News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Germain Ngoyo Moussavou nommé ambassadeur du Gabon en France

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 10 Septembre 2011 à 12:26 | Lu 3415 fois



Germain Ngoyo Moussavou  nommé ambassadeur du Gabon en France
Xinhua) — Germain Ngoyo Moussavou, 54 ans, ancien influent directeur de publication du quotidien pro-gouvernemental L’union, actuellement sénateur, a été nommé ambassadeur du Gabon en France, indique un communiqué du gouvernement paru vendredi dans la presse locale.

M. Ngoyo Moussavou remplace à ce poste Félicité Ngoubili, mutée. Ancien ministre délégué aux travaux publics et collaborateur de premier plan de l’ancien président Omar Bongo Ondimba (1967-2009), Germain Ngoyo Moussavou fait ses premiers pas dans la diplomatie.

Né en 195 à Tchibanga au sud du Gabon, Germain Ngoyo Moussavou a fait ses études de journalisme à Dakar au Sénégal. Il est membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

De son côté, Michaël Moussa-Adamo, un fidèle d’Ali Bongo Ondimba a été promu ambassadeur du Gabon aux Etats Unis d’Amérique en remplacement de Carlos Victor Boungou, muté.

En Afrique du sud, Ali Bongo Ondimba a nommé Aïchatou Aoudou, épouse Sanni alors que Christophe Ella Ekogha est nommé ambassadeur en République démocratique du Congo.

Lors d’un récent forum des diplomates gabonais, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Paul Toungui a demandé aux diplomates gabonais de devenir les meilleurs promoteurs économiques du Gabon dans leur juridiction.

Samedi 10 Septembre 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3415 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

36.Posté par DBD le 16/09/2011 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Coudou,

Je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps avec ces Canis-Mugheris ( Niete, PD-juste, milous ect). Ils reflechissent avec leurs couers au lieu de de leurs cerveaux.

On ose comparer Barrack Obama elu president des USA sous couvert de la constitution americaine (peuple), a un Moussa designe unilateralement par un ''ditengou'' usurpateur a cause de leur lien d'etranger?

Il y'a des postes assez strategiques dans chaque pays. Le 21eme ciecle ne s'agit pas seulement de globalisation, mondialisation ect.
Nul part sur l'acte ne naissance de quelqu'un est ecrit que le monde serait juste! Alors, lorsqu'il s'agit des interets importants du Gabon il faut etre nationaliste, conservateur pur et dur!

Je ne suis pas contre les ressortissants gabonais qui portent des noms etrangers. C'est l'ignorance ethnique/culturelle des autres peuples ( occidentaux surtout) qui est importante ici et qui me demande d'etre strategiste quant a la prosperite de mon pays le Gabon.

Moussa ambassadeur aux USA signifie pour 80% des americains que le Gabon est un Etat islamique et partant terroriste. Comprennez-vous un peu la galere que peut porter un nom sur tout un peuple? Bongo ca vous dit quelque chose? Non car vous etes naifs des lors que vous philosophez plus que vous ne reflechissez.

Qu'on le mette ce Moussa conseiller diplomatique si il est aussi bon que ca. Mais de grace mettez meme un illetre de Bongo ambassadeur et Moussa pourra rediger tous les discours/projets pour lui!

Il sera desormais exiger a tous ce qui demanderont la nationalite gabonaise de passer un examen oral d'une de nos langues locales( excluant le Nzebi, Punu et Fang) et leurs mouvements hors du pays seront aussi pris en consideration. Si tu es nee au Gabon et tu ne portes pas un nom Gabonais tu t'en prendras a tes parents et non au Gabon!

Si le monde etait parfait nous n'aurions pas besoin de demain!

On parle beaucoup la meme pour rien. C'est Bongo qui a encore le dernier mot. Donc meme moi la je suis en train de bien perdre mon temps. Pour rien.Cadeau je te dis!

35.Posté par nana le 15/09/2011 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grandissons un peu ! vous aussi la valeur d'un homme n'a rien avoir avec ses origines ethniques et autres, aucune communauté ou race n'est faite que de saints et vice versa le monde vous donne des leçonsmais vous ne comprenez jamais ,que dire d'un obama américain ou 'un sarkozy français? ou de l'actuelle présidente du brésil venue de l'est de l'europe! il faut la force de tous les enfants du pays pour émerger, pensons y

34.Posté par Tintin le 12/09/2011 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@la gabonaise (non La Gabonaise),

Il me semble que tu as un problème de lire entre les lignes. Je voudrais que tu aies à l'esprit que Tintin n'est pas xénophobe.

Tintin dénonce la xénophobie de ton gars coudou (le nain) envers nos frères ouest-africains, or au sein de l'administration gabonaise, on y trouve 10 fois plus de camerounais, équatos, congolais (Afrique Centrale) que les ouest-africains. De plus, ceux qui foutent plus le désordre au bled sont les ressortissants de ces pays. Pourquoi ce parti pris?
La réponse est simple: les ouest-africains votent plus pour les Bongo (au nom de la communauté musulmane), contrairement aux équatos et camerounais qui voteront forcementpour AMO au nom de la communauté fang. D'où votre intérêt ( ton gars le nain et toi) de passer sous silence, les atrocités commises par les équatos et camerounais au Gabon.

Cependant je ne suis pas contre que les camerounais et équatos aient la nationalité gabonaise du moment où la naturalisation est un des modes d'acquisition de la nationalité gabonaise.

33.Posté par la gabonaise (non La Gabonaise) le 11/09/2011 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tintin,
comme acrombessi et les ouest-af donnent leurs voix à votre biaffrei cela ne pose pas de pb? mais si un obiang camer ou équato donne sa voix à un amo, c'est un pb?Donc il y aurait des africains acceptables ( les ouestaf) et les africains non recommandables (afrique centrale)! Mais tous ces africains viennent au gabon pour les mêmes raisons, se faire de l'argent qu'ils enverront dans leurs pays respectifs, sans pour la plupart investir au gabon.
Je ne connais pas beaucoup de pays en Afrique qui donneraient les mêmes possibilités aux gabonais. Je sais que l'on peut trouver des gabonais qui travaillent en Guinée ou au Cameroun ( j'ai rencontré des gabonais propriétaires de pme-pmi au Cameroun à ma grande surprise, des gabonais embauchés dans des entreprises en guinée). Mais en Afrique de l'ouest cela ne semble pas évident pour les gabonais, pourtant le cameroun est censé être un pays où la concurrence est assez rude dans le monde des affaires!

32.Posté par nietszche le 11/09/2011 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 28.Posté par coudou le 11/09/2011 17:41

être gabonais pour faire tranquillement son commerce est une véritable injure aux autochtones.


Vous arrive-t-il de vous relire ou croyez vous sur ce forum ecrire pour des animaux ?

Et,puis,il y a autre chose,Quand on se naturalise, on doit mêler la culture d'origine et la culture d'adoption.La culture d'origine ne doit pas dominer pour ne pas s'attirer des critiques sociales ou politiques (si vous l'êtes).


Aucune loi ne l impose et aucun institut n est créé pour permettre une (depllorable) assimilation tant suhaitée par Coudou, dans un Gabon, je reprécise " Patchwork culturel" .

En occident, on parle en effet d accompagner l intégration, une mission d état qui englobe justement l initiation aux eus et coutumes et langue du pays d accueil. La France ayant l avantage du travail en amont, du à la colonisation, l Allemagne se sert par exemple du Goethe Institut. Les américains, eux ont une tout autre politique qui n impose pas tellement l assimilation et respecte le principe des communautés, le plus important étant pour eux le patriotisme des actions des naturalisés. Le Canada plaide pour l accompagnement à tous les niveaux sociaux de l intégration, allant du cour de langue à la recherche du logement et à la prévention de la constitution des ghettos communautaires comme Chinatown, Harlem, Little Senegal, Barbes Rochechouart (Paris) , ou le quartier congolais jouxtant l Avenue Louise à Bruxelles .

Que faisons-nous sur le plan de la planification pour accompagner cette immigration ? Ce ne sont pas ceux qui l indexent le plus, comme Coudou qui sont ceux qui réfléchissent le plus dessus, de manière à proposer des solutions. Bloquer les frontières ? Mais il parle de "naturalisés" !

Quels instituts il y a-t-il ? Quels sociologues se sont concentré à répertorier les grands éléments et les fondements d une culture dite gabonaise ? Quelles langues locales sont enseignées ? L offre est-elle là pour que l étranger soit accusé d avoir refusé ou de faire preuve d un manque de volonté ? C est une vaste jungle , comme dans toute l Afrique d ailleurs, où chacun s installe à son aise comme il veut tant qu’ il ne nuit pas au voisin ou apporte de la valeur ajoutée au pays qui l accueille légalement , comme le petit commerce qui permet de faire le "bon" á la fin du mois. Alors à ceux que cela dérange de mettre des structures pour assimiler et « gaboniser » ces nouveaux gabonais. Bref je ne vais pas m enfermer dans des procès comme le fait Coudou. Le reste c est du « pipot »!

En effet, le défi de l immigration concerne tout les pays, particulièrement dans un monde qui se globalise et il est un devoir de maitriser les outils qui permettent la gestion de ces flux plutôt que de nourrir les utopies de vivre dans un pays à taux 0 pour cent d immigrants ou discriminant « positivement » les gabonais dits de souche au détriment d un naturalisé qui en aurait le mérite via l adoption tacite d un plafond de verre .

Suite à cette petite escapade sur son terrain de prédilection, rappelons que nos deux compatriotes n ont rien en commun avec des clandestins naturalisés, évoqués dans les transes ( Post 28 ) de celui qui a lubie permanente de voir des débarqués de Kayakos dans toutes nos institutions et administrations , pour peu que vous vous appeliez Paraiso , Harissani ou Ba Oumar .

31.Posté par Coudou le 11/09/2011 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pedigiste à Mort,
Tu fais preuve de cynisme et d'hypocrisie intéllectuelle.Tu sais bien que ce que je dis est vrai, mais démagogiquement parlant vous voulez vous faire croire que vous êtes un esprit christique de pardon et tolérance suprême.
Vous devez comprendre que quand on débat sur un article, il est fort probable que nous dépassion parfois le cadre de départ en fonction de la tempéarature du débat.
Celui qui parle de philosophie de bistro tend vers l'hérésie mentale ou le refus de reconnaitre ce qu'il voit.
Si j'ai offensé certains qui sont en europe et qui se sont reconnus dans certaines pratiques (mensonge sur le passé pour,mariage blanc, fausse carte de refugié...) je m'en excuse mais aucune vérité ne peut être éternellement cachée.

coudou

30.Posté par PDGiste-à-Mort le 11/09/2011 18:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Coudou,
C'est bien drôle que vous parliez de philosophie, avec le raisonnement de vendeur de coupés-coupés qui abrutit l'essentiel de vos commentaires. Je suis plutôt d'avis très sûr, que vous avez suivi vos cours de philo par le biais des philosophes de nos bistrots ; ça transpire dans vos stupides positions intenables.
Arrêtez de prendre les thèses de comptoir pour des vérités.

29.Posté par Tintin le 11/09/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Coudou

Arrête de jouer au gars qui n'a pas fait le CP2. Cet article ne traite pas de l'immigration illégale, mais plutôt d'une nomination de deux compatriotes à la représentation diplômatique en France (Mr Ngoyo Moussavou) et aux USA (Mr ADAMO).

Pourquoi ce dernier serait-il moins méritant que d'autres compatriotes pour occuper ce poste? Hein, pauvre xénophobe!

28.Posté par coudou le 11/09/2011 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste 27 et TINTIN,
Jesus dit à pierre "ne comprends donc tu toujours pas?"... ref écrit Biblique.
C'est pour dire qu'on ne s'est pas compris.
Je m'evertue, surtout toi le niais complexé de NIETSCHE que nos amis étrangers ouest africains avant d'acquérir cette nationalité que je ne condamne pas, comment viennent t-ils? et de quelle manière obtiennent t-ils celle-ci?
Si vous rentrez au Gabon,avec votre passeport, vous payez votre titre de séjour, vous faites votre commerce en vous conformant aux lois, puis vous faites une demande de naturalisation, il n'y a pas de problème.Mais si vous rentrez au Gabon, au moyen des pirogues,vous faites le commerce dans l'informel (debout debout, fausse monaie,faux marabout,...) Puis vous accumulez assez d'argent, et grâce à des gabonais corrompus vous acquerrez la nationalité gabonaise pour mieux affuter votre villipendage, là je ne marche plus.
La grande question est la nationalité acquise, la mérite t-elle? Une naturalisation se mérite, et c'est pas en faisant des mariages blancs,en mentant qu'on est refugié politique ou encore en mentant qu'on est extrêment pauvre dans son pays qu'on devrait l'avoir.
Cela La FRance ce GRAND PAYS l'a compris et a adapté sa politque pour faire taire à jamais tous les immigrés menteurs en les renvoyant chez eux par le premier avion.
C'est peut être touchant de parler ainsi, mais savez vous que dans certains pays africains, pour faire du commerce faut déja avoir une carte de séjour ou être naturalisé, même pour les petites bricoles comme on dit.
Et,puis,il y a autre chose,Quand on se naturalise, on doit mêler la culture d'origine et la culture d'adoption.La culture d'origine ne doit pas dominer pour ne pas s'attirer des critiques sociales ou politiques (si vous l'êtes).Être Français pour le RSA ou être gabonais pour faire tranquillement son commerce est une véritable injure aux autochtones.
Je rapelle que Bruno Ben Moubamba est marié à une française, et je crois pas qu'il s'est marié uniquement pour rester en france comme beuacoup de niais africains.CHristianne Taubira est française de naissance comme Rkelly est américain de naissance.
Et, pour infos, j'ai vu des NOIRS adhérer au patrtie de Jean Marie le pen en France prémonitoire?
Pour revenir au sujet je dis ceci, je ne suis pas contre les naturalisations, mais est ce que elles se méritent? On doit s'intégrer au pays d'accueil et arreter d'apporter des comportements de jungles au pays d'accueil.Un député français dont le nom m'échappe disait:Il est inconcevable qu'un français puisse s'appeller "Moussa Ibrahim coullibaly".Cela augmente la frustractions de certains français qui ont des sequelles de racisme en eux....

Après ce bref exposé, je crois que c'est notre ami philosophe qui n'a aucune vision futuriste et encore moins profonde du sujet que nous traitons.Relisez bien vos cours de philosophie, il y a souvent un fossé entre la dure réalité du terrain et les théories de papiers.

Coudou

27.Posté par nietszche le 11/09/2011 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oups! ... généalogique

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...