News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le sénateur Gabriel Ekomie hospitalisé d’urgence pour insuffisance respiratoire

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:55 | Lu 984 fois

Le sénateur Gabriel Ekomie, écroué à la prison centrale depuis le 7 juin dernier pour crime rituel a été hospitalisé d’urgence jeudi à Libreville pour insuffisance respiratoire, a annoncé son avocat



Le sénateur Gabriel Ekomie hospitalisé d’urgence pour insuffisance respiratoire
« Mon client a fait un malaise, il a été hospitalisé d’urgence pour insuffisance respiratoire », a affirmé Me Gisèle Eyue Békalé dans un entretien téléphonique dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Il souffre des problèmes cardiaques et son état est assez préoccupant », a ajouté l’avocate qui clame toujours l’innocence de son client.

Gabriel Eyéghé Ekomie, sénateur de Komo-Kango (environ 150 km de Libreville), a été cité, le 8 mai 2012, devant la Cour Criminelle de Libreville, par Aristide Pambou Moussounda, condamné à la prison à perpétuité pour l’assassinat d’une fille de 12 ans. Pambou Moussounda a affirmé avoir agi à la demande du sénateur contre la promesse de versement d’une somme de 20 millions de FCFA.

Sur la dépouille, le meurtrier aurait, selon sa propre déposition, la mission de prélever des organes génitaux qui devaient servir à fabriquer des fétiches censés apporter une puissance surnaturelle au sénateur.

Le sénat à la demande du gouvernement avait au préalable levé l’humilité parlementaire du sénateur ce qui a permis son incarcération. Il n’a pas encore été jugé.

Source : Gabonactu

Vendredi 26 Juillet 2013
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 984 fois




1.Posté par bibi le 26/07/2013 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce n'est que le début de ses souffrances il faut bien qu'il paye le fait d'écourté la vie d'une pauvre gamine innocente sans pourtant savoir ce qu'elle devait venir faire sur cette terre des satans, la puissance surnaturelle d'avec les organes génitaux de la pauvre innocente qui est partit n'a qu'à lui soigné maintenant

2.Posté par OYANE ONTETE le 26/07/2013 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAUT PAS QU'IL MEURT CE GABRIEL , ILS DOIT SOUFFRIR; POURRIR VIVANT AFIN DE SERVIR D'EXEMPLE A TOUT LES COMMENDITAIRES

3.Posté par Priscilla le 26/07/2013 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce criminel a une insuffisance respiratoire ou des problemes cardiaques ? ou est ce qu'il a toutes les maladies du monde en meme temps ? vraiment du vrai enfumage quoi. Ce type va etre innocenter comme une blanche colombe. Qui parie ?
Voila Ikambouyat qui profite de allegrement de la vie au gouvernement des commanditaires malgré les révélations qui le mettaient en cause comme commanditaire.
Les parents des victimes doivent se faire justice eux-memes s'ils veulent faire leur deuil car jamais, au grand jamais un commanditaire ne sera réellement inquiété par ses pairs criminels au pouvoir.

4.Posté par Tchougoudja Le Fils le 28/07/2013 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moooouuuuaaaaiiiissss cette histoire semble arranger tout le monde mais moi je suis comme Saint Thomas. Je suis sceptique et j'ai de gros doute sur cette affaire. Pourquoi ce sénateur a proposé 20 (vingt) millions à Sieur Moussounda alors qu'on a découvert notamment avec l'histoire du réseau de 15 personnes à Lambaréné qu'au Gabon on zigouille pour 500 mille ou 1 petit million?

Petit rappel quand même: ce sénateur n'a pas été jeté en prison pour avoir été condamné pour crime rituel (y a eu aucun procès à ce jour à ce sujet) mais pour ne s'être pas présenté devant le juge à la date indiquée. La présomption d'innocence est un aspect très important en matière judiciaire.

Quel est l'état psychique et mental de Sieur Moussounda le boucher qui est prêt à déchiqueter un être humain pour de l'argent, fussent des dizaines de millions? Est-il net ce monsieur? Si la réponse est non, peut-on en déduire qu'il (Sieur Moussounda) est potentiellement capable de raconter des salades sous la pression générale ou simplement dans la logique "je gaspille, je ne partirai pas en tôle seul , je dois accuser un gros bonnet etc)? Je pose la question.

Cette affaire sent le souffre,la manipulation y compris sur le plan d'un tribalisme savamment orchestré par le système en place qui voudrait diffuser l'idée selon laquelle l'ethnie des sauvages, celle des "mangeurs de gens", l'ethnie Fang ne doit pas prendre le pouvoir. Diviser Fang et Punu notamment, le diviser pour mieux règner, a toujours été le mode de fonctionnement du Pédé-G pour se maintenir au pouvoir. On pourrait décliner cette division orchestrée par le parti en place sur le plan judiciaire concernant cette affaire.

Le sénateur incarcéré ne serait-il pas le parfait bouc émissaire, quand on sait qu'Ali a pris la décision de le mettre en prision sous la pression de l'opinion publique nationale et internationale?

Je ne suis pas là pour le défendre, ni pour le juger car ce n'est pas mon rôle. Et je n'ai aucune preuve tangible de toute façon à ce sujet. Je n'ai juste que la parole d'un homme visiblement "déséquilibré mental" prêt à dépecer un être humain comme on dépèce un animal. En quoi la parole d'un décérébré doit être plus crédible que celui qu'il désigne comme étant le commanditaire? Je m'interroge.

Au fait, Le réseau de criminels ritualistes découvert à Lambaréné nous a t-il déjà donné le ou les noms des commanditaires? Si non, pourquoi, que s'est-il passé pour qu'on ait le nom du sénateur Ekomie et nom celui ou ceux des commanditaires, a priori plus nombreux, des crimes rituels perpétrés par le réseau de Lambaréné?

Ps: je ne suis ni Punu, ni Fang. J'ai tout simplement une sainte horreur des manipulations, du foutage de gueule et des condamnations hâtives nées d'un travail trop léger et pas sérieux du tout. Nos amis ivoiriens disent souvent "faut pas nous prendre pour bêtes hein".

5.Posté par SOLANGE ANTIMI NGARI D''''OKONDJA le 28/07/2013 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TCHOUGOUDJA LE FILS A PEUT ETRE RAISON, SANS PRENDRE LA PART DU SÉNATEUR TUEUR EKOMIER DE KANGO, NOUS SAVONS QU'IL YA PLUSIEURS COMMANDITAIRES CONNU ET CÉLÈBRE DANS NOTRE GABON, TELS QUE IKAMBOUYA NDEKA, YA MBOUMBOU MIYAKOU , JOSEPHINE BONGO, ONA ONDO ET PLUSIEURS AUTRES LE MR QUI VIENT D'ASSASSINER SON BEAU FRÈRE , SA SŒUR ET SA NIÈCE DANS UNE MAISON , IL A ÉTÉ SUREMENT ENVOYER PAR UN GROS COMMANDITAIRE , MAIS COMME D'HAB LE COMMANDITAIRE SERA CONNU ET INNOCENTER. SAUF LES COMMANDITAIRES AYANT LES AFFINITÉS AVEC ALI ODJUKU COMMANDITAIRE EN CHEF , CES DERNIERS SERONT TJRS ACQUITTES .EKOMIER EST MALCHANCEUX ET DOIT PAYER DANS L'ESPOIR QUE DANS UN GABON NOUVEAU LES AUTRES PUISSENT PAYER. MM IKANBOUAYA NDEKA SON DOSSIER SERA RÉACTUALISER UN JOUR

6.Posté par Larévolte le 28/07/2013 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" dit un proverbe. Pourquoi libérer un criminel pédégiste assoiffé de sang de petites victimes innocentes qu'on a sous la main sous prétexte que tous les autres ne sont pas encore poursuivis?

Par ailleurs, une justice efficace et équitable n'existe pas encore au Gabon. Pourquoi la présomption d'innocence devrait-elle s'appliquer à M. Ekomie? Nous savons tous qu'au Gabon, c'est l'anarchie, le chaos, une vraie jungle, un état sans foi ni loi. Pourquoi évoquer les vraies règles de droit qui régissent les vrais états de droit pour défendre ceux mêmes qui sont responsables de la perte de ces vraies valeurs et vrais droits?

Pour ma part, je suis persuadée que cet homme est impliqué dans les faits criminels allégués, il mérite bien ce qui lui arrive. Et si c'est un règlement de comptes entres criminels pédégistes, c'est leur affaire. Que les loups se bouffent entre eux!

En tout cas, je ne serais pas marrie si j'apprenais que ce criminel a reçu une dose de cyanure dans ses putaines de veines remplies de sang criminel là-bas à l'hôpital sous l'ordre de ses pairs criminels pédégistes. Ce ne serait d'ailleurs que justice pour le sang versé de la ou des pauvres victimes innocentes de 12 ans et moins de 12 ans tuées pour des stupidités, cupidités, vanités et futilités de ces sous-hommes cannibales avides de sang humain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...