News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’incroyable «Président Alassane Ouattara» : Il ne sait compter que des morts et les charniers

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Samedi 5 Mars 2011 à 10:57 | Lu 941 fois



Nous lisons chaque jour dans les journaux ivoiriens de l’opposition et même dans certains journaux internationaux que M. Alassane Ouattara est le «Président légitime» en Côte d’Ivoire et qu’il est reconnu par la communauté internationale comme le seul « Président légitime » de la Côte d’Ivoire, à ce titre, il a un gouvernement dirigé par M. Soro, il nomme des ambassadeurs, et des hauts cadres dans l’Administration ivoirienne. Il contrôle et gère les comptes de la Bceao à Dakar, il reçoit des ambassadeurs, il dirige des conseils de ministres et il envoie ses ministres et ses ambassadeurs en mission à l’étranger pour chercher des commandos et des chiens de guerre pour faire la guerre à la Côte d’Ivoire.

Dans le même temps, ces mêmes journaux sataniques et terroristes nous disent que les fonctionnaires ivoiriens ne seront pas payés, que les entreprises privées ferment, et que l’argent manque en Côte d’Ivoire. A qui donc la faute, à M. Ouattara qui est le soi-disant «Président légitime» de la Côte d’Ivoire et qui contrôlerait tout, ou Le Président Gbagbo que ces mêmes journaux continuent à nous dépeindre comme l’«ancien Président» qui n’avait plus de pouvoir et dont toutes les décisions étaient nulles et de non effet? Maintenant, quel est le gouvernement qui travaille au juste en Côte d’Ivoire ? Le gouvernement de «l’ancien Président» ou le gouvernement du nouveau «Président légitime» ?

Diantre, que fait chaque jour le gouvernement du «Président» Ouattara pour que les fonctionnaires ne soient pas payés? Si les fonctionnaires ne sont pas payés, et que l’argent manque en Côte d’Ivoire, c’est le «Président» Ouattara qui est incompétent et les Ivoiriens devraient en tirer les leçons de cette incompétence notoire et lui demander de quitter le «pouvoir» et même la Côte d’Ivoire. M. Ouattara ne peut pas dire qu’il est Président de la Côte d’Ivoire, nommer des gens chaque jour que Dieu fait et être incapable et subvenir aux besoins élémentaires de la population ivoirienne. Les gens qu’il nomme, qui doit les payer au juste? «L’ancien Président» Gbagbo ?

Ou la communauté internationale ? D’autant plus que le «gouvernement» de M. Soro qui dit aux Ivoiriens de ne pas travailler et a pour programme gouvernemental appels à d’autre pays pour faire la guerre à la Côte d’Ivoire. Sous la présidence de Gbagbo les salaires été toujours payés et le pays fonctionnait malgré la guerre imposée au pays par M. Ouattara et ses rebelles. Si les salaires ne sont plus payés et l’argent manque après que M. Ouattara soit déclaré «Président légitime» de la Côte d’Ivoire par l’Onu, l’Ue et les Usa, alors je conseille aux Ivoiriens de faire une seule chose, hommes, femmes enfants, jeunes, vieux, malades, affamés, travailleurs, chômeurs, étudiants et écoliers, c’est d’aller à l’Hôtel du Golf pour demander à M. Ouattara le “Président légitime» de la Côte d’Ivoire” de payer leurs salaires et subvenir à leurs besoins.

Après tout, M. Ouattara a les clefs de la Bceao à l’Hôtel Golf. Ça ne serre à rien de crier partout que M. Ouattara est le «Président» de la Côte d’Ivoire et accuser «l’ancien Président» Gbagbo de n’est pas être à mesure de payer les salaires. Si M. Ouattara peut demander au monde entier de faire la guerre à la Côte d’Ivoire, il devrait aussi être en mesure de demander à ce même monde de donner de l’argent à la Côte d’Ivoire pour la survie de sa population, à moins que l’objectif premier de M. Ouattara soit la destruction totale de la Côte d’Ivoire avec un génocide collectif de la population.

De toutes les façons, M. Ouattara a été toujours incompétent et irresponsable : on se rappelle tous qu’appelé en Côte d’Ivoire en 1989 pour aider à redresser l’économie ivoirienne, M. Ouattara a pris des mesures antisociales pour «déchirer» la société ivoirienne à jamais. Il avait même déclaré à l’époque que le gouvernement ivoirien qu’il dirigeait ne serait pas en mesure de payer les fonctionnaires. On remarque sans surprise que M. Ouattara, ses partisans et ses journaux ont la magie de la destruction massive (rébellion, commandos, partition du pays, désordres, insécurité totale, menases, injures) mais ils n’ont aucune idée de comment diriger un pays pour la prospérité de tous les habitants.

Ça fait déjà deux mois qu’on nous dit que M. Ouattara est le «Président légitime» de la Côte d’Ivoire et pendant ces deux mois à quoi assistons-nous en Côte d’Ivoire; destruction des villages et villes, commandos à Abidjan , des Ivoiriens exilés au Liberia et dans leurs propres villes, attaques des forces de sécurité, manque d’argent en Côte d’Ivoire. Ils passent tous leur temps à compter les morts de leurs actions sauvages au lieu de compter ce qu’ils ont fait de bon pendant ces deux mois de “présidence” de leur mentor M. Ouattara. Ils savent bien compter des morts des charniers qu’ils ont eux-mêmes provoqués mais ils ne peuvent pas compter des simples votes. Voilà nos démocrates qui vont «sauver» la Côte d’Ivoire. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire!



Samedi 5 Mars 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 941 fois




1.Posté par syka ndong le 05/03/2011 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cela me fait plaisir que le gabon mon pays ait enfin compris le vrai combat du président GBAGBO ,des ivoiriens et de tous panafricanistes que nous sommes.nous avons un énnemi commun qui n'a jamais été le gouvernement DE GBAGBO .MAIS de ceux là justement qui éssaient de foutre la pagaille en cote d'ivoire au nom des interets sataniques d'apauvrissement de notre belle afrique ;et de la cupidité découlant des réseaux mafieux de la france-afrique.que l'eternel protège la cote-d'ivoire et l'afrique.

2.Posté par Lendoye André le 05/03/2011 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.youtube.com/watch?v=-i-oXt73-kc
cette vidéo montre la mise en scène pour discréditer GBAGBO, une femme qui simule le mort et se relève croyant que la scène est treminée

3.Posté par K-M le 05/03/2011 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lendoye André, ce que tu ne dis pas aussi c'est que juste a coté d'elle il y' une dont le crane a completement exploser. et ce que tu oubli aussi c'est quand une personne est blesser il ne faut pas deplacer la personne au risque de causé d'autres lesions ,( je fais medecine , je sais de quoi je parles) mais je trouve lamentable que des personne ici refuse de voir les masacres qui endeuille les populations ivoirienne , quand c'est les rebelles qui en sont responsable , on crie au loup ( je ne l'excuse pas) , mais quand c'est les fds , on cherche a justifier cela. c'est triste!

4.Posté par blaise le 05/03/2011 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la vérité finira par triompher frère africains battant nous et nous vaincrons le mal gbagbo à raison vive la liberte africaine!!!

5.Posté par ECHOS DU GABON le 05/03/2011 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
K-M. Game Over pour Ouattara et cie.

6.Posté par kimbo le 06/03/2011 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.youtube.com/watch?v=nK2hBuv_xl4

mon chere K-M qui pensent nous defendons l indefendable
jette un coup d oeil a cette video qui justifie le changement
soudain face aux manifestations rhdp.
certe la mort de ces femmes ecoeure mais ce qui reste vrai
est simplement que tous et toutes servent de bouclier humain
pour des rebelles dans le but de tuer des FDS comme cela s est
passé autrefois. qui a nos freres et soeurs de faire preuve de prudence et d intelligence.

7.Posté par FOUTAISE le 06/03/2011 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouattara DEGAGE! Tu n'as jamais gagné cette élection. Et ton pote SARKO (le maître blanc) va DEGAGER en 2012...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...