Connectez-vous S'inscrire
Gabonlibre.com  : Actualité Gabonaise, africaine et internationale, le gabon dans le web,  politique, société, économie, faits divers, la voix du gabon, la voix du peuple gabonais, gab-news, gab-economie, gab - politique

Campagnes CPM Afrique


Actualité Gabonaise, Africaine & Internationale...
Notez

Gabon : campagne de sensibilisation contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue à Libreville




Gabon : campagne de sensibilisation contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue à Libreville
La Direction générale du programme nationale gabonaise de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue, en collaboration avec l’ONG "Agir pour le Gabon", organisent samedi à Libreville une campagne de sensibilisation de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue, a-t-on constaté.

Les agents sensibilisateurs circulent dans tous artères de la capitale gabonaise et la commune d’Owendo en banlieue, en exprimant les dégâts et les méfaits du tabac, de l’alcool et la drogue à la population.

Selon le directeur du programme de lutte contre le tabagisme et l’alcoolisme docteur Alphonse Louma, cette campagne va mener des actions dans les milieux scolaires, universitaires, et les lieux publics, sur les dangers de ces produits.

Docteur Alphonse Louma a rappelé que "plus de 6 millions de personnes meurent chaque année à cause du tabac et l’alcool", en évoquant les efforts consentis par le gouvernement qui a ratifié un certain nombre de conventions en vue de protection de la jeunesse.

Au Gabon, la plupart des fumeurs commencent à fumer avant l’âge de 18 ans et près d’un quart d’entre eux ont commencé à consommer du tabac avant l’âge de 10 ans.

Selon une enquête faite au Gabon, plus de 25% des jeunes de 11 à 17 ans et 15% des adultes sont des fumeurs, surtout dans les zones rurales.

Le gouvernement gabonais compte mettre en place un centre d’intoxication et souhaite également une hausse des prix de la cigarette et le prélèvement des taxes qui seront versés au programme de lutte contre le tabagisme, l’alcoolisme et la drogue.


Dimanche 7 Novembre 2010 - 09:41
Source : AfriScoop
Lu (s) 973 fois



Source : AfriScoop


1.Posté par rffg le 07/11/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
http://www.lepost.fr/article/2010/11/07/2296175_mr-jean-pierre-rougou-membre-influant-de-l-union-nationale-apporte-son-soutien-a-mr-bruno-ben-moubamba-vice-president-de-l-union-nationale-dans-le-proces-qui-oppose-ce-dernier-a-l-agence-francaise.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Politique | Société | Affaire à Suivre | Faits Divers | Sport | Communiqué | Economie | Education | Société Civile | Entreprise | Gabon


Infos Du Jour...
Nos Sites...Créé par Onalex
Afrik53
Onalex - Revue Eco
Divertissement sur Gabonlibre