Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Hillary Clinton. L’inquiétude

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Lundi 31 Décembre 2012 à 09:44 | Lu 738 fois

Hillary Clinton a été hospitalisée à New York. Les médecins ont découvert un caillot, on ne sait à quel endroit, complication de la commotion cérébrale dont la secrétaire d'Etat américaine a été victime mi-décembre.



Hillary Clinton. L’inquiétude
Une fin d’année bien tourmentée pour la secrétaire d’Etat américaine. Hillay Clinton, dont le mandat s’achèvera dans moins d’un mois à l’issue de la journée d’investiture de Barack Obama le 20 janvier, a bien besoin d’un peu de repos. La Démocrate de 68 ans a été hospitalisée dimanche après que les médecins ont découvert un caillot de sang lors d'un examen de suivi lié à la commotion cérébrale dont elle a été victime ce mois-ci, a déclaré un porte-parole du Département d'État.

La pauvre devrait rester au New York Presbyterian Hospital pour les prochaines 48 heures, et donc passer le réveillon du jour de l’an à l’hôpital… Si aucune intervention n’est officiellement prévue, l’avocate a été placée sous anti-coagulants, a indiqué Philippe Reines, le vice-secrétaire d'État adjoint. «Ses médecins continueront d'évaluer son état de santé, y compris les autres questions liées à sa commotion cérébrale. Ils vont déterminer si des mesures supplémentaires sont nécessaires», a-t-il ajouté. Reines n'a en revanche pas précisé où le caillot a été découvert.

Des responsables américains ont annoncé le 15 décembre qu’Hillary Clinton souffrait d’une commotion cérébrale suite à un malaise. La secrétaire d'Etat était tombée malade à son retour d’Europe. Victime d'un virus intestinal, elle s'était déshydratée et affaiblie au point de chuter, se blessant à la tête. Elle avait dû annuler un voyage au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. «Sur la recommandation des médecins, elle continuera de travailler de chez elle la semaine prochaine, en restant en contact régulier avec le département d'Etat et d'autres responsables», avait indiqué le département d'Etat dans un communiqué. L'épouse de l'ex-Président Bill Clinton n’avait pas non plus pu se rendre aux auditions à la Chambre des représentants, le 20 décembre, consacrées à l’attaque de l'ambassade américaine de Benghazi, qui avait coûté la vie à l’ambassadeur américain Christopher Stevens, ainsi qu’à trois autres Américains, le 11 septembre dernier en Libye –drame dont la secrétaire d’Etat a pourtant tenu à assumer la responsablité.

Victime de sa popularité

La candidate malheureuse à la primaire démocrate en 2008 n’est en fait pas apparue en public depuis le 7 décembre, ce qui ne ressemble pas à l’hyperactive, qui a voyagé dans pas moins de 112 pays ces quatre dernières années. Selon CNN, la femme de Bill Clinton a ainsi enregistré environ 400 jours de déplacement, et parcouru 150 kilomètres… Un record absolu à son poste. L’Américaine n’avait d’ailleurs pas caché sa fatigue, alors que d’aucuns la plébiscitait pour un nouveau mandat, voire déjà en vue de l’élection présidentielle de 2016. Elle avait dit aspirer à un peu de «repos», et de temps pour «réfléchir et écrire». Obama n’a pas encore officialisé son choix, mais le sénateur John Kerry devrait remplacer Hillary Clinton le mois prochain.

Lundi 31 Décembre 2012
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 738 fois




1.Posté par GUI le 31/12/2012 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Interview exclusive du Saint Père MELÂN : Sa Sainteté ABESSO’OBAM (NKORO bot) à Echos du Nord.
La première de l’histoire. Le jeudi 20 décembre 2012 à 12h.

1ère Question / Vous annoncez l’organisation d’un conclave des prêtres « Melân » et ceux d’autres religions du Gabon du jeudi 27 décembre 2012 au jeudi 03 janvier 2013 à Libreville. Pouvez-vous faire un bref aperçu des résultats obtenus lors du 1er Concile Melân qui s’est tenu au Woleu-Ntem du samedi 1er au dimanche 09 septembre 2012 ?

Permettez-moi d’abord de vous adresser mes sincères remerciements pour l’honneur que vous me faites en m’accordant cette interview au nom du Melân, la première de l’histoire. Que l’écho de cette interview inédite parcourt le monde. Aussi, 9 étant le chiffre de la prophétie, je rends grâce à ÉYÖ (Dieu Créateur de l’Univers) de votre choix de me poser 9 questions sur le Melân pour l’accomplissement de sa Divine Volonté par ma modeste personne comme il l’a fait sous d’autres cieux dans l’histoire.

Au moment où la crise spirituelle, religieuse, morale a atteint ou a même dépassé le paroxysme dans notre beau Gabon, il me parait judicieux et opportun de convoquer tous les prêtres Melân ainsi que ceux d’autres religions : bwété (bwiti), Ndjembé, Ndjobi, Mouiri… à ce grand conclave spirituel afin de prier pour le peuple gabonais pour qu’il revienne sur le vrai chemin qu’ÉYÖ, Zame (Dieu) l’a laissé.
Le 1er Concile Melân de l’histoire baptisé Awôme (La Résurrection) qui s’est tenu à OYEM (Nkùm Ékiègn : Ville Sainte et Eternelle) du 1er au 9 septembre 2012 dernier a permis à l’Homme Fang d’où qu’il se trouve à travers le monde de se réconcilier avec ÉYÖ, Zame (Dieu) après plus de 4.000 ans (40 siècles) de perdition. Quant aux résultats sur tous les plans de ces assises, seuls les participants et les populations peuvent vous faire le témoignage de tout ce qu’ils vivent actuellement.



2ème Question / Quel est le but recherché par ce conclave, et quel est sont programme ?

Ce grand conclave spirituel nous permettra non seulement d’exorciser définitivement le diable et ses démons qui se sont emparés de notre beau Gabon, mais permettra aussi aux peuples autochtones du pays de valoriser enfin aux yeux du monde entier leurs différentes identités religieuses à travers le Melân. Sous réserve du secret spirituel, je ne peux vous donner le programme, si ce n’est la date qui vous avez. Et janvier, 1er mois de l’année étant par coïncidence heureuse celui de ma naissance, le hasard n’existant pas, la prophétie s’accomplit. Que ceux qui ont les oreilles comprennent !

3ème Question / Pouvez-vous nous définir ce qu’est le « Melân » : une religion ou un simple rite initiatique comme il en existe dans les autres ethnies du Gabon tel que le Bwiti, le Djobi… ?

Contrairement à cette fausse idée définissant le Melân comme un simple rite indigène, diabolique et inoculée par les colons, prêtres et autres missionnaires évangéliques dans la conscience populaire, que le monde entier le sache dorénavant : le Melân est une religion, la Religion Fang et mère de toutes les religions née en Égypte pharaonique il y a plus de 5.400 ans (54 siècle) et que j’incarne aujourd’hui par le concept Awôme (La Résurrection).

4ème Question / Quelle relation pouvez-vous établir entre le Melân, le judaïsme, le christianisme et l’islam ?

La relation entre le Melân, le judaïsme, le christianisme et l’islam est que le Melân étant la mère de toutes les religions, elle a inspiré le judaïsme qui a donné naissance au christianisme avec ses démembrements (catholicisme, orthodoxes, protestantisme, anglicanisme, rose croix, franc-maçonnerie…) au 4ème siècle en l’an 325 de notre ère au Concile de Nicée à Rome en Italie, initié par l’empereur Constantin 1er ; d’où l’expression judéo-chrétien. Ce christianisme dont s’est inspiré à son tour l’islam au 7ème en l’an 622 toujours de notre ère. Ces 3 religions qui ont pour patriarche commun Abraham se prévalent aujourd’hui à tort les seules par lesquelles Dieu s’est révélé.

5ème Question / Que signifie la symbolique « Soleil » qui représente le Melân ? Pouvez-vous dire les similitudes avec les autres religions, voir de certains cercles ésotériques ?

Le symbolisme du Melân est le Soleil, source d’énergie globale qui alimente la vie et le brûle mal. Soleil dans lequel se trouve le MVETT : l’égrégore Fang qui est la Parole d’ÉYÖ (Dieu Créateur de l’Univers). Les similitudes avec les autres religions c’est la symbolique de l’élément soleil qui est le saint sacrement dans l’église catholique, lumière pour l’éveil spirituel pour d’autres religions.

6ème Question / Quel est l’impact du Melân sur la civilisation Fang et au-delà ?

L’impact du Melân sur la civilisation Fang et au-delà est que la civilisation égyptienne pharaonique, mère de toutes les civilisations est régie par la Religion Melân sur tous les plans : spirituel, mystique, philosophique, culturel, sociologique, scientifique… Aussi est-il important de savoir que c’est du nom de l’ancêtre Fang Afrikara qu’a été tiré le nom du continent Africain : Afrique; tout comme Éloïm (Dieu) en Hébreu vient du Fang ÉYÖ (Dieu) ; Béri (Alliance avec Dieu) en Hébreu vient également du Fang Biéré (Alliance avec Dieu) et bien d’autres encore. Nous savons tous que c’est par la religion que les juifs avec leur judaïsme, les occidentaux avec leur christianisme, les arabes avec leur islam, les asiatiques avec leur bouddhisme et indouisme se sont imposés et continuent de s’imposer en assujettissant les autres avec brutalité ; la traite négrière, la colonisation avec ses atrocités dont les africains ont été victimes, véritable crime contre l’humanité en sont des exemples. Aujourd’hui, notre Afrique berceau de l’humanité où tout a commencé devient leur laboratoire expérimental transformé en berceau de l’enfer : terre d’esclaves par excellence.

7ème Question / Comment êtes-vous arrivé au Melân ? Pourquoi donnez-vous autant de mal pour la faire revivre au Gabon ?

En tant que Fang, j’appartiens au Melân, je suis du Melân et c’est ainsi pour tout Fang de sang. Par contre, les non Fang peuvent se convertir et épouser les préceptes, princes et cultes qui la régissent pour leur épanouissement total.
Si je me donne autant de mal comme vous le dites pour la faire revivre, c’est parce que ÉYÖ par l’intermédiaires de nos saints prophètes et ancêtres vient de me confier cette divine mission de la ressusciter afin que le Gabon, l’Afrique et l’humanité toute entière retrouvent leur équilibre comme aux origines en ce début du 3ème millénaire où tout s’effondre sous nos yeux comme un château de cartes.



8ème Question / En quoi le retour à cette pratique peut servir au développement du Gabon, voir de l’Afrique ?

La situation ou position géographique du Gabon au centre du globe terrestre sous l’équateur est autant révélatrice que prophétique. La carte de l’Afrique ayant la forme d’un pistolet, le Gabon se trouve comme par enchantement à la place de la gâchette qui déclenche tout processus de développement pour la quiétude et la stabilité du monde. En évidence, le Trésor ou le porte monnaie d’ÉYÖ (Dieu) se trouve au Gabon de part sa spiritualité, sa culture, son sous-sol et son écosystème richissimes. Cela a été démontré par tous les grands spirituels, mystiques, savants et chercheurs de ce monde à l’exemple du Pape Jean Paul II, les célèbres chanteurs Michael Jackson (roi de la pop) et du ragea Bob Nesta Marley, de l’océanographe Jacques Yves Cousteau pour ne citer que ceux là.
Et noter que c’est au sortir de sa retraite spirituelle Melân dans une des forêts de Minvoul (Woleu-Ntem), la mienne que le Général Charles de Gaulle alla faire son entrée triomphale à Paris en 1944 pour libérer la France son pays sous occupation de l’Allemagne Nazi avec le soutien des forces alliées.

9ème Question / Votre mot de fin ?

Je ne saurai terminer mes propos en saisissant cette occasion pour demander solennellement à la France et au Vatican la restitution immédiate et sans condition du Nguï Melân, objet d’art le plus cher jamais vendu au monde qui se trouverait actuellement au Musée Quai Branly à Paris et qui fait d’énormes recettes juste pour le regarder ainsi que toutes nos reliques sacrées Fang qui ont été pillées par les prêtres missionnaires catholiques, sans oublier ces obélisques égyptiens qui trônent à la place Saint Pierre au Vatican et à la place de la Concorde à Paris. Car le Nguï Melân n’est pas cet insignifiant objet d’art indigène et diabolique sorti de la forêt équatoriale, encore est-il qu’un simple objet d’art ne peut coûter aussi cher. Mais le Nguï est un patrimoine spirituel intemporel de la Religion Melân.
Peuple africain, peuple gabonais et Fang en particulier, si nous voulons être véritablement souverains et libres, nous devons maintenant être nous-mêmes en commençant à sacraliser, à valoriser notre Religion Mère Melân, notre spiritualité et notre culture au lieu de toujours nous plaindre de cette domination acerbe des autres sur nous en demeurant spectateurs.
Par le Melân, comme il était au commencement, le Fang, le Gabon, l’Afrique et le monde entier sont ressuscités, libérés de l’emprise du Diable. Aussi, après la fin de l’ère du poisson qui est celui du christianisme prédit par les Maïa le vendredi 21 décembre 2012, s’accomplie cette prophétie par ma voix en ce début du 3ème millénaire, l’ère du verseau, de la résurrection : Awôme. Sur ce, j’invite tous les fidèles Melân du monde entier à s’investir pour la construction du futur Grand Temple Melân : YINI au Saint Siège « Síetele » à OYEM (Nkùm Ékiègn). Parmi ces fidèles, les Notables OBIANG NGUEMA MBASOGO : président de la Guinée Équatoriale ; BIYA BI MVONDO : président du Cameroun et OBAMA (OBAM) : président des Etats-Unis d’Amérique.
Pusse ÉYÖ (Dieu Créateur de l’Univers), par l’intercession de nos Saints Prophètes, Ancêtres, Martyrs, bénir le Gabon, l’Afrique et l’humanité toute entière.

Longue vie et prospérité à Echos du Nord.
Le Saint Père dépositaire Melân : ABESSO’OBAM (ABESS NKORO bot)
A mone Fang : «Yemengue édzom one, y’évom wa só, o bó mot » (Sa Sainteté ABESSO’OBAM: NKORO bot)
Tel : +(241) 05 23 77 30 / 07 38 49 34
E-mail : awomefang7@yahoo.com

2.Posté par Iboga le 31/12/2012 12:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Gui : l'abus de l'iboga et du chanvre gabonais peut nuire à la santé mentale !!!!

3.Posté par Iboga le 31/12/2012 12:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Gui : l''abus de l''iboga et du chanvre gabonais peut nuire à la santé mentale !!!!

4.Posté par Rocco Messina le 31/12/2012 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


A mone Fang :

«Yemengue édzom one, y’évom wa só, o bó mot »

(Sa Sainteté ABESSO’OBAM: NKORO bot)

5.Posté par OMER BWANGA le 02/01/2013 00:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Iboga le 31/12/2012 12:15

Jesus et pas mal de grands initiés sans doutes étaient considérés comme cinglés!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

News en Afrique | Pays Africains | News International | Europe | C.P.I | Etats Unis | Eco Internationale


Flash Info
20/11/2017 07:51

Flash info : Notre version mobile, plus rapide

Nous venons de rendre notre version mobile et tablette plus rapide, après plusieurs mois de travail, en vous informons aussi que votre site est rentré dans le club des meilleurs sites francophones...
Info juste & Utile : News 7J/7









Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !