News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : l’opposant André Mba Obame serait victime d’un empoisonnement

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mardi 31 Mai 2011 à 15:42 | Lu 7789 fois



Gabon : l’opposant André Mba Obame serait victime d’un empoisonnement
Selon son médecin personnel, « André Mba Obame a été empoisonné », a déclaré lundi soir un proche conseiller de l’opposant gabonais à Afrik.com. Souffrant de fortes douleurs, André Mba Obame pensait jusque là être atteint d’une sciatique, que lui avaient diagnostiquée les médecins d’une clinique de Libreville.

Cependant, son médecin personnel aurait décelé des signes d’empoisonnement nécessitant son évacuation sanitaire à l’étranger d’urgence. « Si les autorités ne le laissent pas s’en aller, il partira clandestinement » vers l’Afrique du sud ou la France, nous a affirmé son conseiller. André Mba Obame, qui s’est autoproclamé président élu du Gabon en janvier, est sous le coup d’une poursuite judiciaire qui a déjà conduit à la levée de son immunité parlementaire le 5 mai dernier.

Mardi 31 Mai 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 7789 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par TOUS LES MOYENS SONT BONS le 03/06/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai comme ll'impression que c'est AMO QUI MAINTIENT ABO AU POUVOIR car, coment comprendre que quelqu'un qui te vole la victoire puisse vouloir te mettre en prison et c'est pas tout ce dernier va meme à t'interdire de sortir du pays .........Mais enfin AMO fait bouger LES CHOSES PROUVE AU PDG que tu peux les faire partir de là à tout moment tu doit aller te faire soigner ne leur fait pas de cadeau ..........à moins que sa soit un jeu entre les deux frères pour fermer les yeux à ce peuple maboule .......DANS LE CAS CONTRAIRE EMPLOI LA FORCE POUR SORTIR TU AS LE PEUPLE DERRIERE APRES TOUT .

61.Posté par Larévolte (pas la révolte) le 02/06/2011 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers administrateurs du site LVDPG,

Pouvez-vous nous dire d’où vous tenez l’information selon laquelle AMO aurait été empoisonné, information qui suscite autant de jubilation et de railleries de la part de ses détracteurs?

Pour ma part, deux proches de AMO ( l’un était d’ailleurs encore auprès de lui lors de notre conversation) avec qui j’ai discuté au téléphone hier et aujourd’hui ont infirmé cette information. Ils m’ont tous les deux confirmé comme nous l’avons lu par une note de la clinique El Rapha que notre AMO souffre d’une hernie discale. Ils m’ont dit qu’il se déplace en fauteuil roulant parce que ce mal lui paralyse la jambe et que AMO est sous sédatifs.

Dans le passé, j’ai souffert d’une hernie discale au niveau des cervicales (cou). Ce mal me paralysait le bras et j’étais passée sur une table d’opération pour que le neurologue retire le disque qui était coincé entre deux vertèbres et qui comprimaient le nerf. C’est pour cela que la hernie discale est très douloureuse.

Pour le cas d’AMO, sa jambe est paralysée parce que sa hernie discale se situe au niveau des lombaires (dos).

Si j’ai bonne mémoire, Johnny Halliday a aussi souffert d’une hernie discale et a du se faire opérer aux Etats-Unis je crois.

En quoi une hernie discale peut-elle être un empoisonnement?

Chers administrateurs de LVDPG, veuillez à l’avenir bien vérifier les sources et la fiabilité des informations que vous mettez sur le site, il en va de votre crédibilité et votre sérieux.

Avec tous mes respects.

60.Posté par Michel OBG le 02/06/2011 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
daprès moi jai limpression que nous gabonais nous somme pas encor consient de la realité de la situation politique au gabon ne nous fions pas au image de sourir qu'a le partie au pouvoir car finalmen je suis convincue que mr ali bongo omdimba lui meme en personne ses mis les baton dans les roue! car je me voie mal apres tous ce qui c'est passé en aout 2009 il jusqu'alor je sais pas kel proget atil dejas debuté et aboutir jusqua la cloture!! svp soyon dille de nous memes . il a voulue de force le fauteuille presidentielle il a ue alor pourquoi avec tout les dificulté qu'a notre pays liu et sont gourvernement sont bloqué a faire evencé les chose tantot un chantier souvre labas et a quelque petit pourcentage il stop . mintenant ils ne soccuppent plus parsque il n'a occune esperience en niveau politique malgré sont entourage ali bongo cherche dejas crée des bousculades entre le peuple et les force de laudre pour que lon accuse loposition et que lon dissent sais accause de lopposition quil ne travaille pas et ca on dit non si touse ils voient quil ne peuvent plus avencer fau pas qu'il aient hontes il n'est pas encore trop tard qu'ils n'est hontes du peuple avan que lon arrive deans les situation comme la cote-ivoire et apres ils vas le regreté autremen que de vouloir chercher les probleme a lopposition toute lafrique malgré le silence des pays voisin il ne veulent pas plus tard que les gabonais disent que tel pays a soutenue ali bongo donc eux et leurs oeuple qui resident au gabon s'esposeraient au danger pubic car tous les presidents savent qu'il n'apas été elus des gabonais ce pourquoi ils ne veulent pas venir et pourtan a lepoque d'omar bongo les president etranger errivaient au gabon

59.Posté par TARTUFF le 02/06/2011 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUE LE BIAFRAIS D'ODJUKWU AILLE SE FAIRE FOUTRE..

pseudo president de mon C...

FAUSSE ELECTION, FAUX ACTES DE NAISSANCE, FAUSSE MONNAIE (il en fabrique), FAUSSES PROMESSES..

En fait ODJUKWU lui-même a toujours été un VRAI FAUX...

58.Posté par ANUS le 01/06/2011 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Empoisonné ? Il a mangé et bu chez qui pour se faire empoisonné ? Empoisonné par Myboto ou Eyegue Ndong ? je commence à penser qu'AMo est un manipulateur.

57.Posté par St.Michael le 01/06/2011 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dear All,

Après tous ces échanges, certains intelligents (80%, reflétant les 80% au NON à la monarchie exprimés le 30/08/09), d’autres fallacieux (15%) et d’autres NON SENS (5%), une petite synthèse s’impose:

1-Si nous sommes dans cette situation explosive, bongo/pdg-francafrique porte une grande part de responsabilité en s’obstinant de refuser systématiquement le verdict des urnes depuis 1993/1998/2005/2009.

2-La Stupidité des moins méritants de la secte PDG en est aussi la cause car si les vampireux pedegistes avaient respecté les règles du jeu démocratique, la secte PDG ne serait pas désintégrée comme les éclats d’une céramique et St.Michael aurait eu des adversaires de calibre.

3-Dans toute situation mauvaise, il peut en sortir des opportunités ; en effet la stupidité des pedegistes nous a offert une opportunité de séparer les Vrais talents des amateurs et circonscrire deux camps qui s’opposent aujourd’hui : Le camp des INTEGRES PATRIOTES au REFUS de la MONARCHIE et le camp des étrangers biafrais/béninois et leurs alliés mafieux, corrompus et traitres de la nation naturalisés gabonais.

4-Le Biafrais ne peut plus tourner le dos à l’évidence : Les Vraies Elites Gabonaises ont formé le gouvernement légitime AMO(1) et ne rentreront pas dans un gouvernement usurpateur biafrais, les Gabonais dans leur majorité qui ont dit NON à la monarchie (80% le 30/08/09) maintiennent leur refus à cette monarchie anticonstitutionnelle, Aliben reste rejetté par les gabonais tout comme il l’a été aux primaires du PDG et aux urnes des élections anticipées.

5-Le Gabonais, malgré les manœuvres malicieuses/machiavéliques de l’affamer, reste digne et résiste à la tentation du Démon comme nous l’a commandé notre Créateur Dieu à travers son Envoyé Divin.

6-Last not Least : L’INTELLIGENCE a pris le dessus sur l’ignorance comme on pouvait s’y attendre.

Nous, le peuple opprimé épris de la liberté et de la vérité des urnes, nous n’avons pas des chars, ni des mirages bombardiers, mais notre Arme Fatale est l’Intelligence basée sur la sagesse de la crainte de Dieu et nous sommes entrain de gagner ce combat injuste qui nous a été imposé par l’axe du mal alibenBongo/PDG-francafrique.

We are Gabonese, True Gabonese and we are proud of being ethical with unshakable INTEGRITY.

Amen!

56.Posté par TINTIN le 01/06/2011 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A toi qui a voulu te justifier auprès de Ngone, saches que c'est moi qui est posté le post pour lequel Madame Ngone m'interpelle.
Tintin est homme libre qui a toujours assumé ses choix. Je ne suis pas versatile comme St Michael, qui aujourd'hui déclare avoir voté pour AMO en 2009. Demain, le gars nie carement qu'il n'a jamais donné sa voix à AMO. Je ne suis pas de ce genre. ABO est le Président du Gabon. N'en déplaise notre Ngone qui confond la République du GABON qui a pour Président ABO, et la république du pnud ayant pour président notre AMO clanique ( ne signifie pas qu'il est le préident des fangs ohhh) pour me parler de partialité. Je constate ce qui se fait et donne mon point de vue en homme libre.

Vous, Madame Ngone; où vous situez-vous?

55.Posté par TINTIN le 01/06/2011 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est-ce-que ma très cher Ngone entend par partialité?

Dire haut et fort qu'ABO est le président de tous les gabonais, c'est faire de moi un partial?

Dire qu'AMO est un équato, est-ce une manière de faire de TINTIN un homme partial?

Pourquoi dire ABO Ossouuuuuuuu vous chagrine tant? nous voyons l'effort que cet Homme est entrain de fournir pour sortir notre pays de ce marasme que nous connaissons tous.
Cet a pu réaliser les infrastructures de la CAn 2012 en moins de 2 ans. Est-ce un péché de le reconnaitre? c'est vous qui êtes... parce que parler de partialité, c'est comme s'il y avait deux chefs d'Etats au Gabon et que parconséquent, TINTIN ne doit prendre partie pour personne. Ahhh!! que vous m'étonne ma cher Ngone!! TINTIN ne rentre pas dans cette combine ohhhh!! engongole!

54.Posté par Tintin le 01/06/2011 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
52.Posté par Ngone le 01/06/2011 22:39

43.Posté par TINTIN le 01/06/2011 18:31

A tous les microbes comme ménélick III, qui tentent de s’ attaquer à notre ABO National,
A tous les serpents qui ont décidé de vomir leurs venins sur les dignes compatriotes qui ne sont pas dans les magouilles de l'équato,
Aux femmes de l'équato AMO
Aux idiots de la république du pnud comme ménélick III

Je vous conseille vivement de sortir de vos cavernes.

Houps ! Sacré Tintin, je vous croyais plus visionnaire et plus partial que ça, pour le bien du Gabon. Dommage. Ossu, Oyé et la danse du ventre aussi pendant qu'on y est.

Ngone,

Je suis aussi moi même ahuri de constater que certains esprits malins s'approprient du "PSEUDO TINTIN" (qui n'est certes pas ma propriété privée), pour évacuer leur haine éthnique . Tintin intervient sur le pseudo "Tintin" et non "TINTIN".

Je souhaiterais parcontre converser avec toi par mail, si possible. C'est pas pour te draguer hein!! parce que c'est le travail des gabonais, à l'image de bébé gorille et de son amant AMO. Bien à toi!!!

53.Posté par Ngone le 01/06/2011 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
43.Posté par TINTIN le 01/06/2011 18:31

A tous les microbes comme ménélick III, qui tentent de s’ attaquer à notre ABO National,
A tous les serpents qui ont décidé de vomir leurs venins sur les dignes compatriotes qui ne sont pas dans les magouilles de l'équato,
Aux femmes de l'équato AMO
Aux idiots de la république du pnud comme ménélick III

Je vous conseille vivement de sortir de vos cavernes.


Houps ! Sacré Tintin, je vous croyais plus visionnaire et plus partial que ça, pour le bien du Gabon. Dommage. Ossu, Oyé et la danse du ventre aussi pendant qu'on y est.



1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...