Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Les Etats-Unis continuent de bombarder les troupes de l'Etat islamique en Irak

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Dimanche 10 Août 2014 à 03:49 | Lu 408 fois



L'armée américaine a procédé, samedi 9 août, à quatre nouvelles frappes dans le nord de l'Irak, après un premier volet d'actions militaires débutées la veille.

Ces bombardements sont destinés à enrayer l'avancée des djihadistes de l'Etat islamique (EI) qui menacent le Kurdistan et des milliers de civils qui ont quitté leurs domiciles, notamment ceux de la minorité kurdophone yazidi.

Précisions : En Irak, le compte à rebours pour sauver la minorité yézidie est lancé

Des membres de la communauté kurdophone yazidi en exil en Irak, le 9 août.

Samedi, la première frappe américaine, effectuée par des chasseurs et des drones, a atteint deux véhicules de transport de troupes près de Sinjar (entre Mossoul et la frontière syrienne) dont l'un a été détruit, a précisé le « Central Command », qui couvre le Moyen-Orient au sein du département de la défense des Etats-Unis. Dans l'après-midi, trois autres transports de troupes et un véhicule blindé ont été touchés par des actions similaires.

Ceci dans le cadre dans ce qui est le début d'une contre-attaque contre l'Etat islamique dans la région du Kurdistan irakien, selon les termes d'un haut responsable kurde transmis par l'AFP. « Les officiers de l'armée irakienne, les peshmergas et des experts américains travaillent ensemble pour déterminer les cibles », a aussi précisé un commandant de l'armée irakienne.

Les combattants de l'EI ne se trouvent désormais qu'à une quarantaine de kilomètres d'Erbil, capitale du Kurdistan irakien, mais n'ont pas franchi les frontières de la région autonome.


CRITIQUES RÉPUBLICAINES

Dans le même temps samedi, Barack Obama indiquait qu'il faudrait « un certain temps » pour parvenir à régler l'actuelle crise en Irak, laissant ouverte la possibilités de frappes américaines régulières dans les prochains jours contre les troupes du « califat » de l'Etat islamique. Le président américain a multiplié les interventions médiatiques pour préciser les contours de sa stratégie, qui fait l'objet de plusieurs critiques aux Etats-Unis.

Le sénateur républicain John McCain, battu par Obama lors de la présidentielle de 2008, a par exemple déclaré au New York Times que les frappes limitées ordonnées par Obama témoignaient d'une « incompréhension fondamentale » de la menace que pose l'Etat islamique au Moyen-Orient. Il appelle le président américain à mieux présenter les enjeux du conflit, afin d'avoir un « soutien significatif » des Américains en faveur de cette nouvelle intervention en Irak :

« L'objectif affiché par le président est de sauver des vies américaines, pas de stopper l'Etat islamique, pas de modifier le rapport de force sur le champ de bataille (...) A l'évidence, le président des Etats-Unis n'a pas conscience du fait que la menace ne vise pas seulement des forces américaines présentes sur le terrain ni même l'Irak ou le Kurdistan. C'est une menace contre l'Amérique. »

lemonde.fr

Dimanche 10 Août 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 408 fois




1.Posté par coudou le 10/08/2014 16:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est grand temps k les musulmans soient chassés de l'occident,car on ne sait plus si cè vraiment Dieu k cette religion prie.

Coudou,conseiller d'Obama.

2.Posté par evouzokmba le 12/08/2014 07:53 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les musulmans comme tu le dis si bien désormais tuent au nom de dieu on nous a appris que c'est la religion de l'amour et la tolérance.çà fait peur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !