News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : communiqué de presse de Daniel Mengara

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Lundi 31 Août 2009 à 20:17 | Lu 970 fois



Gabon : communiqué de presse de Daniel Mengara
Communiqué: Le Dr. Daniel Mengara appelle à un « Front Commun » de l’opposition en vue de la revendication de la victoire du peuple par tous les moyens possibles

Depuis Libreville où il se trouve depuis le 25 août, le Dr. Daniel Mengara a appelé, ce lundi 31 août, André Mba Obame et Pierre Mamboundou à la constitution immédiate d’un « Front Commun » en vue de la revendication de la victoire électorale du peuple. Dans une lettre que les équipes du BDP-Gabon Nouveau livreront aujourd’hui même aux deux leaders de l’opposition, ainsi qu’aux médias, le Dr. Daniel Mengara exhorte les deux candidats à s’entendre sur la victoire et à la revendiquer par tous les moyens possibles.

Au moment où les pédégistes, emmenés par les bongoïstes les plus invétérés, revendiquent déjà la victoire d’Ali Bongo en avançant des chiffres aberrants tel le 53% que Faustin Boubouki ne cesse de balancer depuis dimanche soir, et au moment où le coup d’état électoral que nous craignions tous se profile déjà à l’horizon, il n’y a que dans la contestation directe et indirecte immédiate que le peuple sera rétabli et affirmé dans son vote.

Ci-dessous le texte de la lettre à distribuer. Prière de faire circuler massivement auprès de tous les états-majors de l’opposition, y compris des deux candidats.

Pour imprimer le PDF de ce document, cliquez ici :http://www.bdpgabon.org


Lundi 31 Août 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 970 fois




1.Posté par la révoltée le 31/08/2009 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas possible, MENGARA, tu n'as pas honte ? Aujourd'hui, comme au fond de ton être tu sais que Pierre MAMBOUNDOU, sortira vainqueur, tu appelles maintenant ce dernier à "former" un front commun !!

Pourquoi avant l'élection , tu n'as pas dit publiquement que tu soutenait, tel ou tel candidat ? OYE MBA n'est pas le seul qui devra rendre des compte au PEUPLE GABONAIS de son comportement.
Même si, je reconnais que c'est une bonne idée, mais venant de toi, ceci a du mal à passer.

On se positionne avant et non après une élection ! Essaye pas de vouloir en tirer une quelconque fierté.

Nous n'avons pas besoin de toi, pour savoir quel comportement adopté !

2.Posté par MJDA le 31/08/2009 23:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Mengara,
Maintenant le PDG est dans l'opposition ou quoi!

Sachez que les dissidents d'un parti ne font pas d'eux automatiquement des opposants.

Vous devez en savoir quelque chose en 11 onze ans d'opposition.
Les PDGiste partiront d'eux même à la suite de l'annonce des résultats par la CENAP, ou le peuple par sa propre volonté les ferons partir.

Ne venez pas nous concocter des fronts sorti de nul part ou de votre imaginaire, auquels vous n'aviez jamais voulu vous adjoindre du temps ou vous combatiez le plus difficile (Bongo père), pour vous mettre au devant de la scène lorsque le sale boulot que le peuple souverain gabonais à fait ces derniers jours et cela depuis 3 élections déjà, est effectué.

Demandez au partisant de Mba Obame de rejoindre les partisans de MAMBOUNDOU de former un front uni aurait été la formulation la plus adéquate. Mais la précipitation qui habite les politiciens pendant la nuit des long couteaux vous a surpris, ce qui est étonnant venant de vous.

Alors soit le Gabon ne vous convient pas soit vous avez mangé ou bu n'importe quoi chez celui qui nous a pourtant bel et bien déconseillé de le faire dans les bureaux de vote.

Pour quoi donc, toute cette précipitation, lorsque la victoire du peuple, que vous avez abandonné sans consigne de vote, se précise.
N'etes vous plus légaliste? Es ce le manque de pratique qui vous fait oublier que la guerre des tendances électorales provoque toutes les manifestations auxquelles vous avez assisté aujourd'hui? Savez-vous que les citoyens gabonais ont démanteler le programme d'après élection prévu par l'Ambassadeur du Gabon en France qui prévoyait une conférence de presse avec annonce de résultats frauduleux? Savez-vous que d'autre ont passé toute la nuit sur place, dehors, accompagné de CRS?

Il y a eu un vote et les résultats officiels de ce vote ne sont pas encore proclammé. Vous n'avez pas le monopole de l'anti dictature et peut-être même pas de l'anti-Bongo si ce sentiment existe vraiment au Gabon. Car à ma connaissance nous sommes plutôt habité par un sentiment anti-bongoïsme, anti-PDG, et anti-Françafrique.

Exemple pour éclaircir vos méninges comme votre exile a eu les effets pervers de focalisation de la lutte pour la démocratie sur le nom BONGO :

L'anti-PDG: c'est l'attitude de Mba Obame et celle des dissidents de sa coalition à deux balles, pleine d'intox;
L'anti-PDG: c'est l'attitude de OYE MBA à la veille du vote sur France 24 et le jour de l'élection;

L'anti-Françafrique: c'est l'attitude de la France à permettre à Ali Ben de s'auto-proclamer Président la journée et de lui permettre de récupérer son poste de ministre de la Défense le soir. Tout simplement parce qu'elle a été informé que la fraude institutionnelle élaboré par le génie malfaisant du PDG Monsieur MBA OBAME n'a pas marché pour lui parceque mis en échec par le peuple grâce à ses propres conseils certes, mais surtout parce que "les fraudeurs se sont neutralisé entre-eux" .

Cependant, s'il a fait, c'est tout simplement parcequ'il se présentait à cette élection 2009. Mais nous, le peuple souverain, aurait preférer qu'il le fasse dès 1993. C'est de cette même façon qu'il a modifié la loi électorale en 2008 pour qu'elle lui soit avantageuse aujourd'hui.

C'est cette fourberie que nous ne voulons plus au Gabon car donner caution à cet homme c'est encourager d'autres à le faire. c'est pire que de l'égoïsme de prendre un peuple en otage pendant plus de 16 ans sinon plus. C'est un crime organisé qui ne peut s'effacer parce que l'on aurait mis au service de pseudo candidat des moyens télévisuels qui ont été financé avec l'argent du contribuable gabonais.

Alors si vous ne pouvez pas comprendre que des centaines de milliers de gabonais reconnaissent Pierre MAMBOUNDOU comme étant leur président depuis 1998 c'est tout simplement parce qu'il n'a jamais hypothéqué cet acquis après onze ans de combat pour reconquérir les rênes du Gabon, contrairement à MBA Abessole.

Je crois que je vais m'arreter là car je vais finir par croire qu'il y a une malédiction qui pèse sur les MBA politiciens, leur fin me parait un peu trop tragique.

Alors, ressaisissez-vous bon sang! vous vous êtes déjà fais voler la vedette, ne vous faites pas aussi voler votre intégrité par certains éthnicistes

Enfin, bref! Nous n'allons pas nous éterniser sur vous tout simplement parce que "vous avez raté une bonne occasion de vous taire", il ya bien d'autres chose à faire pour notre Gabon

MJDA
Web & Communications

3.Posté par Le Gabonais le 01/09/2009 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. de MJDA,

les affirmations partisannes font elles aussi parti des attitudes a laisser de cote, car comme on dit dans coin '' Le Gabonais ne combat pas un autre Gabonais.....'' Pierre Mamboundou ne combat pas Andre Mba Obame.......
Donc garde tes longs discours pour toi , Ok!.........

4.Posté par Gabonitude le 01/09/2009 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MJDA, La révoltée, deux partisans de MAMBOUNDOU mais qui pensent ne pas être Gabonais. Si c'est cette haine que vous venez distiller sur Internet, alors vous n'avez rien à faire ici car nous parlons des problèmes du Gabon et n'avons rien à faire avec le TRIBALISME. Vous pensez que MAMBOUNDOU peut mieux diriger le Gabon ? Peut -être mais n'allons pas trop vite en besogne.
Il est intègre, avez-vous dit ? Où trouves-t-il tout cet argent avec lequel il entretient ses partisans, son parti (son siège) et avec lequel il a fait campagne ? Il est héritier de QUI ? Allons, ne nous amusez plus avec vos réflexions de gens qui n'ont jamais appris à réfléchir. La haine n'est pas la politique. En France, on a souvent vu des gens sortir d'un parti politique parce qu'il n'était plus en accord avec leurs dirigeants : c'est ce qu'AMO a fait. Lisons l'histoire du R.P.R en France. Est-ce que ça a emmené les anciens du RPR à se désintéresser des problèmes de la France ??? NON. Vous ne connaissez pas la politique alors taisez-vous. Je sais que vous allez m'insulter comme le font d'autres partisans de MAMBOUNDOU sur d'autres articles (notamment la FOUDRE), mais je m'en fiche. Vous développez l'impolitesse et vous voulez cultiver la haine. Au fait, d'après vous, MAMBOUNDOU Peut gagner où : à LBV ? au Woleu Ntem ? Dans l'Ogooué Ivindo ? Dans l'Ogooué Lolo ? Dans le Haut Ogooué ? Dans le Moyen Ogooué ? Après ça, vous pensez qu'il a été élu Présient parce qu'il a gagné 3 provinces alors que son score dans ces provinces est inférieur à 70 % ?? Vous aussi, essayez de réfléchir. On reconnait sa popularité, certes mais là où il a gagné, l'électorat ne représente même pas 30% de tout le Gabon. Et l'étranger ?? Demandez à qui connaît. L'électorat de l'étranger ; celui-ci ne représente même pas plus de 15 000 voix. Et là-bas aussi les autres ont obtenu assez de voix. Les écarts sont au plus de 25 voix avec le suivant (dans les ville où il y a plus de 100 électeurs). A Bordeaux par exemple l'écart n'est que de 1 voix avec AMO (c'est sur le net). Donc s'il vous plaît arrêtez de nous distraire. Un intellectuel réfléchit avant de parler. Si vous n'en êtes pas capables cela veut dire que vous ne pouvez pas faire mieux que le régime que nous combattons. Et là, nous pouvons véritablement nous dire que le Gabon est en Danger surtout si vous faites partie des gens qui vont cotoyer votre "futur Président" MAMBOUNDOU. Pitié.

5.Posté par la révoltée le 01/09/2009 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
GABONITUDE :Tout çà c'est long ! trop parler tue ! J'affirme que MENGARA au lieu de gaspiller l'encre de son stylo à écrire de longues propositions aurait dû des le départ se positionner, donner une consigne pour le vote. Il ferait mieux de laisser ceux qui sont allés jusqu'au bout continuer, car ils n'ont pas besoins de ses conseils,ils sont aussi instruits que lui. Ne nous égarons pas du sujet en nous lançons dans de grosses polémiques.
Un intellectuel réfléchi avant d'écrire..... MAMBOUNDOU au moins est parti au "combat", le vôtre a prit la fuite, son combat à lui se limitera que sur le net ou à ses appels écrits ? Au lieu de se rendre à Rio et interpeller la population. J'ai d'autant plus de respect pour Ben MOUBAMBA et les autres candidats que pour votre MENGARA cyber-opposant.

6.Posté par MJDA le 01/09/2009 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous pouvez taxer le MJDA de tout c'est votre droit.

Si demain on milite pour AMO contre MAMBOUNDOU, on sera les plus gentils, les plus beaux et les plus tous...Alors voyez vous, vous n’avez pas encore fini de nous lire.

Donc vos critiques selon votre raisonnement sont caduques. Au contraire plus on en fera, mieux on sera recompensé lorsque l'on retournera notre veste.

Donc vous voyez, aujourd'hui Laure Gondjout pourra venir vers vous avec son grand sourire et ses moyens de communication vous l'accueillerait avec à bras ouvert.
C'est votre vision des choses, et c'est votre choix.

Le MJDA interpelle Monsieur Mengara, sur un sujet précis, et vous voilà sortir la bible du pétit pédégiste répenti. Que voulez-vous que l'on vous dise de plus, rien.

Si ce n'est que nous avons aussi le droit de ne plus tolèrer ces politiciens girouettes et de combattre ces opposants en pacotilles qui nous font honte. Car nous, on a pas encore vendu notre honte au chien, le but c'est que des cas comme OYE MBA ne fasse pas légion. La politique c'est peut être aussi une question de confiction.

Jusqu'à ce que vous ayez compris cela et comme vous prenez des exemples si lointain en France, aller donc dire à Monsieur Ali BONGO de démissioner du PDG pour qu'il soit enfin acclamé par le peuple qui n'attend que ça, selon vous, pour enfin faire bénficier à ce même peuple de ses propres moyens matériels et financiers dont nul n’ignore l’origine.

Pourquoi devrait-il assumer tout seul cet héritage parce qu'il n'a pas retourner sa veste, à la dernière minute, après la mort de son père. On a bien déjà vu en France comme chez nous des représentants politiques qui se font élire sous une casquette et siège sous une autre.


Alors, ce ne serait que l'orgueil qui empêcherait Ali Bongo de rejoindre votre coalition!

Donc, dite nous d'abord pourqu’elle raison lui réfuseriez-vous l'entrée dans votre mega-coalition avant de nous interpeller à nouveau dans vos écrits.

En attendant, vous diriez au passage à Monsieur Mengara, que notre réponse n’est toujours pas diffusé sur son site BDP.ORG par le modérateur de celui-ci. Et pourtant, nous l’avions postée en même temps sur LVDP.ORG et LePost.fr

Et de lui rappeler que les Bongo n'ont pas gouverné le Gabon et profité du système seuls, c'est trop facile...
Nous on a pas oublié les propos qu'il tenait sur les uns comme sur les autres.
Il y aura peut-être une conférence nationale si on veut mais on aura pas deux poids deux mesures.

NB : cette fois ci lisez bien entre les ligne svp
MJDA
Web & Communications



Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...