Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L'opposition congolaise menace de boycotter le second tour des législatives de dimanche

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Samedi 4 Août 2012 à 09:35 | Lu 571 fois

Par RFI

La campagne en vue du second tour des législatives au Congo de ce dimanche 5 août s'est achevée vendredi. L'opposition menace de bloquer le vote en cas de nouvelles irrégularités tandis que le Parti congolais du travail (PCT) au pouvoir l'invite à utiliser les voies de recours appropriées. Soixante dix sièges restent encore à pourvoir sur 136.



L'opposition congolaise menace de boycotter le second tour des législatives de dimanche
L'Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads) a dénoncé une fois de plus l’avantage accordé par les médias d’Etat aux candidats du pouvoir. Le président de la Commission nationale d'organisation des élections (Conel), Henri Bouka, a appelé les électeurs à se rendre massivement aux urnes ce dimanche pour faire avancer la jeune démocratie congolaise.

Son appel fait suite au fort taux d’abstention constaté au premier tour mais qui n’a pas été publié officiellement. Ce taux pousse Martin Kimpo, un des responsables de l’Upads, à demander l’annulation des résultats du premier tour. « Nous allons au deuxième tour certes, mais si nous constatons encore des irrégularités comme le 15 juillet, nous bloquerons le vote », a-t-il menacé.

« Pour ceux qui contestent, des voies de recours existent. Ils n’ont qu’à consulter la Cour constitutionnelle. Une attitude contraire relève de l’agitation », a rétorqué le porte-parole du PCT, Serge-Michel Odzocki.

Les observateurs internationaux, qui ont relevé plus de points faibles que de points forts lors du premier tour, vont se prononcer sur le vote de dimanche dès le mardi suivant.

Samedi 4 Août 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 571 fois




1.Posté par Rose le 06/08/2012 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cela ne regarde pas les Gabonais. Ce sont des pbs congolos-congolais Ce sont les étrangers qui, au contraire, aiment s'intéresser à la politique intérieure de notre pays, pour une raison très simple: le Gabon, à la différence des autres pays africains, reste le seul sanctuaire où tous les étrangers peuvent faire impunément ce qu'ils veulent et aller à n'importe quel niveau de l'Etat. La preuve la plus visible vous la connaissez...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !