News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

LUTTONS CONTRE LES RUMEURS NAUSÉABONDES ET BATTONS NOUS ENSEMBLE CONTRE UNE DICTATURE QUI S'INSTITUE

le Dimanche 27 Septembre 2009 à 00:00 | Lu 1819 fois



LUTTONS CONTRE LES RUMEURS NAUSÉABONDES ET BATTONS NOUS ENSEMBLE CONTRE UNE DICTATURE QUI S'INSTITUE
Cher Ami(e)s, Cher(e)s compatriotes,

J'ai tenu à faire cette note d'information autour de notre action en tant que porte parole du Collectif de Résistance des Gabonais de l'Extérieur (CREGE).

Le CREGE est les collectif de résistance des gabonais de l'extérieur. Un ensemble d'organisations, de personnes morales et physiques qui ont décidé de s'unir pour porter des actions publiques collectives et dénoncer hors des frontières de notre pays un coup d'État brutal et l'institution d'une dictature d'un autre temps.

Certaines personnes, vous le savez, font courir des rumeurs délirantes en ces temps où notre nation est en péril, en un moment de l'histoire, trouble, où nous avons le plus besoin de nous unir. Seule notre union empêchera notre terre patrie d'entamer un nouvel âge sombre. Parce qu'il est finalement facile de déverser des billevesées depuis un écran d'ordinateur, en se planquant au chaud dans un appartement parisien ou athénien, plutôt que d'agir et de construire. Parce qu'il est plus aisé de détruire que de construire. Parce que enfin, l'aigreur n'a pas sa place en politique.

Je souhaite donc éclaircir certains points afin que cessent ces rumeurs absurdes et ces contre-vérités que font circuler au principal un groupe de personnes qui ont plus en commun l'amour d'elles-mêmes que celui de leur pays. Des personnes qui ne pensent qu'à leur nombril, qui n'ont aucune compassion pour nos frères et sœurs tombés, pour nos familles endeuillées, pour notre nation en péril.

J'ai lu par exemple l'une d'elle écrire sur ce réseau social que M. Ali Ben Bongo était pour elle un candidat comme les autres: "il est un des 3 candidats qui se sont auto-proclamés vainqueur et fut confirmé par l'annonce officielle des résultats par le Ministre de l'Intérieur Mr Ndoungou".
Je trouve que cette espèce de légèreté avec laquelle certains, par ignorance ou par narcissisme dévoyé n'a pas sa place dans notre combat.
Ce propos méconnait que cet homme a fait gazer ses concurrents et une partie du peuple rassemblé pour éviter le coup d'État le jour de l'annonce des résultats.

Cette légèreté de propos omet également de mentionner que des personnes sont mortes, trouées par balles parce qu'elles réclamaient la vérité.

Pendant la campagne de Barack Obama, un dispositif qui s'appelait "fight the smears" - ( Attaquons les rumeurs puantes ) fut mis en place car de nombreuses personnes mal intentionnées faisaient circuler des propos diffamatoires contre une campagne qui était dans le sens de l'histoire. Je tiens donc, sans comparer ce qui ne l'est pas, à éclaircir pour nous tous, certaines humeurs et certains propos qui ont pour seul but de déstabiliser encore plus les gabonais présents sur ce réseau et affaiblir une action commune qui est entrain de porter ses fruits.

RUMEUR 1 - Le CREGE a été monté par Bruno Ben-Moubamba (BBM)

Rien n'est plus faux. Bruno Ben-Moubamba a été invité, convié à la première réunion du CREGE à Nanterre.
Les représentants d'association présents ce soir là peuvent confirmer qu'il est très peu intervenu. Il a été invité en tant que représentant à l'étranger du front du refus.
Sur ce dernier point, les mêmes personnes ont fait circuler les rumeurs les plus absurdes par ailleurs. Il leur appartient de régler ce problème avec le principal intéressé. Pour notre part, nous avons contacté plusieurs candidats à Libreville qui nous ont confirmé sa fonction. De même, BBM a été invité en tant que représentant des candidats du front du Refus, dont il fait partie et est le principal initiateur, à notre action collective devant Total et Areva mercredi dernier.

RUMEUR 2 - Le CREGE récupère des mouvements, personnes et associations sans leur accord

Ce propos est également diffamatoire. Les associations mentionnées, LES ANGES GARDIENS DU GABON compris étaient représentées à cette réunion.
L'association de Mlle GLORIA MIKA s'appelle LES ANGES GARDIENS DE LA TRANSPARENCE.

Une association qui se nomme les anges gardiens du Gabon ÉTAIT PRÉSENTE.

Ceci relève de la mauvaise foi également de cette dernière et d'un CONTENTIEUX qu'il lui appartient de régler avec d'autres personnes. Par ailleurs, lorsque ces personnes, qui avaient voté et signé leur engagement pour leur participation au Collectif ont décidé de retirer leur parole, nous avons au même moment ôté leur sigle de notre site provisoire.

RUMEUR 3 - Le CREGE est un instrument du pouvoir issu du coup d'État

Plusieurs personnes m'ont rapporté des propos invraisemblables. JE SERAIS MOI-MÊME UN AGENT D'ALI BONGO. Je tiens à leur dire qu'en dehors de ce billet, je ne leur répondrai pas. Que la diffamation délirante revient toujours, comme un boomerang, contre celles ou ceux qui s'en font les chantres. Mon action pendant la campagne en faveur d'un candidat qui n'est pas celui-là n'est un secret pour personne. Nous avons encore affaire ici à des personnes dont les intentions sont plus que douteuses. En faisant circuler des rumeurs et en jetant le discrédit sur une action collective, qui servent-elles exactement?

RUMEUR 4 - La preuve de (la RUMEUR 1) est le logo "MOUBAMBA.COM" apposé sur les vidéos d'une de nos manifestations.

Voici encore une tentative ahurissante de désinformation. Ce que ces personnes se gardent de vous dire, c'est que les vidéos du collectif, celles que nous diffusons depuis hier à la presse et sur ce réseau sont sans le logo en question. Sur notre page, les vidéos que nous utilisons n'ont pas le logo. Il se trouve que ce jour là, plusieurs caméras, appartenant à différentes personnes et organes de presse ont filmé notre manifestation, des caméras appartenant . Les vidéos que nous faisons circuler sont équilibrées et montrent sans préférence politique particulière le déroulé de cette manifestation. BBM est un homme politique, je ne partage pas ses idées politiques. Il a ses ambitions, on ne peut pas les lui reprocher. Je trouve ridicule que certains s'appuient sur son action politique est ses propos pour essayer de déstabiliser un mouvement civique qui prend de l'ampleur.

---------------------


L'importance, me semble-t-il est de porter une action qui pourra avoir un impact le plus fort possible pour permettre de déserrer l'étau terrible noué aujourd'hui autour du cou du peuple gabonais.
Certaines personnes, par défaut de culture politique, par ignorance de ce qu'est exactement une stratégie collective d'activisme politique, ont essayé d'affaiblir notre action en se répandant comme des VIERGES EFFAROUCHÉES sur ce réseau. Je souhaite ne plus avoir à faire ce type de note, je souhaite aussi qu'elles sachent que la porte du collectif leur est ouverte. Qu'elles avaient reçu une proposition de participer à nos actions mais qu'elles ont décidé, je le redis, parce qu' ELLES SE SONT AUTO-PROCLAMÉES REPRÉSENTANTES de je ne sais trop quelle tendance absurde, ou parce qu'elles ne comprennent pas le sens de notre combat, de se comporter en véritable adolescentes.

La vérité d'un combat politique se manifeste à l'aune des actes et des actions de ceux qui le portent.

Je suis Ernest Akendengué Tewelyô
Porte-Parole du Collectif de Résistance des Gabonais de l'Extérieur
Que Dieu libère le Gabon,
Je vous remercie.

(Merci de faire suivre s'il vous plait.)

Dimanche 27 Septembre 2009
Vu (s) 1819 fois




1.Posté par LIBERATION le 27/09/2009 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mise au point de Monsieur Ernest Akendengué Tewelyô
est partagé.

Certains compatriotes viennet sur ce site pour destabiliser les uns et les autres.

Nous menons un combat pour la libération de notre pays - les personnes qui y adhérent doivent rejoindre les évènements qui se mettent en place.

Evidemment, ceux qui n'aspirent pas à ce changement trouveront leur place ailleurs.

Monsieur Akendégué, nous vous invitons à la conférence de presse organisée à Bordeaux le 10 octobre prochain.

Je respecte votre courage.

MBA ASSOUME qui intervient sur ce site, je vous dis BRAVO pour toute la clarté qui donne plus de courage pour continuer la lutte.

J'ai attiré la sonnette d'alarme sur ce site pour alerter les uns et les autres qu'il est important d'être objectif, parce que, simplement c'est toute la planète qui analyse les commentaires postés par rapport à la situatioin du Gabon

MOBILISONS ENSEMBLE

2.Posté par terence de vichy le 28/09/2009 00:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salut libération je peux avoir plus de renseignements sur la conférence de presse de bordeaux stp? Merci

3.Posté par La pure sang gaboma le 28/09/2009 17:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres beau texte, ça fait enormement plaisir de savoir qu'il y a d'aussi grands intellectuels de PURE SANG GABOM

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...