News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les Prostitués Politiques de l’histoire du Gabon

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Samedi 26 Février 2011 à 19:07 | Lu 3014 fois



le trio Ali Bongo, Pierre Mamboundou et Mba Abessolo sont présentement à New York City
le trio Ali Bongo, Pierre Mamboundou et Mba Abessolo sont présentement à New York City
Le peuple Gabonais vous retire désormais le titre d’opposant politique car en réalité comme l’histoire nous le démontre vous avez toujours participé à la gabégie, aux détournements de fonds publics et aux crimes contre le peuple Gabonais. La comédie a assez durée, les accords que vous signez dans les chambres obscures afin de maintenir le pouvoir des BONGO ne sont plus un secret pour les Gabonais.

Les élections truquées dont vous avez toujours pris part, ont prouvés à suffisance votre appartenance à un système devenu bien longtemps caduque. La PlateForme Républicaine interpelle tous les Gabonais consciens de vous abandonnez dans vos logiques éssentiellements alimentaires. Vos discours démagogues et vos incohérences parfaites sans oublier vos nonmbreux voyage avec ALI BONGO, alias ONDIMBA et son defunt père ALBERT BERNARD BONGO, devenu OMAR BONGO ONDIMBA sont connus de tous.

De Mba Abessolo à Pierre Mamboundou sans oublier Mba Obame pour ne citer que les plus célébres participent depuis longtemps à un STATUT-QUO moribond au Gabon. L’histoir sera sevére vis-à-vis de ceux qui se sont auto-proclamés opposants alors qu’en réalité soutiennenet le régime des BONGO. La question est de savoir à quel montant (prix) vous vous êtes prostituté? IL vous reste peut être la dernière honnetété de dire franchement au peuple Gabonais pourquoi, vous êtes si affamé. Le tribunal de l’histoire ne vous ratera pas, les preuves sont devenues accablantes que l’on vous voit vous baladez sans honte avec le pouvoir que vous prétendez combattre.

Le peuple Gabonais a arrêté depuis très longtemps de vous regarder comme comme des gens responsables. Votre délinquence politique affranchie les aples, le ridicule est loin de vous tuer, les sacrifices que vous faites pour maintenir les BONGO au pouvoir vous place du mauvais côté de l’histoire. Les changements qui s’oppérent au moyen orient, témoigne que toute dictature prendra fin y compris celle que vous soutenez. Le changement ne peut venir de ceux qui ont vendu leurs âmes pour des CFA, seul le peuple Gabonais pourra changer les choses au Gabon, en changer les prostitutés que vous êtes.

IL est évident, à l’instar de ce qui se passe en Tunie, en Egypte et ailleurs vous surprend. Vous avez réduit votre existence au ventre, à la corruption, à la démagogie et les balades sans importances. Le peuple Gabonais n’est pas naïf et sa patience à des limtes. IL viendra un jour ou il prendra le Taureau par les cornes et chacun récoltera ce qu’il aura semé. Le peuple Gabonais, particulièrement la Plateforme Rèpublicaine vous met en garde pour votre participation effective à une comédie nationale au detriment du peuple Gabonais.

La génération des maudits qui soutiennent toujours les BONGO, sera jugée par l’histoire. Les contrats occultes n’aboutiront à rien car la fin sera grave. IL est grand temps que vous arrêtiez de vous prostituer politiquement, la honte ne vous tue pas, les contradictions sont flagrantes et les comportements frisent le ridicule. Les Gabonais qui voyent claire ont la responsabilité d’éclairer les lanternes sur les rapassent de l’histoire. Ajourd’hui tout est à nu, rien n’est plus un secret. L’objectif de tromper le peuple est mesquin et malhonnête, quelle héritage laisserez vous au peuple avec des comportements cavaliers qui ressemblent à un banditisme social.

La PlateForme Républicaine et le peuple Gabonais vous observent et vous encouragent à changer, de peur d’être reconnu comme des prostitués politiques au tribunal de l’histoire. IL est évident, que vous êtes éssoufflés dans votre propre logique méme si vous êtes assis à la tête de vos partis sans structures de changement. Vos compartements de dictateur au sein même de vos associations justifient votre amour pour les BONGO, ce serait une lapalissade que de dire qui s’assemble se ressemble. Vous avez choisi votre camp en fonction de vos ambitions personnelles.

IL n’ y a pas d’hard que vous vous retrouvez avec les BONGO, d’abord en lieux privés, mais aussi en lieux publics. La PlateForme Républicaine demande au peuple Gabonais de vous abandonnez dans vos logiques rétrogrades et abérantes. La dignité de l’homme passe par son caractère à refuser la corruption qui demeure la clé du système machiavélique des Bongo, même si vous recevez des salaries dans les coulisses, cela n’empêchera pas l’inévitable à savoir: la fin de la dictature Bongo au Gabon. La haute hypocrisie, c’est de prétendre d’être avec le peuple Gabonais la journee alors qu’apartir de minuit vous vous retrouvez avec les Bongo. Quel sacrilege!

Vos déplacements à Paris, à New York et ailleurs sont payés par un système au pouvoir depuis plus de quatre décennies. La fin s’approche, ne vous engouffrez pas dans les ténèbres au moment où, on observe à travers le Monde la fin des dictatures. Le peuple Gabonais reste vigilent et prendra son destin en main en vous demandant de vous mettre à l’écart de la scène politique car vous êtes véritablement fatigué et avez optez pour la prostitution politique au grand jour.

La peuple Gabonais observe et constate que Bongo n’était le seul candidat naturel, vous êtes restez des cousins privilégies d’un concept Bongoïste, en d’autres termes des candidates naturels parallèles. Oh! quelle hypocrisie! Le récent voyage de Pierre Mamboudou au États-unis d’Amérique à côté d’Ali Bongo fait penser au voyage de Mba Abessolo de Paris au Mont de Cristal à Libreville, au Gabon.

Le peuple Gabonais, particulièrement la PlateForme Républicaine n’a pas la mémoire courte. IL faut ajouter que le trio Ali Bongo, Pierre Mamboundou et Mba Abessolo sont présentement à New York City. Un absent de taille est resté au PNUD pour des raisons bizzares, ce dernier a participé pendant longtemps à la mort du peuple Gabonais, alors on s’interroge et à quel moment devient-il opposant ou est-il pure et simplement un opportuniste?

Les acolytes de l’opposition alimentaires ont beaucoup de choses en commun. Le peuple Gabonais observe les comportements contradictoires de ceux qui ont prétendu combattre le régime et ont décidé de les abandonner à leurs propre affaires. Le changement au Gabon passera par le peuple lui-même en se débarrassant des oiseaux de mauvaises augures. In fine, pour reprendre une vielle boutade, nous disons “ On peut tromper le peuple, on peut tromper une partie du peuple, on peut tromper le peuple une partie du temps, mais l’on ne peut pas tromper tout le temps et tout le peuple.’’


Vive la liberté pour que vive le Gabon

Pour le Secrétaire Général de la PlateForme Républicaine
Alain P. AMBAMANI

La deuxième partie de l’article paraïtra dans quelques jours.

New York City, ce jour 2/26/11

Samedi 26 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 3014 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par NFULU-MBA le 01/03/2011 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St.Michael,

Tu es intelligent pour comprendre ce que c'est l'alternance.

ABO-AMO-OYE MBA c'est le changement dans la continuité ou alors la continuité dans le changement ou une bêtise dans ce sens.

Ce sont tous des françafricains convaincus. Si tu luttes pour AMO tu soutiens la françafrique.

Les jours à venir vont te decevoir lorsque la veuve aura imposé à ses enfants de travailles ensemble.

En fait tu crois en AMO tu es quasiment dans le décor.

Crois tu que les arrestations ne se font pas par peur d'émeutes?

Les négociations ont commencé depuis et à l'insu de tous les défenseurs de PMM ou AMO.

On doit le dire de quelle façon?

Tu n'auras que tes yeux pour pleurer!!

25.Posté par St.Michael le 01/03/2011 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@NFULU-MBA,

Tu poses beaucoup de questions dans tous les sens. Tu fais beaucoupd de speculations tout azimut.... Il ya deux réponses à toutes tes questions (les memes réponses que je te donne depuis le 04/09/09).

1-S’il faut choisir entre un chien et Aliben, je choisirai le chien car celui ci pourrait me prevenir de l’approche des envahisseurs étrangers autour de ma concession.
2-Aucours d’une election libre et transparente, s’il faut choisir entre faire alliance avec le PDG ou un non pédégite, je ferai alliance avec le candidat ANTI-PDG le mieux place, quit à soutenir le candidat de NfuluMba si NfuluMba lutte pour évincer le biafrais et ses corrompus domptés par le bongo CFA.

Voilà ma position qui n’a pas changé depuis avant que JE SUIS.

Peux tu me supporter si je suis sur le point d’abattre le satan bongo ou viendras tu à la rescousse des bongos sous pretext que tu détestes AMO et ses amis de UN=1? Es tu vraiment gabonais comme les autres talents qui s’expriment ici?

Make no mistake and be guided: C’est à la suite de ta réponse que tu seras qualifié ou disqualifié d’interroger St.Michael.

Amen!

24.Posté par St.Michael le 01/03/2011 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ le Citoyen,

Ce n’est pas pendant le passage des hippopotames dans une rivière qu’il faut chercher sa perle. Il faut attendre que l’eau trouble devienne Claire pour chercher sa perle.

L’eau s’est éclaircie et les choses sont devenues plus que claires:

1-Ceux qui sont avec bongofils et l’aident à preparer un bongo petit fils se sont prononcés en tête des quells Mba Abessolo et son semblable Pierre Mamboundou Mamboundou.

2-Ceux qui ont dit non à la monarchie congo-biafraise se sont pronounces et restent constant et en parfait armonie avec le peuple qui a dit NON à cette monarchie inhumaine.

3-Nous serons à 100% sur la ligne de depart pour ce combat de liberation, mais nous serons peut être à 75 % sur la ligne d’arrivée à cause des effets JF Mouloungui et ses compagnons comme PMM.

Que tu m’insultes ou que tu me traites de tous les noms, cela ne changera en rien au choix qu’a fait ton guru, tout comme cela ne changera pas mes résolutions en vers les laches et les corrompus de l’Afrique.

I voted for PMM in 1998 and 2005, but I HAVE TAKEN MY DISTANCE FROM THIS USELESS CRAFTY PMM.

Amen!


23.Posté par NFULU-MBA le 01/03/2011 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michaël,

Vous écrivez: "Quelle difference peut on encore faire entre ces deux traitres maudits? Aucune en ce qui me concerne. "

L'injure gratuite pour devenir quoi?

Je n'ai vu aucuné élite de ton camp venir nous faire la démonstration de l'évaluation ou des retombées des jeux de cache cache au PNUD.

AMO se dit satisfait d'avoir attiré l'attention et déclare que l'objectif a été atteint.

Depuis son retranchement au PNUD c'est bien PMM qui met la pression sur le gouvernement pour que la solution soit politique en s'appuyant sur les exemples de 1994 qui ont vu naître le HCR.

Mais non c'est PMM le traitre.

J'affirme ici que de négociations se tiennent depuis plusieurs semaines sous le regard de la veuve.

Dans les jours ou semaines à venir des négociations politiques se feront entre tous les acteurs politques dont UN.

Et là je verrai qui tu traiteras de traitre.

Je te sais intelligent mais la possession te fait perdre le bon sens et la sagacité. Mais je comprends que la découverte de la lutte puisse te rendre très émotif.

Une question: quelle différence fais-tu entre les BONGO et le dernier beau père de BONGO (AMO)?

Bien à toi mon frère.

22.Posté par le citoyen le 28/02/2011 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@St.Michael,

Vous êtes entrain de perdre la tête. PMM ne vous suivra pas dans votre démarche. Le peuple gabonais se souviendra de tout ce que ces fossoyeurs de l'UN ont fait du pays et de la démocratie gabonaise. Pourquoi trouver des épithètes à PMM. C'est un patriote qui sait que ces détracteurs d'aujourd'hui ne lui ont jamais apporté un soutien. Les prostitués d'Omar Bongo sont en vrac à l'UN. PMM suit son chemin et nous qui l'avons toujours soutenu continuerons n'en déplaise vos propos. Tricheurs reconnus!!!!!

21.Posté par St.Michael le 28/02/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle difference peut on encore faire entre ces deux traitres maudits? Aucune en ce qui me concerne.

Rappelons le, Bongo/Pdg-Francafrique c’est un veritable Satan. Le Satan ne connait que trois T (Tenter, Tromper et Tuer).
PMA et PMM ont été Tentés, Trompés et Tués politiquement par le Satan bongo/pdg-francafrique.

Le plus misérable dans tout celà est PMM qui a eu des scores plus importants que PMA deux fois successivment aux elections pésidentielles de 1998 et 2005 mais a bu la coupe interdite du bord de mer.

Le plus stupide est PMA qui a montré le mauvais exemple inspirant ainsi le naïf PMM dans sa fin de course.

Il ne nous appartient pas de juger car nous ne sommes pas aussi parfaits (en commençant par le dompteur des Satan l’Arch-Angel), mais nous pouvons tout de même deplorer cette attitude qui n’honore pas l’Afrique et n’inspire pas les nouvelles generations.

Il y a eu Dr. Martin Luther king aux USA, il y a Mandela en SA, il y a eu Thomas Sankara au Bourkinafasso…etc des Vraies Elites avec Vision, Ethique, Sens de la Realite et Courage.

Mais pour le Gabon, il y a eu PMA (Paul Mba Abessolo), PMM (Pierre Mamboundou2)….Des pseudo élites.

Voilà la difference entre Vraie et pseudo Elites.
Nous prions humblement pour que notre Dieu, le Seul Dieu de Vérité nous débarrasse des pseudo élites et nous fasse découvrir nos Vraies Elites qui ont transcendé leurs egos et mettent les interest du peuple au dessus des interets personnels et maçoniques.

Amen!

20.Posté par nendjoh le 28/02/2011 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quelle est la démocratie que l'UN veut nous apporter si on traite les autres leaders de prostitué.c'est leader sont responsable des partis constitués de la population qui animent la politiques de ce pays.comme tous partis sérieux (comme UN) ils ont des assemblées générales avant de prendre des décisions.si ces leaders côtoient le pouvoir c'est avec l'accord de plusieurs personnes qui veulent aussi le bien être de ce pays (comme UN).Lionel jospin n'a pas été premier ministre de Chirac?

19.Posté par Shamane le 28/02/2011 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Triste pour toutes ces victimes encore vivante meurtrie dans leurs chair qui ont crue par eux que c’était possible !!!Et d’autres qui aujourd’hui croient via L’UN ! Triste pour toutes ces familles qui ont perdu un des leurs, qui a crue que ça arrivera par eux !!!!Et aujourd’hui par L’UN…Triste ! Triste ! Triste !...Pour le GABONAIS qui n’a toujours pas compris que seule lui-même se délivrera de ces chaines,
si chaine
il y’a !!!!!Et que ça ne passera pas par un prophète (moïse ou autre vêtu de rouge comme pour dire le sang purificateur), ni par un prêtre ….Mais par un peuple conscient de son existence et de celle de ses descendants…Et non par une bande de mouton toujours à la recherche d’un berger !!!Le gabonais n’est conscient de rien !!!!!Juste bon pour faire ce que nous faisons là sur le net.

Shamane

18.Posté par TATA le 27/02/2011 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même dans les grandes nations sur des vraies questions l'opposition doit être constructive. Aux USA par exemple le Secrétaire d’Etat à la défense (l'équivalent du ministre de la défense au Gabon) est un républicain, c'est-à-dire un opposant à Barak. Trop symbolique…. Il n'y a que chez nous, où on retrouve encore des opposants et leurs adeptes d’un certain genre, du style néo-opposants du net, du style Jeanne d’arc du Gabon mais vivant à Paris,…. pendant les questions de l'avenir se pensent ailleurs. Dès que l'opposition véritable n’en déplaise à qui veut l’entendre dialogue chez nous avec ceux qui gouvernent tout de suite on voit corruption, traitrise...
Que dire des néo opposants qui se croient plus blancs que d’autres ?
Que dire de ces anciens fossoyeurs du Gabon devenus par miracle de la folie gabonaise défenseurs du peuple qu’ils continuent à mépriser ?
Hegel avait raison : Le peuple n'a que les dirigeants qu’ils méritent, je dirais le peuple gabonais méritent ces piètres opposants qu’ils soutiennent. Je parle de nos soi-disant opposants gabonais à vrai dire les révoltés du PDG mais bâtisseur du système Bongo, dont ils sont aujourd’hui encore solidaires y compris par la loge. Alors, allons-nous cesser d'être si naïfs Mon Peuple en vilipendant des gens qui ont tout sacrifié. Si nous voulons nous libérer ce sera uniquement quand les africains noirs pourront faire comme Les Tunisiens, Les Égyptiens. Pour cela, on n’a pas besoin d'un soi-disant opposant qui est le maître à penser de la Fraude. De toutes les façons, ils se battent pour eux sans exception. La jeunesse montante se forme est vous connaîtrez bientôt de nouveaux opposants, ils se forment, peaufinent des stratégies, soyons vigilants! …

17.Posté par jean sebastien le 27/02/2011 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dire que Mamboundou a toujours roulé pour Bongo vous avez besoin d'un cours d'histoire.

Avec tous les milliards que vous aviez vous pouvez pourtant vous payer un professeur d'histoire.

Finalement le niveau est très bas parmi les partisans de l'UN, aucune culture générale.

Les militants de l'UPG on va vous arranger le ciboulou.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...