News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Patron de L’AFP a Libreville attaque en justice L'Opposant BEN MOUBAMBA a Paris sur ordre - DAVID CONTRE GOLIATH ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Mardi 12 Octobre 2010 à 17:24 | Lu 1809 fois



MES PRISES DE PAROLE SEMBLENT RENDRE FOUS CEUX QUI COMBATTENT UN AGNEAU. JE PUBLIE DE NOUVEAU MON ARTICLE SANS LE DESSIN DE Pahé). Bruno Ben MOUBAMBA.

Par l’intermédiaire du patron de l’AFP à Libreville, une machine judiciaire s'est mis en place contre moi en France depuis des mois à cause de cet article que j'ai publié voici un an sur mon blog : http://moubamba.com/de-langolagate-aux-biens-mal-acquis-des-genocides-mis-sous-cloche/ C'est une affaire politique visant à "laminer" un insolent. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir usé et re-usé d’un langage de raison auprès des autorités françaises. Ceux qui s’en réjouissent seront encore une fois déçus !


Pour rappel, dans la foulée des tragiques évènements de Port-Gentil (plusieurs morts en septembre 2009 qui contestaient Ali Bongo), j'ai été malmené à l'intérieur de l'ambassade de France sans raison valable comme vous l'avez vu sur youtube.

Dans cette « bataille » pour l’honneur des Gabonais, il n’y a nul besoin de jouer au « grand type » qui impressionne avec des attitudes hautaines. Il s’agit de l’avenir de notre pays. Nous devons nous engager complètement et sans retenue.


En tant qu'ancien journaliste, je me suis étonné du comportement du patron de l'AFP à Libreville qui avait tendance à minimiser les morts de Port-Gentil (ce que l'enquête du journal L'UNION démentira). J'ai personnellement organisé le rendez-vous entre le patron de l'AFP à Libreville et la famille du Général Ntumpa avant de m'enfuir en septembre du Gabon, connaissant les intentions que certains enfants de feu Omar Bongo avaient à mon égard sitôt les élections terminées.

On ne peut pas m'attaquer sur mes accusations sur "l'Affaire Rendjambè" et on a donc actionné les officines parisiennes contre le "petit" Moubamba comme m'appelle Ali Bongo. J'accepte ce défi comme David devant le Goliath.

En me traînant devant les tribunaux le 26 octobre 2010, l'opinion sera éclairée sur les agissements de l'AFP en Afrique qui se comporte parfois comme l'auxiliaire de certains intérêts qui n'ont rien à voir avec le journalisme, en cachant certaines informations au monde. Ils ont organisé depuis un an mon bannissement des médias français parce que je refuse de me comporter comme "un nègre" rampant devant ses maîtres et ils ont tenté de mettre en avant une ou deux autres personnes sans succès. Je suis toujours debout avec mon blog et grâce aux réseaux sociaux. On aimerait sans doute aussi que j'arrête de m'exprimer sur mon site politique www.moubamba.com mais c'est peine perdue : J'ai déjà donné ma vie pour le Peuple Gabonais !

Je ne sous-estime pas la puissance des réseaux mais je ne les crains pas. Si d'aventure, il m'arrivait un "accident" il y aura d'autres Gabonais pour poursuivre ce combat pour l'honneur et l'histoire du Peuple Gabonais. Comme disent les Sages de mon village : « ceux qui meurent sont des Hommes, ceux qui les remplacent sont aussi des Hommes ». Mais, je survivrai à tout ceci !

Je prie pour que le combat politique ne soit pas seulement une course pour les places mais un engagement pour la vérité et la dignité au service de ceux que nous sommes supposés diriger avec efficacité. Les réseaux et les officines parisiens peuvent « négocier » avec tous les acteurs politiques gabonais qu’ils veulent. Mais, en ce qui me concerne, je réaffirme que ceux qui nous méprisent tant réussiront peut-être à éteindre tout espoir en nous (certains politiciens gabonais ne veulent pas de l'émancipation, Dieu sait pourquoi !) mais en ce qui me concerne CE TEMPS N’EST PAS ENCORE VENU !


Bruno Ben MOUBAMBA, vice-président de l’Union Nationale

Mardi 12 Octobre 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 1809 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par Ngone le 13/10/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BBM, ancien journaliste devrait ébruiter cette affaire un maximum. J'espère qu'il y a pensé. Le monde ne s'arrête pas à la petite sauce franco gabonaise. Larguez tout sur internet, sur twitter, fface book et autre. Informez les associations de défense des droits de l'homme, faites le boucan comme vous savez si bien le faire. Si d'aventure votre vie venait à être menacée, le monde saura. contactez Eva Joly, Survie et prenez un bon avocat, nous serons avec vous. Parlez, restez dans votre droit et tout ira bien. D'autre part, il est possible aussi que tout cela soit de la mascarade, de la diversion.

16.Posté par As de trèfles le 13/10/2010 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jurgent et toi tu es le sous fifre , lavatare de la betise qui t'obsede pauvre cancre dernier de la classe vous etes .

usurpateur bla bla dans djon , espion de la france Afrique AFP

15.Posté par Mong y'adzè le 13/10/2010 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@jurgent
LE POIS CHICHE QUE TU AS DANS LE CRANE COMMENCE A MANQUER DE PLACE ON DIRAIT....TON CRANE S'EST-IL REDUIT AU POINT DE LIBERER DE TOUTE INTELLIGENCE?? DES IGNARES DE TON ESPECE EXISTENT ENCORE AU GABON?? QUELLE HORREUR!

14.Posté par aaa le 13/10/2010 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que BBM devrait lancer un appel sur facebook pour que les peuples africains et même occidentaux qui ont contre la françafrique viennent à ce procès mettre la pression à ces maitres du monde.Lance un appel à survie l'association et bien d'autres .
tu as le soutien de plusieurs personnes qui lisent cet article mais qui préfèrent ne pas faire de commentaire tellement dégoutées.
Tu es un homme courageux il t'arrivera rien ces illuminati et maçon ne te feront rien



13.Posté par Doom Le vengeur le 13/10/2010 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai été indigné par l'attitude de la presse française pendant les élections de 2009. Je ne suis pas étonné par cette manœuvre mesquine de l'AFP.
Nous sommes avec vous. Je suppose qu'il vous attaque pour diffamation. Soit, c'est l'occasion de démontrer l'impartialité de la presse française dans le traitement de l'information en provenance de l'Afrique. N'oubliez pas de nous communiquer la date du procès, si procès, nous serons à vos côté. Je vous fais confiance pour démontrer l'imposture de la presse française en Afrique.

12.Posté par Dibarle ava timbughe le 13/10/2010 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En passant Bonne Chance et resté debout.

11.Posté par Dibarle ava timbughe le 13/10/2010 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est de la diversion politicienne qui est du diviser pour mieux régner. Une audience par ci, un procès d'intimidation par là et le tour est jouer. Pauvre peuple, peuple pauvre! Je ne suis pas avocat mais je peux voir que votre texte que j'ai pris la peine de lire (un an plus tard) n'est pas accusateur. Dans la mesure où vous doutiez d'ailleurs (bien que timidement) de l'accusation que faisait M. Mouloungui. En fait, puisque vous ne faites que relayer les propos de M. Mouloungui, un procès pour diffamation contre vous serait de facto un procès contre lui puisque votre texte s'est structuré autour de la vérité (ou mensonge) qu'il a sortie. J'espère que vous avez pensé à lui comme temoin. Vous devriez savoir le chef d'accusation, je ne connais pas la justice française, si tel était le cas vous savez exactement ce qui vous est reproché. Si comme vous le dites que ce sont vos propos qui sont jugés diffamatoires contre le chef de l'AFP, il n'y a pas matière à faire un procès (un bon juge saurait clore les débats!). Ayez une copie de la vidéo sur Youtube avant qu'elle ne disparaisse à jamais! Est-ce que le ministre de la république vous aurez mis dans l'erreur?
Vous saurez qui est qui, ce sera l'avantage de ce procès s'il a lieu (je suis très sceptique, devrait s'arrêter à l'instruction judiciaire). Aviez vous des images de la brutalité policière ou du camion? Comment avait-il justifier ses propos (mort possible à Rio) à sa rédaction française? Avez-vous la transmission (sur papier ou site Internet)?

10.Posté par jurgent le 13/10/2010 01:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je m en fou de ce que vs pouvez me dire,je suis plus que conscient de plusieurs choses que vs ne connaissez pas dc ne me raconté pas des histoires svp.Bruno va connaitre la foudre des bêtises qu' il a commis,et la il comprendra que la vie ne n ait pas une parti des mots que l on peu raconter comme il le fait.il sera obliger de faire appel a mon président ALI BONGO ONDIMBA pour lui sauver de sa galère,et pour moi 1 ANS OU 2ANS SA POURRA ALLER POUR LUI,Bruno c est un début a ta descente au enferre et sa même tes lascars de membre ou même délégation de UN ne te sortirons pas,ta joué avec bongo père ,mais ta oublier que la tolérance est parti et que seul ALLAH TE SAUVERA mais j en doute fort.tu apprendra a fermé ta sale gueule

9.Posté par AKENG le 13/10/2010 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jurgent, je ne sais pas ce que tu fous sur ce site. Tu es vraiment ridicule. C'est à croire que tu n'as pas d'éducation. Pendant que les autres argumentent, toi, tu passes ton temps à divertir les gens. Prends conscience, qu'il s'agit de sujets sérieux.

8.Posté par ebone.jessica le 12/10/2010 23:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jurgent
toi aussi un peu de considération et de compation pour notre frère.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...