Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’opposition organise un meeting ce week-end à Rio

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 19 Septembre 2012 à 05:02 | Lu 3140 fois



L’opposition organise un meeting ce week-end à Rio
L’opposition gabonaise réunie au sein de l’Union des forces du changement (UFC) organisera un grand meeting au célèbre carrefour Rio, dans le 3ème arrondissement de Libreville, pour faire le compte rendu des assises de Mouila et maintenir la pression sur le pouvoir qui refuse d’organiser une conférence nationale souveraine, a appris Gabonactu.com de source bien informée.


Le meeting aura lieu samedi ou dimanche. L’annonce officielle sera faite ce mercredi au siège du Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ) sis à petit Paris (3ème arrondissement).

Selon une source proche des organisateurs, le meeting de ce week-end est une réponse à celui de la majorité présidentielle samedi dernier au jardin botanique de Libreville.

Pour les organisateurs, le ministère de l’Intérieur ne pourra pas refuser l’organisation de ce meeting puisque la semaine écoulée, il a autorisé celui de la majorité.

L’on ne sait pas si l’UFC a déposé au ministère de l’Intérieur une demande d’autorisation de cette rencontre.

Le 15 août dernier, un meeting convoqué par l’Union nationale (UN, parti de l’opposition dissout) mais non autorisé par le ministère de l’Intérieur, a tourné en émeutes entre policiers et militants du parti dans les rues de Nkembo et Cocotier dans le 2ème arrondissement.

On rappelle que le dernier meeting commun de l’opposition à Rio avait lieu en septembre 2011. Pierre Mamboundou, opposant historique y avait participé. C’était pour exiger la tenue avec biométrie des élections législatives de décembre 2011.

Photo : archives gabonactu.com. Derrière sortie publique de Pierre Mamboundou à Rio lors d'un meeting commun de l'opposition.



Mercredi 19 Septembre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 3140 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par LES AFFAIRES DE NOUS-MEMES NOUS-MEMEES le 20/09/2012 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
U.F.C pour votre tournée nationale 1ère étape la province du Haut Ogooué, Grand meeting à Franceville terre du Gabon, c'est le peuple qui décide.

31.Posté par Berlus le 20/09/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alors que la gauche a reproché à Nicolas Sarkozy les visites de Kadhafi ou d'el-Assad, François Hollande, rattrapé par la realpolitik, a reçu depuis mai plusieurs dirigeants de régimes peu démocratiques.
François Hollande a-t-il renié sa promesse d'un changement de politique à l'égard des régimes dictatoriaux? «Présider la République, c'est ne pas inviter les dictateurs en grand appareil à Paris», assénait le candidat à la présidentielle dans son discours du Bourget, en janvier 2012. Avec en creux le rappel des visites de Mouammar Kadhafi et Bachar el-Assad au temps de Nicolas Sarkozy. Quelques mois plus tard, du président gabonais Ali Bongo au fils du roi d'Arabie saoudite, la liste des chefs d'États peu démocratiques reçus à l'Élysée est déjà conséquente.
Dernier en date, invité mardi au palais pour un entretien d'une demi-heure: le président azerbaïdjanais Ilham Aliev. Pas tout à fait un démocrate, puisque la dynastie des Aliev, au pouvoir dans ce pays depuis vingt ans, est accusée par les ONG de défense des droits de l'homme de réprimer l'opposition et la liberté d'expression. Quant à Ilham Aliev lui-même, il a ravivé début septembre les tensions avec l'Arménie, en graciant un officier condamné pour le meurtre d'un militaire arménien. «On ne peut pas accepter qu'Aliev, un dictateur, puisse être en France, et en plus être reçu à l'Élysée», s'est insurgé mardi Hratch Varjabedian, directeur du Bureau français de la cause arménienne, tandis que 600 manifestants accueillaient le chef d'État au cri de «Aliev fasciste, hors de France!»

30.Posté par pétula le 20/09/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pdé-g autant pour moi

29.Posté par pétula le 20/09/2012 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
POSTE PAR LE GABONAIS.
SA FAIT DU BIEN DE LIRE DES VRAIS GABONAIS COMME VOUS ,SI CERTAINS ONT VENDU LEUR ÂME AU pdé-j,IL YA ENCORE BEAUCOUP QUI POSSÈDE LE BON SENS DE RAISONNEMENT.

28.Posté par pétula le 20/09/2012 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BIEN PARLER LE GABONAIS,POSTE 27.
MÊME SI CERTAINS GABONAIS SONT MALMENÉS, GARDENT QUAND MÊME LEUR DIGNITÉ.
POUR LE MEETING DE CE WEEK, PAS BESOIN DE FAIRE LA PUB CAR NOUS AVONS SOIF DE LIBERTÉ ET LES GENTS SY RENDRONS EN MASSE ET LE PDG COMPRENDRA QUE LES GABONAIS, PEUPLE OPPRIMER,SOMMES DETRMINES MALGRE LA PLTQUE DE L'AUTRUCHE DES pdé-j.
VIVE LA CONF NAT SOUVERAINE
POUR QUE VIVE LE GABON LIBRE ET PROSPÈRE.

27.Posté par Le Gabonais le 20/09/2012 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Poste 26 par la voie

La voie, c'est la voie de qui?
- de Mbourantchouo 21ans à la CC
- de Guy zouba Président de AN depuis 10 ans
- de Louembe
- de qui?

Vous n'avez pas honte de vouloir tenir en esclavage vos propres freres dans une dépendance totale

Non vous êtes des suppos de satan, qui ne voit en l'autre qu'un instrument dont on peut disposer à sa guise.

Depuis 3 ans qu'Ali est aux affaires il n'y a rien qui pointe à l'horizon. 25ans à la présidence dont 15 ans au gouvernement (10 à la défense, 5 ans aux affaires étrangères) combien de temps lui faut-il pour redresser la situation du pays qu'il connait parfaitement avec des conseillers comme Lemboumba, Essongue et autres qui arpentent les couloirs de la présidence.

Si en trois ans il n'y a rien, c'est qu'il n'y aura rien dans 7ans pire dans 14ans

Les nouveaux riches émergents comme vous, LE CLUB DES GAYS DE LA REPUBLIQUE, pensent être bien placés pour conseiller qui dans ce pays. Nous sommes pauvres certe mais nous n'attendons pas la charité des pédé-gistes. Nous avons ESPOIR qu'avec les dirigeants que nous auront choisi nous-même les choses seront autrement.

Avec le pédé-gé le gabonais est un mort-vivant parce que n'ayant aucun droit; ni à la santé, ni à l'éducation, ni à la justice et autres droits, cela n'est réservé désormais qu'à ceux qui vont se mettre en "h" devant Accro-imbécil

Les barons d'hier sont riches mais ils ont le mérite de nous dire la vérité sur notre pauvreté et ça nous fait prendre conscience des efforts que nous avons à faire

La population est pauvre mais pas ignorant, ce n'est pas aux individus, même riches ou pilleurs des deniers publics, de construire le pays de créer des emplois, ils peuvent à leur manière y contribuer, mais c'est d'abord le rôle du gouvernement qui gère le budget de l'Etat, de favoriser l'investissement et de créer des emplois, de construire le pays.

Arrêter de prendre vos frères, parmi lesquels il y a des élites, pour des idiots.

Honte à vous la voie






26.Posté par la voie le 20/09/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jeune gabonais restez chez vous;ils vous utilisent pour des intérêts personnelle et non pour l’intérêt général du peuple gabonais le dire de l'autre internaute meeting par meeting je dit il faillait dire régler problème par problème comme ils disent au Gabon ya rien chers opposant vous avez beaucoup d'argent alors réglés les problèmes des gabonais au lieu de gaspiller cet (pétit dole au meeting déplacement mettez ça au profit des gabonais ou commencé à construire un quartier sur cinq que votre très cher tv+ diffuse tout les jours les exemple son multiple d'autres compatriotes notre quartier est humide je n'arrive plus à prendre mon café alors tout ça trouvé des solutions là on dira l'opposition gabonaise à lancé les travaux d'un quartier et la livraison est dans un bref délai prenez des exemple propre à notre culture j'ai vue l’Égypte des événements de la révolution à tv+ ha vraiment qu'est ce que ça vient faire dans notre pays?que dieu bénisse le Gabon et son président

25.Posté par onepppp le 20/09/2012 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je ne serai pas la, parce que certains groupe de casseurs sont mis en place pr creer le désordre, et s il ya du désordre le conar du minister de l interieur d ali va faire bastonner et y aura encore des mort comme la derniere fois, les gents von mourir en vain. mais je vais suivre le meeting a la tv car j ai hate de voir comment cette opposition von pouvoir taire leurs ambitions.
bon meeting a vous

24.Posté par Zobolus le 20/09/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement Ali es-tu bien placé de parler de tribalisme et de repli identitaire ?

Depuis près de 40ans, la plupart des grandes institution, les sociétés nationales, l'armée et les grandes sociétés du gabon ont été et sonttoujours gérés par les ressortissants de la même provinve à savoir le haute ogooué. Il s'agit des Madeleine Mbouantso, Ngoulakia, Ntori longo, Labouba, Oleri, Henri Claude Oyima, Marcelle Abeke, Soua Thoma, Essongué, Jean Boniface Asselé, Andjembé, Ombanda, Pascaline Mferi Mbongo, Roland Simba, Anjoua, Mpouha, Oyini, etc

Tu as nommés ton propre frère DG de l'ANINF sur la base de quelle critère ?

Quelles qualités exceptionnelles ont-ils de plus que les autres ressortissant d'autres ethnies du Gabon si ce n'est d'appartenir à l'ethnie Téké, Obemba, etc.

Tu n'es pas bien placé pour parler de tribalisme au Gabon car l'histoire est là !

23.Posté par LA VOIX D'EN HAUT le 19/09/2012 23:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Dieu accorde la sagesse au peuple gabonais et le discernement dans ce qu'il fera dans les jours à venir afin que malgré tout l'unité nationale soit préservée.

22.Posté par MBOULA le 19/09/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FINI LA DICTATURE D'UN CAMP. POURQUOI SE FACHER ? LES AUTRES VONT RENDRE COUP POUR COUP. MEETING POUR MEETING JUSQU'A L'AFFRONTEMENT FINAL. AVEZ VOUS SUIVI COMMENT PETIT LAMBERT OVONO A LAMINE BILIE BI NZE SUR AFRICA N°1 ? C'EST MAL PARTI POUR TOI ET POTES.

21.Posté par Gabao kool le 19/09/2012 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ La Voie et La Sirène de Mouilla

Livrer le pays aux mains des étrangers arrogants et incompétents, c'est ça l'émergence ?

Faire venir les R kelly, De Niro, karl Lewis...c'est ça dévélopper le pays ?

Organiser les courses nautiques, type F1 et les forums d'Attias et femmes, c'est ça aider un peuple qui désormais aspire aux meilleures conditions de vie et qui veut se libérer ?

Violer les institutions républicaines, déjà mal représentées, en les soumettant au service d'un seul et unique Briafrais du Gabon, Ali Bongo, C'est ça l'émergence ?

Créer un gouvernement parallèle et hors la loi, sous forme d'agences basées à la présidence et dont les expatriés sont les KINGS pour mieux piller GABAO, c'est ça l'émergence ?
Au faits, où sont passés les 5000 logements par an ?

Où est la nouvelle compagnie aérienne que l'on prétendait voir le jour avant la Can ?

Est-ce vendre nos terres, principaux capitaux d'investissement dans l'agriculture, à Olam, multinationale étrangère, pour cultiver l'hévéa dans le nord du GABON pendant que l'Etat dépense environ 250 milliards de F cfa chaque année pour des importations alimentaires, c'est ça l'émergence ?

Voilà que vous n'arrivez pas raisonnablement à répondre à ces interrogations, et que vous êtes rejetés par le peuple souverain, du fait de votre forfaiture de 2009 et de vos allures immondes, nous vous disons simplement OUT!!! OUI A LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE.

20.Posté par eli le 19/09/2012 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES PARTISANS DU MOINDRE EFFORT VONT ENCORE ENVOYER LES ENFANTS DES AUTRES AU PURGATOIRE.
ARRÊTEZ DE MANIPULER DE PAUVRES JEUNES ET METTEZ VOUS AU TRAVAIL? BANDE DE FEIGNANTS !

19.Posté par OBAPMINKO le 19/09/2012 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple est attendu à la croisée des chemins; c'est le moment de demontrer que ceux qui parle d'emergence, utilise cette utopie pour mieux rouler le peuple comme l'ont fait, ceux qui ont parlé de renovation,pendant 42 ans.

18.Posté par Bye Bye Ali9% le 19/09/2012 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" NON À LA MONARCHIE! "
" FIN À LA DICTATURE! "

Ali Ben, Accrombessi et Mbourantsuo DOIVENT PARTIR!

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:41 Cemac: Le Gabon ouvre ses frontières

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !