News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mensonge d'Etat : Ali Bongo n'était pas à N'DJAMENA...Serait - il malade ?

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 17 Janvier 2012 à 16:30 | Lu 5667 fois

N'DJAMENA (Xinhua) - L'intégration demeure un impératif et la seule issue qui puisse permettre à l'Afrique centrale de s'arrimer à la mondialisation, a déclaré le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby Itno, en ouvrant dimanche soir le 15ème sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC). Gabon par le président de son Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama.]



Mensonge d'Etat : Ali Bongo n'était pas à N'DJAMENA...Serait - il malade ?
"Comment comprendre qu'une région aussi pourvue en richesses naturelles de toutes sortes, soit paradoxalement la zone où il y a la pauvreté et où l'industrialisation est totalement absente et la solidarité en manque grandement", s'est interrogé le leader tchadien devant ses pairs de l'Afrique centrale.

Le président Déby Itno a demandé à tous les pays de la CEEAC et à leurs dirigeants d'abandonner leurs égoïsmes et leurs nationalismes au profit d'une politique volontariste d'intégration qui puisse profiter aux populations, et pour que "l'Afrique centrale [ne] soit [pas] le dernier wagon du train d'émergence".

Des contraintes budgétaires constituent un véritable frein aux ambitions de la CEEAC. Lors de leur 13ème sommet, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'organisation ont déclaré que la contribution communautaire d'intégration était un préalable stratégique à la réalisation des objectifs de la communauté.

Malheureusement, le mécanisme de financement du processus d'intégration n'est toujours pas opérationnel dans la majorité des Etats. "Prenons aujourd' hui l'engagement solennel de rendre ce mécanisme effectif cette année, car nous n'avons pas le droit de décevoir nos populations", a déclaré le chef de l'Etat tchadien.

Le président Déby Itno a exhorté ses pairs de la sous-région à se "donner des moyens nécessaires dès ce sommet pour mettre en œuvre, de manière hardie, des réformes profondes afin de revitaliser et transformer [leur] communauté en un espace économique et social viable et internationalement compétitif" .

Créée par un traité signé en octobre 1983 à Libreville (Gabon) mais entré en vigueur au mois de décembre 1984, la CEEAC regroupe dix Etats membres: Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, RDCongo, Gabon, Guinée équatoriale, Sao Tomé et Principe ainsi que Tchad.

Cinq chefs d'Etat (sur dix annoncés) étaient présents à N'Djaména: le Centrafricain François Bozizé, l'Equato-guinéen Obiang Nguéma Mbasogo, le Burundais Pierre Ngurunziza et le Congolais Denis Sassou Nguesso. L'Angola s'y est fait représenter par son vice-président, Fernando da Piedad; Sao Tomé et Principe par son chef de gouvernement, Patrice Emery Trovoada; le Cameroun par son vice-Premier ministre, Amadou Ali; la RDCongo par son ministre de la Coopération internationale et régionale, Raymond Tshibanda N'Tungamulongo; et le Gabon par le président de son Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama.

Etaient également présents au dernier sommet de la CEEAC Jean Ping, président de la Commission de l'Union Africaine, et Abou Moussa, Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU et chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA).

Ali Bongo serait - il malade...Qui vivra, verra... (Gabonlibre)

http://www.afriquinfos.com/articles/2012/1/16/afrique-centrale-194716.asp

CEEAC : Ali Bongo Ondimba présent au Sommet de N’djamena (INFOS GABON )

Mensonge d'Etat : Ali Bongo n'était pas à N'DJAMENA...Serait - il malade ?
Libreville, 16 janvier 2012 (Infos Gabon) – Le Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a pris part à la 15ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC le dimanche 15 janvier 2012, à N’djamena, la capitale tchadienne. A-t-on appris de source officielle.

Cette rencontre qui rentre dans le cadre du programme d’activités de cette organisation, a été marquée par deux réunions, celle de la Commission Consultative du 10 au 12 janvier 2012 et celle du Conseil des Ministres du 13 au 14 janvier dernier.

Au cours de la Commission Consultative, de nombreux dossiers ont été examinés, entre autres, les rapports d’activités du Secrétariat Général comprenant le rapport d’activités du Secrétaire Général de juillet à décembre 2011 et celui du Secrétaire Général de 1999 à 2011.

Il a été également question des nouveaux dossiers, notamment ceux relatifs à la mise en œuvre de l’option stratégique de redéploiement de la MICOPAX 1, à l’appui logistique aux Forces Armées Centrafricaines (FACA), aux initiatives de coopération pour l’élimination de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) et au partenariat entre l’Inde et la CEEAC.

Enfin, cette rencontre a examiné les dossiers spéciaux comprenant la contribution communautaire d’intégration, la zone de libre échange, la libre circulation des personnes et des biens, ainsi que des questions administratives. De plus, les participants ont été également informés de la sécurisation du Golfe de Guinée, de l’Ecole Internationale de Sécurité (EIFORCE), du Prix Scientifique Kwamé N’Krumah de l’Union Africaine (UA), et du renouvellement des mandats du président et des commissaires de la Commission de l’UA.

Mardi 17 Janvier 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 5667 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par Moî-même le 19/01/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En effet, c'est ça la vérité.

C'est un homme comme tout le monde non ?
Il a aussi le droit d'aller se soigner comme son frère d'Odzamboga qui est allé chez les Zoulou pour se faire masser la colonne les membres pelviens après son opération.
Oups ! c'est vrai que son frère, lui, ne nous avait pas caché sa maladie, tous les gabonais savent que "tare Mbâ" avait une hernie discale.
Mais le fils d'Od....... euh pardon le petit-fils de Makoko n'a pas dit aux gabonais de quoi souffre-t-il ?????????

Aaaaaaakiéh, pourquoi ça ?

Moi-même.

25.Posté par TARA le 18/01/2012 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@MALAGA

Ne soyez pas de mauvaise foi. La santé d'un président, dans un pays normal, ne doit pas relever du secret. Personne ne reproche au biafrais de tomber malade, de se faire soigner son cancer au pied. C e qu'on veut c'est la vérité! Quand les journaux et chaînes de la propagande du grand Raïs des musulmans du Gabon font passer un communiqué en disant qu'Ali9% est à Ndjaména au Tchad alors que c'est complètement faux, on prend les gabonais, le peuple pour des ignares, des maboules.

Dans un pays normal, les gabonais devraient avoir l'agenda du pseudo président au jour près! Ca se passe comme ça dans une réelle démocratie. Et savez-vous qu'en tant que citoyen vous avez même le devoir et le droit de déposer plainte contre l'Etat dans ce genre de situation? Mais bon, nous sommes au Gabon, et on se rappellera que pour son défunt "père", les gabonais avaient pris pour des marionnettes. Tantôt il était décédé, tantôt non, bref il faut que les choses soient claires! De toute façon, la vérité, tôt ou tard, finit toujours par surgir.

Mais pour vous rassurer, je ne doute pas un seul instant qu'après son escapade médical, vous verrez Ojukwu, Ngondjoult et bien d'autres sur les gradins de stades de la honte pour la CAN, sourire au lèvres, même si 90% des gabonais resteront chez eux!

Gabon marabouté,

Gabon piégé,

Gabon assiégé,

Gabon maboulisé,

Mais Gabon libéré!

Pas de CAN

24.Posté par MALAGA le 18/01/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais c'est quoi ces gens qui se posent les questions sur la vie du président? Un president peut bien etre malade et envoyé quelqu'un le remplacé, il peut etre malade comme tout le monde c'est un etre humain comme nous tous. Soyez donc humain car ce qui lui arrive peut ariver à tout le monde.

23.Posté par Racines le 18/01/2012 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nouveau et intéressant !
L'équipe rédactionnelle qui animait le site Gaboneco s'est détachée de ceux qui voulaient faire encore plus de complaisance avec le pouvoir Bongo. Les nouveaux zélés propagandistes du système Ali ont créé un nouveau site d'information "Gabonreview.com". Désormais donc, l'information réelle sur le Gabon restera sur "Gaboneco.com".

Notez que si c'est important, c'est sur "Gaboneco.com". Si c'est sur "Gaboneco.com", c'est que c’est important !

En voici l'URL ou l'adresse sur le web :
http://gaboneco.com

22.Posté par FOUTAISE le 18/01/2012 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La malédiction du palais du bord de mer va frapper, tôt ou tard...Celui ou celle qui vient tuer, qui vient faire dans le clientélisme, dans le tribalisme; Celui ou celle qui vient se préoccuper d'abord de sa famille et des étrangers et qui plonge le PEUPLE dans la misère périra de manière étrange car retenez-le: le Gabon est un pays béni des Dieux! A bon entendeur...

Pas de CAN!


21.Posté par FOUTAISE le 18/01/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Confirmation. Le Biafrais est bien hospitalisé. Une sorte de gangrène (cancer dû à son diabète avancé?) au niveau de la jambe. Mais vous le verrez bientôt pour la CAN car son ego et sa peur viscérale de perdre le pouvoir le hantent. Hospitalisation bâclée donc à l'image de ce qui se fait au Gabon par le pouvoir émergent.

La bonne nouvelle pour les morts de POG, de LBV et leurs familles c'est qu'Ojukwu trouvera plus tôt que prévu le chemin de la mort. Ainsi va la justice divine. Nul n'est immortel, même pas les "grands" de ce monde. Pauvre, Kadhafi, Pauvre Moubarack, pauvre KIM JONG de Corée du Nord, etc, etc...

Pas de CAN!

20.Posté par Priscilla le 18/01/2012 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Perso il est clair que je ne serais pas triste d'apprendre sa mort. Il a tellement tue de gabonais, rendu tellement de meres/epouses malheureuses, endeuille tellement de famille en l'espace d'apeine 2 ans de pustch et de despotisme.
La sagesse voudrait que cet homme prenne du recul et surtout le temps de se soigner correctement au lieu de courrir parci par la avec la peur viscerale de perdre le pouvoir.

Bref, toute vie prend fin un jour, ('nous sommes tous egaux devant la mort ' comme le dit le dicton) mais il est sur que nous n'auront pas tous le meme dossier a charge devant Dieu.
Tous ses biens mal acquis dont il a prive les gabonais ne lui seront d'aucune aide lors de son jugement lorsqu'il fera face a toutes ses victimes . Satan son maitre peut lui donner une idee de ce qui l'atend.

19.Posté par Roots le 17/01/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nouveau et intéressant !
L'équipe rédactionnelle qui animait le site Gaboneco s'en détachée et a créé un nouveau site d'information "Gabonreview.com". Désormais, l'information réelle sur le Gabon sera sur "Gabonerview.com".

Notez que si c'est important, c'est sur "Gabonreview.com". Si c'est sur "Gabonreview.com", c'est que c’est important !

En voici l'URL ou l'adresse sur le web :
http://gabonreview.com/

18.Posté par Donguila le 17/01/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ojuku Ondmba Alain est malade depuis kala kala, mais le gars force. Forcer, toujours forcer, tel est son destin.


PAS DE CAN! On reste chez nous!

17.Posté par ESPOIR le 17/01/2012 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
de l'intox encore de l'intox, nous SOMMES DES INCAPABLES, incapable de bouster ali hors du gabon, nous voila engouffré dans l'espoir qu'il serai malade.
MOI JE DI arretons avec des fausses news qui ne eleve pas le debat ici, proposons des solutions concrete pour une vrais alternance, pas celle des myboto JEN casmir AMO, une vrais avec des hommes neuves. LAISSON ALI TRAQUILLE

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...