Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : la CAF attendue à Libreville le 2 septembre

l'info réelle 7J/7 - LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24 le Vendredi 27 Août 2010 à 03:11 | Lu 4846 fois

La confédération africaine de football (CAF) est attendue à Libreville le 2 septembre prochain pour sa dernière inspection des différents chantiers de Libreville et du Haut Ogooué, a appris AfriSCOOP ce jeudi de source officielle.



Gabon : la CAF attendue à Libreville le 2 septembre
La quatrième et dernière tournée d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sur les sites de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN 2012), initialement prévue ce mois d’août avait été reportée par cette institution suite à une indisponibilité du vice-président, le général Séyi Memene.

Ce report a permis au Gabon de poursuivre les travaux sur les différents chantiers, stades et autres infrastructures devant servir à la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) afin de séduire la CAF et définitivement lever le voile qui plane autour de sa capacité à co-organiser cet évènement.

Lors de sa dernière visite, du 21 au 24 mars, le général Seyi Memene, vice-président de la CAF, avait lancé un ultimatum  : soit les chantiers gabonais avancent de manière significative dans les deux mois à venir, soit la CAN 2012 se déroulera uniquement en Guinée équatoriale, pays coorganisateur, qui a pour sa part réalisé l’essentiel de ses infrastructures.

Le COCAN Gabon qui va co-organiser la CAN 2012 avec son homologue de la Guinée Equatoriale a procédé il y a deux semaines à la visite des différents chantiers et le président de ce comité n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à l’évolution des travaux.

La délégation débutera son inspection le 3 septembre dans la province du Haut Ogooué puis à Libreville la journée du 4 septembre et devra repartir le 5 septembre.

Vendredi 27 Août 2010
LVDPG - Média Libre & Débat 24h/24
Vu (s) 4846 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par JAMES23 le 03/09/2010 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Vouvouzeleurs du nouveau Roi du gabon ,

Tous ceux qui interviennent sur ce site ne sont pas tous de AMOISTES , organiser une CAN c'est une mission noble en revanche au regard de l'etat actuel du gabon la priorité serait de réhabiliter les secteurs de la Santé , de l'Education , des infracstructures de communication , de l'emploi . Aussi porter un avis défavorable au mode de gestion du pays par le nouveau Roi du gabon ne dénote aucunement un signe de mauvaise foie car le gabon ne se limite point à libreville et ses environs .

47.Posté par nietszche le 01/09/2010 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
certain nombre de médias reprennent à leur compte des informations distillées à partir d’un blog et accréditent l’idée que les pamphlets, prises de position ou attaques personnelles à l’encontre du Premier Ministre du Gabon et de son Gouvernement, diffusés sur internet seraient le fait de « l’un des conseillers de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba », en la personne de Monsieur Télesphore Obame Ngomo

Le Cabinet de la Première Dame marque son indignation tant face à de telles attaques injustifiées et inélégantes que face à la reprise , à leur compte, par lesdits médias, d’informations spéculatives, dénuées de tout fondement, pour la simple et bonne raison que l’intéressé n’occupe aucune fonction officielle ou contractuelle auprès de la Première Dame ou de la Présidence de la République.

Le Cabinet de la Première Dame s’étonne que les médias qui relaient avec délectation de telles informations et insinuations, n’aient pas procédé, comme le recommandent l’éthique et la déontologie, à un recoupement des sources avant publication ou propagation de contre-vérités.

Le Cabinet de la Première Dame espère que cette clarification du statut de l’auteur de ces articles sur blog édifiera, ceux qui ont pour parti-pris de se délecter et de relayer des informations non fondées, chaque fois qu’il s’agit du Gabon.

Nous vous prions de publier, dans les mêmes conditions et sous les mêmes formes le présent démenti.

Pour que nul n’en ignore.

Fait à Libreville, le 31 août 2010


Petit Rappel:

Le dénommé Télésphore Obame Ngomo avait récemment publié un article sur la toile intitulée:"Les Conditions du Coup d'Etat sont effectives au Gabon". La légende présentait son auteur comme étant un "Conseiller du Président de la République affecté au service de communication de la Première Dame". La vérité est qu'il s'agissait d'une usurpation de tire, étant donné que l'intéressé n'a en réalité jamais occupé lesdites fonctions. Nous en appelons à la vigilance de nos compatriotes afin qu'ils ne se laissent pas emporter par "la magie destabilisatrice" de ces discours à la dangérosité plus qu'inquiétante. La vérité étant rétablie, il convient désormais à chacun de brandir le bouclier de la vigilance et la méfiance avant de tirer toutes conclusions de ces nombreuses rumeurs "restaurées" par écrits sur le Net. A bon entendeur

46.Posté par action le 31/08/2010 23:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ngoli et les autres

Les AMOISTEs sont des aveugles ils essaient de faire croire que les choses n'avancent pas , la route fougamou Mouila est en etat d'avancement par les chinois la encore les Gars ne veulent pas voir les efforts, ceux qui veulent c'est le retour de leurs idole Andre Mba Obame en annoncant des faux complots, ou en faisant circuler les rumeurs d'un remaniement.

Ils se sont trompes d'adversaire car Ali n'est pas un homme faible d'esprit....

45.Posté par mon gabon que j'aime le 31/08/2010 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ngoli
merci pour ces infos,c'est tres aimable de votre part.

44.Posté par Ngoli le 31/08/2010 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Gail,

T'as raison d'être sceptique car on ne peut oublier 40 ans de misère en quelques mois.
Tu sais, j'étais parmi ceux là qui ne voyaient pas Ali faire travailler pour le développement du Gabon. Mais quand j'ai vu la route Octra port Owendo (deux voies) finir en quelques mois or à l'époque de son père, fallait 3 ans pour bitumer 5km de route; l'organisation de la CAN a été attribuée au Gabon depuis 2006 mais c'est après l'élection d'ALI que les travaux ont sérieusement débuté. J'habite moi même mélen et je suis ému par l'état d'avancement des travaux de la route qui va du PK12 à kango. Sur le site de la nouvelle zone économique de Nkok, là encore c'est étonnant de voir les travaux prendre une vitesse de croisière.
Et même lorsqu'on parlait de la construction des échangeurs, je me disais que ce n'était utile. Or, en plus desdits échangeurs, il y aura une autoroute (strictement interdite aux véhicules des transports en commun...), et en dessous de l'autoroute des voies spéciales pour véhiculents parmi lesquels:les véhicules en commun, ainsi que des passages pour piétons. Bref, je t'assure que pour l'instant, ça bouge ici. Et quand l'oeil du mouton parle du stade d'Agondjé ainsi que des logements pouvants abriter les délégations, je voudrais lui demander de faire un tour dans la zone Anvor bam, Angodjé etc.
Et surtout, il y a un avenir prometeur sur le logement, la santé et l'éducation vue la place qu'ALI accorde à ces secteurs capitaux.

Enfin, ce qui me rassure quand à la bonne organisation de la CAN, c'est le paquet qu'ils ont mis pour le cinquantaire...et je pense qu'ils voudront faire autant pour la CAN.

43.Posté par Gail le 31/08/2010 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Ngoli

Merci de rassurer ceux qui sont loin du Gabon comme moi. Mais je demeure sceptique. Toutefois si les emergents reussissent a tenir leurs promesse, ce serait une premiere. Il ya un debut a tout! Tout ce que les Gabonais souhaitent apres quarante deux ans de mediocrite c'est l'excellence pronee par son altesse royale. Car il ne faut pas oublier que ces gens ne nous font aucune faveur en executant les travaux des projets tant annonces mais uniquement leur travail pour lequel ils sont d'ailleurs surpayes. Si les gens peuvent enfin faire le travail pour lequel ils sont payes il n y a rien d'extraordinaire. Il n y a pas matiere a chanter des louanges si on n'est pas sur que ce sera une reussite. C'est une chose d'organiser, c'est une autre de reussir. Pour l'honeur de tout un pays ils ont interet a reussir mais je demeure sceptique.

42.Posté par Ngoli le 31/08/2010 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Gail

Chez nous au Gabon, on dit: Trop parler, c'est maladie.
Je suis sur place au Gabon, et je puis vous assurer que les travaux ont connu une avancée significative.

Tout ce que l'oeil du mouton a énuméré, n'est que du passé, et ça tout le monde le sait. D'ailleurs, la visite de la caf en dit long.
Que l'oeil du mouton se renseigne sur les travaux du stade de Franceville, sur l'évolution du village olympique de cette localité, les stades d'entrainement, l'aménagement de l'hôtèl-léconi palace...
au de Libreville, qu'il se renseigne sur l'évolution du stade d'Angondjé, l'aménagement des hôtèls ( Mont de cristal, rapotchombo, l'hôtèl atlantique...), les stades d'entrainements et bien d'autres encore...

En définitif, attendons voir.

41.Posté par CHE2 le 31/08/2010 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui m'étonne quand meme le plus c'est de constater que des gens puisse croire que ce soit un voleur qui puisse faire arreter le vol dans ce pays!!! Ou alors voler deviendra maintenant un privilège absolu!?
C'est déprimant.
Autre chose il parait qu'il y aura remaniement au sein du gouvernement, mais je peux vous citer des gens qu'on ne touchera pas: Biyoghe Mba, Ndemezo, Laure Olga Ngondjout, Paul Toungui, Ndongou.
Il faudrait que vous compreniez quel que chose ceux qui ont les écailles aux yeux, tant que dans ce pays les gens continueront à etre président par coptation, ces derniers ne pourront jamais changer ce pays en profondeur, car beaucoup de facteurs leur en empechera: à savoir remercier les gens qui vous on soutenu dans le processus par des postes, qui ne seront pas attribués de ce fait sur une base objective. Alors comment pensez vous devenir soit disant émergent (je dirai plutot redresser la barre) pendant que les memes maux nous minent !?
Les émergents se mentent à eux memes!
En tout cas on vous laisse avancer comme vous meme vous le dites, mais je ne vois pas en quoi vous avancez!!!!

40.Posté par St Pierre le 31/08/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
personne n a jamais pretendu que nettoyer les ecuries d Augias serait chose facile, sauf dans votre camp.

39.Posté par Gail le 31/08/2010 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les chantres de son altesse royale ont ils des commentaires a faire a propos des ecrits de "mon oeil". Il a l'air bien renseigne. Si le tableau que ce dernier nous dresse reflete la realite, les emergents feraient mieux de ne pas avancer car ils foncent tout droit vers le mur. Dans ce cas precis, permettez moi de ne pas croire aux miracles! Just wait and see!

38.Posté par action le 30/08/2010 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
James le problème du sous développement c'est le gaspillage des ressources. En voulant organiser la can rapidement on est entrain de gaspiller l'argent du contribuable.

De plus nous sommes un peuple qui aime faire les grèves, les fêtes tous les jours.

Pour que le Gabon émerge, comme la chine il faut d'abord qu'on soit très discipliné collectivement, ensuite nous devons travailler dur, et au final avoir des priorités de développement comme la route et la création d'emplois durables.

Je propose après les heures de bureaux , entraînement physique obligatoire pour tous les gabonais.

Suppression de nombreux jours de fêtes.

Et enfin la prison à tous les voleurs. Il faut appliquer la lois.


37.Posté par mon oeil! le 30/08/2010 13:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis quelques mois, les travaux lourds ont commencé. La tribune Est 01 est en cours de finition, la tribune 02 est au 1er niveau. la 03 et la 04 ne sont pas encore entamée. le deuxième stade n'a pas commencé, on fait encore la plate forme. Mais le constat qui se dégage est que lors du lancement, les ouvruers travaillaient jour et nuit. Depuis 3 semaines, l'activités tourne au ralenti au motif que le Gabon n'a pas de capacité à fournir du sable gros grain au chinois. Autres motifs, les ouvriers seront en sous effectifs pour amorcer les travaux à grandes vitesse.
De manière surprenante, on annonce l'arriviée de la CAF pour revisiter les stades!. Que viendront-il visiter? Question1
A la lecture des travaux actuels, on est au stade de départ:
- les hotels ne sont pas prets (même les réfections envisagées) ne sont pas en cours.
- le village de la CAN de Nzeng Ayong, il n'y a que 50 chambres (et là on pose encore les toitures); la maquete prévoyait 10 villas de 5 étages chacune avec une capacité de 125 chambres par villa. Comme à leur habitude, les émergents ont détournés le projet et mis le reste dans la valise. Ce sont dix villa de 1 niveau chacune qu'ils nous ont présenté;
- la route pour relier ces villa, l'entrepreneur a arrêté les travaux et serait porté disparu. L'entreprise ERTP stationnée à SIBANG regarde le reste des travaux avec des engins garés; un pays émergent fonctionne aussi comme çà.
- l'hotel dialogue, il n'y a que la cloture en tole qui vous renseigne sur la beauté de sa maquete planquée au bord de mer; comme pour dire que les projets au Gabon se résume par une maquete, tout, comme les universités de mouila, oyem, port gentil etc.
- l'hotel dowe, une ceinture en péré maçonné faconne la fin des travaux, il n'y aura plus jamais d'hotel à ce niveau;
- les miniatures villas du stades d'angondjé, 5 au total, dont les travaux sont au stade du sous bassements, qui vont heberger les différentes délégations étrangères.
- l'autoroute 2 fois 2 voies pour relier le stade à partir de la BODEGA, cette route est en phase d'initiation, mais il y a un blocage.
Prévu pour 2 fois 2 voies, COLAS lance un projet pour 1 fois 2 voies parce qu'il y a des gens qui refusent qu'on les cassent alors qu'ils ont déjé été dédomagés depuis un an et demi. Pourquoi l'Etat est -il aussi faible devant des gens qui veulent imposer leur véto. L'Etat est mis sous contrainte du coté d'Angondjé, parce que un sois disant neveux de paul Biyoghe Mba a ses villa en bordure de route.
- au stade omnisport, on casse encore du béton et de ce coté on fait du surplace.
A masuku, Ngouoni, Omar Ville, (je ne sais pas ce que ce projet est allé faire laba), çà me fais même rire, mais enfin, c'est le pays on fais un peu du béton mais çà n'ira pas à terme, sauf si Balauche se satisfait des prestations offerte en famille.
Que ferions nous du palais des conférences de SOUBA construit à LECONI lors de l'organisation de l'UDEAC en 1985? Cette salle peut^-elle être refaite et aménagée? je crois qu'elle n'existe plus, elle a été démolie et les milliard jétés à la porte. Ce seront aussi de cette manière là que disparaitront les infractuctures de cette can prévu dans cette foete gabonaise.
Qui vivra verra.
AMEN

36.Posté par wdc le 29/08/2010 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La CAN aura lieu au Gabon! Quel honte! Donc comme ca quand ceux la, nos hotes viendront et auront d'autres preaucupations telles que hotels, hopitaux et autres que ferait l'equipe du gabon emergent? Vous etes sures que vous voulez recevoir l'afrique entiere et d'un autre cote n'etre capable de gerer les divers problems qui pouraient l'y accompegner? En tout cas Pour moi quoi Makaya comme le dit on souvent au pays. J'esepere que d'ici la l'Hopital general finctionnera dans toute sa capacite! Bonne chance Gabon emergent.

35.Posté par espoir le 29/08/2010 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
erratum.

pour un pays qui se veut émergent je pense que le développement commence par ça et non pas, par la construction des stades et par l'organisation des fêtes tape à l'oeil 17aout .mais bon en république émergente il n y a que les futilités qui ont de l'importance.

34.Posté par espoir le 29/08/2010 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ali n'a vraiment pas le sens des priorités .pourquoi tant d'engouement pour la réalisation de la can et tant de mépris pour la santé des gabonais et l'éducation de nos enfants quand on sait que dans les hôpitaux même le service minimum n'est plus assuré mon dieu allez compter les morts .certes il y a des budgets arrêtés pour chaque ministère mais qu'est ce qui explique cette mobilisation de la part d'ali pour la construction des stades et cette absence totale de la part d'ali pour la construction des hôpitaux , des écoles , des bibliothèques des logements , des routes , sans compter l'aménagement des réseaux d'eaux et d'électricité.je pense que cette mobilisation et cet engouement devrait se manifester à tout les niveaux .
pour un pays qui se veut émergent je pense que le développement commence par ça et par la construction des stades et par l'organisation des fêtes tape à l'oeil 17aout .mais bon en république émergente il n y a que les futilités qui ont de l'importance.

1 2 3 4

Flash Info Résistance | Politique | Société | Economie | Articles Sponsorisés | Scandale | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Société Civile | MDFC | CAPPO | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Infos Plus | Education Nationale | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Estuaire | Woleu Ntem | Ogooué Maritime | Haut Ogooué | Ngounié | Moyen Ogooué | Ogooué Lolo | Ogooué Ivindo | Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame






Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée