Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L’ONU exhorte Brazzaville à cesser les expulsions des ressortissants de la RDC

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Mercredi 28 Mai 2014 à 05:54 | Lu 422 fois

Martin Kobler, le chef de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo, et Zainab Bangura, la représentantes des Nations-Unies sur la violence sexuelle dans les conflits armés, ont exhorté les autorités de Brazzaville à cesser immédiatement d’expulser les ressortissants du Congo Kinshasa.



Des migrants expulsés de Brazzaville
Des migrants expulsés de Brazzaville
Martin Kobler, le chef de la Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), s’est dit « choqué » des conditions dans lesquelles les ressortissants de la RDC sont expulsés de Brazzaville.

« Des femmes accouchaient sur la plage, on avait des bateaux surpeuplés, des enfants noyés, ça m’a choqué. J’ai demandé à la République du Congo d’arrêter immédiatement les expulsions massives », témoigne le chef de la mission de l’ONU en République démocratique du Congo qui s’était rendu, le vendredi 23 mai, dans un camp de transit de Makulu, en périphérie de Kinshasa, où 3000 Congolais expulsés de Brazzaville, sont toujours présents.

L’Union européenne (UE) a aussi condamné ce week-end, ces violences, à travers de son ambassadeur. « Si les violations des droits de l’Homme se confirment, elles seront réprimées », avait-il averti, rapporte RFI.

Lundi, Martin Kobler a rencontré à Kinshasa, au Palais du peuple, une délégation de la plateforme des femmes à ce sujet. Dans un communiqué commun avec la représentante spéciale de l’ONU sur les violences sexuelles, Zinab Bangura, il demande la fin de ces expulsions et exige des enquêtes à partir des témoignages rapportés par des dizaines d’expulsés qui signalaient des viols et des noyades.

Rappelons que depuis le 4 avil dernier, plus de 130 000 citoyens de RDC ont été expulsés de Brazzaville, selon la MONUSCO.

Afrik.com

Mercredi 28 Mai 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 422 fois




1.Posté par L''''Obserateur le 28/05/2014 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'ONU et l'Union Européenne condamnent les expulsions; mais qu'est ce qu'elles proposent à l'Etat congolais de Brazzaville pour mieux accueillir les ressortissants de la RDC? La vie des congolais étant déjà difficile, l'envahissement non contrôlé du territoire congolais va développer de nouvelles formes de violences urbaines. Alors, que l'ONU et l'Union Européenne donnent de meilleures indications d'aides urgentes pour que le Congo Brazza sache participer à la protection des personnes en danger pour être en conformité avec l'idéologie qui concerne les Droits de l'Homme. Les dénonciations ne valent rien à ce jour; il faut des solutions salutaires.

2.Posté par OKONDJA le 28/05/2014 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS RDC AUSSI NA PAS HONTE ? QUE TON PEUPLE SOIT INDEXER COMSA ALORS QUE JE PENSE QU'ILS ONT LE MM POTENTIEL ,UN PEU D'ORGUEIL VOUS NE VOYER PAS LE GABON ET LE CAMEROUN OU LA GUINÉE EQUATO EN DEHORS DES CAMEROUNAIS QUI SONT INGÉRABLES COMME LES PETITS SERPENTS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !