News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: l'opposition fait circuler une pétition en faveur de Mba Obame

Le site de la Liberté - LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale le Jeudi 17 Mars 2011 à 18:43 | Lu 3426 fois



Gabon: l'opposition fait circuler une pétition en faveur de Mba Obame
LIBREVILLE — L'Union nationale (UN), le parti du président autoproclamé du Gabon André Mba Obame, a commencé à faire circuler une pétition "dans tout le pays" dans laquelle les signataires reconnaissent l'opposant comme "autorité légitime", a appris l'AFP jeudi auprès de l'UN.

Le texte de la pétition est "Je reconnais André Mba Obame et son gouvernement comme autorité légitime du Gabon" alors qu'en bas de page se trouve la mention "Donc Ali Ben Bongo Ondimba dégage", d'après une copie de la pétition remise à l'AFP.

Ex-ministre de l'Intérieur, ex-baron du parti au pouvoir et actuellement député, André Mba Obame s'était autoproclamé président du Gabon le 25 janvier et avait formé son propre "gouvernement". Il s'était ensuite réfugié pendant un mois au siège d'une agence des Nations unies à Libreville avec ses "ministres" et plusieurs cadres de son parti l'Union nationale. L'Union nationale a été dissoute le 27 janvier.

"AMO" comme il est souvent surnommé revendique la victoire à la présidentielle d'août 2009 où il est officiellement arrivé troisième et qui a été remportée par Ali Bongo, selon les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle et contestés par l'opposition.

Copyright © 2011 AFP

Jeudi 17 Mars 2011
LVDPG - Presse Gabonaise & Internationale
Vu (s) 3426 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par ... le 19/03/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://gabon.senego.com/gabon-le-dementi-de-michel-de-bonnecorse-la-honte/

Interrogé dans le cadre du documentaire «Françafrique, 50 années sous le sceau du secret» du réalisateur Patrick Benquet, Michel de Bonnecorse dément formellement les propos qu’on lui a prêtés sur les élections présidentielles gabonaises du 30 août 2009. Dans cet extrait de l’émission « L’entretien du jour », diffusée le 15 décembre 2010 sur 3ATélésud, l’ancien conseiller pour l’Afrique du président français Jacques Chirac (2002-2007) indique notamment qu’il s’agit d’un montage...

22.Posté par ... le 19/03/2011 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C est pas moi qui l affirme Ho ! C est Michel de Bonnecorse qui declare que sa declaration sur le plateau de teleafrica où il declarait hors micro : " vous savez la rumeur du jour c est ......" aurait été amputé d une partie de son propos .

Et mieux encore Moubamba declare dans son appel de cette semaine :

".... Nous ne savons d où sortent les PVs, nous ne savons pas d où sortent les chiffres, nous ne sauront jamais qui a gagné les elections..."

( http://www.dailymotion.com/video/xhm0gd_intervention-bruno-ben-moubamba-part-2-appel-de-montclair_news )

@ STALINE :

Pouvez vous m expliquez pourquoi, il accepte d etre ministre des affaires etrangeres d un gouvernement dont il considere la legitimité comme etant douteuse ? Simple Hooliganisme politique ? C est ca sa philosophie politique ?

21.Posté par STALINE le 19/03/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment parfois je ne comprends pas certaines personnes ici.pensez vous que la France c'est le Gabon où la justice n'existe pas? à ceux qui disent que les paroles du films françafrique ont été tronquer pourquoi ce dernier ne porte pas plainte au réalisateur du films.quand on voit les différents procès qui se passent ici.et sur quelle chaîne de télévision ce monsieur est allé faire son sketchs?pour une fois malgré nos appartenances politiques ayons un peu de lucidité.

20.Posté par ... le 18/03/2011 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je voulais dire Karl Theodor zu Guttenberg , le brillant ex docteur , politicien le plus aimé en allemagne , devant la chancelliere, qui a demissioné il y a quelques semaines ,n ayant pas supporté la pression des accusations de plagiat dans sa these.

Revenant à nos moutons : MOA va , une chose est certaine en avoir pour son égo. Recommandons vivement de créer un fan-club ( sans hooligans bien entendu ! )

19.Posté par ... le 18/03/2011 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO tente un ssondage sur sa cote de popularité ? Bonne chose, au moins le politique innove au gabon . Certainement que comme Marine Lepen , il apprendra qu il est plus aimé que Sarkozy, Strauss Kahn et madame Aubry, au meme titre que l ex docteur karl Gustav von Gutenberg.

Ou bien c est plutot une nouvelle arme politique : le referendum . Mais sans la biometrie qui lui est si chere, nous peuple avisé de l indeniable necessité de cet element, pouvons nous nous fier aux resultats. Déjà que j ai entendu d un des figurants de son film qu on avait tronqué ses dires au montage, pour faire sensation, comment croire en cette election bis qu il orchestre.

Bon mais apres tout, on est sous les tropiques, apres les films et l ONU , on installe maintenant des gouvernements via des petitions. Ne dit-on pas que le borne est roi au pays des aveugles ? Qui vivra verra , au pays des heritiers de Yaya Omar et de la politique de l espoir vain.

Montrez moi seulement ou sont les kilos de feuilles et les bics, je vais mettre la croix !

18.Posté par St.Michael le 18/03/2011 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear ado, Dunzi/JeanSebastien (whoever exhibiting this unethical behavior),

If you did not know it, there is a difference between reacting and responding.

If you can’t react, and you should not unless you want to make your case worst, you may attempt to respond to St.Michael post#9 if you have enough competences.

Otherwise you should remain mute and stop this cosmetic appearance under several pseudo like ado from your post#15.

Now there is no Reine de Saba here, there will not be any sanctuary for you my belittle brother. My ultimate Goal is to erase/annihilate the bongoism while terminating the ramification like Dunzi.

Amen!

17.Posté par Jean sebastien le 18/03/2011 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ST Michael

Ne pense pas que je vais reagir à tes provocations je suis assez mature pour cela.

Bonne continuation....

16.Posté par St.Michael le 18/03/2011 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers tous veuillez noter que nos marthyres se portent bien (information des sources sures, à la sortie de la messe d’action de grace du 17/03/2011 à laquelle ils ont tous assistée à Ste.Marie y compris le Très respecté et respectueux Bengone Nsi.)
==================================
Cette petition a UN sens et je l’ai déjà signée avant meme qu’elle ne me soit présentée. En effet, avons nous aujourd’hui d’autres choix quand on se rend compte de ce qui suit:

1-Depuis la nuit sanglante (04/09/09), la pire de l’histoire du Gabon deux camps se sont formés: a)le camp de ceux qui ont dit NON à la monarchie aux urnes et qui maintiennent leur position sur la validité/valeur du bulletind de vote et b) le camp des criminels qui ont transgressé la loi républicaine et gravitent autour du biafrais pour installer une monarchie au Gabon.

2-Depuis le 04/09/09, les gabonais sont constamment opprimés par l’usage disproportionnée des forces militaries (en l’occurrence les berets rouges) . Les Televisions des chaines privées sonts soit detruites ou fermées en fermant la porte aux débats contradictories. Les partis d’opposition sont persecutes ou dissous par des décrets de la loi de la jungle homologues par Top Model Mborantsuo.

3-L’occident (la France mafieuse et les Etats Unis des interets mafieux) ont clairement choisi leur camp: les interets inhumains gardés par les marionettes et les sanguinaires imposes au pouvoir en Afrique.

4-Le Gabon est entrain de perdre sa souveraineté avec cette enieme modification de la constitution qui donne les pouvoirs absolus à cette fauve sortie du Biafra.

4-Les corrompus/manipulé/manipulables innés (MBA ABESSOLO, Pierre Mamboundou Mamboundou) se sont consciemment pronounces pour une emergence dans la convivialité et Un Gabon qui va bien respectivement en tournant le dos à ce people opprimé qui les a accompagnés sur ce chemin de liberation de l’être humain.

5-Las not least: Les 6 Milliards de CFA/Jour dégagés par la richesse naturelle du Gabon (avec un budget de 2000 Milliards de CFA) est trop lourd pour que les Mamboundou/Mba Abessolo puissant resister. Comme corrolaire, cette masse d’argent qui devait nous permettre de nous developer peut facilement acheter 1,500,000 consciences (incluant les chefs d’etat occidentaux en pleine champagne electorale).

Que nous reste-t-il pour exister? Rien, si ce n’est la FOI Inébranlable = UN=1.
Que peut on encore esperer de la morale? Rien au regard du comportement des Mamboundou/Mba Abessolo/JF Mouloungui.

Et pourtant, nous n’avons pas d’autres choix que de libérer la Patrie sans conflit d’intéret? Je m’explique:
• Si nous menons ce combat pour nous meme, il y aura conflit d’interets.
• Si nous menons ce combat pour les generations futures, en acceptant que nous ne verons peut être pas les dividentes de ce combat, nous sommes sur le chemin de transcender notre ego et de mettre les interets de la multitude au dessus de nos ambitions personnelles.

En ce qui me concerne, je choisis en toute ame et conscience de supporter les initiatives de ceux là aussi persecutes par Aliben/PDG et leurs alliés des alliances contre nature. Aussi, je prends solennellement l’engagement de combattre tout machiavelique/hypocrite ou allié de l’axe du mal qui pointera son canon sur le camp des opprimés don’t je me reconnais.

Nous avons voulu un débat de fond…HERE WE ARE SERVED!
Amen!

15.Posté par ado le 18/03/2011 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@gabonais du bas quartier
demande à ton amo s'il s'est fatigué de la famille bongo et s il na pas pris gout à se faire baiser par la même famille, suit mon regard

14.Posté par Germain Mba le 18/03/2011 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@UNITE = DIVISE

@LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS = LA POUBELLE OU LA MERDE NOUS PERISSONS

Très cher Bongolandais ou Bongonais est ce que vous avez eu une information quelque part que la signature de cette petition etait obligatoire? pourquoi tant d'agitaions et d interventions non sens et de bas etage? là vous faites exactement ce que votre ali bète le biafrais fait, ce dernier qualifie quelque chose de ridicule et après s'agite avec des declarations et des mesures tempestives.

sachez que la petition concèrne tout les compatriotes de la république Gabonaise ceux là comme moi qui pensent que le gabon est un etat democratique qui appartient a tout le monde, et non a ceux la comme vous qui ont opté pour l'etat monarchique appellé le royaume de bongoland ou encore de bongo

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...