News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L'Opposition Gabonaise de La Diaspora, Bras par Extention de l'Opposition Gabonaise a Travers le Monde pour un Gabon Libre et Prosper

Le site de la Liberté - UPG AMERIQUE DU NORD le Mercredi 29 Décembre 2010 à 05:59 | Lu 1436 fois

Pendant que le Gabon a besoin d’être en chantier à savoir la construction des nouvelles routes, d’hôpitaux, l’approvisionement en medicaments, la construction des nouvelles écoles, l’ amélioration du système scolaire, la construction des nouveaux logements, l’électrification des villes, la dotation des gabonais d’eau potable digne, la création d’emplois etc…. Monsieur Ali Bongo divertit les gabonais avec la revision de la constitution dont il n’a pas les compétences morales et judiciaires de le faire.



L'Opposition Gabonaise de La Diaspora, Bras par Extention de l'Opposition Gabonaise a Travers le Monde pour un Gabon Libre et Prosper

L’avenir du Gabon n’est pas une affaire des Upegistes, des Unionistes, des Pedegistes, des punus, des fangs, des tekés, des obambas, des omyenès etc… L’avenir du Gabon appartient aux gabonais conscients qui refusent d’être dominés, envoutés

Chers compatriotes et amis du Gabon, comme vous le savez, nous sommes à quelques jours de la fin de l’année 2010 et du début de l’année 2011. Il est regretable de constater que Monsieur Ali Bongo et le système Bongoiste ont toujours la gestion de notre cher et beau pays, le Gabon. Cela ne veut pas dire que nous avons de la haine pour eux, mais nous avons plutôt de la haine dans nos coeurs de voir un groupe ou un système prendre un pays en hotage au detriment de la volonté d’un peuple. Nous n’acceptons pas leur actes, et nous refusons désormais de les tolérer.

L’année 2010 a été encourageante pour les gabonais de la diaspora, en general, et les gabonais de l’Amérique du Nord, en particulier; et ceci, malgré la barbarie des squatters du bord de mer à Libreville. Ici aux Etats Unis, nous avons, depuis le hold up électoral, été très actifs quant á la contestation et la dénonciation de Monsieur Ali Bongo et ses incapables qui gèrent le pays depuis qu’ils ont pris le pouvoir par la force militaire, la cour constitutionnelle gerée par la belle mère de Monsieur Bongo et le réseau occulte du bongoisme.

Les multiples actions, menées à la Maison Blanche, au Département d’Etat, aux Ambassades de France et du Gabon et aux Nations Unies, ont fait preuve de notre capacité d’être les voix des sans voix, et surtout les acteurs, d’un Gabon nouveau, qui sont les bras par extention de l’opposition gabonaise à travers le monde.

Les révélations exposées dans les documents de Wikileaks ont montré que nos messages ont été entendus par le gouvernement américain.
Nos compatriotes du Canada et ceux de l’Europe ont aussi fait un travail de fond. Sur ce, la Représentation UPG Amérique du Nord les remercie et remercie tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à ce succès.

L’avenir du Gabon n’est pas une affaire des Upegistes, des Unionistes, des Pedegistes, des punus, des fangs, des tekés, des obambas, des omyenès etc… L’avenir du Gabon appartient aux gabonais conscients qui refusent d’être dominés, envoutés et trompés par un système qui a contribué et continue à contribuer au retard du Gabon et des gabonais. Chers gabonais et gabonaises, nous sommes une seule nation et Ali Bongo est notre frère.

Ne laissons pas cet homme, qui est notre frère, continuer à être le malheur d’une nation, même si nous portons le nom Bongo ou même si nous sommes un homme en uniforme. Nous devrons refléchir ensemble afin de sortir notre pays dans l’état dans lequel il se trouve. Eliminons l’esprit du repli identitaire, l’esprit régionaliste et égoiste. Pensons à l’intérêt commun, pensons á l’avenir du Gabon. Les petits privilèges que certains en bénéficient aujourd’hui n’existeront plus demain. Soyons conscients, et refléchisons car notre sort est le même, le sort d’une nation pillée par ses gérants.
Pour l’an 2011, nous saisissons l’opportunité pour souhaiter nos meilleurs voeux à Monsieur Ali Bongo et à son équipe gouvernementale.

Toutefois, nous reitérons notre détermination à voir le Gabon être libre d’un système ne profitant qu’à une minorité dont le but est de se servir les interêts de ceux qui les maintiennent au pouvoir en utilisant les moyens Machiavéliques dont les résultats laissent le Gabon et les gabonais dans état primitif et honteux.

Les résultats de la gestion de Monsieur Bongo Ali et son Premier Ministre, Paul Biyoghe Mba, sont minables, et correspondent aux résultats du Baccalauréat 2010 que le Gabon a connus . Les gabonais doivent se reveiller, et prendre conscience de qui sont réellement ceux qui dirigent notre pays: des mediocres et des aveugles qui ne voient pas et qui refusent de voir les besoins des gabonais. Ils ne méritent pas notre confiance, encore moins notre tolérance.

Pendant que le Gabon a besoin d’être en chantier à savoir la construction des nouvelles routes, d’hôpitaux, l’approvisionement en medicaments, la construction des nouvelles écoles, l’ amélioration du système scolaire, la construction des nouveaux logements, l’électrification des villes, la dotation des gabonais d’eau potable digne, la création d’emplois etc…. Monsieur Ali Bongo divertit les gabonais avec la revision de la constitution dont il n’a pas les compétences morales et judiciaires de le faire. La revision d’une constitution, par un Président illégitime et contesté, fait de cette constitution un ensemble de lois et de règles legères dépouillées d’une autorité pure.

Pour le respect du Gabon et des gabonais, Monsieur Bongo devrait s’abstenir de cet acte. Cela lui eviterait d’accumuler les actions dont il sera coupable dans l’histoire du Gabon.
Par ailleurs, nous rendons également hommage aux opposants gabonais en tête desquels le Président Pierre Mamboundou pour son leadership, et lui souhaitons franchement nos meilleurs voeux de santé, de prospérité et de réussite. Nous encourageons le peuple gabonais de continuer à lui faire confiance. Les dernières rencontres du Président Mamboundou avec Monsieur Ali Bongo, alias “ pont sans issue”, ne veulent pas dire que le Président Mamboundou a perdu sa notorieté d’opposant historique. Il sait ce qu’il fait, même si nous gabonais ne le comprenons pas et ne savons pas ce qui se passe. Le Président Mamboundou ne vendra pas aux enchères son héritage.

Pour la nouvelle année 2011, pour la libération du Gabon, l’UPG Amérique du Nord lance un appel à l’opposition de la diaspora et à tous les sympatisants de se mobiliser pour lutter contre le pouvoir de monsieur Ali Bongo et le gouvernement arrogant de Monsieur Paul Biyoghe Mba. Le programme de nos activités sera communiqué ultérieurement après que nous ayons reçu le programme de l’année du parti.

D’ores et déjà, nous anticipons en disant que nous ferons la pression au gouvernement américain, au gouvenement français, aux gouvernements ayant des liens avec le Gabon et aux organismes internationaux afin de dénoncer Monsieur Ali Bongo et sa cohort pour leurs actes anti-democratiques. Nous lançons un message, à ceux qui occupent le bord de mer, en leur disant que leur entêtement de rester au pouvoir et de ne pas écouter l’opposition et la majorité des gabonais non seulement met les gabonais en danger, mais y compris eux même.

La dictature ne payera pas toujours.

Nous avons les moyens, les connaissances nécessaires de le faire, et nous le ferons. Chers compatriotes, Monsieur Omar Bongo a fait 42 ans au pouvoir avec la bénédiction et l’inactivisme des gens de sa génération, il appartient á notre génération de tout faire pour que les jours de Monsieur Ali Bongo au pouvoir soient comptés ; ne lui accordons pas l’occasion de repeter le règne de son père.
MEILLEURS VOEUX A TOUS.
Bureau UPG Amérique du Nord

Mercredi 29 Décembre 2010
UPG AMERIQUE DU NORD
Vu (s) 1436 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

18.Posté par gabonmonpays le 30/12/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES UPGISTES D'AMERIQUE DU NORD NE NOUS DISENT REALLEMENT RIEN SUR LEUR GURU PMM ET LUI MEME N'A IEN DIT ENCORE SUR LA VIDEO DE FRANCE 2

AMO NE POUVAIT PAS AVOIR 42%. LE PEUPLE GABONAIS NE DOIT PAS ETRE COMME LE CAIMENT QUI FUIT LA PLUIE POUR TOMBER DANS LA RIVIERE. ALI DOIT PARTIR MAIS GABONAIS, ETES VOUS SUR QU'AMO EST LA MEILLEUR PERSONNE POUR LE REMPLACER?

LE DOCUMENT DES FRANCAIS A ETE TRUQUE. LES FRANCAIS VEULENT ABANDONNER ALI POUR PLACER AMO PARCEQUE PMM N'EST PAS METRISABLE PAR LES FRANCAIS. PMM EST CELUI QUI A EU LES ELECTIONS, TOUT LE MONDE LE SAIS.

AMO A CORRUMPU LES PERSONNES QUI ONT FAIS LA VIDEO.
PIERRE MAMBOUNDOU SAIT CELA ET PIERRE MAMBOUNDOU SAIT Qu'AMO ETAIT SON BOUREAU D'HIER ET PEUT ETRE SON BOUREAU DE DEMAIN.

LA QUESTION QUE JE ME DEMANDE, POURQUOI PIERROT NE DIT RIEN? IL CONNAIT CE QUI SE PASSE. ALI DOIT PARTIR DANS TOUS LES CAS. IL NE FAUT PAS QUE 2011 S'ACHEVE SANS QUE SON COMPTE SOIT REGLE.
SOIT IL DEMISSIONNE SOIT LE PEUPLE LE FAIT PARTIR DE GREE OU DE FORCE.

IL VEUT RENCONTRER SARKO LE TRUYANT AU MAROC POUR QUE LES DEUX TROUVENT UNE STRATEGIE QUANT AU SCANDAL DE WIKILEAKS ET CELA SOUS L'ARBITRAGE DU ROI CORROMPU AUSSI DU MAROC.
GABONAIS, NE SOYEZ PAS MABOULS, OUVREZ LES YEUX, NE SOYEZ PAS BETES.
ALI DOIT PARIR . OU EST LE BDP? POURQUOI UPG AMERIQUE NE NOUS AIDE PAS A RENVERSER ALI?

17.Posté par @Edboub le 30/12/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali Ben est qui sinon un simple mortel un bb gaté from Nigeria qui veut faire de notre Gabon sa propriété privée.
Si PMM fait l'erreur de sallier à son plus redoutable ennemi, tant pis pour lui, le Gabon est la propriété de Dieu et non celle des Bongo.
Le peuple gabonais se réveille, Ali va sauter et tous ceux qui sont de connivence également.

Ali est qui, il a deux mains, deux pieds, nous aussi.

Il a peut être l'armée avec lui, nous avons le peuple.

Il va sauter et plus vite que vous ne le pensez.

En CI, mardi dernier, les forces armées de ONUCI n'ont pu contenir une foule nombreuse, les soldats de l'ONUCI ont panniqués comme des poupons et vous croyez qu'Ali et ses faux fidèles vont faire quoi. Rien. La majorité des gabonais même proches d'Ali attend que Ali chute pour enfin s'en réjouir. Attendez vous allez voir.

Rira bien qui rira le dernier.

16.Posté par edboub le 30/12/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai envie de dire à mes chers compatriotes que l'heure n'est pas au bavardage. Rappelez vous qu'avant qu'Ali Bongo ne fasse son coup d'état électoral, maman patience était passé à la télé justifier la Nationalité d'Ali Bongo. c'était là des signes clairs que Ali se préparait à remplacer son père par la force. Beaucoup de Gabonais l'avaient compris, en tous cas les vrais Gabonais en soif de changement. C'est pour cette raison qu'ils sont allés massivement voter pour l'opposition. tout le monde a cru naïvement qu'une vraie démocratie s'installait enfin au Gabon. Aujourd'hui Ali Bongo sait qu'il ne peut rester durablement au pouvoir s'il ne change la constitution; il a donc décidé de changer la constitution pour rester longtemps au pouvoir comme son père. Et là encore certains Gabonais en soif de véritable démocratie l'ont compris. Nul n'est besoin d'être un diplômé en sciences politiques pour comprendre que nous avons là affaire à une dictature qui se met malicieusement en place. La guerre qui arrive malheureusement aux autres pays en Afrique, faute de véritable démocratie et elle arrivera un jour Gabon,car le nombre de tous ceux qui ont véritablement soif de démocratie augmente et on ne peut pas tromper un peuple éternellement. Si Mamboundou acceptait de travailler avec Ali afin d' avoir un œil sur ses manigances, et mieux le contrer aux prochaines élections, pourquoi pas ? soyons réalistes; Ali bongo a rêvé de cette place depuis son jeune âge; il n'acceptera jamais une véritable démocratie au Gabon. Que Dieu bénisse le Gabon !

15.Posté par L'historien le 30/12/2010 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au gaboma:
Gaboma, meme moi qui est un certicat d'etudes indigene peux me rendre compte que ton francais a des problemes aussi.
Ta rage contre PMM est sans fondement. Je fais parti de la diaspora et de l'opposition dure.
Tu es un pegiste masque qui met la confision. Les upgistes americains font un bon travail. nous qui sommes en europe avons parfois peur des Bongo mais eux non.

As tu deja lu une lettre ecrite par Ali Bongo meme ? etant donne qu'il est ton president. Tu es fache parccequ'il te decois. mon clavier anglais n'a pas d'accents.
Le gaboma, on connait qui tu es, un vaut rien qui pense que ton petit francais compte. le phenix a raison de te traiter d'idiot

14.Posté par le phenix le 30/12/2010 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand Amo envoyer ses milices saccager le siège de l'UPG a Agondje tu étais ou?
Pourquoi tu n'es pas aller manifester dans la rue......espèce d’amnésique.

13.Posté par le phenix le 30/12/2010 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur le Gaboma, tu es un idiot tu quoi le français représente quoi aux states, rien du tout.

Tu es juste un complex0é le français n'est pas du tout notre langue maternelle, au lieu de te cacher derrière un clavier tu devrais suivre l'exemple de ce compatriote, En tout cas on se moque bien du français.
Complexé va....

12.Posté par le phenix le 30/12/2010 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MoMinsieur le Gaboma, tu es un idiot tu quoi le français represente quoi aux states, rien du tout.

Tu es juste un complex0é le français n'est pas du tout notre langue maternelle, au lieu de te cacher derrière un clavier tu devrais suivre l'exemple de ce compatriote, En tout cas on se moque bien du français.
Complexé va....

11.Posté par Gabonais le 30/12/2010 01:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Portgentillais,

Va d'abord demander à PMM de respecter les Gabonais qui lui ont fait confiance. Qu'il arrête de vénérer Ali et Sarkozy qui l'auraient soigné en France! En cette période grave de la situation politique du Gabon, qu'il respecte les Gabonais en sortant de ses "carpeteries" (mutisme)! C'est lui doit du respect aux Gabonais. Je ne vois pas de quel manque de respect tu viens m'accuser ici. Tu es peut-être obnibulé par le personnage PMM et tu manques de discernement. En bon militants, les partisans de l'UPG doivent se lever et demander à leur leader de prendre position ouvertement et clairement. Son silence est un manque de respect pour le peuple qui l'a si longtemps soutenu! Voilà!


10.Posté par LeGaboma le 29/12/2010 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ UPG Amérique


Vos sorties sont si souvent d’un niveau de langage qui laisse à désirer. Etre aux States (comme on dit chez nous), n’est pas l’occasion de piétiner le français (la langue!) comme cela semble être chez vous une vocation. Bref. Epargnons-nous ces détails, ainsi que les incohérences et contradictions qui, dans ces quelques lignes, sautent aux yeux. Certains les ont appelées « ironie » (mon œil!), dans les ressources de votre parti, ce n’est pas un correcteur qui peut quand même manquer s’il se trouve qu’il n’y ait guère de plume dans la section Amérique de l’UPG.


La situation politique de notre pays est critique. Elle l’est pire avec la reforme constitutionnelle que la biafrerie vient de faire ingurgiter à notre pseudo Parlement. La main de fer de l’homme venu d’Umuahia (une des capitales du Biafra suite aux capitulations) se trouve élevée au rang de Tsar dans un pays qui n’est pas le sien; épargnez-nous donc votre français approximatif alors même que votre propre idylle a assister, muet, à l’assassinat de ce qui nous servait de loi fondamentale. En la situation actuelle, où le Gabon a plus que jamais besoin d’action, vous, vous trouver le moyen, dans cet espèce de beuglement, d’appeler vos compatriotes à toujours faire confiance à PMM comme s’ils avaient besoin de vous pour ça.



Chaque fois que je vous ai lu, je me suis toujours demandé si vous êtes réellement et, surtout, officiellement connectés à l’UPG tant vos missives rament souvent à contre courant des positions affichées par votre parti qui, en plus de son rapprochement énervant… euhhh… pardon! émergent, s’est engraissé d’un silence complice et parlant surtout face aux événements actuels qui ne sauraient laisser ce parti « légendaire » indifférent. J’ose croire que l’UPG Amérique ne se résume pas à un Ditengou qui s’ennuie devant son PC et qui pond ces écris à la vas-comme-le-vent-te-pousse.



Et voila, le tour est joué! Malgré les appels de l’Honorable Jean Eyeghe Ndong et du Vénérable Flavien Franck Rébéla Rogombé aux parlementaires de faire preuve de patriotisme, le rêve du Gorille du Bord de Mer est devenu réalité. Margé le vacarme fait par l’UN ces dernières semaines, Ojukwu se huile les cheveux imperturbablement. L’adoration et la vénération de PMM sont-ils donc votre seul rêve pour le Gabon? J’ose croire que non car, de gens comme moi pense que qu’avec ou sans Mba des Bois, avec ou sans PMM, avec ou sans Myboto, AMO, Moubamba et autres, il y aura toujours de braves gabonais qui vont sortir de nulle part et de toute part pour dire « ça suffit! ».


Patriotiquement,
Votre compatriote et compagnon de misère, LeGaboma.

9.Posté par porgentillais le 29/12/2010 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Gabonais,

Un peu de respect pour Pierre Mamboundou. Monsieur Mamboundou vous dites attend quoi pour s'exprimer? Il me semble que Pierre Mamboundou s'était toujours battu fort malheureusement aux différentes modifications antérieures de la constitution. Myboto n'ayant pas supporté la modification de l'illimitation des mandats du PR avait claqué la porte du PDG. Voyons! Nous sommes devant les faits et victimes de notre égoïsme. Les pouvoirs du PR sont renforcés et les modifications prochaines ne pourraient que renforcer les choix d'antan qui consistent à mettre en place le Royaume du Gabon.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...