News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les dernières Nouvelles de la Révolution Gabonaise : ça pète à Nkembo, Gare routière... (Libreville) en ce moment

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Mercredi 2 Février 2011 à 20:16 | Lu 18023 fois

Depuis cet après midi, dégradation notable du climat social à Libreville. Affrontements violents entre plusieurs milliers de manifestants contre Ali Bongo, des quartiers populaires de Nkembo, Cocotiers, de la Gare routière, Atong Abè et les forces de l'ordre d'Ali Bongo : Bilan un civil Gabonais a été poignardé



Les dernières Nouvelles de la Révolution Gabonaise : ça pète  à Nkembo, Gare routière... (Libreville) en ce moment
Les sources très sûres nous informent de l’organisation en ce moment d’une manifestation populaire à Nkembo (Libreville). Les populations brulent les pneus partout et barricadent les routes. Les forces armées pro Ali BONGO d’osent pas y aventurer. Nkembo, Cocotiers, Gare routière, Atong Abè deviennent t donc de fait, le premier territoire libéré.
Ainsi, la révolution gabonaise ressemblerait-elle à un moteur diesel qui prend du temps pour bien démarrer… !? Et après, rien ne l’arrête.

Pour rappel:
La révolution est un bras de fer qui oppose un peuple déterminé à une dictature.
A la fin, c’est le peuple qui est toujours VAINQUEUR.


Mercredi 2 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 18023 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par Manf le 05/02/2011 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jusque là on voit bien que Mba Abessole, Oyé Mba et Mba Obame sont des vrais gesticulateurs là ou Jean Ping, Ali Bongo ou Paul Toungui incarnent l'efficacité et le sérieux. Il ne font pas de tapage pour obtenir leur ce qu'ils veulent.

30.Posté par nietszche le 03/02/2011 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Leurs actes sont legaux ! Tout va bien ! L état est injuste !

Le saccage des petits etales des mamans de Nkembo qui se levent à 4h du matin, c est les degats collateraux et le " friendly fire " pour le bien de tous. L etat et la police ne sont assigné à aucun devoirs dixit le nouveau ministron Moubamba , champion du droit et de la légalité .

29.Posté par Les 9 provinces du Gabon disent BONGO DOIT PARTIR le 03/02/2011 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le dialogue, nou sl'avons amorcé en 1990 avec les accords de Paris.

Et ou en sommes nous aujourd'hui? Pire qu'avant.

Le mal du Gabon c'est la pauvrete qui gangrenne chaque jour un peu plus nos vies.

Ali Bongo a usurpe la place qu'il occupe en puisse il a des origines ne lui permettant pas d'occuper cette fonction.

Le Gabon est a un tournant crucial, les faux doivent faire place aux vrais.

ALI BEN DEGAGE.

Tous dehors pour une MANIFESTATION PACIFIQUE.

28.Posté par boakndba le 03/02/2011 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ogre

Admettons que ce qu'ils veulent, ils l'obtiennent. Penses-tu vraiment que leurs conditions d'homme changeront. En Ukraine, ce n'est pas les exemples qui manques, il y a quelques années, ils ont fait la révolution orange (pacifiquement). Qu'ont-ils obtenu après cela? Le président qu'ils avaient chassé est revenu au pouvoir avec la bénédiction du peuple car les signaux sociaux, sur le plan de travail, sur le plan de l'éducation, sur le plan économique s'étaient déteriorées. Alors, il faut réfléchir mes dames , messieurs. Si vous n'avez pas de formation hier, vous n'en n'aurez pas demain. Si la situation se dégrade ou allez vous obtenir vos soins, ou à manger , ou aller vous obtenir un emploi car l'Etat est le premier employeur au Gabon. Le tissu économique n'est pas très développé.
Battez-vous , mais cela prouve à suffisance que vous ne réfléchissez même pas car que ferez-vous après???? Vous pensez vraiment qu'un pays se développe avec des ignorants ou des personnes qui connaissent la vrai valeur du travail. Aujourd'hui, les pays asiatiques ont développé leur pays car elles travaillent mais nous ici au Gabon, nous ne savons que boire, faire de la délation, paresseux, dormir, suivre des personnes dont vous ne savez même pas si elle vous veulent du bien. Au lieu que celle-ci vous apprenne à être autonome, ces personnes veulent uniquement que vous vous identifiez à elle, que vous soyez dépendants de leurs desideratas. Elle ne font de vous que des esclaves. Comme il est plus facile de suivre comme un mouton que de faire fonctionner ses méninges alors vous préférez rendre une personne responsable de vos maux alors que le principal responsable, c'est vous même car vous êtes lents à la détente, ou vous avez préférez cueillir des noix de cocos sur un manguier au lieu de vous rendre à l'école comme les autres lorsque vous étiez jeunes.
A ce rythme mouton tu es , mouton tu resteras. Tu le feras avec toutes personnes susceptible de pouvoir te donner un 10 000 ou un 100 000 de temps à autre car tu n'as jamais fais l'effort d'apprendre un travail ou un métier. Tu seras esclave toute ta vie alors il ne te reste plus que la force en pensant que cela pourra résoudre tes problèmes. Manque de peau, la force n'a jamais pu résoudre un quelconque problème.
Au crépuscule de ta vie, tu as compris que tu étais un nul, un esclave et un mouton non clairvoyant.
bonne chance à tous les adeptes du mal. Sachez que vous n'aurez aucune excuse pour expliquer la situation dans laquelle vous serez plus tard. Ne faites surtout pas comme le boxeur qui est acculé dans les cordes ne sachant plus quoi faire , vous n'aurez que comme réplique "au moins il est parti du pouvoir". Ces dernières phrases que vous prononceriez , que vous auraient elles apporter significativement pour vous et l'ensemble de votre progéniture. Tout ça pour çà. Quel malheur! alors que vous avez l'opportunité de vous attaquer aux réels combats qui est le développement du Gabon avec tous ses corrollaires.

27.Posté par nietszche le 03/02/2011 16:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Observez ce qui s est passé en Iran, la tournure prise en Egypte et vous serez bien conseillé d arrêter la politique de la terre brulée au profit du dialogue. Il y a un temps pour la fronde et l anarchie, un pour l apaisement et la formulation de desideratas profitables à tous.

La poursuite du maintien d exigences politiquement irréalistes ne serait que pure folie et totale irresponsabilité. Car pour ma part les simples garde à vue actuelles témoignent d un régime qui n a pas encore donner réponse aux incitations à la violence systématique prôné par l homme de toutes les options pour se faire couronner et son ministron à la désinformation et à l incitation au chaos Moubamba (digne successeur de Mouloungui) et autres scribes J. Ntchoreret, dont même le pire.

Ménagez la vie de jeunes gabonais ! Un parterre jonché de « mackayas » morts ou gravement blessés, comme on l a enregistré hier soir avec le jeune homme qui a émis l injonction de fermer son commerce à un operateur économique étranger, n est pas un tapis rouge à intégré dans ses calculs pour accéder à la magistrature suprême.

26.Posté par Ogre le 03/02/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
boakndba

Faut pas trop parler comme ca...ici nos freres n'aimet pas les gens comme toi...ici ils veulent entendre une seule chose : TUER ALI...c est ca leur programme de société...kr kr kr kr

25.Posté par boakndba le 03/02/2011 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes chers frères,
Il faudrait que l'on réfléchisse à notre avenir de demain.
Il y a tant à dire sur les personnes qui nous ont gouverné par le passé et ceux qui doivent nous mener vers le chemin de l'émergence.
Ce qui a été fait par le passé, il nous faudra du temps pour juguler ces effets mais en s'y attaquant aujourd'hui, il se peut que nous réussirons à faire en sorte que nos enfants puissent avoir un avenir meilleur.
Le Gabon est constitué de 95% de personnes qui sont attachés à des personnalités q, qui sont prêtes à les suivre sans comprendre les tenants et les aboutissants de mener tels ou telles actions. Ces actions peuvent même les conduire aux périls de leur vie.
Et il y a les 5% restants. Dans ces 5%, il y a 2% de personnes qui se partagent les fruits de la richesse au Gabon et 3% de personnes réfléchies mais qui ne participent pas au système politique c a d qu'elles ne militent pas et donc par conséquent ne font pas entendre leur voix parmi celles que l'on entend à longueur de journées : aussi bien celles de l'opposition que de la majorité.
Ces ancêtres, que pensez-vous qu'ils puissent nous apporter aujourd'hui. Il est temps pour nous de faire entendre nos voix car celles qui le sont actuellement nous propose soit l'insurrection, soit l'impunité.
Nous avons des lois et nous voulons que celle-ci soient appliqués afin de pouvoir déjà mettre de l'ordre et ce que nous avons tendance à oublier c'est que nous sommes tous comptables et complices de cet état de fait. Nous laissons toujours ces vieux ancêtres parler à nos places. Dans la vie, il n'est pas utile d'utiliser la force pour se faire comprendre. Partout , ou vous passez, certains souhaitent qu'il y ait la Guerre. Honnêtement, vous pensez que cela arrangera votre condition d'homme. Vous n'avez rien aujourd'hui, vous n'aurez rien demain. Il faut se battre pour que l'on ait de meilleurs formations, de meilleurs système de santé, de meilleurs logements, que l'on puisse entreprendre, que l'on se mette au travail car c'est le travail qui génère la richesse, la gouvernance, car personne n'y pensera à votre place. Gabonais , Gabonaises, il est temps pour nous de nous mettre au travail afin de construire notre pays car à ce rythme , il est fort probable que nous ne figurerions plus sur la carte de l'Afrique car tous se perd ici au Gabon: la culture, le civisme, l'intelligence, le respect des insitutions et des lois, l'identité, l'unité nationale des peuples.....
Le développement d'un pays passe par sa culture.
Seul une personne ou une ethnie ne peut amorcer le développement d'un pays. Il n' ya qu'à regarder dans le monde , c'est aujourd'hui que les gros agrégats: UE, Amerique, Nous ne sommes pas nombreux pour développer ce pays, celui qui vous dit le contraire , c'est une contre vérité.
Pourquoi tant d'agitation, ne soyons pas dupes, c'est juste pour préserver leurs anciens statuts ou vouloir négocier de nouveaux.
Nous ne voulons plus de cela.
faisons aujourd'hui entendre notre voix au lieu de laisser comme je l'ai dit auparavant ces ancêtres le faire et vouloir s'exprimer en notre nom. Ceci peut se faire à la condition que tout le monde joue franc-jeu et ne voudra pas privilégier une ethnie ou un groupe de personnes au dépens de la majorité.

24.Posté par NFULU-MBA le 03/02/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Charles DOZA

16.Posté par Charles DOZA le 02/02/2011 22:59

Chèrs frères Gabonais , tenez bon et chassez ce franc maçon de la tête du Gabon, ce sous prefet de la France , cet continuateur de la françafrique .

Pour le remplacer le très respectable frère et grand maître AMO françafrique 2? Pitié pour vous!!!

23.Posté par Ogre le 03/02/2011 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
40000 personnes???? kiiiiéééé...les gens-la sont ou meme? aka...je vis au Gabon, je voyage entre l'ogoouée lolo-Estuaire-Moyen-Ogooué-Woleu ntem...vos soi-didant territoire occupé par vos soi-disant partisans ils sont ou meme???
Noooooonnn...vous faites rire quoi...MDRRRRRRRRRRR...

22.Posté par RTG1 le 03/02/2011 04:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gars c'est comment on est chaud la, la révolution GABAO a marche SVP pour information MERCI les frères. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!! Vous faites trop rire quoi.... AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...