Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Mali. La Guinée appelle à une opération militaire africaine

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:29 | Lu 369 fois



Mali. La Guinée appelle à une opération militaire africaine
Le président guinéen Alpha Condé s'est prononcé, lundi, lors d'une visite à Paris pour «une solution militaire», menée par «des troupes africaines», pour combattre au Mali les islamistes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Ils détruisent «ce qui fait la gloire de l'Afrique»

«Tout le monde est inquiet de ce qui se passe au Mali», a déclaré le président guinéen à l'issue d'un entretien avec son homologue français François Hollande. «Il faut lutter militairement contre al-Qaïda et les autres qui sont en train de détruire ce qui fait la gloire de l'Afrique», a-t-il ajouté à propos de la destruction par des islamistes de sites religieux classés au patrimoine mondial de l'Unesco à Tombouctou. «Il est évident que la solution (face aux islamistes d'Aqmi) n'est pas une négociation mais une solution militaire», a-t-il affirmé. «C'est toute l'Afrique qui doit intervenir au Mali, ce n'est pas seulement la Cédéao (Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest), ce sont des troupes africaines qui doivent intervenir parce que la présence de ce mouvement est non seulement dangereuse pour l'Afrique mais pour le monde entier, donc nous devons passer à l'action».

Réunion samedi avec la Cédéao

Hier, sur le terrain malien, rien ne semblait pouvoir mettre un terme à la suprématie islamiste et, face à l'impuissance de Bamako, les pays de la Cédéao organiseront, samedi, un «mini-sommet» à Ouagadougou, avec des représentants du Mali, pour arriver à y former un gouvernement fort.

«Nous allons tous les raser»

Hier, le porte-parole du groupe salafiste Ansar Eddine qui sème la terreur à Tombouctou, Sandah Ould Bou Amama, a donné un aperçu de l'état d'esprit des islamistes. Voici ses propos recueillis par Rue89: «Nous allons tous les raser. Et nous avons bientôt terminé. Nous ne faisons qu'appliquer la charia qui ne tolère pas qu'une tombe soit plus élevée qu'une autre. De plus, ces mausolées sont adorés en dehors de Dieu le tout puissant et ils servaient aussi de lieux de pèlerinage commercial. Tout cela est interdit».

Mercredi 4 Juillet 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 369 fois




1.Posté par FLAURA le 05/07/2012 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
HA OUI ISLAMISTE LE BIZ C'EST JUSTE POUR VOUS LES ARABES LA VÉRITÉ EST QUE VOUS VOULEZ PAS QUE LES AFRICAINS NOIR SE TOURNE VERS LEURS PAYS POUR CRÉE LEURS AFFAIRES CE QUI EST DOMMAGE C'EST QUE NOS CAPITAINES RÉVOLUTIONNAIRE DU MALI NE MONTE PAS EN PREMIERE LIGNE AU COMBAT DEPUIS LA² PIRE NOS PRÉSIDENTS DOIVENT ARRÊTER DE FAIRE LA QUETTE DES DONS DES PAYS ARABES CAR NOUS N'AVONS QUE DES CADEAUX AVEC POISON . I EST IMPORTANT DE SÉCURISER TOUT LA BANDE DU SAHARA JUSQU’À L’OCÉAN INDIEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport


Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !