News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le jour du seigneur : Sortir de la zone de confort

l'info réelle 7J/7 - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Dimanche 18 Décembre 2016 à 00:00 | Lu 612 fois

"Pierre descendit de la barque et se mit à marcher sur l’eau, en direction de Jésus" Matthieu 14.29



Il y a peu de temps, nous avons pris la décision d'agrandir notre bâtiment afin de doubler la capacité d'accueil (de deux cent cinquante places à cinq cents). Puis, nous avons envisagé la création de deux auditoriums pour les ados et pré-ados ainsi qu'un grand hall d'entrée. Quand nous avons consulté les plans, nous avons été galvanisés par ce superbe défi ! L'extension, quoique sur papier, laissait entrevoir un projet de grande envergure.

Etendre ses limites, c'est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.Je déposai le permis de construire, et après quelques péripéties, celui-ci fut accepté. Puis, arriva l'appel d'offre. Cependant, la réalité tomba, comme un couperet : le coût des travaux avait été estimé à trois cent mille euros, somme supérieure au montant qui nous avait été présenté.

Fort heureusement, Dieu nous envoya les bonnes personnes et l'Eglise a pu réagir pour passer ce cap difficile. Nous avons dû déplacer la date de notre inauguration d'un an. Un ami pasteur m'a dit : "Il y a une prophétie concernant la construction d'une église : c'est plus long et plus cher que prévu, mais la bénédiction sera plus grande que ce que vous aviez imaginé". Je valide.

Étendre ses limites et entrer dans la bénédiction de Dieu, c'est tellement enthousiasmant. Néanmoins, n'oubliez jamais de prier : "Que la main du Seigneur soit sur ma vie." Car de toute évidence, étendre ses limites, c'est sortir de sa zone de confort, pour entrer dans une dimension que l'on ne maîtrise pas.

Tant que vous resterez dans ce que vous connaissez et savez faire, vous penserez toujours que vous n'aurez pas vraiment besoin de Dieu. Néanmoins, dès que vous serez hors de votre univers rassurant et confortable, que vous serez au milieu de la mer Rouge avec une muraille d'eau de chaque côté, alors croyez-moi, vous allez prier très fort : "Que ta main soit sur moi" !

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je viens à toi, je sors de ma barque afin de vivre la vie avec un grand "V".

top chrétien


Dimanche 18 Décembre 2016
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 612 fois




Dans la même rubrique :
< >

Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion








Les Articles les plus lus

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !