News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Le BDP-Modwoam salue le processus de nationalisation de la lutte né de la rencontre de Mouila

Le site de la Liberté - BDP-Modwoam le Vendredi 14 Septembre 2012 à 05:19 | Lu 947 fois



Le BDP-Modwoam salue le processus de nationalisation de la lutte né de la rencontre de Mouila
Dans son « Plan pour une prise de pouvoir immédiate par le Peuple gabonais » publié le 28 août 2012 sur son site politique (<a href="http://www.bdpmodwoam.org" target="_blank">http://www.bdpmodwoam.org , plan téléchargeable sous forme de PDF sur ce lien: <a href="http://www.bdpmodwoam.org/articles/2012/08/29/communique-le-bdp-modwoam-propose-un-plan-de-prise-de-pouvoir-immediate-a-lopposition-gabonaise/" target="_blank">http://www.bdpmodwoam.org/articles/2012/08/29/communique-le-bdp-modwoam-propose-un-plan-de-prise-de-pouvoir-immediate-a-lopposition-gabonaise , le BDP-Modwoam soulignait l’importance, voire l’obligation, qui était celle de l’opposition de nationaliser sa lutte politique en s’établissant comme une force de large consensus à même de fédérer sur le plan national tous ceux et toutes celles qui veulent le changement immédiat et durable au Gabon. Une telle nationalisation, c’est-à-dire l’ouverture et l’expansion de l’effort de lutte à toute la nation au-delà des postures partisanes et des personnes, était un préalable obligatoire à toute possibilité de succès d’une action insurrectionnelle collective, participative, cohérente et agissante au Gabon.

Ce préalable étant désormais satisfait au travers de la naissance à Mouila ce 9 septembre de l’ « Union des Forces du Changement » (UFG), le BDP-Modwoam ne peut que s’en réjouir.

Mais ce n’est là aussi que le début d’un processus qu’il va désormais falloir mieux clarifier à tous les Gabonais quant à son processus et à sa finalité ultime.

Autrement dit, dès lors que l'unité de l’opposition tant recherchée et à laquelle le BDP avait déjà appelée avant et après l'élection présidentielle de 2009 comme condition sine qua non de la victoire est maintenant acquise, il est, désormais, dans le même temps, urgent que l'opposition unie se donne les outils du changement immédiat et durable que les Gabonais attendent.

Le BDP-Modwoam continue de penser que la démarche de l’opposition unie ne devra plus consister à attendre, sans ultimatum, qu'Ali Bongo accepte de bien vouloir organiser la Conférence Nationale Souveraine, mais plutôt à rallier les Gabonais à l'idée selon laquelle la Conférence Nationale Souveraine se fera avec ou sans la participation d’Ali Bongo et du régime Bongo/PDG.

Le BDP-Modwoam continuera donc de soutenir et saluer toutes les démarches et toutes les initiatives qui, à l'instar de celle qui vient de se dessiner à Mouila, viseront, dans le cadre inclusif d’un combat national et nationalisé, à un forcing politique par lequel la Conférence Nationale Souveraine (CNS) souhaitée par les Gabonais s'obtiendrait par tous les moyens insurrectionnels à la disposition de l'opposition gabonaise, et ce en vue de la mise en place rapide d’une Assemblée Constituante Citoyenne (ACOC) de large ouverture qui, suite à une destitution en bonne et due forme d’Ali Bongo Ondimba, proclamera une nouvelle République démocratique au Gabon dès cette fin d’année 2012.

Fait le 11 septembre 2012

Le Conseil Révolutionnaire
BDP-Modwoam

P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tél./Fax : (+1) 973-447-9763
http://www.bdpmodwoam.org

Vendredi 14 Septembre 2012
BDP-Modwoam
Vu (s) 947 fois




1.Posté par Ericka le 14/09/2012 06:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ecoutez seulement Mayila sur RFI. Il est clair dans son intervention pour dire quatre choses importantes.
-Le discours d'ali bongo était bon, très bon, c'est undes discours les plus brillants qu'il ait fait.
-Il(Mayila) n'est pas pour une Conférence nationale souveraine, pour lui, une simple rencontre suffit.
-Il est le seul opposant à avoir félicité ali bongo pour l'organisation de la CAN.
-Pour lui, il est, et c'est son terme, "sincère" dans son opposition.
-Selon lui,il n'y a personne dans l'opposition qui ne reconnaisse pas ali bongo comme le Chef de l'Etat.
N.B. Il convient donc de creuser et de comprendre ce qu'il entend par "opposition sincère" comme Mba Abessolo autrefois, parlait de convivialité.Cela permettra certainement de comprendra aussi pourquoi c'est toujours Mayila qui est invité par la RTG fermée aux autres, et pourquoi les Nzouba et autres pedegistes affirment juste que l'opposition parle de Conférence pour vouloir occuper des postes.
Quelques juste après Mouila, des fissures commencent à se faire voir grossièrement sur les mêmes qu'en 2011. La suite...

2.Posté par Angèle le 14/09/2012 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'opposition gabonaise, lors de sa réunion à Mouila, devait créer le poste très important de PORTE-PAROLE. Cette personne habilitée, devait désormais intervenir en son nom après concertation des différents états majors de ses composantes.Mais, chaque parti continuant à garder son autonomie. Parce que des fayots comme Mayila, qui n'a même jamais réunit dix personnes dans son village, commencent à parler au nom de l'opposition en disant paradoxalement 'Je", "Moi" , "le seul".Qui Combien de Gabonais connaissent le nom du parti de Mayila? Où et quand a-t-il organisé ne fût-ce qu'une simple causerie?Comment s'appellent les élus de ce parti? C'est tout simplement pathétique.

3.Posté par coudou le 14/09/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous ai bien dit de vous méfier de MAYILA,
c'est un traitre vampireux dans l'âme qui a plusieurs fois trahi.
Mais cette fois, s'il trahi encore faudra lui régler son compte une bonne fois pour toute.

coudou

4.Posté par Afrique le 14/09/2012 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LIBREVILLE (AGP) – Le président du Parti social démocrate (PSD), Pierre Claver-Maganga Moussavou, qui a obtenu 2.576 des voix (0,76%) lors du scrutin présidentiel du 30 août dernier, a appelé mercredi les candidats malheureux à reconnaître les résultats officiels, proclamés par la Cour constitutionnelle.

’’Je vous invite à faire table rase sur le passé afin d’œuvrer pour un Gabon plus émergent’’, a déclaré M. Maganga Moussavou lors d’une conférence de presse à Libreville.



En savoir plus: http://www.bdpmodwoam.org/articles/2009/09/16/presidentielle-maganga-moussavou-appelle-les-candidats-malheureux-a-reconnaitre-le-verdict-des-urnes/

5.Posté par Feu-PDGiste-A-Mort le 14/09/2012 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Louis-Gaston Mayila est avant tout un opposant tombé du ciel ou plutôt de la sournoise stratégie d'Omar Bongo. Nous savons donc d'où vient ce monsieur "suggestionnable" et "manipulable". Il a une telle faiblesse pour l'argent que la simple possibilité de finir sa vie "avec la photo d'un Bongo au mur de son bureau de la Vice-présidence, lui taraude l'esprit, et le tiendra toujours les deux pieds dans l'UFC, mais tout le reste du corps tourné vers l'attente fiévreuse que le président le fasse VICE-PRESIDENT. Mayila n'attend que ça, et il lâchera l'UFC", m'a dit hier un vieil ami franc-maçon de la GLSG.

J'ai peu de respect pour ce "Danseur avec la photo de Bongo". Très peu. Je m'attends à une trahison de sa part. Et au pire. Toute la vie de cette marionnette est faite de cela, que de trahisons. C'est lui qui a été de toute sa carrière aboyeuse et espionne, le principal RAPPORTEUR DES COUPS D'ETAT : il était à chaque fois dans tous les coups visant à renverser le régime, et à chaque fois Me Mayila courait tout balancer à Omar Bongo. C'est pas nouveau.

6.Posté par legabonais le 14/09/2012 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai vu un type avec le melon de Mengara c'est impressionnant donc selon Mengara l'opposition suit son plan et stratéie.
c'est un truc de dingue le melon de ce type

7.Posté par Constantine le 14/09/2012 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@LeGabonais, toi tu veux quoi?

C'est ce qui ets écrit dans le plan de Mengara. Que l'opposition s'unisse selon ce plan ou pas, pourquoi tu veux que Mengata ne salue pas cette unité si elle correspond à ce que le plan dit. Il n'y a que des gens malintentionné comme toi pour prêter des intentions. Il n'y a que toi avec un melon de gros jaloux pour poster ce genre de choses. Rien dans ce communiqué ne dit que l'opposition suit le plan de Mengara. Par contre, Mengara salue l'unité de Mouila parce que cette unité serait nécessaire à son plan si l'opposition le suivait. Le melon de @leGabonais souffre de jalousie chronique.

8.Posté par Barabas le 14/09/2012 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est parce que @legabonais est laid avec le melon plat et une bouille de gorille raté qu'il confond un texte encourageant l'unité de l'opposition avec un texte revendiquant la parternité de l'unité de l'opposition. Je ne vois pas ce qui dans ce texte lui fait dire que Mengara s'arroge la paternité de l'unité de l'opposition. C'est quoi cette mesquinerie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...