News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le parti au pouvoir du Gabon félicite le Parti socialiste français désormais au pouvoir en France

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 8 Mai 2012 à 22:10 | Lu 1100 fois

copie de la lettre à télécharger ci-dessous



Le parti au pouvoir du Gabon félicite le Parti socialiste français désormais au pouvoir en France
Les militants du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ont félicité, dans un message paru ce mardi à Libreville, leurs collègues du parti socialiste (PS, désormais au pouvoir en France), du fait que le peuple français leur a accordé sa confiance pour présider aux destinées de la France à travers le nouveau président élu, François Hollande.
"A cette occasion de réjouissance pour les militants du PS, et partant, pour le peuple français, il me plait de vous adresser, au nom des militants et les militantes du PDG, nos plus vives et sincères félicitations", a déclaré dans le message Faustin Boukoubi, secrétaire général du PDG.

"Votre parti a toujours occupé une place de choix sur la scène politique française et votre volonté de réformes, ainsi que vos perspectives socio-économiques ont trouvé l'assentiment de la majorité du peuple français", a-t-il poursuivi dans le message.

"Le PDG, que nous dirigeons sous l'autorité du président Ali Bongo Ondimba, se tient disposé à entretenir avec votre parti des relations cordiales et sincères, afin de raffermir les liens d'amitié et de coopération qui existent si heureusement entre nos deux peuples", a ajouté le secrétaire général du PDG.

Selon lui, "les intérêts respectifs de nos deux pays méritent que nous agissons de manière constructive et sans préjugé".

François Hollande est élu président de la République française dimanche dernier, avec 51,9% des suffrages exprimés, alors que le président sortant Nicolas Sarkozy est battu avec 48,1% des voix.

ujpdg_france133649720834_gros_1_.jpg UJPDG-France133649720834_gros[1].jpg  (61.16 Ko)



Mardi 8 Mai 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1100 fois




1.Posté par Alerte rappel le 08/05/2012 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Publier sur le site de l'ambassade du Gabon au Maroc

Gabon: Riposte du Partie démocratique Gabonais aux attaques grotesques des malades mentaux du Partie Socialistes Français



Dans une intervention parue sur son site officiel le jeudi 22 décembre 2011, soit cinq jour après la tenue du scrutin du 17 décembre 2011, le Parti Socialiste Français se fait une appréciation des élections législatives au généralement, de la situation politique actuelle du pays.

Avant de réagir, nos amis socialistes ne semblent pas avoir pris connaissance des rapports des observateurs nationaux et internationaux qui ont conclu que les élections législatives du 17 décembre au Gabon étaient >.

La victoire du P.D.G se justifie principalement par le pragmatisme des gabonais qui apprécient très favorablement l'action qu'a engagée, en deux ans, le P résident de la Ali BONGO ONDIMBA. Ils se sont résolus à l'encourager par un soutien franc en lui donnant une majorité confortable à l'Assemblée Nationale, afin qu'il concrétise sans manigance politicienne son projet de développement du Gabon.

La solidarité des cadres du parti et la discipline des militants ont largement contribué à cette prise de conscience par les électeurs.

Les tergiversations des candidats tardifs et de surcroît l'absence de certains membres de l'opposition ne pouvaient qu'amplifier la victoire du seul parti présentant un projet et un programme.

Nous ne voulons pas croire que le parti socialiste français encourage le non respect de la loi fondamentale en prônant le report des élections au delà des délais constitutionnels. Ce serait le comble, à un moment où des dirigeants africains qui modifient la constitution de leur pays pour se présenter provoquent un tollé. L'abstention est un phénomène sociétal corollaire à la démocratie auquel n'échappent ni le Gabon ni la France et dont nous nous engageons à rechercher les causes et les remèdes.

Se baser dessus pour jeter le discrédit sur le dernier scrutin consisterais à renier les précédentes victoires des actuels opposants et à créditer ceux-ci d'un d'un résultat de moins de 5%, correspondant au différentiel entre le taux de participation des élections législatives de 2006 , soit 38, 9% et celui des élections du 17 décembre, à savoir 34, 28%.

Ainsi, avec un taux de participation de 13,91% au scrutin partiel de 2010 au cours duquel Monsieur EYEGHE NDONG, ancien Premier Ministre et ténor de l'opposition actuelle a-t-il-mérité sa victoire ou pas ?

Tout comme le Président Ali BONGO ONDIMBA qui l'a réitéré à plusieurs occasions, le PDG reste ouvert à la discussion avec tous les partis qui veulent apporter leur contribution à l'édification du Gabon. Avec leurs sympathisants extérieurs éventuels aussi, s'ils le désirent.

A cet effet, plutôt que de s'aligner dans les rangs de ceux qui ont cru faire de l'abstention, une preuve de discrédit du pouvoir et du système politique Gabonais, le Parti Socialiste Français ferait mieux de conseiller à ses homologues de l'opposition Gabonaise de rester légalistes, démocrates et républicains.

Au lieu de nous ramener au débat suranné et stérile de la contestation de l'élection présidentielle de 2009, sachez que le Gabon, reconnu comme un modèle de la stabilité politique dans le continent, n'est pas en guerre. Les institutions de la Républiques fonctionnent depuis l'accession à la magistrature suprême du Président de la République, Chef de l'Etat Ali BONGO ONDIMBA.

La croissance économique est plein essor, d'où l'attrait de nombreux investisseurs étrangers. Si on aime le Gabon et nous avons la faiblesse de penser que c'est le cas du Parti socialiste, on doit accompagner et non compromettre ce processus.

Quand à > décriée par le Parti Socialiste, nous ne voulons pas nous immiscer dans des querelles intestines entre prétendants au trône dans l'hexagone, à l'aube d'une échéance électorale périlleuse pour certains .

D'ores et déjà bon vent et meilleurs vœux pour le nouvel an 2012.

Très cordialement

Libreville, le 26 Décembre 2011

Le porte parole

Charles MVE ELLAH

2.Posté par Alerte rappel le 08/05/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Présidentielle française 2012!
Tous les résultats 1ers et 2 tours GABON
Libreville-Port Gentil-Franceville-Sao-Tomé

http://www.ambafrance-ga.org/IMG/pdf/PR2012_-_recap_1er_et_2eme_tour_Gabon_2_-4.pdf

3.Posté par Andre Bouassa le 09/05/2012 02:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le PDG veut aller la ou le vent souffle... C'est une honte et une scène de théâtre à ne pas suivre. C'est des aventures à ne même pas prêter attention. La question que je me suis souvent posée est celle de savoir dans quel monde ces gars la pensent être. De tous les reproches que nous pouvons faire à Omar Bongo, il faut quand même avouer qu'Ali Bongo et ses complices dépassent les bornes et les normes de la tolérance. Même au temps de Bongo Omar que les Gabonais ont aimé au moins une fois de leur vie avant de le désavouer où avant qu'ils soient exaspérés ce genre de comportement n'était pas acceptable. Ali Bongo, Boukoubi, Nzouba etc. dégoutent tout Gabonais et même tout humain conscient. Quand je pense à eux-mêmes au milieu de la nuit cela me révolte.

4.Posté par Pitié le 09/05/2012 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce singe de BOUKOUBI, éternel lèche-cul des Bongo.

5.Posté par Mlutherking le 09/05/2012 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce n'est que les chiens de garde ces pdgistes, essayez de gagner les élections de façon démocratique pour ne plus avoir à lécher les pieds des autorités Françaises, car vous savez que vous illégitimes au pouvoir depuis 45 ans mais cela finira un jour et ce jour arrive à grande vitesse.

6.Posté par Mlutherking le 09/05/2012 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Poste 1 n'attribuer plus jamais la soit disant victoire du Pdg au peuple Gabonais, ali bongo n'est pas au pouvoir aujourd'hui parce que le peuple Gabonais l'a voté, au contraire le peuple gabonais l'a vomis et continuera à le vomir, c'est un mensonge éhonté que de venir le dire publiquement. ALi bongo a été nommé président par Sarkozy et non par le peuple Gabonais vous n’avez même pas honte de raconter des mensonges aussi graves.
PS: un voleur a 90 jours et le propriétaire en a un seul: à bientôt
le pdg est illégetime au pouvoir depuis 45 ans au Gabon

7.Posté par ONTETE le 09/05/2012 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

JE COMPREND POURQUOI YA ALI L'AVAIT GIFLER CE LECHE CUL DE BOUKOUBI . CHIEN

8.Posté par mentlentume le 10/05/2012 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a ONTETE et MLUTHERKING vous croiyez que ce sont vos injures qui fairont partir ALI BONGO du pouvoir? pitié a vous des tels agissements ne sont plus de nos jours nous voulons construire ce pays avec des tetes plaine des bonnes IDEES pas des gens comme vous . a force d,insulter les BONGO vous aller atrapper la tention arterielle . et pendant que vs l, insultez, il ne fait qu,AVANCER .amen.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...