News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le responsable du site Koaci.com défend Ali Bongo Ondimba tout en se moquant de Pierre Mamboundou et son heritage politique

Le site de la Liberté - Andre Bouassa le Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:21 | Lu 800 fois

C’est avec étonnement que vous m’avez fait le mauvais plaisir de s’attaquer à moi tout en se moquant de M. Pierre Mamboundou, defunt président de l’UPG , sa famille, son parti politique, la nature de son combat, son héritage et le peuple Gabonais qui le prend comme un monument pour notre nation.



Le  responsable du site Koaci.com défend Ali Bongo Ondimba tout en se moquant de Pierre Mamboundou  et son heritage politique
Cher responsable de www.koaci.com,

C’est avec étonnement que vous m’avez fait le mauvais plaisir de s’attaquer à moi tout en se moquant de M. Pierre Mamboundou, defunt président de l’UPG , sa famille, son parti politique, la nature de son combat, son héritage et le peuple Gabonais qui le prend comme un monument pour notre nation.

Le plus choquant est le fait que vous parlez au nom de Jésus qui, tout en ventant les mérites d’Ali Bongo Ondimba dont vous êtes établis avocat défenseur. Vos propos sont un mépris à l’endroit des Gabonais victimes de ce régime criminel intégré qui a prés de 50 ans de règne sans partage.
Dans vos deux courriers officiel, étant donné que vous l’avez envoyé par votre email officiel : info@koaci.com, vous dites :

« quand rendras-tu les comptes à l'EACMG qui t'a envoyé aux USA et que tu as trahi? Ton message ressemble à celui de Barabbas, il ressort de la haine, de l'amalgame, des prétextes, de l'ignorance. Que Jésus ait pitié de toi, repends-toi ».

Je vous ai envoyé le numéro du président de l’EACMG. Si vous êtes honnête et chrétien comme vous le prétendez, ayez le courage de l’appeler et lui poser la question de savoir ; avec quel moyen je suis venue m’installer aux USA où je vis depuis 14 ans.

Pour votre gouverne, l’argent utilisé provenait des fonds de mes activités lucratives que j’avais au pays. Rapprochez-vous de cette organisation ou j’ai été responsable de 4,000 personnes en 1995 et 3,000 personnes en 1997 et ceci dans deux endroits différents. Je suis très certain qu’on vous dira que j’ai été l’un des hommes dont la gestion a été sans reproche. Vous avez été mal renseigné en tant que journaliste de votre état. Je ne dois rien a l’EACMG et l’EACMG ne me doit rien.

Vos allégations sont sans fondements mais justifie non seulement votre proximité avec le pouvoir de Libreville, mais aussi votre défense pour le pouvoir criminel d’Ali Bongo qui vous entretient aux petits oignons et entretient les activités de votre site avec l’argent du contribuable gabonais. Vous faites partie de cela qui vendent leur intégrité et la souveraineté de leur pays au profit des relations contre nature avec un régime qui tue son peuple par tous les moyens, vous êtes connu. Je vous rappelle que vous avez eu un scandale financier avec le pouvoir. Vous avez roulé les PDGistes qui ont des dossiers scandaleux à votre sujet.

Je n’ai pas de haine personnelle contre Ali Bongo Ondimba et votre système mafieux étant donné que vous gérez le Gabon. J’ai un problème personnel avec ce dernier. La raison, Omar Bongo Ondimba lui-même lui avait dit dans sa présentation des vœux en 2007 ? Aucun Gabonais serieux ne peut pardonner plus de 45 un système qui a fait et continue de faire du Gabon ce qu’il est aujourd’hui. Quand j’écris ou je parle, tout ce que je dis est vérités même-si cette vérité vous indispose et vous blaise, je continuerai a le faire.
Vous continuez en disant :

« par ailleurs, MAMBOUNDOU s'est rapproché d'ALI et disait qu'il n'a pas de raison de combattre ce dernier car il est en train de faire ce que lui l'opposant avait demandé au père (OBO) de faire et que ce dernier refusait. Votre nostalgie à l'homme est anachronique, et vos injures témoignent de la bassesse dans laquelle vous êtes tombés ».

Cher rédaction koaci.com, vos affirmations sont un blasphème contre le défunt Président Pierre Mamboundou et un mépris contre son héritage et contre l’opposition gabonaise qui continue sa lutte. Pourquoi ne vous arrêtez-vous pas à bénéficier des faveurs d’Ali Bongo Ondimba tout en vous abstenant de vous ingérer dans des dossiers que vous ne métrisez pas ?
Est-ce que vous réalisez la gravité de vos propos ? Notre président est mort prématurément entre les mains de ce système, les Gabonais le savent.
Qu’il soit mort d'une mort naturelle comme certains le prétendent ou d’une mort provoquée, la réalité est que sa mort est la conséquence de sa lutte politique contre ce système qui a physiquement abusé de lui depuis 1989 jusqu'à sa mort. Ali Bongo Ondimba étant la tête de liste. A cause de vos propos, et à partir d’aujourd’hui, je vous dénie votre crédibilité et je dénie la crédibilité de votre site www.koaci.com.

Pour terminer, vous dites :

« ressaisissez-vous et combattez pour la bonne cause, celle du Christ qui n'a jamais poussé les hommes à la rébellion contre le pouvoir étatique, mais disait: rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Que celui qui a des oreilles pour comprendre comprenne »

Votre exégèse théologique est pauvre et votre interprétation des Écritures hors contexte ». Je comprends que vous faites partis de ceux-là qui massacrent la Bible dans vos interprétations issue d’une formation Biblique des bidons villes de Yopoungo et derrière le marché d’Adjamé.

Le pouvoir de l’ère romain dont Jésus parle avait été établie par le peuple : « le système romain », par conséquent, il était l’égal et légitime. Il représentait « le peuple » et était aussi dans le plan établi par Dieu. C’est pourquoi il est parlé du : « Pax Romana » qui est une sorte de plan que Dieu avait établi pour l’arrivée de Jésus Christ son fils. Le Pax Romana incluait le système économique, social, politique etc… Dans ce plan, César ( titre romain de l’autorité a la tête de l’empire) ont Auguste incarnait, était dans la volonté de Dieu d’être l’empereur de Rome et autorité de la Palestine de l’époque.

Dans le contexte général, quand la Bible parle de toute autorité vient de Dieu, cela désigne non la personne physique, mais la personne morale ou l’organisation moral. Le monde entier : « les PDGISTES, la propre famille d’Ali Bongo Ondimba, sa femme et les gabonais sérieux » sait qu’Ali n’a pas été élu et établit en 2009 par le peuple qui incarne la volonté de Dieu. Le peuple ne lui doit aucune soumission ou aucun respect en tant que président, c’est un imposteur. C’est lui qui doit rendre à son César (le peuple gabonais) ce qui est à César.
Qui vous a dit que celui qui est a la tête n’a pas de César ? Le peuple est l’autorité suprême sur la terre de celui qui est à la tête d’un pays. Pourquoi Ali Bongo Ondimba ne se soumet pas à son autorité ? Pourquoi c’est le peuple qui doit se soumettre a lui ?

Pour terminer, vous qui m’avez attaqué dans vos courriers envoyés dans mon email et dans un des commentaires sur Gabonlibre.com, après ce que je viens de dire, si vous avez des oreilles pour comprendre, comprenez !

Andre Bouassa



Vendredi 11 Janvier 2013
Andre Bouassa
Vu (s) 800 fois




1.Posté par Les choses du Gabon le 11/01/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce type de koaci se prend pour ki?
de koi se mele t-il? le gabon devient une poubelle?
C'est pas vrai!

2.Posté par Les choses du Gabon le 11/01/2013 21:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comme Ali leur donne tout, ils se croient tout permis maintainement.
Andre Bouassa felicitations pour cette douche froide.

3.Posté par Les choses du Gabon le 11/01/2013 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
e.i, maintenant voulais-je dire

4.Posté par GNANITOLIYANI le 12/01/2013 04:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@que dire DE kOACI/COTE D'IVOIRE EST DIRIGE PAR UN BURKINABE QUI EST GRAND PROPRIETAIRE IMMOBILIER AU GABON/OUI IL S'AGIT DE OUATARA,IL A DES SOCIETES AU GABON EXEMPTEES D'IMPOTS C'EST DES GENS COMME CA QUI FONT LES MALHEURS DES GABONAIS,MAI ILS VONT LE PAYER CHER/DONC KOACI NE PEU QUE DIRE DU BIEN DE QUI GERE LES BIENS DE SON MAITRE. QUE DIT KOACI DE GBAGBO QUE TOUTE L'AFRIQUE PORTE DANS SON COEUR? ET DE THOMAS SANKARA?

5.Posté par kaka le 13/01/2013 19:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
puisqu'on les pede tous,comment il ne peut pas fourrer sa bouche partout?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...