Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La Guinée Equatoriale ferme sa frontière terrestre avec le Cameroun

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mardi 3 Avril 2012 à 07:16 | Lu 1283 fois



La Guinée Equatoriale ferme sa frontière terrestre avec le Cameroun
La frontière a été fermée à la suite des affrontements entre commerçants et soldats dans le village frontière de Kye-Ossi

Un témoin a affirmé aux médias que les troubles ont commencé quand un commerçant camerounais voulant transporter des marchandises vers la Guinée Équatoriale a été arrêté par un soldat qui lui a demandé de présenter ses papiers. Quand les soldats équato-guinéens ont découvert que le commerçant avait tous ses papiers en règle et donc qu’ils ne pouvaient pas lui soutirer un pot-de-vin avant son entrée dans le pays, un des soldats a balancé une bouteille d’urine sur la marchandise du commerçant camerounais, a déclaré le témoin.

Un geste qui a enragé le commerçant et des échanges enflammés ont débuté, le commerçant injuriant l’un des soldats et accusant ses collègues de déverser leur haine sur les Camerounais. C’est alors que l’un des soldats, qui pointait son arme sur le commerçant a tiré accidentellement et l’a blessé. D’après un policier, un chaos s’en est suivi avec des échauffourées entre commerçants et soldats avec de nombreux blessés de part et d’autre. La police camerounaise est alors intervenue, aidant à rétablir l’ordre. Le responsable régional de la sécurité, Simon Célestin Bakongo, a confirmé que la Guinée Équatoriale avait fermé de façon unilatérale ses frontières et a corroboré la version des faits du témoin.


Le journal du Cameroun

Mardi 3 Avril 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1283 fois




1.Posté par howard le 03/04/2012 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c,est toujours commme ça les equatos trop de controle tue le controle !tous les 100metres en guinne ya un controle et le role des flics laba c,est de prelever l,argent c,est tout car l,insecurite y reigne

2.Posté par Orema le 03/04/2012 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faut pas envenimer les choses, parfois les uns et les autres manquent de retenue. Aux autorités des deux pays frères de calmer le jeu. Je vois pas pourquoi faire chanter la Guinée avec le mandat d'arrêt de Transparency International. TI ne va pas faire croire que c'est par la Guinée qu'il faut commencer, certainement non, son action n'a de sens qu'au Gabon c'est-à-dire perquisitionner chez les bongos et les arrêter. Rappelons que la Guinée n'a pas de compte à rendre à la France, tout simplement parce que les deux pays n'ont aucune histoire en commun, faut pas exagérer. Transparency International est attendue au Gabon et au Congo et non en Guinée. Cela ressemble plutôt à un coup, allez-y savoir qui se cache derrière cette sottise.

3.Posté par NEM le 13/07/2012 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les soldats de ces zones frontalières manquent de déontologie professionnelle et de respect vis-à-vis des bons citoyens étrangers, il faudra les renvoyer en formation pour le recyclage moral afin qu'ils acquièrent les vertus de bon sens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !