News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : des assassinats politiques programmés ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:34 | Lu 6142 fois

Chers partisans du changement, il nous est parvenu que les tenants de la pensée unique ont décidé d'éliminer AMO, le président élu par les Gabonais le 3O août 2009 et Gérard ELLA NGUEMA, Secrétaire exécutif adjoint de l'Union Nationale. Nous vous demandons de rester mobilisés pour défendre nos leaders.



Gabon : des assassinats politiques programmés ?
De sources de l’Union Nationale (UN), nous apprenons que le pouvoir gabonais a décidé d’éliminer physiquement les opposants en particulier André MBA OBAME,

le président élu par les Gabonais le 30 août 2009 avec 42% des suffrages et Mr Gérard ELLA NGUEMA, Secrétaire Exécutif adjoint de l’UN. Pour plus d’informations et de précisions, vous pouvez appeler Mr Gérard ELLA NGUEMA au (00241) 06596713.

http://www.lepost.fr/article/2011/01/08/2364303_gabon-des-assassinats-politiques-programmes_1_0_1.html http://www.lepost.fr/article/2011/01/08/2364303_gabon-des-assassinats-politiques-programmes_1_0_1.html


Dimanche 9 Janvier 2011
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 6142 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par DBD le 12/01/2011 03:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ St Michael
J'ai encore bien envie de te taquiner un peu. Mais tu deviens de plus en plus centriste que maintenant tu es intéressant. La réponse a ta question du post 51 est que la 1ere étape de ta chronologie est dure et sérieuse comme le cancer! Notre espoir pour passer cette 1ere étape n'est ni l'UN, l'ACR encore moins le peuple gabonais. Notre seule chance c'est un coup d'état à la nigérienne. Utilisons l'ACR, l'UN, AMO et PMM juste pour servir de fumée protectrice pour les commandos qui vont descendre Ali. 42ans sous Bongo prouvent bien que les gabonais sont pacifiques, y compris les militaires. Il faut donc des militaires qui ont fait l'école surtout dans les sujets comme sciences politiques et logistique pour débouter Ali. Demandons-nous bien le genre des gabonais qui sont admis dans les concours de l'armée!! Toi Michael étant saint je pense que tes prières pour l'arrivée d'un guerrier Mbombet pour descendre Ali sont plus effectives que tes stratégies tentatives.

@Edritch
Bienvenu sur LVDPG a toi le Fang!
NB: il faut beaucoup lire les commentaires des autres ooh!

51.Posté par St.Michael le 11/01/2011 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ edritche,

La diversité ne devrait as être un handiap ni un terrible sort. Notre diversité Nord-Sud, Est-Ouest au Gabon devrait être notre force et notre potentiel à exploiter intelligemment.

Je ne veux pas me focaliser sur tel ou tel gabonais encore moins sur PMM ou AMO qui, disons le sans ambigüité, passeront comme toi et moi mais les intérêts du peuple opprimé et le Gabon ne passeront point.

J’aime ton franc parler et la simplicité quand tu dis ''TUONS d’ABORD LE MAL à LA RACINE POUR CONSTRUIRE NOTRE PAYS''…En EFFET AUSSITOT QUE l’AXE DU MAL SERA ANEANTI, LE RESTE NE SERAIT QUE CORROLAIRE.

Chronologiquement :
1-Libération du Gabon par tous les moyens (conventionnels et non-conentionnels) des mains des impies venues d’ailleurs.
2-Mise en place d’un état de droit par des élections libres et transparentes avec biométrie et avec un fichier électoral de 700 à 800 milles habitants pour une population de 1.2 millions d’habitants.
3-Remettre la constitution en place avec un vote à deux tours et deux mandats maximum de 4 ans chacun et non renouvelables accompagne d’une clause d’IMPEACHMENT qui permettrait de renvoyer un gouvernement voyou et incompétent qui transgresse la loi républicaine.
4-Apres et Seulement après on pourra parler de développement du Gabon (Ecole, Hôpitaux, routes, tourisme, CAN…etc…). Ceux qui souhaiteront l’amnistie apres la liberation, je ne les challengerais pas…

Faire autrement serait une simple illusion qui nous donnera encore un autre ½ siècle d’esclavage et de bongoism.

Est-ce que faire une telle analyse doit me conférer le label de supporter de tel ou tel leader ?
Est que dire les choses avec tout le bon sens doit me classer sur le banc des tribalistes ?
Et pourtant ce que nous disons ci-dessus c'est ce que tout le monde sait même dans un état d’inconscience involontaire…

Pourquoi ne le faisons nous pas ? That’s the question.

50.Posté par edritche le 11/01/2011 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci SMICHAEL, tu ne preche pas dans le desert ,je pense que plusieurs personnes ne veulent pas reconnaitre l'évidence,la verité .L'upg pour moi est tombé des que son gourou tribaliste alis MAMBOUNDOU a commencé a manger le BONGO CFA,dans le noir ,ne sachant pas que le PDG livre toujours les opposants qui cohabitent avec eux dans le noir ,pour vouloir obliger le peuple a voter des bulletins blancs ,ou pdg (deux eventualités restantes),alorts aujourd'hui le pdg veut liquider AMO,et les membres de l'UN sans compter qu'il sont peut etre responsable de celle de pierre claver.mais c'est triste de constater qu'au lieu de soutenir la logique ,les fangs se retrouvent toujours comme dans tous les sites ,des objets de moquerie et de critiques.Je ne sais pas la lutte qu'il ya entre le nord et le sud ;car en ma connaissance et dans la nature du fang ,il nous est tres peu probable d'etre tribalistes et partisants de la division ethnique .Et je pari que pour beaucoup il est mieu de rester en esclavage avec ODJOUKOU qu'etre liberé par un fang!!!!!!!! akiééééé tuons d'abord le BONGO fils et nous allons construire notre pays comme il se doit sans divisions ou autres soucis

49.Posté par St.Michael le 11/01/2011 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 47.Posté par edritche, merci pour cette mise au point et je n’aurais plus l’impression de prêcher dans le désert....

48.Posté par Farafina, merci aussi pour ce challenge et c’est ce que nous souhaitons car le ‘complacency’ est synonyme d’immobilisme. Le NDT (ACR+UN+PGP+MORENA+Ogouliguende+..…Vous et moi , les antibongo/pdg-francafrique) n’aurons plus d’excuse si nous n’occupions pas le terrain pour des actions Conventionnelles et Non-Conventionnelles.

Time for speech is over, Time has come for Actions and Concrete Actions to Free Gabon from Oppression and slavery.

Your Humble and Undeterred Servant: St.Michael.

48.Posté par Farafina le 10/01/2011 22:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ edritche
car si nous les refoulons,qu'elle parti politique va tenir tete au pdg?

Ce n'est pas une raison de trouver des excuses au manque d'action flagrant de l'UN. Un grand parti se doit d'agir sur le terrain et non d'alimenter nos attentes avec des discours et des paroles bien faites

47.Posté par edritche le 10/01/2011 21:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai essayez d'appeler mr ELLA comme d'habitude les gourous du pdg ont encore bloquer la ligne.en parlant de notre pay,je me dis que ça ne sert a rien de critiquer l'UNcar si nous les refoulons,qu'elle parti politique va tenir tete au pdg? l'upg es actuelement en hibernation dans la maison du grand ALI ODJOUKOU .ET je prefere me faire rouler dans la farine ar un gabonaisque par un GRO SINGE venu du BIAFRA et qui taille maintenant notre constitution a l'image de celle de son nigeria qui consiste a bien se foutre du peuple.AMO et l'UN nous somme avec vous arceque si non ,qui ?Manboundou,lol il est tres oqp a compter la grosse part de gateau qu'il vient de recevoiret le reste de l'UPG attend le partage

46.Posté par St.Michael le 10/01/2011 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Peuple intelligent et chers compatriotes,

Ce qui nous unit (Indépendance, liberte, transparence électorale) est plus sacré que ce qui pourrait nous diviser (notre diversité qui est notre don de Dieu).

Combien de fois devrait on encore vous rappeler que ni PMM, ni AMO, ni ZAC, ni JEN ni Kombila ou Bengone Nsi ne sont pas notre cible ?
Combien de fois devrait on vous rappeler que l’ennemie de ton ennemie n’est pas ton ennemi et l’ami de ton ennemie n’est pas ton ami ?
Combien de fois devrait-on vous rappeler qu’il n’y a que deux camps depuis la mort du satan bongo père ?

PMM, AMO, ZAC, Bengone Nsi et tous les anti-bongo/pdg-francafrique ont subi le 04/09/09 comme vous et moi et ont choisi de se battre dans notre camp pour combattre l’axe du mal Bopngo/pdg-francafrique.

Contrairement à Paul Mba Abessolo (J’allais dire Poule Mouillée Abominable), les autres gabonais imparfaits comme vous et moi ont finalement compris qu’il est temps de restaurer un état de droit et un System Méritocratique (où les récompenses sont basées sur les mérites et réalisations honorables et non sur les performances de canapé). Un pays où votre fils/fille pourrait réaliser son GOD GIVEN POTENTIAL voir même être librement élu président des gaboanis et non ce clan venu d’ailleurs placé systématiquement comme des marionnettes pour servir les intérêts de la Francafrique.

Comme l’ont dit les précédents posts de mes compatriotes brillants : Occupons nous d’abord de l’envahisseur (France) qui se sert de notre diversité pour diviser pour mieux régner. PMM, AMO, vous et moi passeront mais les intérêts de notre pays et de l’Afrique ne passeront point.

Le biafrais entame sa deuxième année au trône après avoir commis un crime sans précédent au Gabon pour voler une élection à laquelle il n’avait pas droit de participer selon ce qui restait de la Constitution Gabonaise qu’il vient de modifier pour perpétuer la dynastie bongo. Pendant ce temps, certains (bien instruits et éduqués) viennent consciemment/inconsciemment ici pour semer la division et la diversion.

Si on est VC-PDG (Vampireux Calomniateur au service du PDG) on peut être fier de semer la division et la diversion, c’est tout ce qu’ils savent faire.
Si on n’est pas VC-PDG et quelque soit votre étiquette non bédéiste, vous appartenez à une famille de Libération du Gabon et de l’Afrique (j’llais dire le NDT= National Dream Team)…On vous reconnaitra par votre approche constructive et non divisionniste qui apporte non seulement des critiques objectives mais des propositions intelligentes pour Libérer le Gabon et l’Afrique.

Que ceux qui peuvent encore méditer le fassent et les autres qui sont ‘Behond Help and doomed to Failure and Spiritual Loss) peuvent aller sombrer dans Ali09.com.

Amen.

45.Posté par cazalsozy le 10/01/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et voilà c'est reparti vous continuez toujours de nouveau, à brillé par votre absence patriotique.
Mais j’estime qu’il y a les actes. Ceux qu’on pose et ceux par lesquels on est apprécié, il y a des combats d'idées et autre choses afaire (les législatives)

44.Posté par Bernard N I le 10/01/2011 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je disais post 40 et non 41.

43.Posté par Bernard N I le 10/01/2011 12:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Post 41, vous avez raison car pendant que les uns et les autres se déchirent ici, le PDG occupe le terrain pour les prochaines législatives. Biyoghé Mba il y a quelques jours a annoncé les couleurs.

1 2 3 4 5 » ... 6
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...