News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le PDG fustige les agissements d’une certaine opposition

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 21 Août 2012 à 07:04 | Lu 2967 fois

Le secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Charles Mvé Ellah, a fustigé, dans une communication rendue publique, dimanche à Libreville, les agissements d’une certaine opposition, responsable, selon lui, des affrontements ayant opposé, mercredi dernier, les forces de l'ordre aux manifestants dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise.



Le PDG fustige les agissements d’une certaine opposition
‘’Les événements survenus mercredi ayant eu effet de manche entre forces de l’ordre et manifestants est le fait d’une certaine opposition (le parti Union nationale dissous) qui a décidé de mener un certain nombre d’actions visant à semer le trouble dans le pays’’, a affirmé M. Mvé Ellah, visiblement très remonté.

Pour le secrétaire général adjoint du PDG, par ailleurs porte-parole de cette formation politique, l’attitude belliciste de l’ex UN remonte à janvier 2011 lorsque M. André Mba Obame, candidat malheureux à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, avait posé un acte de sédition en se proclamant président de la République.

M. Mvé Ellah a rappelé qu’après cet acte, M. Mba Obame s’était réfugié avec ses amis de l’ex UN au siège du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Libreville.

‘’C’est grâce à l’esprit d’ouverture du chef de l’Etat qui avait accepté une requête du secrétaire général des Nations unies que Mba Obame et les siens, qui craignaient pour leur sécurité, avaient regagné leurs domiciles, pour se mettre à la disposition de la justice’’, a-t-il rappelé.

’’La magnanimité du président s’est une nouvelle fois manifestée lors de l’évacuation du secrétaire exécutif de l’ex UN en Afrique du sud pour des raisons de santé’’, a poursuivi M. Mvé Ellah.

Selon lui, M. Mba Obame voulant se soustraire à la loi à son retour au pays, le 11 août dernier, s’est illustré par discours appelant à la violence et à même livré un haut responsable à la vindicte populaire.

‘’C’est une situation inacceptable’’, a martelé le secrétaire général adjoint du PDG, invitant les Gabonais à être vigilants et à dénoncer toutes les personnes qui viendraient à remettre en péril la paix et l’unité nationale, socles du PDG.

Vendredi, dans son discours à la Nation à l’occasion de la célébration de la fête nationale, le président Ali Bongo avait déclaré qu’il n’allait pas laisser la chienlit s’installer dans son pays.

‘’La responsabilité qui m’incombe est de ne pas laisser ceux qui appellent à la violence et à la haine ethnique briser notre vivre ensemble’’, avait poursuivi Ali Bongo Ondimba.

Les policiers avaient été déployés dans le 2ème arrondissement de Libreville pour empêcher la tenue d’un meeting non autorisé du secrétaire exécutif du parti dissous, M. André Mba Obame, un ancien ministre de l’intérieur et ancien hiérarque du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), passé dans l’opposition.

Plusieurs personnes ont été blessées dans les échauffourées à l’issue desquelles, M. Zacharie Myboto, le présisdent de l’ex-UN, a fait état de trois morts avant de revoir ce bilan à la baisse.

Jeudi, M. Myboto, autre ancien hiérarque du PDG, qui fut plusieurs fois ministre sous le président Omar Bongo Ondimba, a indiqué qu’une seule personne avait trouvé la mort dans les affrontements.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, a, pour sa part, indiqué le gouvernement, dans un communiqué publié par le ministère de l’intérieur faisant état de quelques dégâts matériels et de quelques blessés légers.

Pour sa part le ministère de la Santé, dans un communiqué, avait indiqué qu’une jeune fille de 22 ans était arrivée à l’Hôpital universitaire de Libreville (HUL) ancien Centre hospitalier de Libreville (CHL), déjà décédée.

La dépouille ne présentait aucune trace de violence, aucune ecchymose, encore moins des blessures corporelles.

Après examen de la dépouille, le médecin de garde a conclu à une mort naturelle due à des antécédents médicaux, d’ailleurs confirmés par ses parents qui ont indiqué qu’elle avait des crises d’asthme fréquentes.


AGP

Mardi 21 Août 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2967 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

44.Posté par elbazoo2000 le 23/08/2012 13:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si

43.Posté par RayonDeSoleil le 23/08/2012 12:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je dis hein cher(es) freres et soeur,vu qu I'll n y plus d opposition dans ce Gabon d Ojuku,au lieu de menacer anonymememt,relancez une nouvelle opposition et cette fois ci sans ces vielles et corrompues tete de la politik gabonaise!!!!Ou se trouvent se vrai militant ,ou se trouve ce liberateur du peuple gabonais!??A vs les detracteur du pouvoir en place,reagissez au lieu de ts les jours venir insultez et colomnier ojuku!!!Ali bongo se moque de nous et de nos problemes!!!!N y a t I'll pas quelqu'un pour faire exploser la voiture de l un de ces sorciers!????

42.Posté par elbazoo2000 le 23/08/2012 08:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C vous tous la les super diplomes ki envoye les gen au fron pour avoir une place au soleil pendan les vrai combatan retourneron dan leur matiti... On na pa besoin de precipitation a l'heur

41.Posté par elbazoo2000 le 23/08/2012 08:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Y'a des gabonais ki se batten enkor pour ce pays pas ceux ki profit de ton combat pour ce fair voir ou entendr. Normal les fangs ne vendron pa leur fils mais kil ne pouzzz pa les otr a le fer. Une port ferme est une porte ferme...

40.Posté par elbazoo2000 le 23/08/2012 08:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les gabonais sont dépassés par les évènements de la vie, Ali président car ça devait etre Lui non un Autre. Gaspille le peu que t''as et beaucoup pleuront et le Gabon appartient aux gabonais. Oui la constitution va être changer!!!

39.Posté par Gabon liberté le 23/08/2012 06:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chiche, chiche... Charles, mes frères et sieurs ton répondu. Tu as rien a dire et tu connais rien en politique pire encore la Démocratie...Donc Stop.

38.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 23/08/2012 01:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Le Gabon est un miroir,

Apprenez tout d'abord que si Omar Bongo a prononcé cette phrase quasiment "opaque", il a oublié de vous donner les clefs d'en saisir la subtilité. Car en vérité, il aurait fallu comprendre le "Gabon est un miroir pour quel esprit d'enfant n'y verrait que l'image réverbérée de sa tête fermée aux ombres qui gouvernent ce pays de l'intérieur depuis La Conférence de Berlin, sinon plus loin encore". Mais comment pouvez-vous entendre "ces choses des grands", des enfants comme vous ?

Tout votre talent se résume à ce que vous faites ici contre @Larévolte : prendre le masque pour injecter votre venin à tous ceux qui résistent à avaler vos couleuvres qui finissent dans le "Saint-Luc" de beaucoup d'entre vous ! Nous avons des noms ! Qui doute ?

On vous connaît !

Si vous pouvez brandir des menaces de dénonciations sur ce site qui protège la liberté de chacun à user de son opinion comme il souhaite et sous quelle qu'apparence, eh, monsieur, nous aussi !

Parlez ! Et tous ceux qui savent parleront encore plus fort que vous !

Commencez ! Nous finirons le travail ! Et on verra qui n'en dormirait plus la nuit !


PS : COURAGE LAREVOLTE ! Y A PLUS D'HOMMES AU PDG !

37.Posté par Larévolte le 23/08/2012 01:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 35.Posté par Le GABON est un miroir le 22/08/2012,

Bonsoir petit plaisantin, je ne vous pige plus. Tantôt vous menacez de dévoiler mon identité sur le site, tantôt votre éducattion ne vous le permet pas. Ah les pégégistes et leurs rejetons! Toujours dans le faux, les suppositions, les menaces. Toujours entrain de faire croire aux gens qu'ils sont capables de faire trembler le monde entier mais surtout capable de rayer le Gabon de la carte du monde. Toujours entrain de vouloir exister, bref toujours aussi puérils et immatures.
Pour votre gouverne, aucun de mes enfants n'est métis. Ils sont 100%100 noirs et 100%100 gabonais. Mon identité ne contient aucune de vos élucubrations. Mon âge? Morte de rire!!!
Pour le reste, c'est vous qui m'apprenez que votre répaire de vauriens dénommé PDG subsiste encore et qu'il a même encore des mendiants, des indics et des délateurs comme vous à travers la France. Autrement dit, je ne savais même plus que ce parti de pédé existait encore. Je vous réponds parce que ça m'amuse de lire vos inepties.
Un conseil, allez-y vous faire exorciser, vous avez besoin de délivrance. N' y avait-il personne dans votre famille ou votre entourage pour vous dissuader de vous rendre aux bals des vampires PDG? On sent que vous pétez les plombs, que vous manquez de raison, c'est pour cela que vous divaguez. En tout cas votre santé mentale est défaillante peut-être à force de voir et de vivre des choses atroces et horribles avec les humiliations qui vont avec. Peut-être aussi que vos insinuations et vos lubies sont des appels de détresse, des sos inavoués. Sauf si c'est encore une nouvelle façon pour vous de cherchez désespéremment de nouvelles recrues ou adeptes, pour que votre parti vous jette quelques miettes? C'est à ce prix là que qu'ils vous exploitent. Ou bien vous voulez faire croire aux gens, mais à qui, qu'il y a encore du monde dans votre répaire de vampires PDG que beaucoup fuient déjà comme la peste?

Dans tous les cas, j'attends impatiemment votre coup de fil petit mytho puisque vous êtes incapable de me dévoiler mon identité alors que je vous en donne l'autorisation et que je m'engage à en assumer.
Petite information si ça peut vous aider: je ne ferme jamais mon portable et mon fixe est toujours opérationnel. Ma chère famille restée au pays vit avec un dangereux criminel à la tête de l'état. Et comme ce fou furieux appelé bébé Ali Bongo peut les massacrer à tout moment, je suis dans l'inquiétude permenente. Donc prenez sans tarder votre téléphone, appelez-moi, je vous répondrai tout de suite pauvre gars en manque d'inspiration!

Au fait, pourquoi vous n'intervenez plus sous le pseudonyme de Tintin?
Vous ne savez même pas mentir. Quand Tintin disparaît de la scène, Le GABON est un miroir apparaît, quel farceur!

36.Posté par Le GABON est un miroir le 22/08/2012 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui est en contradiction avec tes opinions politiques, c'est ce manque de franchise caractérisée par une hypocrisie sans précédent. Je persiste et signe que tu es une de nos représentants dans une ville de la Lorraine. Je ne te force pas de l'accepter mais tu es dévoilée. Je comprends finalement que c'est ce manque d'honnêteté qui fait que tu sois célibataire à cet âge si avancé.

35.Posté par Le GABON est un miroir le 22/08/2012 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La révolte,

Le A est la première lettre de un de tes prénoms. Femme célibataire née en 1972, tous tes enfants (blancs et noirs) sont des bâtards. Tu vis quelques parts dans l'Est de la France; précisément en Lorraine.
Ecoute! Je t'appellerai d'ici là, même ce soir. Mon éducation m'interdit de publier toute ton identité sur un forum de discution, Madame A.M.P.
Tu peux faire semble mais tu es dévoilée.

1 2 3 4 5
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...