News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L'ambassadeur du Gabon en SUISSE convoqué par les services de renseignement de Ben Ali Bongo pour délit de parenté

Le site de la Liberté - LVDPG - News le Lundi 14 Février 2011 à 11:59 | Lu 8232 fois



Un ambassadeur au B2 !

Décidément, l’Etat-PDG et le gouvernement illégitime de Ben Ali Bongo sont décidés à faire reculer à l’infini, les limites du ridicule. Non contents de persécuter et de pourchasser les militants de l’Union Nationales et leurs familles, partout, jusque dans les églises, ils s’en prennent maintenant à leurs propres diplomates. Et là, nul ne peut dire où tout ça va s’arrêter, ni sur quel rocher le bateau ivre d’Ali va se fracasser.

En attendant, ce sont des Gabonais qui vont vivre dans la crainte, l’incertitude, le doute. A l’image du docteur Guy-Blaise Nambo-Wezet, ambassadeur du Gabon en Suisse qui a été convoqué par les services de renseignements de l’armée, le tristement célèbre B2. Inutile de rappeler que l’intéressé est le frère cadet du Professeur Joseph John-Nambo, Ministre de l’Intérieur dans le gouvernement légitime du Président Mba Obame.

Délit de parenté ? Quoi qu’il en soit, nous nous retrouvons encore une fois devant une situation ubuesque où, contre tous les usages diplomatiques, un ambassadeur est rappelé, non pas par son ministre de tutelle, « pour consultation », mais par un service de l’armée pour y être entendu comme un vulgaire délinquant.

Ainsi va « l’Emergence » au pays du Mollah’Son!

Source: UNION NATIONALE


Lundi 14 Février 2011
LVDPG - News
Vu (s) 8232 fois




1.Posté par junior le 14/02/2011 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VIVE L'IMMERGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par aaa le 14/02/2011 16:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce combat me parait de plus en plus long il n'y a même pas de riposte vous ne trouvez pas?je pense que depuis la prestation de serment du Président légitime l'UN est et ces membres sont trop polis avec ce PDG de malheur .Je pense qu'il faut absolument une riposte violente ou non mais il faut agir.par Exemple appeler les sympathisants et membres du UN à une marcher vers toutes les prisons du Gabon ou sont détenus les Citoyens de façon illégale.cette marche va consister à demander au pouvoir d'enfermer complètement tout le peuple dans ces prisons .Au moins ils feront de nous tous des prisonniers officiels.puisque les gabonais n'ont plus le droit d'appartenir à l'opposition encore moins d'être parent à un membre de l'union Nationale.C'est scandaleux quand je voie un Mitterrand dans le gouvernement Sarkozy sans que cela ne choque personne.

3.Posté par oyenedeana le 14/02/2011 16:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ali croyait que le pouvoir etait un gteau sur un plateau confonde un president et un simple chef de brigade il faut qu'il dise au peuple si il est le president à al hauteur de la tache ou un simple chef de brigade qui agit sans reflechir pité a ya ali finalement tu vas l'administrtation gabonaise , les lycées et lles centres commerciaux car l'histoire d'amo est debatue partout meme dans les eglises le gaon derriere celui qui se presente comme le mentor de la nouvelle republique n'aatend pas que ton genou tombe pour demissioner fais le car tu es loin d'etre un bon pere de lamille encore moins un pere de la nation penses tu que les gabon ais sont prets à te faire confiance heureusement que tu comptes sur les coups d'etats electoraux okerema

4.Posté par oyenedeana le 14/02/2011 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si un individu est qualifie dns sa famille comme un dangereux c'est pas une nation qu'il peut diriger on veut des vraies choses car je susi persuadée qeu les blancs qui t'ont placé à ce poste devraient avoir honte mais l'histoire n'est plus longue vous les internautes je vous dit une seule chose l'homme a 3 dimensions .spirtuel , humaine , et l'intelligence acquise à l'ecole lorsque l'individu est confronté a des difficultés tout se rsouds d'abord au plan spirituel avant sa materialisation le probleme d'ali est deja resolu patienter encore un peu et vous verrez que lez gabon ne peut pas perdre sa dignité à cause de la famille de bongo la nature à été crée par dieu et non un homme la transgresser c'est attirer la colere divine

5.Posté par DENUNCIATUR le 15/02/2011 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je rappelle a tous ceux qui ne le savent pas qu'un depute jouit d'une immunite parlementaire c'est-a-dire que pendant toute la periode de son mandat de depute, il ne doit pas etre poursuivi en justice. De meme, un ambassadeur jouit d'une immunite diplomatique c'est-a-dire que pendant qu'il est encore en fonction, il ne doit pas etre poursuivi par la justice, encore moins etre interpele par les forces de l'ordre, ceci est enseigne dans les ecoles de police.
A travers ce qui se passe a libreville en ce moment, on voit bien que les lois et la constitution sont bafouees et si on tient compte de ce que disait Saint Augustin:" A une loi injuste, point d'obeissance",seule 'insurrection peut mettre fin a ce qui trame en ce moment au pays, j'exorte donc les uns et les autres a se rendre massivement e 21 fevrier au centre ville pour faire partir l'homme qui bafoue les lois de la republique.

6.Posté par arambo le 15/02/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A propos de l'immunité d un ambassadeur ou d un diplomate en général, je veux juste apprendre à notre ami dont le commentaire précède qu'il faut faire la différence entre l'immunité accordée à un député qui n est valable que dans son pays ou d ailleurs il exerce sa fonction de parlementaire et l immunité accordée aux diplomates qui n est valable que dans le pays ou il exerce sa fonction de diplomate. Dans le cas présent, et comme dans tous les autres cas qui interessent les diplomates, les policiers savent bien qu on n est pas diplomate chez soi.
Par conséquent, un Etat est libre de convoquer son ambassadeur en poste à l étranger pour le faire entendre par les services secrets de son pays, sans que cela soit un scandale.
C est d ailleurs pas la premiere fois.
La question n est pas la, mais c est de savoir qu a bien pu faire ce diplomate pour etre entendu par le B2? Attendons de voir. C est un justiciable comme tout le monde dans son pays et il doit repondre de ses actes posés au gabon ou dans l'exercice de ses fonctions à l étranger.

S'il n a rien fait, on ne lui fera rien, mais s'il est coupable de quelque chose, il devrait assumer.

J'ai appris qu il est le frere cadet de john nambo, le ministre de l'interieur de amo. Si ce n est que ca, je vois pas ou est le problème. Ce sont des adultes et chacun peut militer la ou il veut et est responsable de ses actes. En quoi va t on arreter ou punir quelqu un parcequ il et le frere d un tel qui serait opposant?
Qu on arrete laure gondjout aussi ou ping à cause de l appartenance de leurs parents dans l opposition.

Voilà un peu la lanterne de notre ami que je voulais eclairer.
Pour le restew, je garde mon avis pour moi et c est aux gabonais de décider.

7.Posté par ECHOS DU GABON le 15/02/2011 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et il s'est rendu à cette convocation ? Moi je ne pars car ce ne sont pas mes patrons et au nom de quoi et quel droit ils ont le convoquent. Ali et ses sbires ont crée le délit de porter le même nom. Et demain si on jugeait aussi tous les Bongo...

8.Posté par orema le 17/02/2011 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mais pendant que vous perdez votre temps à ecrire sur cet imposteur d ambassadeur fabriqué par Ping, le gouvernement vient de l enlever de ses fonctions par decret pris en conseil des ministres du mercredi 16 fevrier 2011.

De quoi s agit il en effet? En tout cas, Rien à voir avec sa parenté comme semble le faire croire certains, car les exemples en sont légion au Gabon. Bien au contraire, la pratique dans ce genre de situation est souvent de promouvoir un membre de la famille d'un oppsant pour casser la dynamique tribale ou familiale vers l'opposition.
Il s agit d un cas banale de droit commun qui n a rien à voir avec la politique. Meme si aussi il lui est reproché certaine maladresses et indelicatesses politiques dans la gestion des différents différents sejours du chef de l état à geneve: mauvais acceuil, détournement de l argent laissé par Ali aux gabonais de geneve et surtout aussi mauvaise organisation de la cérémonie de commémoration du cinquantenre de l independance du gabon à geneve.
Le vers etait il dans le fruit?

Il s est agi surtout de la gestion de l ambassade et surtout de son budget et de son personnel. Pour nous qui lisons souvent les articles sur ce site et qui sommes attentifs à la stuation de nos ambassades à l étranger, nous avons lu plusieurs articles indexant et denoncant les malversations financières et la mauvaise gestion des personnels, avec une bagarre à la clé entre diplomates, sous l'instigation de l'ambassadeur et dont l'un des protagonistes, sinon l'agresseur n etait autre qu'un sbire de l ambassadeur qui a d ailleurs aujourd hui été rappelé à la centrale.
Il s agit d un ancien condisciple mque je connais belliqueux et orgeuilleux depuis l'enfance.
il faut donc aller chercher les vrais motifs de cette situation dans cette gestion scabreuse et villageoise de l ambassade du gabon à geneve. beaucoup d amateurisme: résidence bruléé sans trop savoir comment, perception des frais d assurance dans le flou total, gestion honteuse et loin des exigences professionnelles de la coordination à l OMC, detournements des frais de visas et non reversement auprès du trésor public, enrichissement rapide et illicite, concussion, pas de contact avec la diaspora gabonaise en suisse et environ et surtout mauvais rapports avec l association des gaboanis en suisse, absence aux reunions de l onu et plein d autres maux dont les affaires étrangères , la présidence et les services secrets ont été saisis.

Sans etre dans le regime, je pense que c est la premiere fois qu'il prend une bonne decision de valser un incompétent, car c etait la catastrophe et surtout la honte de nous tous.

je sais de quoi je parle car je vais souvent en mission la bas.

Que ce monsieur revienne au gabon s occuper des patients du travail. le morceau était trop gros pour lui la bas à geneve.
Je ne connais pas bien celui qui le remplace, mais de par le fait qu il est diplomate de carriere, ayant deja été adjoint de l amabassadeur en ethiopie, j ose penser qu il fera mieux que son tristement celèbre predecesseur. Le gabon a tellement souffert de l incompétence des gens qui restent à la place des autres. les diplomates ont besoin de gerer leur maison et je ne peux que encourager le nouveau régime dans ce sens.

Au ministere du travail, on suivait de près cette aberration car ce monsieur etait deja nul ici quand il etait inspecteur de l hygiene du travail. Grand etait notre etonnement de voir qu il devenait ambassadeur, un metier aussi sensible et delicat pour quelqu un qui ne sait pas dire bonjour.

Nous osons croire qu il ne reviendra plus ici au ministere car il n est meme pas de chez nous. quand est ce qu il va un peu exercer son metier? je pense qu il est tellement nul qu il n ose pas, car c est la vie des gabonais. Et pourtant il est jeune et il aurait dû apprendre et rester modeste car, comme son sbire, c est un vau rien et un tonneau vide. C est ce que j ai appris lors de mes missions à geneve dans le cadre du travil. meme ses collègues ambassadeurs se plaingent de son incompétence et de son arrogance, ce qui faisit de la peine à ses collaborateurs qui apprenaient ces critiques de leur homologues d autres pays.

Pauvre gabon, dire que c est un type comme ca qui t a représenté pendant troisans à l onu. Vivement que le blason de notre pays soit redoré au sein de cette institution à geneve.

Voilà les vrais motifs de son eviction et non sa parenté avec un des ministres d AMO qui lui est un homme vrai, un intello au vrai sens du terme, pas un yoyo.
Je pense que nos amis des affaires etrangeres vont respirer après cette sortie par la petite porte. va t il repartir à geneve dire aurevoir au corps diplomatique? peut etre, mais est ce que ca vaut la peine? qui le connaissait la bas. un solitaire.
tout en restant dans l opposition, je respecte et salue la decision d ali. cher frere de l'opposition, nous voulons changer ce pays, alors travaillons avec des capables. l homme qu il faut à la place qu il faut. meme s il est le frere de john, nous ne le prendrons pas comme haut cadre dans notre future administration. c est le pdg qui fait valoir ce genre de acdre, pas l'UN. heureusement que le fils a corrigé le mauvais casting du père.

J'aurai été du ministere des affaires etrangeres comme mon cousin proche du dossier, je serai heureux.

allez, bon retour au bled

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...