Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La polygamie, de plus en plus populaire aux États-Unis

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 15 Juin 2015 à 09:56 | Lu 1509 fois

La polygamie, de plus en plus populaire aux États-Unis Longtemps ultra marginale et décriée, la polygamie est aujourd’hui (un peu) mieux acceptée aux États-Unis. En décembre 2013, elle a même été dépénalisée dans l’Utah, l’État de Salt Lake City, le temple du mormonisme. Un pas vers sa légalisation ?



Aux États-Unis, l'idée n’est plus si baroque qu’il n’y paraît. Alors qu’en 2001, seulement 7 % des américains voyaient dans la polygamie une pratique « moralement acceptable », ils sont aujourd'hui 16 % à la considérer favorablement, selon le sondage Gallup. Depuis le début des années 2000, cet institut prend le pouls de la population sur des sujets de société sensibles aux États-Unis, comme l’euthanasie, l’avortement ou la peine de mort.

Certes, ces 16 % de la population à considérer la polygamie comme « moralement acceptable » représentent toujours une minorité. Mais parmi les dix-neuf "tabous" évoqués dans le sondage, il est celui qui a connu la plus grande évolution vers l'acceptation. Dans les résultats de l’enquête publiée le 26 mai dernier, la polygamie arrivait en cinquième position des thèmes controversés dont l’image s’était améliorée, juste après les relations homosexuelles, le fait d’avoir un enfant et des relations sexuelles hors mariage, le divorce et la recherche médicale sur les cellules souches obtenues à partir d'embryons humains. Aujourd’hui aux États-Unis, il est même plus acceptable d’être polygame que d’entretenir des relations extra conjugales (ce que seuls 8 % des américains jugent moralement admissible).

Certains attribuent cette évolution à « une vision libertaire, à un laissez-faire des jeunes américains en ce qui concerne le sexe, le mariage et la vie de famille » tandis que d’autres y voient un « effondrement des valeurs » ou une conséquence du lobbying. L’origine de ce changement est peut-être plus complexe, car la pratique polygame se trouve à la croisée des chemins de plusieurs influences américaines. Aujourd’hui, les polygames seraient entre 50.000 et 100.000 et, pour la plupart, musulmans et mormons fondamentalistes, en précisant que la majorité sont polygynes (un homme avec plusieurs femmes) et non polyandres (une femme avec plusieurs hommes).

Source : madame.lefigaro.com

Lundi 15 Juin 2015
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1509 fois




1.Posté par NEM le 16/06/2015 16:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le monde se transforme en une poubelle sexuelle.

2.Posté par chloe le 29/07/2015 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
décidément les blancs sont des sales cons hypocrites. donc vous trouvez que la polygamie est moralement inacceptable . alors que le mariage n'est même pas forcé. ces femmes acceptent librement de se marier et elles signent librement leur contrat de mariage sous le regime de la polygamie . alors pourquoi discriminer ces gens ??? just parce qu'ils sont différents??? just parce qu'ils se plaisent dans un ménage à 3 et + ??? où sont passés les droits de l'homme????

ou alors est'ce une pilule trop dure à avaler pour vous? mais c'est bien trop facile de nous imposer l'hommosexualité une pratique bestiale, sauvage et satanique que nous les africains jugeons moralement inacceptable.

fouttez-nous juste la paix avec ce truc et à la place , légalisez la polygamie et la poliandrie chez vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !