News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les méthodes du Régime : Les tribulations du Front de l’opposition à Port-Gentil

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 22 Novembre 2014 à 08:10 | Lu 2104 fois

Le meeting que doit donner le Front de l’opposition pour l’alternance, ce samedi 22 octobre 2014 à Port-Gentil, a été l’objet de traquenards tandis que des contre-manifestations sont programmées au même moment dans la capitale économique.



L’ancien président de la Commission de l’Union africaine, un des leaders du Front de l’opposition pour l’alternance est arrivé le 21 novembre 2014, en matinée, à Port-Gentil accompagné de Jacques Adiahenot, un autre leader du Front. Les autres leaders de cette frange de l’opposition gabonaise (Jean Eyeghe Ndong, Zacharie Myboto, Paulette Missambo, Paul Amoughe Mba, Luc Bengono Nsi…) sont attendus ce 22 novembre en matinée. Ils prendront tous part à un grand meeting qui se tient ce samedi à partir de 14 heures au stade Pierre Claver Divungui.

L’annonce de l’arrivée des leaders du Front a plongé la capitale économique dans une psychose au point où le Gouverneur, Martin Boguikouma, est passé sur les chaînes de télévision locales apporter des précisions et démentir certaines informations qui circulent dans la ville. La première autorité de la province a ainsi annoncé que la marche que voulaient organiser les militants du Parti démocratique gabonais (PDG) n’a pas été autorisée et n’aura en conséquence pas lieu. Concernant le meeting du Front uni, il a avancé que les organisateurs ont tout d’abord sollicité la Foire municipale Pierre Louis Agondjo Okawé, mais la Mairie ayant organisé un concert en ces lieux à la même date et à la même heure, ils n’ont pu avoir gain de cause.

C’est ainsi qu’après avoir autorisé le meeting, il a cédé «gracieusement» aux organisateurs du meeting le stade Pierre Claver Divungui. Martin Boguikouma a tenu à préciser qu’aucune marche n’est autorisée dans la journée du 22 novembre 2014. Il a par ailleurs rassuré les populations sur les rumeurs d’un couvre-feu circulant dans la ville. «Il n’y a pas de couvre-feu», a déclaré le Gouverneur de l’Ogooué Maritime.

Une autre sortie médiatique enregistrée dans la soirée du vendredi 21 octobre, est celle de l’Union du peuple gabonais (UPG, tendance Mboumba Nziengui). Son Coordonnateur fédéral pour l’Ogooué-Maritime, Jean de Dieu Amalé, est en effet passé sur une chaîne de télévision locale lire un communiqué demandant à tous les militants de l’UPG de ne pas se rendre au stade pour assister au meeting du Front.

Mais le vice-président de l’UPG, tendance Moukagni-Iwangou, Jean Jacques Mbourou Colombo, a, en revanche, appelé tous les militants de l’UPG à se rendre massivement au meeting organisé par l’opposition.L’homme a d’ailleurs été aperçu en compagnie de Jean Ping, devant la résidence de celui-ci au quartier 25 Logements dans la soirée du vendredi.

Une chose est certaine, le meeting du Front aura bel et bien lieu ce 22 novembre avec la bénédiction des autorités locales. Mais même si la marche du PDG a été interdite, les adversaires du Front de l’opposition ont mis d’autres stratégies en place pour empêcher l’opposition de mobiliser. C’est le cas de ce grand concert offert aux Port-Gentillais, par le maire de Port-Gentil avec plusieurs artistes venus de Libreville. Un concert qui va démarrer au même moment que le meeting.

On annonce la sortie d’une association regroupant tous les Fangs vivants dans la capitale économique, prévue dans l’après-midi à la Foire municipale. Présidée par un homme d’affaires de la localité, l’association Ngam’Ayong serait cornaqué, se raconte-t-il, par le Porte-parole de la Présidence de la République, Alain Claude Billie By Nze.

«Tous ces stratagèmes ne fonctionneront pas. Les Port-Gentillais qui souffrent n’iront pas voir les artistes se trémousser. Les Fangs de Port-Gentil n’iront pas à ce rassemblement bidon qui met à mal l’unité nationale. Nous sommes convaincus qu’ils feront tous le déplacement du stade Divungui pour suivre le discours de la vérité pour le changement tant attendu», confie André Mbourou, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Ce qui reste à démontrer.

«Nous exposerons ce qu’est le Front aux Port-Gentillais. Nous n’allons pas dévoiler toutes les stratégies mais il faudrait que les Gabonais sachent que leur pays est en danger, qu’il est mal géré. Et nous pensons, nous qui avons été avec le père, que ça se passe très mal, que le fils n’avait pas l’étoffe pour gérer ce pays», a avancé Jacques Adiahénot, donnant ainsi un avant goût de ce que sera la rencontre du stade Divungui.

Gabonreview

Samedi 22 Novembre 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2104 fois




1.Posté par OMBRAX le 22/11/2014 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NOUS N'AVONS PAS PEUR DE L'OPPOSITION PARCE QUE NOUS ALLONS GAGNER EN 2016 ET NOUS PROUVERONS AUX GABONAIS QUE NOUS SOMMES LES MEILLEURS.
QUELS SONT NOS ATOUTS POUR 2016?
1/ LES GABONAIS D'ADOPTION QUI ADORENT CE PAYS.
2/ LA GARDE REPUBLICAINE PRET A ECRASER CUX QUI NOUS EMPECHENT D'AVANCER.
3/ LE GOUVERNEMENT ET L'ARMEE FRANÇAISE PRETS A NOUS SOUTENIR DIPLOMATIQUEMENT ET MILITAIREMENT AU CAS OÙ.
NOUS SOMMES PRETS A LA TERREUR COMME EN 2009.
QUI SOMMES NOUS? DES PANTHERES NOIRES.
QUE VEUT UNE PANTHERE? DU SANG.
QUI NOUS PROCURE DU SANG? LES ANTI-ALI.
ALORS, MESDAMES ET MESSIEURS, ATTENTION!!!!!!!!!

2.Posté par ISRAELO le 22/11/2014 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le debat politique du gabon commence a devenir tres riche et cela est une preuve que , la democratie s installe petit a petit .
si le gouverneur autorise un meeting de l opposition , interdit une marche du PDG , l usage des trategies de contre meeting ( organisation d un concert, rassemblement des fang) par les membre du pouvoir ........en mon avis nous avons en ce moment qu applaudir les autorites actuelles.....

je me demande que les leaders du front ( myboto, eyegue ndong, ping, adiaenot , missambo,,,,,,) actuellement au pouvoir pouvaient t ils accepter l ensemble de derives qu ils causent aujourd hui?
quand on sait bien qu un homme comme Myboto n est jamais pret a partager ce qu il detient , . il se comporte comme le roi de mounana ou nul ne doit emerger sans passer par lui( vrai ou faux)

si c est faux qu il cede la place du president de L UNION NATIONALE a quelqu un d autre.............

3.Posté par Amy le 22/11/2014 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Billie by Nze,
Tu es une honte pour ce siècle. Tu fous la honte aux Ekangs du Gabon. Ton pere a rate ton education d'homme. Toi meme tu t'es vendu et tu veux entrainer les fang de PoG Avec toi.
La nation Ekang te vomi.

4.Posté par Justice le 22/11/2014 15:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au fou et maudit du poste 1, qu''il sache que la Victoire Divine fini par avoir raison. Leurs pantheres diaboliques boiront leur propre sang et non celui de la Raison(le peuple). Vs tuez notre pays...dégagez les sorciers. Nul bilan après 47ans du pdg.

5.Posté par Justice le 22/11/2014 15:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au fou et maudit du poste 1, qu''''il sache que la Victoire Divine fini par avoir raison. Leurs pantheres diaboliques boiront leur propre sang et non celui de la Raison(le peuple). Vs tuez notre pays...dégagez les sorciers. Nul bilan après 47ans du pdg.

6.Posté par Justice le 22/11/2014 15:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au fou et maudit du poste 1, qu''''''''il sache que la Victoire Divine fini par avoir raison. Leurs pantheres diaboliques boiront leur propre sang et non celui de la Raison(le peuple). Vs tuez notre pays...dégagez les sorciers. Nul bilan après 47ans du pdg.

7.Posté par manfoumbi le 22/11/2014 16:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ca chauffe au TOGO actuellement,FAURE va bientôt tomber!!
Fini les démocraties empiriques ou royales.

8.Posté par OMBRAX le 22/11/2014 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC LES DECLARATIONS DE HOLLANDE. POURQUOI?
1/ QUI EST VENU NOUS CHERCHER A L'ETRANGER A L'EPOQUE COLONIALE POUR TRAVAILLER AU GABON QUAND IL MANQUAIT DE MAIN-D'OEUVRE? C'EST LA FRANCE.
2/ EN DEHORS DE SEKOU TOURE EN GUINEE, COMMENT LES AUTRES SONT ARRIVES AU POUVOIR? C'EST LA FRANCE.
3/ QUI A TUE LES GABONAIS POUR REMETTRE LEON MBA AU POUVOIR EN 1964? C'EST LA FRANCE.
4/ QUI A SOUTENU OMAR BONGO JUSQU'A SA MORT EN VALIDANT DES ELECTIONS TRUQUEES? C'EST LA FRANCE.
5/ QUI A INSTALLE ALI AU POUVOIR EN 2009 APRES AVOIR TRUQUE LES ELECTIONS? C'EST LA FRANCE.
6/ QUI FERA PARTIR ALI DU POUVOIR? C'EST LA FRANCE.
7/ SOMMES NOUS EN TRAIN DE DISCUTER ET NEGOCIER AVEC LA FRANCE EN CE MOMENT? OUI.
7/ SOMMES NOUS INQUIETS? NON. ALI EST-IL INQUIET? NON.
8/ QUE FAIT LA FRANCE EN CE MOMENT? UN TEST SUR LES CAPACITES DE MOBILISATION ET LES REACTIONS DE LA POPULATION CONTRE NOTRE ALI BIEN AIME.
9/ QUEL EST LE RESULTAT DU TEST? NEGATIF.
10/ QUE NOUS REPONDENT NOS AMIS FRANÇAIS EN CE MOMENT? VOUS AVIEZ RAISON LES GARS. ON DONNE UNE SECONDE CHANCE A ALI EN 2016. AU BURKINA OUI, MAIS LES `VÔTRES NE VALENT RIEN.

9.Posté par Okoss le 23/11/2014 06:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo OMBRA X
CQFD. Je partage ton analyse. Gabonais trop gueulard et tribalistes, surtout avec leur TSF! Meme Péan dans son livre le confirme.Agondjo de son vivant n avait t il pas déclare qu il préférait Bongo a un Mba Abess tous 2 opposantbongo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...