News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le gouvernement gabonais d'Ali Bongo, limoge le gouverneur de la BEAC

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Mardi 20 Octobre 2009 à 14:09 | Lu 2499 fois



Le gouvernement gabonais d'Ali Bongo,  limoge le gouverneur de la BEAC
APA Libreville (Gabon) Le gouvernement gabonais a décidé de rappeler le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), M. Philibert Andzembé, en vue de son remplacement, a annoncé, mardi à Libreville, le communiqué officiel ayant sanctionné la première réunion du conseil des ministres, présidé lundi par le nouveau président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le gouvernement a également décidé de « faire arrêter les fonctionnaires gabonais de la BEAC, résidant sur le territoire national, présumés impliqués dans les malversations financières » au bureau extérieur de la BEAC à Paris, provisoirement évalués à 19 milliards de FCFA, indique le communiqué.

« Le gouvernement gabonais a décidé de faciliter les enquêtes des cabinets d’audits mandatés par la BEAC ainsi que les investigations de la brigade financière française auprès de qui la BEAC a porté plainte », poursuit le texte, invitant les autres pays membres de la BEAC à « participer activement à la recherche des solutions pour restaurer la sérénité et la crédibilité de la BEAC ».

Armand Brice Ndzamba et Maurice Moutsinga, respectivement comptable au bureau parisien de la BEAC et ancien directeur central de comptabilité au siège de la Banque à Yaoundé (Cameroun), impliqués dans le scandale financier dévoilé par l’hebdomadaire Jeune Afrique, auraient déjà été arrêtés dans la capitale gabonaise selon des sources concordances.

En poste depuis le 6 juillet 2007, Philibert Andzembé, 52 ans, a été rappelé dans son pays en raison de ce scandale financier.

Mardi 20 Octobre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 2499 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

14.Posté par St.Michael le 23/10/2009 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis peut être aveugle de ne pas voir ce que certains voient de 'BON' dans le biafrais 50 ans (dont l'acte de naissance a été fabriqué le 29 Mai 2009).
N'importe qui peut réduire la taille d'un gouvernement, même mon arrière grand père pouvait le faire.
Mais ce qu'un gabonais doté de la sagesse et de l'intelligence ne peut pas faire c'est :
·Aller au Nigeria et se dire nigérian de souche avec des faux papiers
·Se présenter aux élections présidentielles au Nigeria de minière inéligible
·Fusiller à l’armes lourdes automatiques les chaînes de télévision privées
·Arrêter une commission électoral indépendante dans ses travaux de centralisation
·Massacrer les citoyens inoffensifs (plus disparition de certains corps dans la mer) suivi d’une tentative d’assassinat des candidats qui forment l’élite du Gabon
·Prendre en otage la présidente par intérim, la Cour Constitutionnelle et toutes les institutions de la république

Do you want more? Someone has to be foolish and insane to give a single credit to this devil AliBen.

13.Posté par PLUS D'ACTIONS le 23/10/2009 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur nietszche
je ne comprends toujours pas votres fanatisme, le jeune Das qui a parle avant vous a parfaitement raison, y a pas de construction dans vos idees, que le destruction, le fanatisme et les insultes et menaces, c'est tout. je vois de raison que vous le traitiez de bastion des refractaires dans la mesure ou sa vision est partage par la plus part des visiteurs de ce site y compris ma personne en toute humilite.
Une chose est certaine, lorque c'est bon, il faut au moins avoir l'honete intelectuelle de le reconnaitre. La reduction des portes feuilles ministeriels est un act louable et ca aucun gabonais lamda ne dira qu'il preferait une cinquantaine de ministres comme au temps du patriarche.
C'est tout ce que j'ai a te dire et je commence a douter de ton intelectualisme. Opposant ne veux pas dire qu'on ne doit pas reconnaitre ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. L'opposant a moins la morale sauf si vous me prouvez le contraire.
Ciao!!!

12.Posté par nietszche le 21/10/2009 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
meme devant une avancee qui n est pas des moindres, les moutons continuent a converger. La betise et l immaturité veulent les choses et leur contraires. Une chose est certaine , le dernier bastion des refractaires s illustre par son manque de realisme, d esprit critique et une reflexion puerile , nourrie par l emotion mais pauvre en ratio . Le gabon soit loué qu il existe des esprits qui se portent plus loin qu une certaine epoque oú se sont emprisonné certains esprits , tendent l oreille et analyse avec un minimum d honneteté et d opiniatreté les actes et les faits á venir. Au demeurant si la solitude de la grotte dans laquelle vous etes, fini par vous peser, venez vivre le temps recent et reel et apporter votre contribution positive á l edifice collective car on attends de vous un peu plus que despropos de comptoirs ou de buvettes. De la pertinence et non du verbiage ou l eternel ranguaine.

11.Posté par Das le 21/10/2009 13:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis pas pdgiste et je n’ai pas voté Ali.
Je trouve d’abord bizarre que nos opposants qui ce sont retrouvés pour un recomptage de voix, n’ont pas pu se mettre d’accord pour celui qui est arrivé en tête de l’élection.
Je voudrais aussi dire aux uns et autres d’éviter de faire du fanatisme. Car même les opposants eux même qui disent se battre pour le Gabon en vérité ne se battent que pour leurs propre gloire. Je sais que je me ferais insulter, mais ma liberté de pensée est ma conviction personnelle.
Je pense pour ma part, que la composition du gouvernement est acceptable et que les premières actions d’Ali sont louables pourvu que cela dure et aille dans le fond.
Vous insultez seulement car je comprends votre frustration, mais qu’est-ce que vous faites exactement pour que cela change ? Rien sinon vous mettre derrière un écran et passer le temps a tapé sur un clavier.
QU’est-ce que vous faites même pour vos propres familles sinon vous-même ? Après c’est comme J.F MOULOUNGUI.
Patriotiquement.
Merci à Vous !


10.Posté par St.Michael le 20/10/2009 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pour cela qu'il a déjà conclu que quoi qu’il fasse AliBen 50 ans (dont l’acte de naissance date de Mai 2009) ne peut pas réussir car il part dans cette aventure folle avec un handicape de – 42x365 = -15,330 jours. Comme les jours de tout dictateur sont comptés, il ne peut pas remonter l’handicape.
Tout le monde l’aurait prévenu y compris la diablesse voleuse Patience Dabany.

9.Posté par sunshine le 20/10/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il veut faire diversion car il sait que mm le plus misérareux des gabonais l'observe. Il panique est fait ressortir son manque de sagesse et d'incompétence, car il n' ya que Dieu qui donne la véritable sagesse pour diriger un peuple et ce Dieu, il ne la connait pas. Il pense bien faire, mais que vous l'avez tous bien dit dans vos propos "avant de nettoyer chez le voisin, il faut commencer par chez soi". Les amis, il est comme son prédécesseur la marionnete de le france. Ce sont eux qui lui demande d'agir ainsi pour narguer les gabonais, car le monde connait notre manque de discernement légendaire. Il s'agite dans tous les sens pour assoir sa suprêmatie au Gabon afin de mieux régner, je veux dire permettre à la france de toujours piétiner le gabonais. La france l'a placé là suivant le scénario classique: coup de force électoral (ils ont prévus le dérapage légendaire des port-gentillais), un semblant de réforme (alors que tous ces gens, les proches de la famille seront recasés ailleurs), museler et corrompre l'opposition (comme déjà commencé avec certains) et régner pendant 30 ans mini à engraisser la france. Ma foi est encore plus grande devant tous ces dérapages, la france payera tous ces crimes....qui vivra verra. Dieu bénisse le Gabon.

8.Posté par GABOMA le 20/10/2009 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A mon avis toutes ces personnes n'ont perdu dque des titres, maisl les salaires versés à la fin du mois resteront inchangés.
Si Ali veut vraiment se débarasser des voleurs, qu'il commence alors par la VOLEUSE LE PLUS CELEBRE ET LE PLUS LIBRE DU GABON, sa chère maman adoptive PATIENCE DABANY;

Après sa mère, qu'il nous éclaircisse une bonne fois pour toute sur cette histoire de biens mal acquis en France et sur ses véritables origines.

Aprsè tout cela, qu'il regarde du côté de ses frères et soeurs issus des nombreuses liaisons de son defunt papa.

Il pourra par la suite s'occuper de la présidente à vie de la cour constitionnelle et du président Guy NZOUBA.

Qu'il arrête de se foutre des gens.

7.Posté par Le Revolutionnaire Avisé!!! le 20/10/2009 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bons commentaires mes compatriotes....La bible dit insensé avant d'enlever la paille qui est dans l'œil de ton prochain enlève d'abord la poutre qui est dans le sien.
Il a des biens à en boucher un coin et combien en a t-il restituer aux Gabonais? Il y a des gabonais à Paris en mal de logements et combien d'immeubles a t-il? Voici la liste de leurs biens en France; copiez le lien et vous serez édifiés par la supercherie du mec:
Un imposteur de première

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=117962832568118809804.000472aebcd0b2329c11a&ll=46.21025,4.614258&spn=10.642102,18.676758&z=5&source=embed

6.Posté par la gabonaise le 20/10/2009 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi n'arrête-il pas aussi sa mère adoptive Patience Joséphine Dabany, pour avoir dévalisé toute une banque, et rendre tout ce qu'ils( famille Bongo) ont volé à l'Etat gabonais?

5.Posté par Pichette le 20/10/2009 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien lilibeth! très bien même!!!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...