News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le RPG en congrès du 30 novembre au 2 décembre

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 28 Novembre 2012 à 07:38 | Lu 1181 fois

Le Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité républicaine pour l’émergence), parti fondé et dirigé par Paul Mba Abessole, organise son 12e congrès national dit extraordinaire, du 30 novembre au 2 décembre 2012. L’objectif de ces assises est la revitalisation les structures de cette formation politique.



Le RPG en congrès du 30 novembre au 2 décembre
Les réunions se multiplient depuis plusieurs jours au siège du parti à Petit-Paris, afin de fixer le cadre des échanges qui auront lieu lors de ce rendez-vous. Les responsables estiment que ce congrès sera l’occasion de régler un certain nombre de problème au sein de cette formation politique, dont les positions ont souvent créé la controverse au dans l’opinion, en particulier l’entrée de cette formation au sein de la majorité présidentielle au sortir de la dernière élection présidentielle, alors qu’il y a encore quelques années, et tout au long des élections, elle était profondément ancrée dans l’opposition.

Les cadres et les militants de base espèrent que ce congrès «apaisera les inquiétudes, lèvera les équivoques et donnera surement une nouvelle vitalité à ce parti». Pour eux, il se positionne aujourd’hui comme la deuxième force politique gabonaise, derrière le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), son allié, au regard du nombre important de ses adhérents dans certaines instances dirigeantes du pays.

En prélude à cette concertation, le président Paul Mba Abessole a eu des échanges avec les principaux responsables des structures qui animent le parti. Cependant, rien n’a infiltré de ce qui s’est dit lors de ces rencontres concernant le prochain congrès. Toutefois, des sources proches des instances dirigeantes du RPG espèrent que ces discussions donneront une nouvelle orientation, une nouvelle dynamique à ce parti.

On se souvient que lors du 11e congrès des sanctions avaient été prises à l’encontre de certains membres de ce groupe. Pour Raymond Ndong Meyo, le président du comité d’organisation de cet événement, les assises du week-end prochain auront pour objectif de remobiliser les troupes après les dernières élections présidentielle et législative, en vue de préparer les prochaines joutes électorales locales et sénatoriales.


Gabonreview

Mercredi 28 Novembre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 1181 fois




1.Posté par on va encore faire comment le 28/11/2012 10:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
celui là ose encore parlé politique au gabon mdrr celui jura sur rfi qu,ali n pouvait et ne sera jamais président au gabon alors quel crédibilité donné un ex leader qui na pas hésité à lâcher ses partisans pour s,amasser les poches..

2.Posté par on va encore faire comment le 28/11/2012 10:59 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
d,allieur mm la photo parle d,elle mm qui pouvait imaginé 1mba des bois à genoux en plein jour devant bongo qui? et malgré cela il ose parler de congrès du rpg pour mobilisé les troupes.. tous sa anéantir U.N vs n,arriverait jamais

3.Posté par on va encore faire comment le 28/11/2012 11:10 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à présent ton rpg et toi n,atteigner mm pas le jeune patriote Gérard Ella ou paulette oyane ondo .. avant de mobilisé tes troupes pense aussi à allé t,incliné par moment sur la tombe de celui qui ta propulsé au sommet je parle du défunt simoste

4.Posté par on va encore faire comment le 28/11/2012 11:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
non se personnage est vraiment ingrat lui qui na mm pas pu trouvé le boulot aux garçons d feu simoste qui croupisse dans la misère alors qu,il aurait aussi pu profiter si leurs père vivait tout comme les siens se dernier était aussi un intellos

5.Posté par STRATEGIE 2016 le 28/11/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je demande à l'UFC, à d'autre partis politiques de l'opposition et à la diaspora de se réunir rapidement pour mettre en place une stratégie conduisant à l'éviction du candidat naturel à la prochaine présidentielle de 2016.
Concrètement il s'agit d'instaurer une primaire au sein de l'opposition pour choisir un candidat unique. Ce candidat unique de l'opposition affrontera ALI BEN BONGO comme ça c'est fait au SENEGAL.
Toute stratégie contraire conduira ALI BONGO a légiférer au gabon pendant plus de 50 ans.

FANG 40 % de la population gabonaise
PUNU-ESHIRA 30 % de la population gabonaise
NZEBI 11 %
MYENE 6 %
Etrangers 10 %
bongo.albertbernard@gmail.com


6.Posté par AbdourahmaneDavidMartin le 28/11/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Poste 1... Le plus triste dans cette affaire... c'est que ce "type" a des partisans,qui sont prets a tout pour "lui"... Des véritables Moutons...

7.Posté par UNION DU PEUPLE GABONAIS le 28/11/2012 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DÉCLARATION DU CONSEIL DU SECRÉTARIAT EXÉCUTIF DE L’UNION DU PEUPLE GABONAIS (UPG)

Conseil du Secrétariat Exécutif



Mesdames, Messieurs,


Les déclarations dans les médias, les attaques sournoises et ostensibles récurrentes commises par Monsieur David MBADINGA, ancien Secrétaire Exécutif Adjoint de l’Union du Peuple Gabonais, invitent le Conseil du Secrétariat Exécutif à réagir ce jour.

En effet, chacun se souvient encore comme si c’était aujourd’hui, que ce fut le 15 Octobre 2011, que disparaissait Monsieur Pierre MAMBOUNDOU, Président fondateur de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), dans des conditions non encore élucidées jusqu’à ce jour.

Curieusement, depuis cette date, Monsieur David MBADINGA, qui avait pour des raisons que l’on ignore, volontairement abandonné les compagnons de lutte et mieux toute activité au sein du Parti au sortir de l’élection présidentielle de 2005, a soudainement voulu refaire surface dans les rangs de l’UPG.

Analysant la gravité des actes qu’il pose au quotidien depuis la disparition tragique du Président Pierre MAMBOUNDOU, le Conseil du Secrétariat Exécutif, tient ce jour, à relever ce qui suit :

1- Au sortir de l’élection présidentielle de 2005, Monsieur David MBADINGA n’avait plus jamais pris part à aucune activité de l’Union du Peuple Gabonais qu’il pourfendait allègrement.

2- En 2008, galvanisé par un acquis d’un groupe parlementaire homogène à l’Assemblée Nationale et par l’obtention de 92 Conseillers locaux sur toute l’étendue du territoire national, le Président Pierre MAMBOUNDOU, avait procédé à un remaniement au sein du Conseil du Secrétariat Exécutif, organe décisionnel du Parti.

A cet effet, Monsieur David MBADINGA, n’avait pas été reconduit au poste de Secrétaire Exécutif Adjoint. Mieux, le poste dont l’intéressé se réclame aujourd’hui sans vergogne n’existe plus. L’acte de décision en fait foi.

3- A la veille de l’élection présidentielle anticipée de 2009, le Président Pierre MAMBOUNDOU avait décidé d’amnistier toutes les militantes et tous les militants en disgrâce avec le Parti.

Monsieur David MBADINGA, consulté à cet effet, avait irrespectueusement conditionné son retour au Parti, par une lettre écrite et signée de la main du Président Pierre MAMBOUNDOU ;

4- De mémoire, Monsieur David MBADINGA, pendant ses heures de pigiste dans certains organes de presse comme Jeune Afrique Intelligent et sur la toile internet, signait ses articles en tant qu’ancien Secrétaire Exécutif Adjoint de l’UPG.

Au regard de ce qui précède, le Conseil du Secrétariat Exécutif, invite solennellement Monsieur David MBADINGA, au cas où il serait animé par le souci de réintégrer l’UPG, d’emprunter les voies normales et régulières, aux fins d’harmoniser sa situation vis-à-vis du Parti.

En conséquence, le Conseil du Secrétariat Exécutif interdit formellement, à compter de ce jour, à Monsieur David MBADINGA de parler au nom de l’Union du Peuple Gabonais.

Toute autre attitude, exposera l’intéressé à des poursuites judiciaires.


Fait à Libreville, le 24 Novembre 2012

Le Conseil du Secrétariat Exécutif

8.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 29/11/2012 02:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un prêtre à genoux devant un homme ? Mba-des-Bois pour lequel sont morts Simost et Alain Dickson, et pour lequel une étudiante avait été violée à la matraque à l'intérieur du campus...les deux genoux à terre devant un Bongo dont il disait que celui-ci "est spirituellement mort" ?

On ne voit ça que chez nous...

C'est une bonne chose que de tels documents soient conservés. J'espère également que ses discours insultants contre Omar Bongo sont précieuseent gardés quelque part au chaud. Ils pourront toujours servir un jour...pour un livre ou des documentaires qui feront des souvenirs mémorables à ses petits-fils qui sauront ainsi de quel sang contaminé sont-ils descendants.

9.Posté par Ayong le 29/11/2012 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que vaut encore le rpg sans le "traitre et apprenti-stratége : bilie by nze ? 0/0

10.Posté par Giap Effayong le 29/11/2012 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Rassemblement pour le Gabon,ou le rassemblement pour le gain?
Il semblerait que le prêtre défroqué Paul Mba Abessole organise un Congrès de faux-cul du 30 au 02 décembre prochain.J'ignorais que ce scélérat ose encore se montrer en public après toutes les perfidies dont il s'est rendu coupable.En une vingtaine d'années,ce personnage douteux a amassé ce qu'un Gabonais honnête ne gagnerait pas en 500ans de travail.Quel message compte-il livrer cette fois à ses rares sympathisants dont le nombre devient de plus en plus anecdotique?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...