News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: j'arrete la Politique Paul Okili-Boyer

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:04 | Lu 5110 fois



Gabon: j'arrete la Politique Paul Okili-Boyer
le 30 Novembre j’arrête toutes activités Politiques , je viens de donner ma démission de République Solidaire je commence a être trop Vieux pour faire de la Politique , et Il faut que je profite de mes enfants , donc j'avais déjà dis que j'allais me reposer maintenant .....je vais donc me concentrer sur ma vie de famille ,mes livres , mes poèmes , un petit peu délaissés ces derniers temps , Mais je serais toujours la si Vous avez besoin de Moi....Je m’aperçois que le Niveau politique commence a baisser ....houlala.....c'est grave...


Par : Paul Okili-Boyer


http://blogs.mediapart.fr/blog/paul-okili-boyer/231111/gabon-jarrete-la-politique-paul-okili-boyer

Mercredi 23 Novembre 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 5110 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

15.Posté par Patrick sajoux le 04/12/2012 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui connaît Paul Boyer, alias Okili pour faire « gabonais », de son vrai nom BOYER BRADEL Paul ? (Voir documents ci joints)

Nous allons vous prouver par des documents (ci joints) que celui qui se fait appeler Paul Okili Boyer (POB) est un faussaire, il s’appelle en réalité : BOYER BRADEL Paul .

Français, de mère d’ethnie Myéné, de sa vraie identité Paul Boyer Bradel (voir documents en pièces jointes), alias Okili (pour faire gabonais) est né à Libreville (Gabon) au quartier Louis (Orety), plus précisément derrière la fondation Jeanne Ebori de père inconnu. En fait un bâtard. Aujourd’hui, il a passé le cap décisif de la soixantaine.

Paul Boyer Bradel, l’homme à la voiture noire

Mercenaire expatrié en service à la garde présidentielle de Bongo à l’orée des années 70, Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints), alias Okili est déjà chargé des missions délicates (spécialiste des coups tordus, de « pièces détachées », d’enlèvements d’enfants, d’assassinats d’hommes politiques, et des intimidations au cap Estérias) ; c’est sa marque de fabrique, enfin passons.

Avez-vous entendu parler de la VOITURE NOIRE au Gabon, avec un blanc à l’intérieur ? C’était Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints), alias Paul Okili Boyer (POB) avec un illustre comédien gabonais, aujourd’hui disparu ; paix à son âme.

Paul Boyer Bradel, un assassin notoire qui a du sang humain dans les mains et dans sa conscience !

Mis en examen au milieu des années 70 dans le cadre de « l’affaire Garcia » (beau frère du ministre Bonjean François Ondo, retrouvé mort, la gorge tranchée [égorgé]) survenue à Oyem au nord du Gabon, Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints) , alias Okili est inculpé et incarcéré à la prison de Gros Bouquet où il passera près de 7 ans de sa vie (1975 à 1982) pour les motifs suivants : « PROPAGATION DE FAUSSES NOUVELLES ET ESCROQUERIE » (Voir documents ci joints) et non outrage au chef de l’état, ou atteinte à la sûreté de l’Etat, comme il l’a souvent raconté au naïfs et pauvres d’esprit qui ne connaissent rien du Gabon profond. IL N Y A RIEN DE POLITIQUE DANS SON INCARCERATION COMME IL LE FAIT CROIRE AUX GABONAIS DEPUIS DES ANNEES, vous avez les documents ci joints.

Pourquoi Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints), alias Okili s’est il retrouvé en prison ? Il avait accusé le président Bongo d’être le commanditaire des crimes qu’il commettait et que c’est à lui qu’il livrait les (pièces détachées) corps humains… Voilà simplement la raison pour laquelle il avait été emprisonné. Il faut savoir arrêter le mensonge !

Libéré de prison, il a aussitôt immigré en France pour échapper aux représailles des familles des victimes qu’il avait froidement abattu pendant cette période au Gabon. Il est en métrople française depuis quelques décennies déjà.

Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints), alias Okili vit désormais du RMI (Revenu Minimum d’Insertion [que l'on octroie aux plus démunis ; clochards etc...]) et d’une pension d’invalidité du côté de Carcassonne en toute errance et de manière instable au rythme d’un sandwich par jour payé au prix fort. Il donne de ses nouvelles de manière sporadique surtout pendant les consultations électorales, moments de prédilection pour lui de se refaire une santé financière.

Il semblerait aux dires de certains compatriotes de la région de Toulouse que Monsieur Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints) , alias Okili s’est recyclé (selon ses propres dires) dans la REAL POLITIK (sic), entendez par la: la fréquentation des Palaces du bord de mer et les grands hôtels parisiens à savoir (le Crillon, le Meurice, Le concorde Lafayette et l’hôtel Maillot dans le XVII, c’est d’ailleurs dans un de ces établissements qu’il a cassé Zacharie Myboto, et l’UGDD Paris. C’est de cet endroit aussi qu’il a négocié sa rançon (44 000 € en espèces) avec ses compères : Alphonse Moubissa, Chimène Essono…)

Paul Boyer Bradel, un kleptomane

En 1998, sachez que monsieur BOYER PRADEL Paul avait subtilisé la malette contenant une forte somme d’argent et des documents très importants à Mr Saturnin Marc Nnang Nguéma, président du PLD (Parti Libéral Démocrate) à l’hotel Intercontinental à Paris. Ce trophée lui a consacré le professionnelisme en tout genre auprès de ses actuels employeurs. Car « Garcia » était lointain. Des témoins existent ; le ministre Charles Mba Ekoume, Evouna, Jean Félix Mouloungui etc…

En vérité loin d’un recyclage, Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints), alias Okili a simplement repris du service et est devenu un « mercenaire politique » ; il est aujourd’hui avec certitude un PANTIN programmé, contrôlé et utilisé pour accomplir les basses besognes de ses commanditaires, certains barons du régime qui lui donnent les cachets pour ses forfaits, et l’ancien ambassadeur Jean Marie Adzé en était le coffre fort ambulant.

Paul Boyer Bradel, un vagabond politique

Paul Boyer Bradel, alias Okili, n’a t’il pas déclaré à propos du conjoint de celle-ci: « Je suis partisan du changement dans la souplesse raison pour laquelle mon choix s’il devait être officiel se porterait sur Paul Toungui, qui malgré les erreurs de parcours, qui ne sont dus qu’a des parcours difficiles ………………(..)………Monsieur Toungui représente une valeur d’avance et de bonification pour notre nation. Je tairais les fondements même de mon analyse actuellement, mais les gabonais qui me connaissent, savent que si je parle de ce choix c’est après mures et complètes réflexions »

Par ailleurs, c’est au 26 bis, Avenue Raphaël dans le XVI à Paris que Paul Boyer Bradel alias Okili reçoit ses ordres de missions (Vous aurez bien reconnu l’adresse de notre honorable ambassade à Paris, je laisse libre cours à votre intelligence pour vous faire votre propre introspection et intéressons-nous plutôt aux déclarations de Paul Boyer Bradel (voir documents ci joints) , alias Okili : « Vous me parlez de 2003, époque ou son excellence Jean Marie Adzé, Ambassadeur, haut représentant du Gabon en France m’a demandé de me rendre au Gabon pour y rencontrer Omar Bongo et faire taire une fois pour toutes les problèmes de plainte que j’avais portée contre le chef de l’état depuis 1994,…..(..)…. Je précise que je suis bien venu au Gabon le 18 juillet 2003….(…)…, mais que je n’ai pas rencontré Mr Omar Bongo. »

Paul Boyer Bradel, un mercenaire politique

Quelles sont en réalité les activités pour lesquelles Paul Boyer Bradel, alias Okili POB est si gracieusement financé ?

1) Faire de l’entrisme afin de phagocyter et noyauter un parti politique et le faire imploser ensuite (BDP, RDPG, UPG, UGDD… FUCR, LA MAISON DU GABON DE TOULOUSE)

2) Décrédibiliser un compatriote ou un opposant ayant une certaine carrure politique (Hier Mengara, aujourd’hui Ekoga etc…et demain à qui le tour?)

14.Posté par Patrick sajoux le 04/12/2012 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Okili boyer sort du monde politique par la porte de service, il va certainement se consacrer à son cancer. Bravo de comprendre que la vie est plus importante que les injures et la calomnie, qu'il est sage de s'occuper de sa famille que de tenter en vain une carriere politique qui n'a rien accouché de concret. Vous n'avez jamais occupé de responsabilités politiques à l'interieur comme à l'exterieur du pays, vous n'avez jamais été elu, personne ne vous prends au serieux. Vos sorties maladroites ne suscitent que mepris et rigolade chez les observateurs serieux de la vie politique du Gabon.

Bonne chance et taisez vous!

13.Posté par Donguila le 24/11/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pardon, pardon, ceux et celles qui viennent dire ici comme BBM j'arrête la politique pour repartir de plus belle et avoir les faveurs du biafrais, je dis: ça suffit! C'est votre problème. Il y a longtemps que les gabonais ont compris qu'il fallait compter sur eux-mêmes avant de compter sur des pseudo leaders ou opposants...

Nous, nous avons d'autres soucis.

PAS DE BIOMETRIE, PAS DE TRANSPARENCE, PAS D'ELECTIONS.

12.Posté par Volcanic le 24/11/2011 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ tous les partisants du changement radical, les leaders qui nous reste, font ce qu il faut et ne pourront pas engager les hostilites pratiquement contre ce regime, je remarque depuis un bout de temps, que la majorites des boutiques et cafettes tenues par les ouest af, leurs gerants ont de la sympatie pour cet usurpateur, ils portent d une facon hostentatoire et fierement les thee shorts d ali et mettent la premiere chaine RTG a midi et le soir a l heure du journal televise,
comme je l ai toujours ecrit, nous devons chasser ces etrangers de notre pays, il se peut qu ils recoivent ces consignes dans les mosquees et autres regroupement quand ils ne sont pas musulmands, il ne faut pas qu on se reveille envahi par ces aventuriers, nous devont a la periode d avant les legislatives du pdg, faire soulevement instantane et bruler s il le faut leurs boutiques chacun dans son quatier et a travers le Gabon...la recreation est terminee et la partie doit retrouver ces enfants. Le Gabon est le seul pays au monde ou les etrangers s ingerent dans la politique de leur pays d acceuil, nous devons arreter cette LIBERTE que leur confere le machin des affaires islamiques. Alors nous devons nous lever comme un seul homme pour mettre ces aventuriers a leur place, au mieux, les chasser, ca ne serait pas de la xenophobie mais le patriotisme. LE GABON DOIT CHANGER PAR NOUS, LES GABONAIS.

LES ETRANGERS DEHORS

11.Posté par Paul Okili Boyer le 24/11/2011 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Tonnerre , Pauvre Sidaïque , le jour ou tu verras paul Okili-Boyer avec le Cancer , Viens me trouver Kia kia kia ........c'est dommage de voir des Abrutits qui abîment les Forums par toutes ses "Veuleries" et Niaiseries qui doivent être la définitions d'un Rigolo comme Toi ,

Pour Tout le monde Merci pour Vos Voeux mais , ce n'est que le temps qui me manques pour écrire qui me fais quitter le Bord politique ....et d'ailleurs J'ai aussi de ce fait donné ma démission de"République solidaire " le Parti de Dominique de Villepin que je drivais dans l'Aude .

Ma défunte Maman disait que quand un "Moins que Rien ,vous insulte" .....C'est qu'Il doit être aigri, traumatisé , et près de la folie ....alors je ne prends pas cas de celà.....

Pour Ekogha , je l'ai eu au téléphone Hier alors le crétin qui écrit en son nom c'est Vraiment un malade ..... (Il travaille toujours a la CNAMGS, Il est content de son sort ) Il se fout des crétins qui croient être des Gens Bien sur Internet.....

10.Posté par TONNERRE le 24/11/2011 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SALAUD!!!!BON DEBARA TU NE NOUS MANQUERA JAMAIS.TON IMAGE ET TON HISTOIRES RESTERA DS LES POUBELLES DE L'HISTOIRE DU GABON. UNE VRAI GIROUETTE SANS CONVICTION. VA SOIGNER TON CANCER AILLEURS

9.Posté par Priscilla le 24/11/2011 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous etes une memoire vivante de la vie politique de notre pays.

Vous allez nous manque sur la toile. Profitez-bien de vos proches...

Cordialement.


ps: la fin de votre message d'aurevoir est un tantinet provocateur. Dommage.

8.Posté par Dunzi le 23/11/2011 22:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il a passé 8 ans dans les geôles du gros bouquet cet homme mérite quand même du respect...

7.Posté par infos le 23/11/2011 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est un Mpomgwe ( tu connais les adorateurs de l'homme jaune au Gabon, c'est sûre qu'il y a un mélange). Exilé depuis 27 ans en France. Il quitte le Gabon en 1983 après avoir effectué 8 ans de prison passé dans les geôles de Gros Bouquet. Pour accusation de tentative de coup d’État. Il rentre après la mort du père de l'imposteur d'ali baba.

6.Posté par plateau le 23/11/2011 14:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
S'il vous plait dites moi qui est Paul Okili Boyer,je ne le connais pas.Est ce bien lui en photo?si oui alors c'est un blanc.Quelles fonctions il occupent au Gabon?De quel parti est-il?
Merci de me répondre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...