Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le "New Black Panther Party" veut armer les noirs aux Etats-unis

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 21 Mars 2015 à 08:52 | Lu 620 fois

Environ 40 membres du New Black Panther Party sont descendus armés de gros calibres dans les rues d’Austin, au Texas pour condamner les récents meurtres de civils afro-américains non armés. Ils ont indiqué vouloir eux-mêmes surveiller la communauté noire et l’encourager à prendre les armes.



La manifestation s’est déroulée le 16 mars 2014 au Texas, en coïncidence avec un évènement important, le Festival SXSW (South by Southwest ) qui célèbre la musique et le cinéma. Néanmoins, les membres du New Black Panther Party lourdement armés avec des fusils Kalachnikov et AR-15 ont réussi à attirer l’attention durant leur démonstration de force dans les rues rythmée par des chants.

Exhiber leurs armes n’était pas la raison principale de leur manifestation. Les membres protestaient contre l’assassinat de plusieurs d’afro-américains non armés, comme Michael Brown ou Eric Garner qui pour le Black Panther Party ont été victimes de la brutalité policière.

« Nous sommes ici pour montrer notre soutien aux familles et aux victimes assassinés à travers les États-Unis », a déclaré un membre de New Black Panther Party, Darren X au média Ruptly.
Les décès de Brown et Garner ont déclenché plusieurs manifestations de masse à travers les États-Unis. D’autant plus qu’aucun policier n’a été inculpé dans ces différents cas, ce qui a provoqué colère, indignation et un sentiment d’injustice pour la communauté noire.

Maintenant Darren X explique qu’il veut que les noirs se sentent en sécurité quand ils marchent dans les rues aux Etats-Unis.
«Notre démarche est destinée aux hommes et aux femmes noirs pour qu’ils commencent à s’armer et pour que nous puissions nous-mêmes surveiller notre propre communauté. De cette façon, nous aurons de la visibilité sur ce qui se passe dans nos quartiers. Donc, notre mission est d’armer chaque homme noir qui peut être légalement armé dans tous les États-Unis « , a t-il ajouté.

Un autre membre de la Panther Party New Black, Erick Khéphren a indiqué que le groupe ne cherche pas à être violent et que leur seul objectif était de protéger leurs droits.

« Nous désirons enseigner aux gens leurs droits et apprendre à défendre leur communauté», a déclaré Khéphren, selon le Dallas Morning News.
« Nous sommes solidaires avec tous les gens qui marchent et qui combattent contre le terrorisme de la police dans les communautés nationales et internationales, » a t-il ajouté.

Le New Black Panther Party est une organisation politique noire qui n’est pas un successeur officiel du Black Panther Party qui était actif entre les années 60 et début des années 80.

En Novembre, deux membres New Black Panther Party ont été accusés par la police de Ferguson de vouloir déclencher des bombes artisanales dans la région. Brandon Orlando Baldwin et Olajuwon Davis ont également été inculpés d’avoir acheté deux pistolets sous de « faux prétextes » chez un marchand d’armes.

Samedi 21 Mars 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 620 fois




Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !