News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L'année noir de TV+ Gabon et du Groupe BO Communication (2009)

Le site de la Liberté - BORIS ZENG le Lundi 13 Septembre 2010 à 16:54 | Lu 3676 fois

LA TELEVISION DU FUTUR SE MEURT



L'année noir de TV+ Gabon et du Groupe  BO  Communication  (2009)

QU'EL AVENIR POUR TV+ GABON ?

Créé en 1998 par FRANK NGUEMA petit génie gabonais issu d’une bonne et fortuné famille politique qui voit l’un de ses rêves ce concrétisé après de longues années d’études et de doléances ; notamment la création du tout puissant groupe médiatique BO COMMUNICATION je site ,qui est d’ailleurs le plus grand du GABON et d’AFRIQUE francophone détenu par un compatriote ayant en son sein : TV+ , GO AFRICA TV la filiale internationale de tv+ ; RADIO NOSTALGIE ; LA REGIE AFRICA NETWORK et pour finir les panneaux publicitaire MEDIAFFICHE .Société anonyme aux capitaux privés le groupe a connut ces années de gloires et a engranger des milliards de francs CFA de bénéfices depuis sa création . mais depuis le soutien accorder a ANDRE MBA OBAME qui est d’ailleurs l’actionnaire majoritaire du groupe « AMO »

C’est ce puissant groupe médiatique gabonais qui a permit a AMO de ce hissé à la place d’opposant influent face au régime PDG ; TV+ GABON et ces consœurs connaissent une décente aux enfer ; le démantèlement de ces émetteurs a travers tous le pays a réduit le nombre de publicités sur ces antennes créant ainsi un manque a gagner pour l’ensemble du personnel qui d’ici peut ce retrouveras peut être au chômage technique idem pour MEDIAFFICHE qui voit ces panneaux publicitaire prendre la rouille malgré la fidélité de certaines entreprises de la place qui non pas rompus leur contrat avec elle .

Cela est le cas pour tous le groupe BO COMMUNICATION qui se meurt ; le PDG tient dans ces mains l’ensemble des entreprises existants sur le territoire gabonais c’est une réalité amer mais c’est comme sa ici.

Les employés de TV+ GABON font de leur mieux pour maintenir la chaine préféré des gabonais en états de marche .mais cela se récent déjà auprès du publics qui réalise a ce jour la mauvaise qualité de réception de la chaine de télévision qui a pourtant reprit a diffuser ces programmes sur Libreville « bravo tv+ » la télévision du future a maintenant tendance a ramener les téléspectateurs dans le passé en rediffusant souvent les mêmes épisodes de séries plusieurs fois dans la semaine sinon le mois c’est d’ailleurs ces seules diffusions a ce jour car elle n’a plus d’entré d’argent pour acheté les droits de diffusion de films et ce veut être une chaine professionnel .

Jusqu’a quant les gabonais laisseront mourir la télévision du future sans réagir? Ce qui est sur c’est qu’a cette allure TV+ finira par ne plus intéresser les gabonais et finira dans les oubliettes." il faut rester digne, sa force le respect des autres médias" et du peuple.

Lundi 13 Septembre 2010
BORIS ZENG
Vu (s) 3676 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par Volcanic le 14/10/2010 02:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Thanos, une petite question svp! c'est quoi etre devenu pauvre? de mon cote, si ce messieur est devenu pauvre comme vous l'affirmez, je suppose avec preuves, il a eu les partielles, il serait certainement a l'assemblee nationale pour ses aventages. Lorsque TV+ emetait a travers le Gabon, les populations n'etaient -elles pas mieux informees, jusqu'a POG. Vous etes surement un gabonais, quand vous regardez la RTG, que vous dit elle sur l'actualite a l'interieur de pays? repondez moi svp!

17.Posté par ratzinger2010 le 16/09/2010 02:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
chers compatriotes
l'heure est grave pour les étudiants Gabonais boursiers en France plus pariculièrement ceux qui sont dans les grandes école, je viens ce soir lancer un appel solanel au peuple Gabonais car les décisions que le roitelet ali est entrain de prendre tendent à nous rendre esclave et asservis dans notre propre pays, je cite: le gouvernement demande à partir de cette année aux étudiants qui sont dans les grandes écoles de prendre en charge une partie de leur scolarité avec leurs parents, je prends un exemple si ton école coute 5600 euros (3684559,2 FCFA) l'Etat ne paye que 3050 euros (2006768,85 FCFA) et le reste 2550 euros (1677790,35 FCFA) est payé par l'étudiant, en réalité la somme standard que l'Etat paye est 3050 euros et le reste est prise en charge par l'étudiant et ses parents, la question je lui pose est que: où pense t- il que les parents et leurs enfants vont trouver cette somme aussi colossale? quand on sait qu'au Gabon plus de 90% des faimilles sont extrèmement pauvres et gagnent en moyenne un salaire en dessous de 1000 euros (657957 FCFA) et que à plus de 80% ce sont les enfants de ces familles qui sont dans les grandes grace au soutient de l'Etat , leur demander de payer cette somme signifie de leur demander d'arreter leurs études et aller s'asseoir à la maison, autrement dit il va empecher aux fils des proletaires de ne plus avoir la chance d'étudier. ça nous dinons non c'est impossible que cette décision s'applique, s'il faut tous nous tuer il le fera, jamais nous l'accepterons, que ceux la qui ont des parents frères, des soeurs et des parents qu'ils transmettent ce message au roitelet ali qu'ils lui rappelle que le roi ne vaut sans ses valets. nous vaincrons ou mourrons pour la patrie que Dieu bénisse le gabon. fils des pauvres du gabon.

16.Posté par ALLERTE le 14/09/2010 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tv+ est l'une des seule télévision qui soutient ouvertement l'opposition gabonaise la mort de cette chaine entrainera forcement une baisse de contradiction face au pouvoir

15.Posté par CHE2 le 14/09/2010 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis entièrement d'accord avec toi Thanos, cque tv+ subit n'est pas quelque chose de nouveau beaucoup d'autres médias l'ont subi justement comme je vous l'ai dit parce que dérangeant, ce qu'est devenu tv+ aujourd'hui aux yeux et à l'esprit de l'actuel gouvernement. Pour ce que vous avez dit si AMO était président..... je pense qu'il faudrait lui accorder le bénéfice du doute et faire valoir le principe présomption d'innocence.
Par rapport à votre dernière question je pense que le mieux etre de l'avenir de notre pays et de sa population réside dans la lutte pour la mise en place d'une démocratie véritable dans notre pays.

14.Posté par thanos le 14/09/2010 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si c'est pas l'argent du contribuable qui faisait tourner tv+ qu'est ce qui explique cette situation dans ce média? car les publicités passent toujours donc normalement y'a encore des entrés.c'est facile de dire que les autres ne métrisent pas le sujet.pour m'a part je vois que c'est une manoeuvre du PDG pour faire payer AMO sa trahison et toutes les méchancités qui a dit sur ce parti qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'huit.essayer de comprendre le PDG.
rire!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par thanos le 14/09/2010 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci CHE2 pour ce commentaire qui m'a vraiment fait du bien mais c'est histoire qui se répéte quant mr AMO était au gouvernement beaucoups des médias privés subissaient ce que tv+ subit aujourd'huit et personne ne disait mot.Pour quoi en faire un probléme particulié quant on touche tv+? que sont devenu les journalistes de radio liberté dont les émetteurs ont étè bombardé.le probléme en afrique ce on parle de démocratie quant la situation nous touche.je crois que si AMO était pésident toutes les chaines qui devraient fair l'apologie du PDG subiraient ce que subit tv+ "to day".Les politiques sont prét à tout pour defendre leurs interets.alors que faire moi gabonais de bas quartier?

12.Posté par staline le 14/09/2010 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
excusez moi mais je pense que certaines personnes ignorent bien les choses qui se passent dans notre pays depuis un an.bon bref,mais je vais faire comprendre une chose à mes frères et soeur sur le fonctionnement d'un média privé.Un média privé fonctionne à 80% des recettes des publicités mais quand il est privé de publicité rien ne pourra fonctionner comme le cas de TV+ qui a été privé de pub depuis l'arrivée du nouveau président suivit de la destruction du matériel qu'ils ont subi pendant les élections.mais de ce qui est de mon frère qui pense que c'est l'argent du contribuable qui faisait vivre TV+ à celui là je dis informe toi bien sur les partenaires de B.O COMMUNICATION et tu comprendras certainement pour TV+ fonctionnait aussi bien avant les incidents des élections (excusez moi ne le prenez pas mal car je souhaite qu'avant de faire une analyse il est bien de prendre connaissance du sujet avant toutes critiques merci)
sinon je reste confiant pour un grand retour de TV+

11.Posté par CHE2 le 14/09/2010 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Thanos pour répondre à votre question, le problème ici n'est pas un problème d'argent mais tout simplement un problème de rapport de force: le PDG applique le principe de la loi du plus fort (du fait qu'il controle tout dans ce pays). Autrefois AMO faisait parti du régime donc de ce fait le gouvernement n'avait pas à etre inquiété par sa chaine, depuis les les dernières élections la donne a changé ce média est jugé nuisible pour le gouvernement. Donc le problème réel ici est un manque d'esprit DEMOCRATIQUE de la part du gouvernement, qui ne tolère pas les critiques et le fait qu'on puisse dire la vérité, acr cela risquerait de pertuber leur quiétude machiavélique.
En fait ce que voulait dire la lutte ouvrière, c'est passé de la culture des fautes à celle du fond. L'idée qu'il veut faire passer est qu'en fait il faudrait que nous commencions à apprendre à ne pas trop nous focaliser sur les détails mais plutot sur le plus important. Par exemple si on vous écrit un article est-ce les fautes qui importent dans le contenu où plutot le contenu en lui meme!? Sans vouloir cautionner ce fait, je ne pense pas que parce qu'un article contient des fautes qu'il en demeure moins intéressant par ce qu'il relate! Donc essayons de faire des efforts sur ce point, de toute manière meme les français écrivent avec des fautes, donc c'est un problème de niveau et d'effort personnel.

10.Posté par thanos le 14/09/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
que voulez vous mr le le lutteur quant vous écrivez:"Passons à la culture des fautes à la culture du fond" si les émergents écrivent "des phrases incompréhensibles".vous éte un de leur.


9.Posté par thanos le 14/09/2010 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
quant AMO était au PDG tout allait bien pour ce média aujourd'huit tout va mal pour quoi? AMO est il devenu pauvre? cela revient à dire que c est le systéme PDG qui mit tv+ au sommet.alors il est normal que ce meme systéme sanction la traitrise de tv+.qu'il se debrouille et bonne chance

1 2

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:24 France : Grand Rassemblement Citoyen pour le Gabon

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...