Connectez-vous S'inscrire
Notez

La vie des ex-anciens-copains de celles qui sont devenues épouses des chefs d'États africains.




Gervais Mboumba
Gervais Mboumba
(Enquête de Gervais Mboumba sous l’œil professionnel de madame Henriette La Montagne).
Si tout y est presque tabou en Afrique, en tenant secret, des informations sur la vie amoureuses des femmes des chefs d’État africains, bien évidemment, avant leurs mariages respectifs avec lesdits chefs d’État africains, malheureusement, des oreilles bien tendues, ont rapidement capté des bonnes informations coquines, soit dans les familles de ces ex-copains, soit dans les cercles d’amies de femmes de ces flamboyantes dames, devenues épouses des grands…
Qu’est-ce que ça fait, si l’on est au courant de tout ou au courant d’une moitié de vie coquine entre l’ancien copain et celle qui est devenue épouse d’un chef d’État?

Il faut dire que les femmes sont des êtres humains, de même, les hommes. Lorsqu’on est enfant, et qu’on grandit par la suite, arrivé à un certain âge, dans la fougue juvénile, personne alors, n’a une boule de cristal pour scruter l’avenir. Celui qui commence à défricher un champ, est un élément très important dans la vie d’une femme. Toutes les femmes le savent et n’oublient jamais, le premier homme qui planté les boutures de maniocs dans un champ. Et si le mouton vient en bouffer, que ce dernier ne se prenne pas pour un champion. Ouais!

Les ex anciens copains de celles qui sont devenues, épouses des chefs d’État : où les trouver? Comment vivent-ils? Quel rappel ont-il de leurs anciennes dulcinées, devenues finalement épouses des chefs d’État?

En clair, parler de la vie des ex-amoureux des épouses actuelles des chefs d’État africains, est un travail de grande recherche et de fouille minutieuse à entreprendre. L’on sait bien et l’on peut bien s’accorder qu’il ne s’agit qu’une affaire privée, relevant bien sûr des simples individus dans la société…oui, l’on peut comprendre sans remuer ciel et terre. On le sait.
Cependant, quelque chose peut attirer l’attention de tout le monde au regard d’un certain nombre d’attitudes affichées surtout par ceux qui sont devenus des chefs d’État. Suivez mon regard..!

Un chef d’État surtout africain, est un demi-dieu. Tout doit lui être laissé et que ses périmètres sentimentaux doivent également être dépoussiérés…, Il a donc l’œil sur tout, c’est un manitou, et dans son comportement, il agit comme un être supérieur dont ses volontés doivent être exécutées, sans tarder.

En Europe, des chefs d’État quelconque ont mené des vies parfois tumultueuses, la presse ou les médias en ont parlé et en parlent jusqu’à présent. La France, notre modèle en tant que pays de la liberté, les ex-copains des épouses des chefs d’État vivent en paix et, aucun président de la république n’y est allé casser les maisons des ex-copains de leurs épouses.

Mais en Afrique, ce n’est pas le cas. Un chef d’État africain qui sait pourtant que son épouse a été d’abord rodée par quelqu’un d’autres, ce dernier ne tarde pas à placer des bandits dans le rayon immédiat de l’ex-copain de son épouse. Pourtant, le chef d’État ou le président de la république sait pertinemment et permanemment que le champ de bananiers qu’il a occupé appartenait d’abord à un propriétaire qui l’a bien nivelé, défriché et même bien entretenu, en bas comme en haut, surtout pour des champs de bananiers qui sont sur un terrain accidenté.

Au mois dernier, nous avons rencontré Jacques Petit-Piment, c’est son nom…
Jacques a vécu avec une fille du reste qu’il a dépucelée, jacques a fait les cours de médecine dans une université européenne. Il fait la connaissance d’une jeune fille. C’est le début de leur amour et, s’il vous plait, la fille devenue l’épouse d’un chef d’État africain, celle-ci n’oublie pas Jacques. Eh oui! Ce n’est pas sorcier! Suivez encore mon regard..!

Jacques est un monsieur calme, et l’épouse du président l’aime toujours, mais celle-ci, en épousant le président de la république, elle n’a qu’un devoir : conserver l’étiquette d’épouse du président de la république, mais, son cœur a toujours élu domicile dans Jacques le médecin. Madame la présidente, a comme topo : envoyer de l’argent aux neveux de Jacques, qui sont étudiants quelque part. Oui, on appelle ça, l’aide à apporter à son ancien copain, après tout! C’est Jacques qui l’avait dépucelée, excusez-moi pour un tel mot piquant les nerfs…

Un autre ex, cette fois-ci, est sans emploi, Son pseudo c’est Igname amère. Il rame dans une ville européenne située à quelques encablures de Paris, la ville mythique et capitale de la France, la véritable plaque tournante et centre du monde. Il est l’ancien copain d’une autre dame, épouse également d’un chef d’État dans un pays d’Afrique noire. Celui-ci a fini par devenir commerçant trompe-l’œil, en vérité, la dame lui a ouvert un compte dans l’une des banques à Paris.

Oui, comme vous pouvez vous imaginez, les vieilles connaissances avec lesquelles vous avez été en amour, ne vous oublient pas, et, lorsqu’il s’agit des femmes des chefs d’État, vous êtes gâtés, vous mangez et vivez comme des anges. Vous pouvez passer 30 ans sur terre sans travailler, l’ex, vous ouvre un compte faramineux.

Malheureusement, un autre ex-copain de la femme d’un chef d’État africain a été empoisonné. Pitié et RIP pour ce dernier!
En fait, pour celui-là, il en avait trop cherché. En dehors de caisses d’argent que l’épouse du président lui envoyait, il voulait encore défricher la cacaoyère. Or, cela n’était plus possible. Lorsque le président de la république a été alerté, il l’a tué et bien tué! Pitié les ex!!!.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme



Mardi 16 Octobre 2012
Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme
Vu (s) 877 fois




1.Posté par Gervais Zizi le 16/10/2012 15:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Gervais est un congolais obsédé par les histoire de zizi,pipi et caca .... Beurk !

2.Posté par Akie le 16/10/2012 17:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et on se dit militant des droits de l'homme .... De quels droits parlez vous quand vous allez fouiner dans cette partie de la vie des gens franchement ... Ya un cote pervers dans votre démarche c'est Dun ridicule

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Débat / Reflexion | Tribune Gabonaise | Tribune Libre | Blog Fax1 | Gervais Mboumba | Kongossa

Flash Info
13/12/2014 09:36

Pour amélioration de votre site...

Nous informons nos lecteurs, pour permettre au meilleur affichage de notre site pour ceux qui ont un bas débit, nous avons réduit les photos dans nos sites...La rédaction
Gabonlibre.com Toute L'Info...
Suivez Nous...
Facebook
Twitter
Mobile
Rss
Newsletter
Google
Créer ou Consultez vos Mails

Publicite Afrique
Infos Du Jour...

Gabon Présidentielle 2016 : Mike Jocktane cavalier seul ?

1 Commentaire - 17/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

CAN 2015 – Star du Gabon : Pierre-Emerick Aubameyang

1 Commentaire - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

Gabon : Léon Paul N’goulakia en danger de mort ?

7 Commentaires - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

Gabon : 872 logements sociaux bientôt en vente

8 Commentaires - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

Gabon : Interdit d’acheter le carburant dans des bidons

5 Commentaires - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

Afrique du Sud : guerre ouverte au sein du clan Mandela

0 Commentaire - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

CAN 2015 : Ghana et Nigeria au menu de la Côte d’Ivoire

0 Commentaire - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...

Burkina Faso : le parti de Blaise Compaoré suspendu

0 Commentaire - 16/12/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...
Les Articles les plus lus

Gabon : Mike Jocktane appelle au départ d’Ali Bongo

38 Commentaires - 19/08/2014 - Gabonlibre.com Toute L'Info...