.
Ali a des problemesen occident a cause Aiii, je suis contente. Les gars, restez labasMengara, Bouassa, Mouketou, Amiang et autres y compri les Kinguelistes. Vous donnez des insomnies a Ali et aux corrompus du PDG. Vous viendrez quand Ali partira du pouvoir et vous arangerez le pays avec nous qui sommes au Gabon. Les PEDES-G, vous etes des laches. Ali Bongo payera cela un jour. Nous les gens de Bongoville ns lui feront cela dur.

4.Posté par sadibios6hotmail.fr le 01/04/2012 15:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bongoville , la démocratie que tu réclames ses la liberté de pensé et de dire se que chacun pense ,voila que tu m insultes parce que je ss contre vos propos ,es cela être un démocrate???Mon frère pense tu que ses comme sa que vous pensez changer les choses au Gabon ??nous voulons tous l alternance politique ok tes pas plus gabonais que qui?? je te redit votre discours est vide est raciste , xénophobe , ethnique et sa je ne le partage pas ,moi je v un discours qui unis le peuple gabonais et des propositions concrète sur les mots qui mine notre pays ok ???le Gabon a 48 partie politique trouve toi une place pr défendre tes idées ,je viendrais voté pr toi si ta jamais participé a volé le peuple ,pendant que tu a bois avec tes discours extrémiste ta changé quelque choses?? ouvre grand tes yeux rigolo toi même , regarde au tour de toi ya personne , ta vu se qui se pas au MALI et dans d autre pays hein la guerre que vous réclamé a apporté quoi a ses populations ta vu la Libye comment le même peuple s entre-tue???hoooo le peuple gabonais est mature ,et tout se qui ont volé le Gabon seront jugé amen et sache que je suis un simple citoyen qui réclame la liberté et qui aspire au développement du Gabon ok merci ,donne moi le non de ton parti lol ,bon dimanche bongoville la haine n as jamais développé un pays

5.Posté par associé le 01/04/2012 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les Gabonais sont pathétiques :

- Les gens qui parlent ou écrivent n'ont pas le niveau ni en orthographe ni en lexique ni en sémantique
- Les gens qui font le bruit au pays sont nuls à tous les niveaux : aucune connaissance en politique, en économie, en social ...en organisation ... Rien : zéro pointé.
Ceux qui se disent de la diaspora sont des incapables dont on ne sait ni le niveau ni le projet ...
- La pseudo société civile semble être l'une des plus inaptes du monde : pas d'expertise, pas perspicacité
- Les politiciens ? N'en parlons même pas ...
- Etc. Quel malheur d'être né Gabonais !

6.Posté par Bongoville le 01/04/2012 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ sadibios6hotmail.fr: Tu semble raisonable mais tres limité dans tes analyses. Pour toi c'est normal ke vous le systeme PDG mangiez, buviez, voliez l'argent et tous les gabonais sont la vs regardant comme des moutons sans rien faire? Les autres peuple ont lutté pour abbattre la dictature, ns lutterons aussi....prend connaissance de ton premier commentaire et tu veras ke tu as commencé avec les injures. Insulter c'est aussi le style de language. Tu ne peux pas comparé le Gabon avec le Mali. ATT a enlever Moussa Traoré pour imposer la democratie. pourquoi ne prends tu pas cet exemple? Ali partira, un point, un trais. Tu n'as pas besoin d'etre dans un parti pour le realiser ou pour comprendre cela. Viens du coté de l'opposition et travaillons pour son depart.

7.Posté par Bongoville le 01/04/2012 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ associé,
Les gens comme vous etes des intellectuels avec les chaussures trouées qui torchez les places chez ALI9. On voit ce ke la diaspora fait. Ali est maintenant un produit non consomable a l'etranger. Cela grace a l'opposition de la diaspora et a la societié civile. Toi le capable et le plus intelo, qui te connais? Si tu etais kelkun, les gabonais te connaitraient. Pourkoi ne dis tu pas ton nom ici? En tant ke femme gaboansie, j'avoue ke les hommes comme vous etes des laches.

8.Posté par mentlentume. le 02/04/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a KING et BONGOVILLE vraiment si ce commeça que vs comptez prendre le pouvoir, vs allez attendre très longtemp a lire vs propos, vs ne semez que la haine,le tribalisme .tout le bruit que vs faites autour des bongo ce les urines dans l,eau .croiyez vs que seule la famille bongo qui a fait que le gabon se retrouve ce qu,il est aujourd,huit? vs vs trompez. si vs n,avez rien de concret a dire aux gabonais,restez dans vs coins quitez sur notre chemin ns voulons AVANCER aucun gabonais ne poura vs suivre. lechien ABOIE LA CARCVANE PASSE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...