News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Il n’y aura pas de cohabitation au Gabon en 2011, selon le Premier ministre Paul Biyoghe Mba

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous : Source AGP le Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:57 | Lu 2178 fois



Il n’y aura pas de cohabitation au Gabon en 2011, selon le Premier ministre Paul Biyoghe Mba
Le Premier ministre gabonais, Paul Biyoghe Mba, a affirmé, mercredi à Libreville, qu'il n'y aura pas de cohabitation au Gabon à l'issue des élections législatives de 2011.

A l’occasion de la présentation des voeux du gouvernement à Ali Bongo Ondimba, M. Biyoghe Mba a qualifié de "vue de l’esprit" la cohabitation évoquée pour l’opposition gabonaise, au terme des législatives de 2011.

Il indiqué qu’il allait s’employer à gagner, grâce à l’action positive du gouvernement, de manière honnête ! et transparente, les élections législatives de 2011, les élections locales de 2013 et les élections sénatoriales de 2015.

Le chef du gouvernement a fondé son optimisme sur le fait que les Gabonais apprécieront et cautionneront majoritairement la mise en oeuvre de la politique d' Ali Bongo Ondimba.

"En 2011, l’action positive du gouvernement va amener le peuple gabonais à apporter massivement ses suffrages et permettre à Ali Bongo , d’être réélu en 2016 avec un score d’au moins 51%", a-t-il dit.

"Tel est l’objectif fondamental que je me suis fixé. Telles sont les étapes que j’ai assignées et confirmées au gouvernement", a déclaré le Premier ministre.

"Pour ma part, j’ai confiance. Toute autre pensée ou action qui s’inscrit ou s’inscrira en dehors de cette trame ne présente pour moi aucun intérêt", a-t-il conclu. Qui vivra, verra...


Jeudi 6 Janvier 2011
LVDPG - Média Libre pour tous : Source AGP
Vu (s) 2178 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par jean sebastien le 09/01/2011 02:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il a trop de rigolos dans ce site depuis 1998, vous nous balancer la même musique, Mamboundou va rentrer au gouvernement.

Vous n’êtes pas fatigues avec les mêmes stratégies, finalement Bongo avait raison le chien aboi la caravane passe.

Ce n’est pas parce que je “parle” avec mon chien que je fais partie de la famille des canidés !

15.Posté par ratzinger2010 le 09/01/2011 02:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les pdgistes des gens sans vision politique ce qui les préoccupent c'est de voler les biens du pays pour leur petit groupe et pour cela ils prêts à tout même pour tuer ils le feront mais ils oublient une chose, ce jour où ils seront sévèrement punis par Dieu arrive même s'ils n'y pensent pas quand ils font du mal au peuple Gabonais car un voleur a 99 jours et le propriétaire un seul que ceux les oreilles m’écoutent mais ne m'entendent pas . Amen

14.Posté par St.Michael le 07/01/2011 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n’y aura pas de cohabitation au Gabon en 2011…affirme cet individu sans âme ni conscience. Qu’est ce qu’il en sait ?

La sagesse l’aurait conduit à rester ‘MUTE’ ou d’être humble comme le Plus Grand d’entre nous Albert Einstein qui disait Quote’ Ce que je sait c’est que je ne sais rien jusqu’à ce que j’étudie la mémoire de Dieu’

C’est complètement typique de ceux qui souffrent du bongoism, car Bongo (sans conscience) avait dit en 2009 qu’il serait élu cash en 2012….

Again, this is speaking without awareness; the most challenging dilemma human being are facing on earth.

St.Michael.

13.Posté par Bernard N I le 07/01/2011 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 12,
Ali9 et sa bande peuvent modifier la constitution à souhait, voler, piller, seulement qu' Ali9 n'oublie pas que malgré tous les milliards de milliards de dollars volés au Gabon, son père n'a pas pu acheter la vie et devenir immortel. Son père n' a pas pris un escalator doré recouvert de diamants pour se rendre dans son ultime demeure. Il n' a même pas eu la dignité de mourir sur la terre qui l'a vu naître, au contraire.

12.Posté par Le Constitutionnel le 07/01/2011 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nouvelle Constitution Reformee OYE, OYE !!!
C'est le cri approprie pour saluer ce discours qui celebre la victoire pour la nouvelle constitution "reformee" votee par une assemblee de "tamponneurs" aux ordres.

Le seul et unique objet de la reforme est d'assurer la perenite du pouvoir PDG-Ali-Boukoubi & Associes. Apathie ou ignorance ou les deux a la fois, les Gabonais sont demeures silencieux, endormis, comme toujours. Maintenant le compere Biyogue peut proclamer en toute confinace et avec arrogance qu'il n'y aura pas d'alternance democratique au Gabon, pour sur, pas avant 2023, quand Ali aura fini son 2e mandat presidentiel...

En effet, le pouvoir a desormais les coudees franches pour determiner chaque fois les conditions gagnantes et donc de gagner toutes les elections a venir.

Les annonces de bonnes nouvelles ne font que commencer. Elles seront remises aux oubliettes une fois les elections gagnees, pour resservir aux suivantes.

Prenez note dans le discours d'Ali des traitements de faveur prevues pour les forces armees et de securite... La, il ne s'agit pas de vaines promesses. Il faut s'assurer le soutien de ceux qui sont les derniers recours pour sauvegarder le pouvoir contre toutes les formes de contestations style "Port-Gentil". Tant que l'ONU ne s'en mele pas, Ali et son Biyo et tous leurs associes peuvent dormir tranquilles. Allez, Bon Dodo a vous, mais gardez tout de meme un oeil ouvert, et pourvu que Dieu vous prete vie...

Hahaha, pour ca, paix a son ame, "la rose du governement" vous dira qu'il n'y a aucun recours.

11.Posté par BOUKOUBOUI le 07/01/2011 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, Manf le Woleiu-Ntem a voté AMO et l'Ogooué Maritime PMM, pour n'allez-vous pas lui demander les comptes?
Ali Bongo n'a tué personne dans le nord, mais ils sont nombreux qui sont tombés sous les balles de l'armée odjukouenne à POG, et pourtant, il a été reçu un roi dans cette ville. PMM votre héro est entrain de manger sur sa table pourquoi ce silence de la part des braves port-gentillais?

Vous pensez vraiment que les woleuntemois sont là pour régler vos problèmes politiques, honte à toi l'elop elop de bas étage.

10.Posté par BOUKOUBOUI le 07/01/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Manf, Port-Gentil et Libreville n'avaient qu'à demeurer les villes contestataires du Gabon. Ce pays a-t-il pas neuf provinces? Si c'est le Woleu-Ntem qui fait défaut dans ce combat qui vise le départ des Bongo au Pouvoirs, que font les autres provinces?

Les populations de la province septentrionale du Gabon ont fait leurs démonstrastion de chasser par les moyens démocratiques la famille Bongo au pouvoir à travers le vote sanction que ce parti a subit dans cette localité. L'opposition ayant obtenu 88% des suffrages contre 12%. Qui dit mieux?
Depuis la fin de cette élection, les fangs surtout ceux du Woleu-Ntem payent le lourd tribu de ce courage pendant que les autres se la coule douce. Aujourd'hui les fangs sont taxés de tribilistes et toutes les ethnies du Gabon ont fait un bloc commun contre eux sans qu'une seule ne personne ne condamne cette attitude. Bien au contraire!
Au sujet du complot contre les fangs, la démonstration a été faite à Lambaréné la semaine dernière où la communauté galoa a attaqué le premier magistrat de cette ville en la personne de Monsieur Akouré Davain, sous le fallacieux pretexte de vente d'un objet d'art fait à l'image d'un masque galoa. A ce jour, aucune autorité politique, morale, ni judiciaire ne s'est levée pour condamner cette aberration.

Pierre Mamboundou a obtenu le meilleur vote à POG, aujourd'hui, il est plus proche du pouvoir que de l'opposition, personne ne crie au scandale.

Et pouquoi tenez-vous à maintenir les fangs et la province du Woleu-Ntem captive dans l'opposition pour régler les problèmes de tous les gabonai, alors que les autres gabonais se font passer pour des compatriotes attachés à leurs institutions et prêts à prserver l'unité tout en pointant un doigt accusateur sur les fangs et surtout ceux du WN.

On a tout compris, l'idiot s'est reveillé!

9.Posté par medang le 07/01/2011 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manf,
Quand on a rien à proposer dans un débat il est mieux de rester sur quant -à- soit. C'est l' attitude la plus sage.
je remarque non seulement que votre intervention est d' une ânerie incroyable. Mais également que votre attitude est irresponsable.
si vous avez décidé de faire du tribalisme votre mets quotidien, épargnez nous de cette infection sociale qui a atteint les coins et recoins de vos esprits et dont les symptômes sont devenus visibles en tout lieu.
avant de critiquer l' attitude des woleuntemois il faut d' abord demander à celui qui a gagné dans ton port gentil natal pourquoi il se rapproche actuellement du pouvoir. C' est lui que vous avez voté et non une autre personne. C' est donc à lui et à lui seul qu'il faut demander des explications.............
Mais je sais qu' il est votre gourou et vous n' aurez jamais le courage de le faire.La seule chose que nous attendons de vous, vis à vis de de lui, c' est peut-être sa canonisation.
Partisan d' operette dont l' espace cérébral tient dans le trou d' une aiguille, vous êtes incapable d' être dans un petit sujet comme celui qui nous est exposé?
PS: A QUAND LA CA CANONISATION DE PMM?

8.Posté par mamalepot le 07/01/2011 08:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manf tu es pathétiq, où est le rapport entre ton commentaire et l'article? De plus, Ali n'est-il pas venu à POG après les élections? le 1er conseil de ministre décentralisé s'est passé où? c'était pas à POG? vous avez fait quoi à Ali là bas? vous n'avez pas dansé à l'Aéroport après avoir perdu des fils de la province pendant les éléction??? Alors tais-toi et concentre toi sur l'article, si tu n'as rien à dire deçu, tu passe...

7.Posté par On vous connait le 07/01/2011 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au poste 6
Penses tu que les gens qui sont allés attendre MBA OBAME à l'aéroport sont tous fang?
Le problème n'est pas à ce niveau, et c'est très domage. Il fallait plutôt faire un commentaire sur l'article et non porter un jugement sur l'Homme NTUMU.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...