Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

L'ONU et l'opposition mettent en garde le PDG et la majorité

l'info réelle 7J/7 - MONTANA le Jeudi 1 Juillet 2010 à 22:14 | Lu 3351 fois

"Si cela continue on va droit à coup d'état" André Mba Obame, aujourd'hui encore la mauvaise gouvernance et le pouvoir amateur menacent la sécurité du pays. Le PDG doit comprendre qu'il est fichu, il n'aura plus d'argent jusqu'en 2014 et va perdre la CAN. L'entêtement les conduira à la défaite en 2011. Le PDG doit respecter le droit sous peine de sanctions électorales.



L'ONU et l'opposition mettent en garde le PDG et la majorité

Pauvre Ali Bongo même l'ONU le lache !

Gabon/visite Ban: l'opposition met en garde "contre la colère" des citoyens

LIBREVILLE - L'opposition gabonaise a remis jeudi au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, en visite à Libreville, un mémorandum dans laquelle elle critique la "confiscation" du pouvoir par le parti du président Ali Bongo Ondimba et met en garde contre la "colère" des Gabonais.

M. Ban Ki-moon a, lors d'une conférence de presse en soirée, précisé qu'il avait rencontré des représentants du pouvoir comme de l'opposition soulignant qu'il était "dans l'intérêt de tous que les élections (législatives de 2011) soient libres, régulières et transparentes et qu'elles n'excluent personne".

Dans son mémorandum l'opposition affirme que "si rien n'est fait, le pays pourrait s'enfoncer dans une crise aux conséquences incalculables (...). L'opposition gabonaise (...) ne sera pas toujours en mesure de maîtriser la colère légitime d'une grande majorité de citoyens en proie au désespoir".

Ecrit au nom de l'Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR, qui comprend notamment l'Union du Peuple gabonais) et l'Union nationale (UN), le mémorandum a été remis à Ban Ki-moon par Zacharie Myboto, président de l'UN, et Gaston Mayila, président de l'ACR, en présence de nombreux membres de l'opposition.

A la sortie de l'entretien, M. Mayila a souligné: "Au Gabon, la crise elle est là! (elle est) née de la mauvaise organisation des élections, née de l'implication partisane de l'administration dans l'expression du suffrage universel, née de la mauvaise gouvernance. Si nous ne faisons pas attention la paix peut être mise en cause".

Ban Ki-moon "nous a répondu, dans le sens de privilégier l'union nationale, de ne pas travailler pour nos partis mais pour l'avenir de notre pays. Nous lui avons dit que nous y étions disposés mais comme on dit: +C'est au pouvoir de tendre la main, car il a la main+, Nous n'avons que notre bonne volonté", a conclu M. Mayila.

Dans son mémorandum, l'opposition estime "qu'il est urgent d'engager, de manière responsable, des réformes en vue du renforcement de la démocratie et de l'État de droit, gage de stabilité et de paix durable".

L'opposition réclame notamment: "la mise à plat du fichier électoral, l'introduction de la biométrie, la réforme de la commission électorale, le retour au scrutin à deux tours pour les élections uninominales, l'accès de l'opposition aux médias publics".

Ban Ki-Moon a précisé qu'il avait "demandé au gouvernement de maintenir ses relations avec l'opposition" et "engagé" l'opposition à "avoir un échange politique constructif et à surmonter leurs divergences de manière pacifique et responsable". "Il ne peut y avoir de démocratie sans une bonne gestion des affaires publiques et sans respect de l Etat de droit", a-t-il conclu.

L'opposition n'a jamais reconnu le résultat de l'élection présidentielle de 2009, remportée par un coup d'Etat électoral d' Ali Bongo Ondimba et a contesté les législatives partielles de juin.

(©AFP / 01 juillet 2010 21h10

Jeudi 1 Juillet 2010
MONTANA
Vu (s) 3351 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par Le gabonais le 21/07/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous sommes au Gabon et nous savons tous que le PDG n'a pas de place et surtout celui d'ali baba.Le peuple a fait son choix. Arretez de nous mentir sur le net?
AMO,JEN et MAYILA vont payer oui,mais ne pensez vous pas qu' ali et ses manoeuvres ont des choses a dire aux gabonais?????
Mes frères,mème si on recoit quelques billets,refléchissons un peu avant de vouloir détruire l'opposition,sans opposition quel avenir pour le pays !!!!

31.Posté par UN MONDE le 05/07/2010 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
d'accord avec l'ARBRE DU PÄYS méconnaissance de la politique = Gabon nouveau = et d eutre pseudos

QUEL EST CE PEUPLE GABONAIS QUI EST AVEC UN ET ACR? N IMPORTE KOI, SI C ETAIS LE CAS, PAULETTE MISSAMBO NE DEVRAIS PAS ETRE LARGEMENT BATTUE A LOZO. TOI TU PARLE DE KOI. PENDANT QUE DANS MON QUARTIER A DIBA DIBA (CHARBONNAGE) LES JEUNES SONT ENTRAI D ADHEREES AU PDG ET D AUTRE NE FONT PAS CONFIANCE A UN OU ACR CAR MAYILA EST UN BOUFFON. VISIONNE CETTE VIDEO ET TU VERA MAYILA QUI EST ENTRAI DE JUBILER :http://www.youtube.com/watch?v=od43e9okJx8
JE ME DEMANDE EST CE QU IL SE SOUCIANT DES GABONAIS DE KINGUELE QUANT IL DANSAIT.JE NE VOTERAIS JAMAIS POUR MAYILA OU POUR UN MYBOTO OU LES EX PDGISTES OU POUR ALI
COMME DISAIT QUELQU UN ICI NOUS AVONT BESOIN DES PERSONNES NEUVES QUI N ONT JAMAIS VOLER ET PILIER LE GABON

30.Posté par d'accord avec l'ARBRE DU PÄYS méconnaissance de la politique le 04/07/2010 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si vous ne savez pas que les Gabonais soutiennent l'oppsoition alors vous ne vivez pas au Gabon
Parce que les gabonais ont fait leur choix et ce n'est pas à l'opposition de proposer quelque chose. Mais au peuple de donner ses priorités à l'opposition. Vous parlez alors que vous n'êtes même pas aller au QG de l'UN et discuter avec le bureau national.
L'UN a un programme et le fera connaître. En ce moment ils travaillent avec l'ACR sur un programme de gouvernance commune pour 2011.

Je préfère ne pas continuer à discuter mais sachez plusieurs choses:
1-On ne juge pas sans savoir
2-Aller voir ce qui se passe sur le terrain
3-En politique actuellement, sans réseaux on ne peut rien obtenir et PMM le sait.
4-l'extrémisme ne mène à rien.
5-Il faut copiner avec l'ennemi pour mieux le détruire

29.Posté par d'accord avec l'ARBRE DU PÄYS méconnaissance de la politique le 04/07/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Jabulani

Franchement vous connaissez vraiment la politique
Vous pensez vraiment que la france a choisi lSarkozy?
Un pays a choisi les candidats qui ont le plus de réseaux et qui sont les plus à même de changer le pays.
Vous avez raison mais vous qui parlez qu'auriez vous fait sous Bongo père? Rien car dès que vous vouliez développer le Gabon on vous sabotait.

Les gens parlent mais ne savent même pas que ce système est basé sur la médiocrité et la mendicité.
Pourquoi ne se sont ils pas rebellés plutôt? Vous me direz:

Et la je vous répondrai qu'il n'avait aucune chance car Bongo père avait des lobbies plus puissants. Bongo père contrôlait l'Afrique noire.

Ils ont emmagasiné de l'argent de l'expérience et de l'argent. De plus ils ont les contact d'où la rencontre avec Sarkozy et l'ONU; Tu as vu l'ONU aller au Togo

Vos critiques sont justes mais non constructives. Le rôle de l'UN est de se charger du PDG et après vous développerez le Gabon

Vous parlez et doutez de cette opposition. Vous avez fit quoi sous Bongo père. La politique n'est pas un jeu et tout. Alors on agit ou on ne parle pas.

Vous avez raison ils ont pillé le Gabon ces gens de l'UN mais comment alors d'après toi vont ils financer leur campagne?

Mamboundou a échoué seul aujourd'hui il le sait. Tous ensemble on doit soutenir l'ACR et l'UN

Aujourd'hui le Gabon soutien l'UN et l'ACR, 80% du corps électoral donc vos commérages doivent être pris en compte mais banalisés.

Aujourd'hui on a une télé qui n'émet que dans Libreville mais d'ici 211 dans le reste du pays. Une opposition qui a les mêmes réseaux que le PDG.

Trop de bavardages pour rien. AMO, JEN, MAYLA,et le reste payeront leur actes passé mais l'heure n'est pas à la dispersion

Et à vous je dirai une chose la politique n'est pas ni toute blanche ni toute noire. Si vous n'êtes pas capable de stratégie et d'avoir des réseaux, enfin pour finir de mobiliser un peuple votre cause ce n'est pas la peine.

L'UN et l'ACR ont tout ceci eux de nous surprendre en 2011

Ntoum va être annulé (infos provenant de source fiable)

28.Posté par Jabulani le 04/07/2010 07:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ L ARBRE DU PAYS

les posts 25 et 26 sont peut-être extrémistes, mais ils donnent leur avis. Moi, j'aimerais bien savoir d'où tu sors que le peuple a choisi l'UN et l'ACR? Qu'est-ce que le peuple connait de l'UN et de l'ACR? de leur genèse? de leurs réelles intentions pour être sur que ce choix est bien le bon?
Sache que dans le désert, une eau sale a une excellente sapidité. Le peuple gabonais se trouve dans le désert, alors il boit tout ce qu'on lui donne comme eau.
Et au fait, de quel vrai Gabonais du Gabon parles-tu? De ceux qui élisent toujours les mêmes députés, les mêmes sénateurs ou les mêmes maires, quand bien même ces derniers ne font rien pour eux? Ou tu parles de ceux qui sont incapables de se lever lorsqu'on augmente les prix des denrées de première nécessite sans préavis?

Je crois que nous devrions arrêter d'attribuer au peuple Gabonais des choix qui ne sont pas les siens. Si quelqu'un choisit l'UN ou l'ACR (choix qu'il fait sans connaitre les vraies raisons de leurs fondements) c'est son choix... mais pas celui de tout le peuple Gabonais. De plus, les gens choisissent l'UN ou l'ACR parce qu'ils ne veulent plus du PDG et non parce que ces deux formations politiques proposent de vraies solutions. Tout ce qu'on voit c'est DÉNONCIATION, MISE EN GARDE, CRI À LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.... mais actions sur le terrain, je n'en vois aucune. Au fait dites moi, y a-t-il déjà eu une école, un hôpital ou un bien d'utilité publique qui porte le nom de l'UN? l'ACR? ou même le PDG? Finalement, qui fait mieux que qui? Alors venez nous expliquer vos choix!!!

27.Posté par L ARBRE DU PAYS le 04/07/2010 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 25 et 26

Vous ne faîtes pas la politique, ce n'est pas comme cela que les choses se passent. Le peuple a choisi l'UN et l'ACR comme leaders et là je parle des gabonais du gabon. Le peuple a choisi son camps
Vos commérages sont avérés mais inutiles et non prioritaires. La politique n'est pas sainte.

26.Posté par Der Führer le 04/07/2010 01:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rien ne va changer si on garde toujours les meme acteurs dans un camp comme dans l'autre...
Vous vous imaginez un Gabon sans le PDG, sans l'UN (oui c'est une imposture, une autre version du PDG) et sans tous les autres partis qui n'ont pas de reelle philosophie?
Je vous parle d'un gabon pur, un gabon saint, un gabon prospere... Nous devons les forcer a l'exil... nous devons les deporter s'il le faut....

Le peuple a besoin de vrais leaders et d'une rupture rapide et adicale avec ces donneurs d'espoir. Tous ceux qui ont gouverné pendant ou depuis l'époque coloniale doivent démissionner dans les plus brefs délais.

Le temps du changement a sonné... c'est l'heure, reveille-toi!!!

Der Führer!

25.Posté par Une autre gabonaise le 04/07/2010 01:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO, ZAC et MAYILA, une vraie bande de ruffians, on est vraiment mal barré!

24.Posté par Gabonais le 03/07/2010 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le réaliste dit qu'il n'y a jamais eu d'élection libre en Afrique. Il en est tellement fière de cette fatalité Africaine qu'il préfère que tous laissions les fossoyeurs des pays Africains continuer à avancer dans les errements qui en 50 ans n'ont fait que compromettre l'avenir de l'Afrique et ses peuples.

23.Posté par Mombo Dominique le 03/07/2010 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est clair : ces affamés de MYBOTTO, AMO et autre MAYILA n'ont qu'une idée en tête : qu'on les appelle au pouvoir ! C'est ça la main tendue ! AMO n'a pas changé ....Il veut être 1er ministre maintenant qu'il est le seul patron du Woleu Ntem ....La mort récente de l'autre l'arrange bien ! Il veut diriger le pays avec son ami de toujours ...Les problèmes de PMM arrangent Myboto, Mayila et AMO....Ils n'ont pas assez de milliards ? Si ces bongoïstes étaient sincères ils auraient mis leur argent au service de la révolution ....Mais non ....AMO ne sait pas comment expliquer aux gens qu'il veut gouverner avec ALI, Myboto ne sait pas comment dire aux gens qu'il veut finir président de l'Assemblée Nationale ...Mayila un des Bongoïstes qui a le plus de sang sur les mains et qui a le plus détourné n'arrive même pas à cacher combien il est trop content de la disparition de PMM. Le voilà président en exercice de l'ACR....Non mes vieux couillons .....Ce n'est pas vous qui retenez le Peuple. Vous avez fait quoi pour les Port-Gentillais. L'ACR n'a même pas eu le courage d'assuemer que les gens ont été tués pour Mamboundou en faisant confiance à Ndaot. Mouff ! AMO tu es un des plus grands millirdaires du Gabon après les Bongo ... espèce de voleur ....Tu as tué beaucoup de gens ....Tu es pire que ALI le biaffrais ....Un équato comme toi ....Tu es prêt à tuer encore et encore plein de monde autour de toi ....Va au diable ....Le Gabon est pourri par les bongoïstes de l'opposition et ceux du pouvoir ....;Quand le peuple fera sa révolution ....Il faudra couper la tête à tous ces gens comme en France ....;des gens qui ont fait autant de meurtres et de crimes ne sont pas crédibles !

22.Posté par St.Michael le 03/07/2010 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1-Quand un arbre ne produit pas des bons fruits, on le coupoe et on le jette au feu: Le system Bopngo/PDG-francafrique doit etre coupe à la racine et brule au feu.

2-Quand une structure est mal conçue mal batie, on la detruit et on rebait une autre bien solide repondant aux normes huumaines et du bon sens: Alibenbongo/pdg-francafrique est une creature maudite issue d'un coup d'etat, il faut eradiquer alibenbongo/pdg-francafrique par tous les moyens.

3-Quand on veut la paix et le developpement, on l'arrache et on les merite: Le peupl;e Gabonais devrait arracher sa liberte et son independance par des sacrifices honorables.

4-l'ONU comme l'Union Africaine sont des organisations mafieuses comme la francafrique de sarkozy et kouchner. Notre independance et liberte ne viendront pas des organisations mafieuses. Notre salut viendra de notre determination et esprit visionnaire et de conquete.

Ceux qui sont conscients et n'ont pas encore été affectés par le virus bongoist (Mind Dysfunction Disease) n'ont pas reconnu le biafrais et ne le reconnaitront pas (St.Michael en fait parti) doivent savoir que l'heure des discours et des analyses est revolue, le temps est pour des actions concretes pour arracher notre independance et notre liberte.

Unconditional Freedome/Liberty first by ALL MEANS and the rest would follow.

St.Michael in the battle field.

21.Posté par Antoinette AWOUNGO le 03/07/2010 04:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
* Bombardier * & CO

Tu peux te féliciter d'avoir fait sortir quelqu'un de l'ombre car c'est ton commentaire qui me fait intervenir pour la 1ère fois sur ce site que je consulte depuis fort longtemps pour m'informer et avoir une visibilité sur l'opinion des gabonais bien que le nombre d'intervenants ne représente qu'une très faible proportion des gabonais mais c'est déjà ca!

J'ai évidemment apprécié les 5 points développés dans ton dernier post, ce que je voudrais faire remarquer ici, c'est ce que moi je considère comme le mal du gabon : ce sont le système PDG et les Gabonais.

En effet, je suis né(e) et j'ai grandi dans un mapane de Libreville, j'ai étudié au Gabon puis en Europe et je suis revenu(e) travailler chez moi au Gabon. Je ne vis plus dans ce mapane et je ne regrette pas d' y avoir vécu; d'ailleurs je peux d'ores et déjà dire que j'y ai passé les plus belles années de ma vie même si je n'ai que la trentaine.

Ce qui me fait accuser les Gabonais, c'est le fait d'avoir vu et de continuer à voir les Gabonais démunis qui représente la grande majorité de la population, en manque d'orgueil et de personnalité...ce n'est pas parce qu'on est pauvre ou qu'on n'est pas allé bien loin dans les études qu'on doit manquer de fierté... pour quelques FCFA éphémères ils livrent leur pays à des imposteurs... , si nous ne voulons pas prendre les armes, manifestons notre mécontentement autrement...en boudant la fraude, les accueils massifs et festifs au système PDG lors des campagnes car rassurez vous ceux qui vont bourrer les urnes, ce ne sont ni les conseillers, ni les DG ou les bien lotis du système, mais ces Gabonaises et Gabonais pauvres... j'aimerais bien qu'on arrête toujours de leur trouver comme excuse le vieux dicton qui dit " ventre affamé n'a point d'oreilles..." pourtant les rebellions faites chez les autres se font bien par des citoyens pauvres...Je les trouvais vraiment pathétiques, ces voisines de mon mapane qui abandonnaient leurs gosses toute une journée pour rentrer le soir avec un billet de 10000 Fcfa qui ne servait au final qu'à régler les dettes contractées pour se faire coudre la tenue et se faire belle pour aller bronzer et vociférer au soleil en guise d'approbation au système PDG, même pas pour nourrir sa famille ce jour là...elles reviennent à la case départ, pas d'évolution dans leurs vies...et cela recommence à chaque élection...Gabonaises, Gabonais n'avez-vous pas un peu d'orgueil et d'estime pour vous-même?


Venons-en au système PDG, comment voulez-vous que des gens qui n'ont de compte à rendre qu'à leur chef suprême s'attèlent aux maux dont souffrent le peuple gabonais...Que je fasse ou ne fasse pas telle ou telle chose, je serai et resterai député , ministre et j'en passe... étant donné qu'ils savent que vos suffrages ne les sanctionneront jamais connaissant leur machine fraudeuse électorale universelle...Ce que je trouve pathétique ce sont ces choses qu'ils appellent souvent "DON" qu'ils font souvent, mais arrêtez, on croirait que ces donations sont issues de leurs fortunes personnelles, utilisez les ressources de l'état à leurs profits..., quels pseudo-politiciens!...

Et à l'opposition...,pourquoi ces barons de l'UN n'ont-ils pas quitté le navire plus tôt?...pourquoi ils l'ont fait après s'être bien garnis?...Comme le dit le dicton " aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années"...Donc pour moi, on ne s'improvise pas opposant, si vraiment ils ont toujours eu de l'amour pour leur pays, parce pour moi il faut vraiment être nationaliste pour lutter pour la primauté de l'intérêt national...Mesdames et messieurs, nous faisons tous des erreurs dans notre vie...j'aurais bien voulu qu'une fois dans le système et après avoir constaté les insuffisances et oppositions à vos convictions, vous quittiez le navire!...Et vos mille et un recours ne servent à rien car tout est confisqué dans notre pays, passez à une réelle attaque!...Je reste persuadé(e) qu'AMO et JEN auraient perdu leurs sièges face à des candidats du PDG, et oui machine électorale oblige et la défaite aurait été consommée...

Quant à l'ONU, pour moi elle devrait disparaître, je ne vois pas quel état suit les conseils de cette organisation, chacun en fait à sa tête...USA, IRAN, ISRAEL,TURQUIE, SYRIE et j'en passe...

Enfin fini les critiques, allons-en aux propositions, je pense et j'estime qu'avec les ressources dont nous disposons et compte tenu de la population, chaque Gabonais devrait avoir accès au basique et le Gabon devrait pouvoir disposer du standard d'un état...Alors nous parler de fibre otique alors que 80% de la population gabonaise est mal logé, ne peut pas se soigner, s'éduquer correctement, se nourrir , s'électrifier, accéder à l'eau potable et que le Gabon n'a pas de structure à la hauteur de sa richesse...voyez combien de fois le système PDG ne fait rien, n'a jamais rien fait et ne fera jamais rien de ce si joli petit pays qu'on appelle le Gabon...c'est un système dont les valeurs sont l'incompétence, le pillage et pas d'amour pour son pays.


20.Posté par ratzinger2010 le 02/07/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à JURGENT
C'est très regrettable de te lire, j'ai envie de malheureux car ton français est d'abord bancal, vous la médiocrité est caractéristique à tous les pdgistes, le problème aujourd'hui n'est pas et n'a jamais été FANG OU PUNU, NDZEBI toute autre ethnie au Gabon mais c'est le pdg qui est et qui a toujours été le malheur des Gabonais et du Gabon dans son ensemble, ce débat sur les ethnies est révolu les gabonais sont résolument tournés vers le changement qui doit avoir lieu mais sans le pdg et sa bande de corrompus et incompétents qui trainent le pays dans la pauvreté et la misère depuis près d'un demi siècle. il ne reste plus que des esclaves comme toi et RÉALISTE qui pensent que le pdg peut encore sauver le Gabon alors que vues les réalités sur le terrain cela est très difficile voir impossible, même si je ne suis qu'un pauvre pécheur , je vous l'affirme aujourd'hui alilebiafra le payera très cher ainsi que ses serviteurs dont vous faites partis ce jour se rapproche à grande vitesse dommage vous n'avez les yeux pour le voire arriver et continuez à vous moquer du Peuple Gabonais mais votre fin et celle vos familles sera atroce. le Gabon doit changer et va changer mais pas avec le pdg car avec ce régime machiavélique rien ne change et ne changera jamais.

19.Posté par bombardier le 02/07/2010 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE REALISTE,

Je voudrais d'abord te dire que depuis que je suis né, je n'ai jamais adhéré à un parti politique et par conséquent pas d'esprit partisan.

je suis gabonais et je vis les réalités de chez moi. je suis intellectuels, je fais des analyses +/- objectives. en voici:

1- tu parles de réduction des salaires des hauts fonctionnaires. je vois que tu ne connais rien de ça. on a réduit le salaire de quel haut fonctionnaire? donne un seul exemple. dis moi sur quelle base ces salaires ont été réduits, on a appliqué quel grille salariale pour le faire? ça nous a rapporté combien en terme de bénéfice?

2- tu déclare qu'on a réduit le nombre de poste de conseillers. il ne s'agit pas de réduire les postes de conseillers, il s'agit de faire des économies. la réduction de ces poste a engendré quelle économie? ce surplus est de combien? Pour information, je vais te dire que la loi de finance de cette année montre que le budget du premier ministre a triplé et celui de la présidence de la république a doublé. prouve moi le contraire.

3- tu parles des routes. de quelle route? la route de mouila n'a pas commencé après les élections de 2009. ces travaux ont commencé depuis fort longtemps, rien à voir avec ton émergence. il en est de même pour les voiries de LBV. c'est chantiers ont commencé depuis longtemps. rappelle toi que lorsque Françine Rogombé assurait l'intérim, elle a eu à inauguré certaine voirie en compagnie de Jean Eyéghé Ndong, à l'époque premier Ministre. n'aies pas la mémoire courte.

4- la révision de l'accord d'exploitation du fer de Bélinga a donné quoi? tu peux me dire que les travaux de Bélinga ont commencé? le Gabon y sort vainqueur et les population de l'Ogooué ivindo aussi? ne parle pas de ce que tu ne maîtrise pas mon bien aimé.

5- la dette intérieure. un scandale! ton gouvernement de l'émergence fait des emprunts aux banques privées! sans passer par l'assemblée nationale. c'est un scandale. c'est anticonstitutionnel et antidémocratique. tu peux me dire de quoi est constitué la dette intérieure? moi je peux te citer rien que les rappels. ça fait parti de la dette intérieure. en dehors des enseignants, et ce grâce à leurs multiples grêves, quel autre département ministériel a été payé? tu racontes n'importe quoi?

Voici les chantiers de la CAN qui piétinent, essai d'en parler toi!
-le journal "l l'UNION "dans sa livraison de mardi 29 juin en a parlé, le stade omnisport ne sera pas prêt,
-les fameux échangeurs sont où? le personnel de SOCOBA n'a jamais réalisé un seul échangeur au monde. c'est aujourd'hui qu'ils sont en stage de formation pour les échangeurs, s'il arrivait que ces jeunes apprentis essaient de mettre en pratique ce qu'ils sont entrain d'apprendre aujourd'hui sur les échangeurs, ce sera des tombeaux ouverts, la honte!! toi aussi
-les sociétés forestières ferment, je sais de quoi je parle, les gabonais au chômage

LE REALISTE, les effets d'annonce sont nombreux, il faut vérifier et chercher à comprendre avant de parler.

si tu peux réagir sans insulter, c'est mieux


18.Posté par As de trèfles le 02/07/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une chose est sur l'émergence au pouvoir le Gabon bloquer bientot les PDG naurons plus d'argent.
Dans notre pays quand le crime de rendre le peuple pauvre est réaliser vous appelez à l'aide mais c'est certain jamain les genie de la nation ne vous épargnerons VOS PALAIS TOMBERONS vos bien aurons le gout du sel bientot .

1 2 3

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 08:54 Gabon - CNR : Jean Ping se dit déterminé

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée


Incroyable !