News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) réagit à la Déclaration de l’Union Nationale à propos de l’interview d’André Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Jeudi 18 Mars 2010 à 23:16 | Lu 1451 fois



Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) réagit à la Déclaration de l’Union Nationale à propos de l’interview d’André Mba Obame
DÉCLARATION DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS (PDG)


les récentes déclarations irresponsables faites par Monsieur André Mba Obame à l’hebdomadaire français « l’Express » envisageant un coup d’Etat à la fin de cette année, lesquelles ont créé stupeur et indignation dans l’opinion nationale, le parti Démocratique Gabonais tient à rappeler ce qui suit :

A l’issue de l’élection présidentielle de 2009, le Gabon dispose d’un Président de la République, Chef de l’Etat, légitimement élu et légalement installé dans ses fonctions.

Un Gouvernement a été formé et s’emploie à la mise en œuvre du programme « l’Avenir en confiance », dans l’optique de répondre aux attentes légitimes des populations.

Toutes les institutions de la République sont en place et fonctionnent convenablement.

Sous le fallacieux prétexte de constituer un contre-pouvoir à l’action gouvernementale, l’Opposition dont se sert finalement Monsieur André Mba Obame a choisi de ne pas respecter les règles du jeu qu’impose la démocratie et de franchir les limites non autorisées en appelant à la désobéissance civile, au non respect du pouvoir établi et à la déstabilisation des institutions républicaines.

Dans sa démarche obsessionnelle de la prise de pouvoir qui confine à l’hérésie, Monsieur André Mba Obame à la recherche d’une survie politique, n’a pas trouvé mieux que de se choisir une nouvelle terre d’accueil : la France pour annoncer l’éventualité d’un coup d’Etat au Gabon.

Aussi, le Parti Démocratique Gabonais tient-il à marquer sa vive réprobation au sujet de la légèreté avec laquelle les leaders de l’Opposition qualifient la déclaration de Monsieur André Mba Obame qui relève selon eux de la liberté de l’expression plurielle démocratique.

Faisant montre d’une légèreté accablante dans l’appréciation d’une situation qui pourrait conduire le pays vers une véritable catastrophe nationale, l’Opposition vient de démontrer sa volonté farouche d’arriver au pouvoir par tous les moyens, quitte à verser le sang des Gabonais et à marcher sur leurs cadavres.

La paix étant le bien le plus précieux légué par feu Omar Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais exhorte le Gouvernement de la République à prendre dès aujourd’hui toutes les mesures nécessaires, afin de prévenir toutes éventualités de déstabilisation du Gabon.

Le Parti Démocratique Gabonais rappelle que le titre préliminaire de notre Constitution dispose, je cite : « chaque citoyen a le devoir de défendre la Patrie et l’obligation de protéger et de respecter la Constitution, les lois et les règlements de la République.

En conséquence, le Parti Démocratique Gabonais invite tous les compatriotes à faire preuve de vigilance et à faire barrage à tous ces vendeurs d’illusions.

Les Gabonaises et les Gabonais ne peuvent pas continuer à se complaire dans une situation qui menace leur avenir.

En réalité, l’intérêt supérieur de la nation commande un rassemblement de toutes les forces vives au-delà de nos différences et de nos sensibilités politiques.

Aujourd’hui, chacun a pris la pleine mesure des dangers qui nous menacent et il y a lieu d’aller à l’essentiel, c’est-à-dire inviter les uns et les autres à partager une vision politique claire et généreuse qui ouvre les voies de progrès à un Gabon émergent.

Le Secrétaire Général Adjoint
Porte-parole du Parti
Charles Mvé Ellah »


Jeudi 18 Mars 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1451 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par Pala le 19/03/2010 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La peur a changé de camp, merci AMO ! ça fait du bien à l'âme meurtie de les voir paniquer. Il va au Maroc se prendre des mercenaires comme son père. Il va en Italie prendre les armes comme la mafia. Il y a de la paranoia. Il pense calmer le peuple avec des annonces tout azimut.

10.Posté par Sisyphe le 19/03/2010 06:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Holulu je voudrais dire ceci: vat-en car tu t'es trompé de site et St Michael t'a donné de bonnes indications où tu seras accueilli les bras ouverts.

Ce discours du PDG est tellement vide de sens. Rien de censé. Pauvre parti. Je ne comprend pas comment des personnes (si s'en sont encore comme celles que nous connaissons) puissent faire allégence à une famille à ce point.

La fin est proche et je propose à tout patriote de bien noter les noms de tous ces PéDégistes qui reduisent les gabonais à un état de chose à cause de l'intimidation et de la propagande (à l'idiotie d'emergence) pratiquées. Notez leurs noms car le moment venu, ces personnes devront répondre de leurs actes.

9.Posté par Manganese le 19/03/2010 04:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je te dis la citoyenne tu as bien parle je n'ai jamais vu un pedegiste de bonne foi. comment on peut etre aussi bete que ces pedegistes c'est vous les pedegistes contre tout le gabon on ne veut plus de vous et votre immoralite bandes de voleurs menteurs assassins c'est vous meme qui marchez sur les cadavres des enfants gabonais bandes de maudits tout se paie ici bas ce n'est qu'une question de temps vous tomberez vous et tous vos enfants qui sont aussi mal eleves malhonnetes et diaboliques que vous

8.Posté par ADN le 19/03/2010 04:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LVDPG doit purement et simplement censurer le poste injurieux n°6 qui non seulement n'apporte rien au débat politique, mais ne respecte pas la charte de ce site.

LVDPG C'est fait nous vous remercions de votre réation, "LVDPG le site des Gabonais du changement"

7.Posté par St.Michael le 19/03/2010 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher compatriote holulu,

Ce site n’est ni le site des catcheurs ni le site où on vient tester son niveau maximum de la médiocrité.

Ce site est un site d’excellence où nul n’entre ici que s’il peut participer aux debats constructifs et faire face aux challenges de fond et non aux insultes des écoles du Biafra.

Si tu decides de revenir sur ce site, tu voudrais bien noter ces quelques conseils:
1-Insulter les gens qu’on ne connait pas est preuve de limitation d’esprit et tend à démontrer le caractère enfantin d’un individu.

2-We are all what God say we are including you. I do not think GOD created you to be moronic and disrespectful.

3-Let’s think Gabon first and not Alibenbongo first.

Si très difficile pour toi, sit u es submergé quand tu viens sur ce site des talentuex gabonais(es), dans ce cas je regretterais de te rappeler que le site Ali09.com et Gabon news sont à ta portée où les notions d’excellence et de respect de l’être humain ne sont pas de rigueur.

Dans Ali09.com ou Gabonnews, tu peux même preparer ton BEPC de médiocrité et trouver un employ bien remuneré aubord de mer des bongos sans avoir besoin de venir cramer les circuits de ton petit cerveau ici.

Take care my belittle brother.

Respectfully, St.Michael.

6.Posté par La Citoyenne le 19/03/2010 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ holulu
Ca c'est une réaction de pedegiste!
Je ne vais pas rentrée dans débat injurieux et je te renvoie à l'ecole peut être que assis un banc dans une salle de classe tu apprendra le respect de ceux qui ont une opinion différente de la tienne!
Cerveau de moine qui a perdu toute lucidité intellectuelle et qui veut indéfiniment mentir au peuple!
Tu peux être certain vous pouvez vociférer comme bon vous semble on ne vous croit pas !
Sois plus poli et bien éduqué la prochaine fois car rien ne sert de vociferer d'injures à mon encontre car je ne rectifie même pas un mot !
DIBOSS DIARU NE MOUNE Ré TABE!

5.Posté par La Citoyenne le 19/03/2010 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Catastrophe pour qui?
Si baby zeus venait à être destitué ce sera la fin d'une ère dictatoriale et non la fin du gabon!
franchement mais le pdg c'est qui?

Vous être premier en matière de fraude et vous ne savez que faire de la fraude et la corruption votre programme de société.

Vous êtes champion dans les assassinats tant politique que physique!

Vous nous fatigué vraiment surtout lorsque vous vous positionner en donneurs de leçons vous qui a volé les votes du peuple, vous qui violé chaque jour la constitution, c'est vous les hors la loi et personne d'autre!

4.Posté par La Citoyenne le 19/03/2010 01:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et le sang des port-gentillais?N'était-ce pas des gabonais?Qui les a tué?
Bande d'idiot vos têtes on vraiment la memoire courte!

Espèce de ce que vous êtes des menteurs farouches!
Le peuple au contraire sera heureux de pouvoir se débarrasser d'un pouvoir illégitime qui se croit au sommet de son art! L'art de la bêtise et de l'ignominie!

3.Posté par La Citoyenne le 19/03/2010 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Blablabla!
Vous vous moquez de qui en disant un président légitimement elu?Est-ce votre bon sens qui a parlé ou vos intérêts personnels?

L'avenir en confiance?Mais franchement la honte ne tue décidement pas akiéééééééééééééé

Le CHL pas d'eau ni électricité pour tant à Zéro metre des finances, du trésor, et de cette fameuse SEEG!

Teleafrica les journalistes pas payer depuis 4mois même si soit dit en passant je m'en fiche car bien fait pour leur gueule!

On continue avec l'avenir en confiance à nous vendre du vent!
La même emergence ou avenir en confiance envoie les gendarmes tabasser les étudiants qui sont dans leur droit le plus légitime à revendiquer leur bourse!
Si c'est ça l'avenir en confiance alors là chapeau bas!

Aucune mesure concrete n'a été prise en faveur du peuple pour l'amélioration de ses conditions de vie
Vraiment emergence ou avenir en confiance n'est que pure illusion pedegiste!

2.Posté par St.Michael le 19/03/2010 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le virus bongoist rend tellement stupide et inconscient à tel point ces déboussolés pédégistes ne peuvent plus se rendre compte que leur menace c’est les Gabonais(es) né(es) entre 1960 et le 30 Aout 2009.

1- Notre vie a été ruinée par Bongo/pdg-francafrique.
2-Les derniers jours de nos parents et les premiers jours de nos enfants sont ruinés par le biafrais depuis 6 mois.

Voila la vraie et legitime menace des moins éduqués et moins méritants que sont ces pédégistes.

AMO n’est que de passage et n’est même pas au courant du sort que nous reservons à ceux qui ont pollué nos vies, ont tué nos corps et sont incapables de tuer nos âmes.

Thanks to GOD for granting wisdom and sound understanding only to those who deserve to know.

Amen.

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...