News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le Gabon à la croisée des chemins (PCF)

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 22 Décembre 2014 à 18:05 | Lu 2094 fois



Le mécontentement s'étend au Gabon. Malgré la répression, les manœuvres et les intimidations, une grande partie de la population exprime de plus en plus ouvertement son ras-le-bol face au régime autocratique d'Ali Bongo. Un mois et demi après la chute de Blaise Compaoré au Burkina Faso, la fébrilité est de mise pour le gouvernement gabonais confronté à une grave crise politique. Les arrestations se multiplient, des étudiants sont enlevés, les médias sont tenus d'une main de fer.

La mobilisation du 20 décembre organisée par la société civile et l'opposition ne doit pas servir de prétexte à des provocations et des représailles de la part du pouvoir.

Les partis politiques de l'opposition, les syndicats, les ONG et associations portent des revendications légitimes. Ils dénoncent une paupérisation grandissante conjuguée à une corruption engendrée par l'oligarchie liée au clan présidentiel.

Ce pays débordant de richesses dispose des moyens de répondre aux besoins fondamentaux de la population. Mais ce n'est pas le cas. 47 ans de dictature bongoïste ont produit une société fortement inégalitaire. La misère côtoie les richesses les plus insolentes. Les infrastructures, universités, hôpitaux sont dans un état de délabrement indigne au vu de la manne pétrolière. Ce n'est pas la chute récente du prix du baril qui explique cette situation.

L'accaparement des richesses par une oligarchie et la violence du pouvoir compromettent l'avenir même du pays. Cette page doit être tournée. En cela, le Gabon est à la croisée des chemins.

Le Parti communiste fait part de sa grande inquiétude devant les méthodes employées par le régime gabonais. La répression face aux mouvements de protestation initiés par la société civile, les syndicats et l'opposition politique est inacceptable.

Le gouvernement de la France doit agir pour empêcher les provocations et violences provenant des autorités gabonaises et permettre la libre expression de l'opposition et de la société civile.


Lundi 22 Décembre 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2094 fois




1.Posté par Le gabonais de 2016 le 22/12/2014 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous qui soutener ali bete, sachez que Dieu est là, chacun de nous à deux jours qu'ils ne maitrise pas, un à la naissance et l'autre à la mort.

2.Posté par ACROUBESSI le 23/12/2014 03:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que dit Hollande face à la mort de six gabonais qui réclamaient juste et les mains nus le dépare de celui qui ne devait pas être au pouvoir?

3.Posté par gee le 23/12/2014 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
profite bien du soleil et prie car tu vas changer de nom

4.Posté par Bouka Rabenkogob le 23/12/2014 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peuple du Monde, d'Afrique et du Gabon en particulier, il est d'intérêt que nous vous précisons la nature de notre engagement avec les autres forces sincères du changement radicales contre les forces machiavéliques qui gouvernent le monde depuis 1980 ans sous la dénomination barbare de "franc-maçonnerie". La franc-maçonnerie contemporaine est une mauvaise copie de l'Ordre Maçonnique Antique Égyptien inspiré et révélé à l'homme par Dieu (RA, KOMBE, MUANGA, AGNAMBIE, NZAME, NZAMBE, GNAMBI). Le combat que nous menons est "Pacifique" avec l’arme pacifique la plus redoutable : le "Verbe". Il ne s’agit pas du tuer physique Ali Bongo Ondimba, mais d’irradier le système diabolique qui l’a propulsé au sommet de la plus haute fonction de notre pays et l'effet domino se propagera sur toute l'Afrique et le reste de monde. Car, toute vie humaine quelle qu’elle soit est sacrée, même celle d’Ali Bongo et de ces apatrides mafieux. Nul, n’a le droit de supprimé une vie. C’est pourquoi le Mouvement Les Patriotes déplore la mort, par la faute de nos turpitude, du jeune Patriote Bruno Mboulou Beka. Cela ne doit plus jamais se produire.
Il ne s’agit pas non plus pour de changer des hommes, par d’autres hommes appartenant au même système démoniaque qui à avili l’humanité entière durant ces deux derniers millénaires et la Gabon durant ce demi siècle.
Ali Bongo n’est que le produit, la conséquence d’une conspiration, contre l’humanité et le Gabon en particulier. Cette conspiration a été établie le, 31 octobre 2009. Nous avons tous assisté et cautionné avec complaisance un rituel qui viole toutes les règles élémentaires d’initiations à tout rite, quel qu’il soit. Ali Bongo a été propulsé d’apprenti, au 33ème degré (Sommet), devançant ainsi, toutes les éminences gabonaises qui ont gravi durant des années, au travers de diverses dures épreuves, les étapes et les échelons ascensionnelles à tout rite. Le Gabon par cette acte venait ainsi d’hérité, pour ce nouveau millénaire de la machine infernale inventée par l’homme : le CHAOS (diable inventé par l'humain). Le chaos (matière) se nourrit de l’humain. L’humain pour le chaos n’a pas de valeur divine. C’est un outil qu’on peu détruire à sa guise et au gré de ses intérêts. D’où l’orientation, de quatre vingt dix huit pour cent (98%) des ressources de l’humanité pour la fabrication de tout ce qui détruit l’humain. Guerres, armées, armes à destructions massives, pollutions, déchets toxiques, virus, gaz à effets de serre etc… La propension à l’enrichissement inconsidéré et illicite. L’orgueil égocentrique. L’inversion des paradigmes. La matière a été hissée au dessus de l’esprit. L’argent est devenu une mystique.
C'EST LE CHAOS TOTAL (L’ILLUSION).
L’humanité tout entière à besoin d’établir un bilan d’étape, de ses deux derniers millénaires et fixé enfin, le Cap Universel du Nouveau Millénaire qui à : C’est Un Impératif.
Nous sommes tous pécheurs et responsables collectivement de ce qui nous arrive chacun à son niveau. Notre devoir à tous est de trouver intelligemment, les mécanismes pacifiques qui nous permettrons de sortir sans dommages, mais surtout, nos frères égarés de cet embrigadement.
Le secret qui n’est plus un, vérité du millénaire oblige: est de ce confier à Dieu. Lui seul procure la Vie éternelle. Lucifère qui est souvent invoqué et encensé maladroitement par certains pour leurs propres intérêts a été établi sur cette planète par Dieu. Son rôle est de tous nous éprouver. C'est le "Maître" de la terre. C'est notre filtre à tous. Mais, Lucifère n'appel personnel. Il ne viendra jamais vers toi, si tu ne l'invoque pas. Dans nos différentes ethnies gabonaises, Dieu a exonéré nos langues des mots ou des noms l'identifiant. Nous sommes par conséquent un "Peuple Béni" avec une mission divine pour l'humanité. Surtout en ce début de millénaire ou le CHAOS (diable inventé par l'humain) a atteint son paroxysme.
L'Afrique est le continent du millénaire. C'est une lourde responsabilité qui nous ait confié par toute l'humanité. Nouons et établissons de nouvelles relations de fraternité avec l'occident et l'orient pour le Bonheur de l'humanité tout entière, dans la Liberté, le Respect et l'Amour.
L'Afrique est le berceau de l'humanité, le flambeau des nations et la lumière des civilisations. Nos frères des autres continents l'attestent.
Nous avons tout récupéré, les sciences et les technologies. Nous avons renforcé la compréhension et le partage spirituel de notre interaction avec Dieu. "N’ayons plus peur". "C’est fini, la tortue qui se replie dans sa carapace à la vue, d'un événement contre nature". Partageons la véritable Sciences Divine à toute l'Humanité. Qu'il n'y ait plus d'obscurité et de zones d'ombres. Dieu a introduit dans notre corpus, l'intelligence. Cette parcelle de divinité, nous permet de trouver une réponse à tous problèmes ou toutes difficultés qui s'opposent à nous.
Il est de notre responsabilité à quatorze (14) ans du nouveau millénaire de nous mettre dès aujourd'hui au travail pour recevoir, nos frères égarés qui ont enfin compris et rétabli eux même cette vérité.
Dieu ne viendra jamais nettoyer nos habitats et laver notre linge salle. Le balai qui a une valeur hautement spirituel dans nos rites Bantou, symbole de notre logo, sert pour dire simple à chasser et à nettoyer. Il est donc de notre ressort, de laver notre linge sale en famille en organisant le plus rapidement possible la "Grande Palabre Gabonaise" car, le Dialogue permet la Tolérance qui elle procure, la Paix des braves.
"Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques"

"JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2015"

Michel Bouka Rabenkogo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...