News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: reprise des émissions de la chaîne TV+ appartenant à André Mba Obame

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Lundi 21 Septembre 2009 à 20:30 | Lu 4688 fois



Gabon: reprise des émissions de la chaîne TV+ appartenant à André Mba Obame
LIBREVILLE — La télévision privée gabonaise TV+, appartenant à l'ex-ministre de l'Intérieur arrivé 2e à la présidentielle André Mba Obame, a repris ses émissions lundi à Libreville, après trois semaines d'interruption, a appris l'AFP auprès de la direction de ce média.

"On a installé un nouvel émetteur. (...) On a démarré nos émissions ce (lundi) matin. Pour l'instant, ce n'est que sur Libreville", en attendant de pouvoir couvrir "prochainement" les provinces, a déclaré le président-directeur général de TV+ Franck Nguema.

Franck Nguema a précisé que TV+ avait dû "créer un autre site pour pouvoir émettre.

Les programmes de TV+ n'étaient plus diffusés à la suite d'une interruption de son signal le 30 août, jour de l'élection présidentielle dont M. Mba Obame, candidat indépendant, était un des favoris. La direction de la chaîne avait alors expliqué avoir été empêchée d'accéder au site abritant son émetteur à la Cité de la Démocratie (ouest de Libreville), sous surveillance d'une unité d'élite de l'armée.

Après l'interruption du signal de TV+, la télévision Go Africa, appartenant également à André Mba Obame, avait mis à la disposition de TV+ une station satellitaire mobile qui a été mitraillée par des hommes en cagoule dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Franck Nguema, directeur général de Go Africa, a affirmé que cette télévision diffusait de nouveau dans une vingtaine de pays en Afrique.


Lundi 21 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 4688 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

11.Posté par Oteck bilouma le 21/10/2009 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo, si vous avez repris à émettre sur le plan national. Mais j'aurais appris que toutes les installations de TV+ qui ont été établies à l'intérieur du pays(Gabon) et voir celles qui sont satélitaires ont été prises par téléAfrica, c'est pourquoi TV+ n'est plus vue au-delà des frontières internationales et nationales? Est-ce cela est vrai: INFORMER MOI SUR CETTE VERSION DES FATIS"

10.Posté par Mouvement des Jeunes Renovateurs le 23/09/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A TOUS CEUX QUI VEULENT FOUTRE LE BORDEL
Que MBA OBAME et toutes ses tares de fans, comprennent bien, et une bonne fois pour toute, que nous ne transigerons pas face au désordre. La réprime sera d’une rare violence..Inutile de vs rappeler que le tabassage de PM et AMO devant la CENAP n’était qu’un signal de l’intransigeance face au désordre.
Ns n’hésiterons pas un seul instant à châtier comme il se doit, toute personne susceptible de semer le désordre après la validation de la cour constitutionnelle de l’élection d’Ali Bongo (tout naturellement).
Ns n’hésiterons pas a tirer et sans sommation avec des balles réelles sur les potentiels émeutiers.
Ns vs traquerons jusqu'à vos derniers retranchements, afin de vs mater comme vs le mérité..
Vs parlez tout le temps de violence, de tuer, de bruler. Mais mes frère croyez ns, vs n’avez aucune idée de ceux que vs avez en face de vous, et encore moins, de la détermination qui ns anime…
VS CHERCHEZ UN BAIN DE SANG ? BEN VS L’AUREZ, SOYEZ EN SURE…
MOUVEMENT DES JEUNES RENOVATEURS
(Branche radicale)


9.Posté par FAYA BABYLONE le 23/09/2009 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En ce qui me concerne c'est vrai que Lundi j'ai vu quelque petit signe d'activité sur TV+ mais depuis plus rien ecran noir! L'état a t il encore bloquer TV+ d'une manière ou d'une autre ?

8.Posté par la situation le 22/09/2009 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'heure n'est plus à la parole mais aux actes donc attention à certaines choses que vous direz sur le net nous ne sommes pas les seuls à l'utiliser...exemple si tu veux faire péter un truc mon frère fabrique ta bombe artisanale dépose la à l'endroit convenable sans même dire à ton propre frère que tu as l'intention de le faire car c'est mtus et bouche cousu.

7.Posté par EDOU le 22/09/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ouf!!! enfin! Bravo et Merci pour le retour de TV+.
Maintenant il faut que TV+ soit aussi sur la toile et ce, directement sur satellite pour éviter d'être brouiller et pirater en interne.

Ceci doit être fait au plus vite. L'heure est grave. Et sans l'information, on est coupé du monde.

Nous l'avons été depuis le 30 aout 2009 , nous ne voulons plus être coupés une deuxième fois.

La création d'un site web pour TV+ doit être imminente.

6.Posté par Port gentillais le 22/09/2009 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui Bravo pour AMO: Je suis trop content maintenant dites lui que nous attendons les armes à POG parce que ces militaires font l'orgueuil parce que nous n'avons pas d' armes nous populations de POG. Maintenant l'heure est arrivée de faire la force quand vous discutez avec des gens ne comprennent rien même pas leurs langue maternelles il faut employer les armes et ils nous ont montrés le chemin de la dictature. Nous ne sommes des moutons ou tout simplement des animaux comme nous somme traités aujourd'hui dans notre propre pays. Si un Gabonais ne peut pas "faire la bouche"chez lui c'est dans quel pays qu'il la fera? Même les étrangers font la bouche chez nous.

5.Posté par Abeke R le 22/09/2009 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En cette période incertaine pour le pays, l es Gabonais doivent s’imprégner des faits d’intérêt National, et ne doivent pas se diriger vers les querelles et les insultes qui vont nous distraire de l’objectif principal qui est la défense de la constitution gabonaise.
Peu importe nos convictions politiques, nous avons besoin de lucidité en ces temps.
Les fins des règnes de Mobutu et d’Houphouet Boigny, ont accouché des guerres civiles interminables dues à certains chefs de guerre assoiffés de pouvoir pour le premier, et certains opportunistes qui n’ont pas hésité de glisser dans la xénophobie pour le second.
Seulement, chez nous, les stratégies des uns et des autres sont tellement décevantes et ridicules qu’ils poussent le peuple qui ne veut pas être traité d’idiot à ne plus rester silencieux.
Tout en restant dans une position respectueuse des hommes, de la justice et de transparence, je veux éclairer un fait qui a alimenté les discussions ces jours derniers.
Dans notre culture gabonaise, que l'on soit du nord ou du sud, quand on élève un enfant, ce dernier devient le vôtre et la relation consanguine n’est pas obligatoire quant à la distribution des biens et autres avantages.
Autrement dit, si Mme Nkama Joséphine n’est pas la génitrice de Monsieur Ali Bongo, elle reste néanmoins sa mère et donc Monsieur Albert Bernard Bongo, son père, à ce titre, le fils qui est donc Gabonais quels que soient ses origines, peut prétendre aux plus hautes responsabilités du Pays de façon, bien sûr démocratique.
Mais les propos mensongers débités par la mère de ce dernier ne sont pas entrain de lui rendre service. Trop de mensonges de la part de cette femme qui a été de surcroit première dame du pays.
Venons un peu sur les dates qui peuvent nous apporter un peu de lumière.
Mme Patience Dabany, de son vrai nom Joséphine Nkama est née le 22 janvier 1944 à Brazzaville au Congo , nous le savons tous, son fils Ali est né en 1959 à Brazzaville au Congo. ( La mère et le fils ont donc une différence de 15 ans ! )
Déjà, il n'est déjà pas très certain que cette femme ait pu mettre au monde cet enfant à 15 ans parce que à cet âge elle n’était pas encore l’épouse de Mr Albert Bernard Bongo, je vous explique.

Malgré notre jeune âge, il y a des vieux Gabonais qui peuvent encore nous dire que Mr Bongo Albert Bernard a vécu une première liaison avec Mme Rose Ngoulakia, sœur ainée de Mme Joséphine Nkama et que cette dernière, ne sachant ni lire ni écrire ne pouvait devenir première dame du Gabon.
Dans le strict cadre familial, elle a été remplacée à son mariage par sa jeune sœur cadette Mme Nkama qui elle, était relativement instruite, tout ceci entre les années 64 à 66, juste avant que Mr Bongo n’arrive au pouvoir.

D'autre part, ce n’est pas un secret pour les Gabonais, nous savons tous que Mme Nkama, avant de se lier à Mr Bongo, vivait déjà une histoire ou était liée à Mr Ndouna Dépenaud, écrivain-poète Gabonais qui se fera assassiner quelques années plus tard, en 1977 soit disant parce qu'il continuait à fréquenter Mme Bongo Joséphine, cette fois devenue Première.
Nous voyons tous dans cette histoire que Mr Ali ben Bongo, étant né avant toutes ces dates, ne peut être l’enfant biologique de Mr et Mme Bongo.

Autre fait présenté par l’ex première Dame du Pays, c’est la Guerre ou plutôt les émeutes entre le Congo et le Gabon.
Ces émeutes ont eu lieu à la suite d'un match de football, en 1962, tout le monde peut le vérifier dans les annales d'histoires. ...et ces violentes émeutes ont duré au maximum deux semaines.
Comprenez donc que quand l’artiste compositeur Patience Dabany affirme qu'ils sont arrivés, elle et sa famille au Gabon le 29 octobre 1960 à la suite de cette Guerre civile, c'est un gros mensonge, elle aurait du évoquer d’autres raisons...
Tout ces faits historiques ont pour but de signifier clairement qu'en 1959, date de la naissance d'Ali Bongo, Mme Nkama qui n'avait que 15 ans n’était pas déjà liée à Mr Albert Bernard Bongo.
Il y a de nombreuses incohérences entre la date de la naissance de cet enfant, l'âge de la maman au moment de cette naissance, la date annoncée des émeutes entre le Congo et le Gabon, la date et les raisons de leur arrivée au Gabon...
De toutes les façons je crois que les différentes interventions télévisées de la mère et du fils n'auront pas réussi à convaincre les Gabonais qui, au delà de tout ce qui se trame, ne veulent surtout pas être pris pour des dupes.
Et, vu la situation politique du pays avec cette vacance de poste qui ne se dénonce pas, on se demande pourquoi autant de justification sur cette nationalité ?
Jeff, Betty, et Grâce ne sont-ils pas aussi les enfants de Mme Nkama et de Mr Albert Bernard Bongo ? Ils n’en sont pourtant pas moins originaires d’Ethiopie ?

Ce sont les justifications mensongères de Mme Nkama qui peuvent faire naître le « syndrome Ivoirien » dans une culture Gabonaise où l’enfant qu’on élève à les mêmes droits que celui qu’on met au Monde.
La vérité sortira bien sûr de la bouche de Myboto qui, un jour sera obligé de discuté les intérêts de ses petits enfants pendant le partage du gâteau, ou d’Assélé, Ngari ou Sandoungout quand ils sentiront leurs pouvoir se rétrécir par « les futurs propriétaires du bord de mer »

C'est pas un pamphlet politique, soyons juste vigilants en cette période critique pour le Pays. Et ayons un oeil surnoi sur la la grande vague tsunamienne qui est entrain de s'abattre sur les côtes gabonaises.

4.Posté par Mwane le 22/09/2009 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour bikolo, sur le site, je n'ai que le son(de très bonn qualié d'ailleurs) mais je n'ai pas limage. Est-ce normal?Merci

3.Posté par AB le 21/09/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je ne vois rien sur mon petit écran ....Etes vous sur que la diffusion est effective partout sur libreville ???

2.Posté par bikolo le 21/09/2009 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tv+
est accesible sur le net sur
www.tv4africa.com

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...