L’association des maires du Gabon se réunit en assemblée générale le 17 mars 2016

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 17 Mars 2016 à 06:16 | Lu 506 fois

( Le Nouveau Gabon) - L’Assemblée générale de l’association des maires du Gabon se tiendra à Lambaréné, les 17 et 18 mars.

Cette rencontre concerne les 52 maires élus et installés sur l’ensemble du territoire national. L’objectif étant de se retrouver afin d’échanger et de discuter des thématiques qui concernent l’organisation et le fonctionnement des collectivités et de faire des recommandations sur des problèmes rencontrés dans leurs missions respectives.

En tant que présidente de cette association, Rose Christiane Ossouka Raponda (photo) va partager avec ses pairs un partenariat que sa commune vient de signer avec Microsoft et l’ONU Sida. Un partenariat qui s’inscrit dans la perspective de faire de Libreville une ville moderne, attractive et compétitive, tout en luttant efficacement contre la pandémie du Vih-Sida.

Selon les statuts de l’association, tout maire élu est de facto membre de l’association. Initialement dénommée, Association des maires et communes du Gabon depuis le 18 mai 2007, elle est successivement devenue Association des communes du Gabon puis Association des maires du Gabon (AMG) depuis l’assemblée générale de Koulamoutou, en octobre 2012.

Jeudi 17 Mars 2016

Jean Ping Président élu | Ali Bongo Réélu !!! | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Société Civile | MDFC | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame