News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Pouvoir Gabonais perturbe les obsèques de Pierre-Claver Nzeng au nord du Gabon !

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Samedi 29 Mai 2010 à 15:11 | Lu 8662 fois



Le Pouvoir Gabonais perturbe les obsèques de Pierre-Claver Nzeng au nord du Gabon !
Les dirigeants de l’Union Nationale se sont vus empêchés de prendre le vol régulier qui relie Libreville à Oyem, ce samedi 29 mai 2010. Le vol a été annulé au dernier moment sans aucune explication. Si André Mba Obame le secrétaire exécutif a pu se rendre à Oyem par un autre moyen, M. Zacharie Myboto et les autres leaders du parti cherchaient encore en matinée une solution de rechange afin d’assister à l’enterrement de Pierre-Claver Nzeng à Nkolabona, non loin d’Oyem.

Il faut noter que la veillée prévue à Oyem dans un lieu public a été interdite par les autorités et celle-ci a eu lieu au domicile familiale. Il est donc clair que la mobilisation populaire autour de ce décès inquiète le pouvoir gabonais alors même que la Françafrique convoque le fascisme africain à Nice au sud de la France le 30 mai et le 1er juin 2010.


Source : BEN MOUBAMBA


Samedi 29 Mai 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 8662 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

68.Posté par Odjuan'a Mbédé (Le Guerrier Mbédé) le 01/06/2010 03:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Nietszche,

A vous lire, J’ai l’impression que vous me confondez à quelqu’un d’autre. Qu’à cela ne tienne, je vais tout de même préciser certaines choses.

Je ne prétends nullement détenir ni une quelconque science infuse, ni la stricte vérité ; cependant, Si vous considérez mon rappel des nombreux crimes passionnels et politiques survenus dans notre pays comme étant des accusations, je vous le concède.
Toutefois, je comprends votre soif de savoir le comment et le par qui. Malheureusement, et vous voudriez bien m’accorder de ne pas satisfaire à votre demande sur ce site. Si vous avez vraiment soif, je vous invite à me contacter par MSN à l’adresse suivante : la_bananedusoir@yahoo.fr
Je vais tout de même vous donner un aperçu du genre de faits dont les informations officielles n’ont été que mensonge.

Dans la nuit du 7 janvier 1992, Jean Pierre Lémboumba Lépandou échappe miraculeusement à un assassina organisé par Ali Ben Bongo avec comme exécuteur, un certain Martin Kawaye mais imputé par les gabonais à son père.

En effet, Ali informé de ce que JPLL était l’amant de sa dulcinée Aubierge Mouvagha avec laquelle il s’était officiellement marié il y avait quelques années alors que leur ménage battait de l’aile, envisagea de procéder à l’élimination physique de son rival. Ignorant qu’il était sur table d’écoute, JPLL fixa rendez-vous par téléphone à son amante au lieu habituel de leurs rencontres à savoir, son domicile de batterie 4 où l’exécuteur s’était posté pour lui donner la mort.

A son arrivée sur les lieux après avoir libéré ses gardes du corps, il n’avait eu que le temps de sortir de son véhicule pour recevoir une balle qui heureusement pour lui, ricocha contre une cote qui dévia la trajectoire de la balle et traversa son buste pour se retrouver au bas de l’abdomen.
A cet instant, la seule idée qui lui vint fut de se remettre au volant de sa voiture et de prendre la direction de son domicile de plein ciel où à l’arrivée, il se gara à son parking, tira en l’air un coup de feu avec sa propre arme afin de faire croire que c’est en ce lieu qu’il venait de ce faire tiré dessus. Or, il n’avait pas pu effacer les traces de sang qui avaient tachées son siège.

La détonation ayant attirée l’attention des gardiens et de sa famille, ces derniers arrivés au parking le trouvèrent affalé près de son véhicule et le transportèrent urgemment dans une clinique dirigée par un de ses ami, le Dr Sultan aux trois quartiers où curieusement, arriva Ali avec la proposition de l’évacuer d’urgence quelque soit le cout, en France.
Je vous laisse imaginer ce qui aurait pu se passer dans l’avion.

C’est grâce à la vigilance d’un membre de la famille, sous les conseils d’un ami que JPLL fut transféré à la fondation Jeanne Ebori où il fut opéré par un chirurgien de l’armée française en vacances à Libreville et contacté par l’ami conseiller de la famille. La suite, vous la connaissez.

Vous pouvez toujours le prendre pour des accusations ce sera votre droit et je ne vous obligerai jamais à me croire.
Cependant, Je voudrais vous prier de m’indiquer un seul de mes post dans lequel j’appelle à la division ou encourage l’ethnisme et le régionalisme.

Personnellement, je milite pour un Gabon uni où tous les Gabonais raisonnent en termes de fils et filles du Gabon et non d’appartenance à une localité, une province ou une ethnie.

Concernant l’article de BBM, permettez moi de vous faire savoir que j’étais moi-même à ADL exprimer aux membres de la délégation, mon regret de ne pas avoir pu pour des raisons administratives (permission refusée) assister à l’inhumation de mon ami et frère PCZ. Aussi, ai-je vécu les faits en live.

Par ailleurs, je voudrais vous inviter à retenirmon cher frère que le milieu politique gabonais est d’une dangerosité que vous ne soupçonnez semble-t-il pas. Et dans ce milieu, les plus naïfs laissent leur peau.

Au Gabon, ceux que vous prenez pour des adversaires politiques vous prennent pour un ennemi non pas à battre mais à abattre.

N'empêche que j'apprécie votre curiosité et votre désir d'être éclairé sur ce qui vous parrait flou et vous laisse perplexe. Bravo!!!

67.Posté par nietszche le 31/05/2010 23:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
T inquietes le sujet reste bien l auteur de la controverse , ce cher Ben dont les methodes laisse à desirer, mais qu est ce qu on veut , c est son style ( voir sa conference sur dailymotion) et son fond de commerce pour faire avancer le pays.

libre à vous d epouser les memes strategies.

Moi dans tous les cas , ca me parait bien loin d etre une posture aux propositions à meme d ameliorer le quotidien des gabonais.



Et pour me reprendre, accusations , accusations et toujours accusations , toujours sous le signe de l Empire des certitudes

looollllllll sacré batteur , je commence par te trouver coquin , un peu pugnace, mais tout de meme marrant !

66.Posté par St.Michael le 31/05/2010 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@nietszche,

Je m’attendais à une réponse de okongo, mais il semble que c'est la nième face du polygone aux 1000 cotés qui répond….Anyway…..

Tu as battu le record de Jurgent : ton post#65 VOID de 4755 caractères que je peux résumer en deux phrases:

1-Tu as des doutes sur celui qui est responsable du massacre à ciel ouvert des gabonais et de la tentative d’assassinat de PMM et AMO le 04/09/09 et la disparition mystérieuse des opposants gabonais comme Joseph Redjambe.

2-Tu es Hors Sujet comme d’habitude et viens inconsciemment de nous confirmer que tu as jeté l’éponge et tu es maintenant sous la table des Dog Meal avec ton guide JF Mouloungui.

Une seule question: Ils t’ont proposé combien et c’est pour quand ton premier bulletin de salaire ?

Your fierceless and Undeterred St.Michael.

65.Posté par nietszche le 31/05/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
St Michael sacré Batteur de mesure !!! ( Je penserai à te recruter pour dimossi 2020 )

Si seulement nous pouvions te boire comme la Bible !

Odjuana a Mbede,

ton experience et le petit brin de ce que tu connais n est pas refutable. Si ce que je peux penser de toi est bien ce que me laisse comprendre tes ecrits, en tant qu initié que tu pretends etre, quelle est ta place dans la mascarade ? Car pour la premiere fois je te vois sortir de tes gonds et bavarder sans convaincre.

Tu repproches le cote non passioné à snt , tu encourages l emotion chez une autre, tu te declares instruit de bien des choses que tu defends corps et ame en te guardant de ne nous en faire reellement part , et de donner prix à tes secrets à toi et à Ben Moumbaba. C est quoi ce quelque chose de malicieusement intriguant chez toi ?

Personne ne repproche à tort quoique ce soit à Ben. La logique veut juste que si on a quelque chose à dire, on le dit tout simplement , clair et limpide.Si non , que l on se taise .

Mais si des codes et des arrangements vous empechent d aller au fond de vos dires et de vos pensees, pour paraitre credible, ne vous dites point franc et honnete , quand bien meme , vous savez que vous n avez jamais vidé le fond de votre sac. Ces quoi ces bribes de mysteres dont vous nous nourissez à maintes reprises? Tout au long de vos discours, vous les etablissez comme des verites absolues et le cement de toute votre argumentation, des qu un esprit un peu critique ose se prononcer.

Cette espece de bible ( le referentiel d Odjuana a Mbede ) concue de qui as tué qui, quand et comment ? à laquelle vous vous referez en permanence. Pourquoi en dehors de vous et de votre ami Ben, le commun des mortels devrait se contenter du fait que vous le leur agicher en permanence sous le nez, tel des illuminés . Pourquoi nous l imposez , cette quette du graal ? Pour maintenir l attention du spectateurou du lecteur ? Etoffez la vacuite de vos propos ? Camouffler la redondance d un discours et d une critique qui n apprend rien de nouveau aux gabonais ? Pour reprendre le theme favori de St Michael , nous revelez que certaines certaines pratiques qui inclus bien des personnages illustres ont lesé l etat ? Trouvez des nouveaux sujets pour accrocher, surtout pour l emploi et l economie, mais laissez ces methodes de nganga et de shaman qui connaissent dans le village ce que tous ne savent pas.

Ce sont lá des methodes que je refutes, une espece d obscurantisme accroissant la dependance, qui n est pas nouveau chez nous , un flou qui n engendre que l hysterie et la polemique.

Sans quoi , vos fameuses revelations qui par ailleurs n ont rien de nouveaux pour les gabonais à l exception de certaines legendes urbaines nouvellement conconctées , ne derangeraient personne et ne nous obligeraient pas vu la gravité du propos, à vous demander un minimum de reserve quand vous porter vos accusations.

Coudre savemment le faux et le vrai , c est malicieux mais nullement objectif, et emmenes les uns à se poser des questions sur le caractere et les valeurs morales de celui qu ecrit.

Mais je sais c est bien la politique ca .Et en ce SNT, il est mal placé de lui reprocher le fait de ne pas adherer à certaines pratiques , quand vous apparaissez 50 % faux, .50 % vrai, et allant meme jusqu a vouloir remettre en cause les perceptions qui sont pour les autres des verites.

Vous me direz surement que la polemique, le scandale, la provocation, la peur montée sur la gabegie collective ( et je dis bien collective !!!!) , ca suscite des besoins d ancrage , preferable à un appaisement et une sereinité pour mettre les problemes de la maison sur la table. Oups ! avec votre droit à dire quelque chose, de peur que vous ne continuiez à precher l apocalypse .

Fangophobie, G2-phobie, Nzebiphobie, concoctez tous les neologismes qui vous plaierons, je ne vois nullement en quoi , pareille realite culturelle, fusse-t-elle aussi dramatique que cela semble dans vos esprit, ce voudrait etre un probleme de votre adversaire politique, pour y accorder la majeure que vous lui accorder. A-t on desormais des partis d extreme droite au pays ? Le denominateur commun au probleme du gabon se resumerait il dans le fait ethnique. Si c est le cas pouquoi toutes les guinees ont un indice de devellopement humain, inferieur au notre ?

Plaidez pour l unite nationale et faites taire des discours qui ne sont que le reflet de la frustration de certains politiques du Sud , comme du Nord, ou de l Est, ou de l Ouest.
Et instrusez nous de choses plus intelligentes qui m esquisse la garantie du bonheur dans MON pays et croyez je vous lirai volontier et j adhererai à vos visions.

ALLEZ COMPRENDRE LE SENS DE CES TROIS LETTRES R.I.P ; ET SI VOUS N AVEZ RIEN À DIRE ACCORDEZ LE À CE COMPATRIOTE QUI A BERCÉ NOS ENFANCES ET QUI NOUS EST CHER À TOUS:

64.Posté par St.Michael le 31/05/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@okongo (aux 1000 pseudos sans ethique, mal inspire et tujours hors sujet),

Inutile de te faire remarquer que okongo est le enieme pseudo de Mr. 1000 pseudos qui a trouve mieux que d’abandonner les pseudo de la semaine passée apres un challenge sans merci.

Quelles que soient tes tactiques malicieuses de changer de pseudo, ton footprint reste le même (comme l’a souligne ratzinger2010).

Ta signature est identique: 3D = Distraire, Divertir et Diviser.

I am not impressed my friend, you are the last of the least delusional and compulsive liar the humanity ever seen.

St.Michael.

63.Posté par St.Michael le 31/05/2010 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@snt, salut!

Ton post#56 devient un peu multidirectionnel pour ne pas dire ambigu, je ne sais pas si c’est toi même qui continues à écrire ou c’est ton inconscient melange de passion.

Pour couper court et pour éviter ce langage que tu qualifies de sourd muet, finissons d’abord (chacun avec son etiquette anti-PDG) la guerre que les forces du mal ont imposée au pays de tes ancêtres et on parlera du reste après.

ONE THING AT THE TIME MY FRIEND….

Focus, Focus, Focus…..IT’S SIMPLE AS THAT.

St.Michael.

62.Posté par ratzinger2010 le 31/05/2010 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
okongo lorsqu'on parle de la libération du Gabon ce n'est pas l'affaire d'une seule ethnie, c'est l'affaire de tous les Gabonais, je suis sure d'une chose c'est que tu es pdgiste car la médiocrité est et reste votre principale trait de caractère, ce débat est les Gabonais sont matures que vous usez des propos tri balistes pour diviser les gabonais afin de mieux régner ça c'est fini vous n'avez plus de chance,une tempête va s'abattre sur vous les bngopédigistes, on doit vous chasser du pouvoir vous faites le Malheur du peuple Gabonais, nous lutterons aussi longtemps qu'il le faudra. UNIS dans la concorde nous vaincrons pour la patrie ou la mort.

61.Posté par Larévolte le 31/05/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ snt,

J'ai bien lu votre post 50.
Et j'aimerais vous poser la question suivante: ne trouvez-vous pas que vous êtes en contradiction avec vous-même?
En même temps vous dites que M. Bruno Ben Moubmba signe tout seul ses messages, en même temps vous engagez l'UN dans ses décisions (celles de Moubamba) par rapport à l'affaire de PCZ. Vous avez bien dit que l'intox de Moubamba risque de décrédibiliser l'UN, et que pour cela, vous reclamez son éviction de l'UN.
Moi par contre, je suis convaincue que celui qui est déterminé et qui est ferme dans ses convictions ne peut pas se désengager à cause du comportement d'un tiers. La preuve, il y a encore des citoyens gabonais qui continuent à soutenir et à suivre Mba Abessolo. Des citoyens gabonais qui continuent à adhérer massivement dans le PDG. Pourquoi seuls les citoyens gabonais qui croient à l'UN partiraient à cause de Moubamba?
Je crois pour ma part que lorsqu'un individu claque la porte quelque part, c'est parce qu'il avait déjà le désir de le faire. Ainsi donc, ceux qui souhaiteraient à l'avenir partir de l'UN avaient dejà peu de crédit et peu de foi en leur conviction simplement envers l'UN et nullement à cause de Moubamba. On n'adhère pas dans un parti politique à cause d'un individu mais plutôt à cause de l'idéologie du parti, de ses propres motivations, et ses aspirations.

Pour ce qui concerne Ali le fils de Bongo, chacun est libre de continuer la lutte ou pas. Pour ma part, je ne suis pas de nature défaitiste. Je ne vais pas me résigner parce que Ali le fils de BongoOndimba risque de s'enraciner. De toutes les façons, je n'ai jamais crû que la bataille sera facile. Et puis, moi je crois que les choses changeront au Gabon. Par conséquent, même si Ali reste, il va être obligé de changer car il n'aura pas le repos qu'avait son père. Comme moi je ne vise aucun poste politique, je vais continuer à rêver d'un Gabon nouveau où tout le monde peut vivre à peu près décemment aussi longtemps que cette situation durera.
Si vous trouvez que Ali ne craint personne, moi je ne partage pas votre point de vue. J'estime que quand on ne craint personne, on ne sort pas les chars à tout va, on ne pose pas des actes aussi bas et vils comme il le fait. Un chef d'état doit se mettre au-dessus de certaines considérations. On ne décide pas de censurer un journal juste pour une affaire de physique, on refuse que les motards de la république escortent le cortège funèbre d'un député mort en plein exercice de son mandat, juste parce qu'il ne faisait plus partie de son bord politique. Et j'en passe car les exemples sont nombreux.

Pour tout vous dire, je garde espoir et je préfère continuer à rêver, il n'est pas interdit de rêver. Je vais donc continuer à rêver d'un Gabon meilleur et un Ali Ben chassé du trône. Surtout, ne me sortez pas de mon rêve pour venir vivre les yeux ouverts le cauchemar de l'amateurisme et l'incompétence d'Ali le fils de Bongo et son équipe.

60.Posté par Paysan le 31/05/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah! une fois de plus, les gens font l'amalgame entre un simple article qui nous parle du blocus qu'il y à eu et le tribalisme.
A ce que je sache, je ne vois pas dans cet article un mot qui parle d'ethnie. De plus, aucun commentaire n'a fait trait à la prise se pouvoir par une ethnie.

à okongo,
pourquoi ramènes-tu un debat qui ne doit pas existé ici? pourquoi tu parles d'une ethnie qui, d'après toi, veut prendre l'assemblée nationale? peux-tu me dire comment cette province fera pour prendre le pouvoir à l'assemblé nationale sachant qu'elle représente à peine 15 à 20% du nombre de députés et que dans ces 15 à 20%, la majorité est pdgiste?
Il faut que tu arrêtes de tels propos tribalistes qui ne nous grandissent pas et qui ne nous mènent rien qu'au déclin. Tout le monde sait que le Gabon appartient eu gabonais et non à une ethnie ou une province.

Ah, pauvre Paysan!

59.Posté par okongo le 31/05/2010 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais ce que nos amis woleu ntemois n'ont pas compris c'est qu'en face d'eux il y'a des gens très malin pas dupe ni idiot si vous pouvez faire changer les choses alors courage mais je ne crois pas que vous soyez à la hauteur pourqu'oi vous etes tant animés par la haine ? ali a 7ans meme si vous prener toute l'assemblé nationale le president c'est ali et reste ali et peut dissoudre cette assemblée et la manipulé comme bon lui semble ok ? aussi le GABON est au gabonais pas au fangs seulement .

1 2 3 4 5 » ... 7

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...