Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

La CEMAC table sur une croissance de 6,7% en 2014

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 4 Avril 2014 à 07:17 | Lu 362 fois

Le comité de politique monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), réuni à Malabo (Guinée Equatoriale), la semaine dernière a estimé à 6,7% le taux de croissance de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) en 2014, indique le quotidien l’Union dans sa parution de jeudi.



Selon le journal, ces prévisions se fondent sur une hausse annoncée de la demande intérieure dans les six pays de l’organisation.

Il est aussi annoncé dans les Etats, une reprise de l’activité dans le secteur hors pétrole, en corrélation avec la bonne tenue de la branche BTP et des industries manufacturières, et une reprise progressive du secteur pétrolier.

Selon l’Union, seul ombre au tableau de ces prévisions, la progression de 1% du taux d’inflation qui passera de 2% en 2013 à 3% pour en 2014.

L’année dernière, la BEAC a révisé ses projections de croissance au sein de la communauté de 3,2 à 2,6%. Cette baisse de croissance s’expliquait par la baisse des investissements publics, du repli des activités dans le BTP et de la baisse de la production pétrolière.

Les six pays membres de la CEMAC sont : « Le Cameroun, Le Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad ». A l’exception de la Centrafrique, les autres pays membres sont producteurs de pétrole. Ces pays ont également en commun la monnaie le franc CFA.

AGP

Vendredi 4 Avril 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 362 fois




1.Posté par mokoko le 04/04/2014 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La campagne d’ALI BONGO de 2016 a commencé avec les sorties toniturantes de ses ministres 5 fois rien égale 5 ans!

Après 5 ans de magouilles sur les budgets colossaux de l’état gabonais (15000 milliards de cfa en 5 ans de mandature), ce n’est qu’en 2014 que l’on pense aux citoyens de la république :

En 5 ans d’ali bongo, il n’y a pas d’eau et d’électricité au gabon malgré le bénéfice des 15000 milliards, à sa place j’aurais construit temporairement 10 fontaines publiques par quartiers de lbv, en attendant l’augmentation du diamètre des tuyeaux d’eau de dame SEEG 5 fois rien.

En 5 ans d’ali bongo, il n’y a pas eu une nouvelle école, un lycée ou une université créé malgré les 15000 milliards de cfa engrangé.
En 5 ans d’ali bongo, il n’y a pas eu d’embauches sérieuses des gabonais au privé ou au public malgré le bénéfice des budgets colossaux.
En 5 ans de gouvernance d’ali bongo, nous avons eu droit à des forums bidons, à des contrats d’affaires creux, à un trucage de chaque élection.
En 5 ans, d’Ali bongo, aucune nouvelle route n’a été inaugurée.
En 5 ans d’Ali Bongo, aucun barrage hydro n’a été inaugurée!
En 5 ans, d’Ali Bongo, les agences crées n’ont pas dépassé le cap de 20 salariés ( La SEM, La SPIN, l’AGEOS, la GOC etc ….).
En 5 ans d’Ali Bongo, nous avons enregistré 500 sorties du président de la république à l’étranger mais sans pour autant que le Gabon ait bénéficié de klk chose (Contre Paul BIYA 35 sorties en 5 ans).
En 5 ans d’Ali Bongo, l’agriculture a été le parent pauvre de l’économie gabonaise, car aucune dotation de plus de 1 milliard de cfa n’a été opérée auprès des coopératives agricoles malgré l’annonce de la mise à disposition d’un fond agricole de 100 milliards en 2009 au sommet de la FAO ?

etc … ne mettons pas la charrue avant les boeufs attendandont 2016 …

QUESTIONS :
Dans quel pays ALI bONGO a éxécuté les 15000 milliards de budget du Gabon entre 2009 et 2014 ?
Peux-t-il nous montrer une utilisation ou une dépense de 100 milliards sur un budget annuel du Gabon ?

Briguer 2016 sera nécéssairement un danger pour le fils virtuel d’OBO… mboténayo!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !