Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Lorsque Papa Sassou partage de l'argent en Espagne

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 7 Septembre 2013 à 09:06 | Lu 1007 fois



Lorsque Papa Sassou partage de l'argent en Espagne
Cela semble improbable, vu la conjoncture économique actuelle. Mais cela est vrai. Et la nouvelle est dans toutes les chaines en Espagne. En effet, un président africain, après ses vacances passées en compagnie de toute sa famille, ses filles, fils, petits fils et petites filles, amies proches, etc., dans un village de Malaga, situé au Sud de l’Espagne, a offert à un couple du village, une modique somme de dix milles euros (10000 euros). Ce couple est chargé de distribuer et de répartir équitablement cette somme, à tous les habitants du village, en guise de remerciements.

Ce président africain, ce n’est ni plus ni moins que Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo – Brazzaville qui, depuis un certain moment, prends ses congés estivaux au Sud de l’Espagne. Les habitants du village interrogés, ont manifesté leur reconnaissance et leur gratitude à l’égard du président congolais et de sa délégation.

La nouvelle qui s’est vite répandue dans les villages à l’entour a surpris plus d’un et crée un sentiment de joie. D’autres villages ont à leur tour, réclamé une visite du président Sassou afin qu’eux aussi, puissent bénéficier de cette générosité et de cette aide.

Notons tout de même que l’Espagne est un des pays de l’Europe qui traverse une grande et grave crise économique. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un pays ou un président africain vient en aide aux Espagnol(e)s. De fait, il y a quelques jours, le Sénégal, pays de l’Afrique de l’Ouest, a décidé de venir en aide à un laboratoire espagnol, situé aux îles Canaries et dont les recherches se focalisent sur les maladies tropicales. Ce laboratoire, en effet, était sur le point d’arrêter ses activités et ses recherches, par manque de moyens financiers. Le gouvernement espagnol ayant fait de l’austérité son credo.

Source: http://www.afrokairos.com/index.php/fr/europe/170-le-president-denis-sassou-nguesso-vient-en-aide-aux-peuples-espagnols


Samedi 7 Septembre 2013
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1007 fois




1.Posté par AbdourahmaneDavidMartin le 07/09/2013 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et alors!!!!! C'est du savoir vivre....

2.Posté par Tueur de Franc-Ma-Cons le 08/09/2013 10:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah papa bonheur nguesso, toujours aussi affable et généreux envers ceux qui ne sont pas congolais et avec l'argent du pétrole congolais! A ce rythme le roi Juan Carlos va le proposer pour un prix nobel de la générosité debonnaire!
Pauvres congolais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !