Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’artiste gabonais Kacky Disco décède à l’âge de 53 ans

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 4 Septembre 2017 à 13:24 | Lu 1265 fois

Il était l’une des grandes voix de la musique tradi-moderne gabonaise, le chanteur Kacky Disco et promoteur connu de la célèbre danse Oriengo, est décédé hier à l’age de 53 ans à l’hoîtal de Bongolo (Lébamba, Ngounié) des suites d’un malaise fatal. Militaire dans l’armée gabonaise, il n’avait pas résisté à l’envie de prendre sa guitare pour exprimer avec ses amis des Codos, pour faire danser toutes les générations gabonaises.



Le natif de Lébamba (Louétsi-Wano, sud du Gabon) Kacky Disco n’est plus ! Le chanteur a tiré sa révérence hier après avoir été actif dès les années 95 dans la musique gabonaise. Il a son actif plusieurs albums et autant de chansons épicées qet des titres devenus cultes, qui auront marqué les esprits et endiabler de nombreux mariages, cérémonies civiles et grands événements au Gabon.

Le chanteur a trouvé la mort alors qu’il s’était rendu à Lébamba, sa ville natale, pour y donner un concert à l’occasion d’un retrait de deuil. Pris d’un malaise, l’artiste sera conduit à l’hôpital de l’Alliance Chrétienne de Bongolo où il s’est battu avec la mort durant trois jours avant de succomber dimanche dans la nuit.

L’on doit à cet artiste de nombreux hits tels que « Rassemblement » aux cotés de ses compairs des Codos ou encore « Apindi-Apindi », ’’Balayage’’ et « Petit Modèle » dont le clip vidéo avait été censuré par les autorités gabonaises. Un artiste mémorable qui avait encore dernièrement fait les choux gras du concert de la dernière fête de l’indépendance du Gabon.


Lundi 4 Septembre 2017
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 1265 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Parole de Dieu | Louange | Témoignage | Nécrologie | Réligion






Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée