News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon: arrestations d'opposants et hommes d'église ce lundi 20/12/11 devant l'Assemblée Nationale à Libreville

Le site de la Liberté - LVDPG - Média Libre pour tous le Lundi 20 Décembre 2010 à 21:21 | Lu 5789 fois

Ce lundi matin 20/12/11, la police vient de procéder à l'arrestation de GERARD ELLA, secrétaire exécutif adjoint de l'Union Nationale, et MIKE JOCKTANE, un Evêque gabonais, à la suite du seeting du peuple gabonais ce matin devant l'assemblée nationale pour demander l'arrêt de la révision constitutionnelle et la démission d'Ali Bongo .

Prière de faire circuler l'information.

Le peuple vaincra




Lundi 20 Décembre 2010
LVDPG - Média Libre pour tous
Vu (s) 5789 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par Bernard N I le 22/12/2010 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ BOUTELESI,
vous êtes tombé bien bas, quand on sait que l'apanage de l'âge c' est la sagesse, parler ainsi à un jeune homme,( @la pensée gabonaise) ne vous honore pas.
Ce jeune homme s'exprime peut-être avec la fougue de la jeunesse, nous qui sommes ses ainés pouvont le reprendre sur certains points, mais vous n'avez pas le droit de lui parler de cette manière. Votre âge devrait vous permettre de vous mettre au dessus des commentaires d'une si jeune personne et non le contraire.
Porter des jugements sur des personnes dont l'action publique a causé la ruine du Gabon, n'est pas un crime. Ces personnes si elles veulent, peuvent se défendre, elles n'ont pas besoin que vous soyez leur défenseur.

69.Posté par la pensee gabonaise le 22/12/2010 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est sans oublie pour beaucoup de vallets qui feignent d'oublier la realite sociale chez-nous que, l'octroi de hauts postes administratifs n'obeit pas a une logique de competence, de merite! Sinon Biyoghe Mba serait egalement considere comme une des personnes les plus competentes chez nous pour avoir occupe plusieurs hauts postes administratifs, pour ne citer que son exemple! Ainsi, on retrouveraient sur 10 personnes qui y sont, moins de la moitie qui a reellement les competences!
Pour la gouverne de mon frere, je tiens a rappelle le fait que, JEN a occuper beaucoup de ces fonctions non pas, premierement par ses competences (sans biensur douter, ici, de ses competences), mais ses origines ( il est fang de l'estuaire et a des relations avec la familiales de feu Leon Mba), son activisme politique pour le PDG! Voyez-vous, il a suffit qu'il s'"oppose" au PDG pour qu'il n'occupe plus une seule haute fonction, cela pour que vous comprenez le caractere de l'octroi des postes! vous voulez avoir des hautes responsabiltes chez-nous? Soyez PDGiste, ayez un nom ou/et dans une secte maconnique! Donc votre bruit, allez le faire ailleurs chez ceux qui ne comprennent rien!

Ce exemple sur JEN va aussi , pour tous ceux qui etaient a la mangeoire! Donc votre bruit, allez le faire ailleurs chez ceux qui ne comprennent rien!

68.Posté par la pensee gabonaise le 22/12/2010 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur nietszche

Merci Monsieur, c'est que il y a certians qui ne peuvent s'empacher de tomber aussi bas pas defauts d'arguments! mais ce que est interessant dans interessant dans cette demarche, c'est que ceux-ci montrent au monde leur vrai face, meme le pseudo qui sert d'"interface", ne sert plus a rien: l'homme n'ayant plus d'arguments sombre dans l'injure, la calomnie! Et, les limites intellectuelles pour mener un debat sont atteintes!!!

Pour certains les limites se situent au niveau celeste, pour d'autres celles-ci sont terrestre avec une hauteur de 5 metres! certians se disent que les injure par l'emploi de certaines metaphores pour descrire ce que je crois etre leur etat d'esprit, et comme de des chiens enrages, ils foncent tous droit sur moi comme on se jette sur un unique os en vue! Ah, comprehension quand tu me tiens!

67.Posté par nietszche le 22/12/2010 12:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ BOUTELESI

Ces gens qui sortent d un trou
:

Est ce le peuple qu’on méprise ainsi ? Seriez-vous un riche ? Votre vraie nature vous rattraperait-elle ? Vous incitant à mépriser la plèbe qui ose s opposer à vos visions d aristocrate civilisé vexé de ne pouvoir exercer votre droit naturel d assujettir la pensée d un ou d une compatriote.

Vous volez bien bas cher ami BOUTELESI ! C est tout sauf la Voix des Bourgeois Gabonais ici ! Alors daignez ne pas avoir l outrecuidance de leur cracher votre mépris pour les misérables conditions d études ( à vos yeux) que leur donne ce modeste pays si peu évolué et si peu riche qu’ est le Gabon.

Je vous rappelle que le sujet, c était les 2 visages de Janus-" Jocktane" et non la guerre à la liberté d expression et le mépris des fils ou des filles de l appauvri sorti de son trou par les bonnes graces et la clemence de l évolué que vous etes .

66.Posté par BOUTELESI le 22/12/2010 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ 65

Mon cher ami sachez que beaucoup ici comme moi sont passés bien avant vous là vous êtes peut être dans les pays mieux structurés que la france et quand j´avais votre âge j´etais dejà dans la vie active bref.
Je m´insurge contre vous parce que vous vous êtes arogé le droit de porter les jugements de valeurs sur vos interlocuteurs qui ne pensent pas comme vous , qu´est ce qui qualifie ses interlocuteurs d´appartenir à des sectes lorsque ses derniers emettent un avis différents du votre ? Qu´est ce qui distribue les bonnes et mauvaises cartes aux politiques gabonais ? Monsieur Jean Eyeghe ndong a été dg de la caisse de garentie sociale , ministre delégue aux finances , premier ministre et aujourd´hui député à l´assemblée nationale s´il était aussi nul aurait - il eu à occupé ces postes de responsabilités ?
A part vos voisins de paliers qui d´autre vous connait dans votre chambre de 12 mètres carré dans votre bled en france ? Vous faites partie des ces personnes à qui on sort d´un trou au gabon pour aller voir le monde civilisé veulent se transformer en demi dieu . Sachez que nous sommes pas ici au monde des aveugle ou des les bornes deviennent rois .

65.Posté par la pensee gabonaise le 22/12/2010 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur Larévolte

Je pense que vous ne comprenez dans mes posts que ce que vous voulez comprendre... Je voudrais que la prochaine fois, nous discutions sur ce qui ferait avancer le debat. Si, vous voulez camoufler les defauts politiques de vos leaders, tant mieux pour vous!

Ma situation d'etudiant, comme vous le dites, ne fait pas de moi une personne qui doit se taire devant ceux qui son agrege! D'ailleurs, jusqu'alors, je n'ai jamais eu la pretention de declarer tout connaitre ou etre plus intelligent que qui que ce soit! Ce que je sais, c'est que je sais quelque chose, et cela fait que j'ai des arguments a defendre...

Vos leaders politiques, gardez les pour vous: je n'en est pas besoin! Monsieur, retenez que l'on juge le macon au pied du mur, et 20-30 ans a ete suffisant pour savoir qui est qui, qui a fait quoi, qui est capable de quoi! A moins que, vous pretendez que ca n'a pas ete suffisant comme experience?!

En termes d'Ethique, de competence, de Morale, de deontologie, les notes de vos leaders, sont largement en dessous de la moyenne. Donc, l'attitude sage de votre part, aurait ete de parler d'autres choses La misere du peuple, malgre toutes les richesses que possedent notre pays, dont vos leaders sont en partie responsables, ne vous dit rien, c'est que l'aveuglement a deja atteint chez vous son paroxysme le plus absolu! bon, c'etait qu'une parenthese...

Vous concerant, j'avais deja tout dit et la peine ne faut que je me repete encore une fois ici... La prochaine fois, si cela arrive, discutons sur les sujets qui nous sont proposes parce que, je vois que votre objectif n'est pas de voiloir debattre, mais bien celui de vouloir denigrer ma personne en voulant prouver que je suis en realite un idiot qui ne sait pas de quoi il parle, qui n'a pas le minimum pour debattre de quoique ce soit,...Mais, je ne vais pas descendre aussi bas que vous, car tout ce que j'ai pu dire sur vous, par exemple, ne s'est limite que dans le cadre de nos echanges.

Avant de voulloir commencer a parler de moi, ne faudrait-il pas que vous commenciez a parler de vous? Riez si cela peut vous aider a vous detendre - le rire etant necessaire pour se relaxer apres ou pendant une tres longue journee de travail;et, j'accepterais volontiers votre offre d'etre votre hote a ce festival de bonne humeur!

Au fait, vous parliez de vos leaders et de leurs niveaux intellectuels, alors ma questions est de savoir ou se situe le votre par rapport aux leurs? Ou estimez-vous que les leurs sont tellement au dessus du votre que, vous avez decide d'etre leur vallet? Dans vos ecrits, on comprends aisement que vous n'avez pas une position a vous, et que votre pretendue position est celle de vos leaders dont votre pensee reste malheureusement collee!

Enfin, Monsieur, laissez mes ecrits tranquille ou ils sont, meme si je dois reconnaitre qu'ils vous donnent des insomnies parce que, leur contenu ne va pas souvent dans la meme logique d'ideees de celles de vos leaders! Quand vous serez pret a reellement debattre de maniere intelligible, dites le moi, et je serai ravi de cette bonne nouvelle.

Passons a d'autres choses S'IL VOUS PLAIT!!!! La prochaine fois epparchez moi de votre talent de linguiste ou de "mesureur de niveaux intellectuels"! D'aileurs si je voullait aprendre a rediger, je ne pense pas que je demanderais vos services!

64.Posté par Larévolte le 22/12/2010 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensée gabonaise, je voulais dire que vous êtes le meilleur garant de l'éthique.

Une question, vous dites bien que vous faites des études supérieures? Et vous prétendez être au niveau de ces hommes politiques que vous invectivez.??
Alors là............?????????????????????

Et pourtant, la qualité de vos écrits (rédaction), votre raisonnement et votre niveau de compréhension ne reflètent pas ce que vous revendiquez à tord (celui d'avoir le niveau intellectuel de ces anciens).

63.Posté par Larévolte le 22/12/2010 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ la pensée gabonaise post 55,

Je suis morte de rire!!!
Le plus marrant, c'est que vous prenez tout de travers et vous comprenez tout à l'envers. C'est parce que vous ne prenez pas le temps d'analyser ce que les autres vous disent. C'est le propre des gens très bavards. J'imagine le quotidien de votre entourage!!!

Vous m'avez écrit ceci:
"Mainteant, au lieu de debattre sur les vrais sujet, on ne lis que; la pensse gabonaise ici, la pensee gabonaise par la! Suis-je devenu votre nouveau objet contre lequel vous combatter ou, votre ALI10 pui que vous ne pouvez pas en finir avec Ali09 et son PDG, hein?"

A ces propos je vous répondrai que c'est vous même qui aimez intervenir sur tout et qui aimez interpeler les autres. C'est vous même qui avancez que vos arguments sont les plus convaincants et votre argumentaire de meilleurs. Comme chez vous, "enfer c'est les autres" comme l'avait dit J.P Sartre, c'est moi que vous accusez maintenant d'avoir fait en sorte que je vous cite: "on ne lis que; la pensse gabonaise ici, la pensee gabonaise par la! Suis-je devenu votre nouveau objet contre lequel vous combatter ...."

Enfin, si ça peut satisfaire votre ego surdimentionné, je vous dis que vous êtes le meilleur intervenant, le meilleur grant de l'éthique comme vous êtes friand de cette qualité et le plus instruit.
Ah j'ai failli oublié, c'est vous qui avez raison à propos des membres de l'UN. Ce sont des voleurs, des assassins, des hommes sans éthique qui ne doivent plus être considérés comme des gabonais. Ils seront bannis de la république aux hommes intègres que la pensée gabonaise va récréer.

62.Posté par la pensee gabonaise le 22/12/2010 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Monsieur BOUTELESI

Pour commencer, ou est votre reelle identitie? Je puis vous affirmer que, mon profile academique est aussi etoffes que beaucoup de ceux dont vous parler, avec toute la modestie possible.

Vous parlez des autres, mais vous concerant, quant est-il? Prouvez que ce que j;ai dit sur vos leaders est une veritable calomnie, et nous arreterons cette querelle. mais, si vous savez seulement gesticuler, ou encore affirmer des choses gratuite dans le but de souteneir bec et ongle vos dieux, je vous recommanderais de ne pas vous engager dans un debat quoiqu'il soit! Pour vous leaders devenus opposants, les preuves d'incompetence, de manque de moralite, ..., ne sont pas loins a aller chercher: 20-30 ans de collaboration PDGiste avec des resultat en dessous de zero, c'est le froid de Syberie quoi! A moins que, Votre Majeste, le demagogue, veut nous prouver le contraire! Sinusoidalement, voila comment sont repartis vos points de vue par rapport au positonnement politique de vos leaders...Comme un esclave reste colle a la pensee de son maitre, vous, vous restez colle a celle de vos gourous leaders: le pathetisme, voila ce que vous representez!

Vous proferez des calomnies sur ma personne, et vous etes le premier a parler de de respect, de culture?!

Veuillez recevoir, ici, Monsieur, le dernier post vous etant destine! (lol)

61.Posté par LeGaboma le 22/12/2010 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Tous


Concentrez, s’il vous plait, vos énergies vers la cible : Ojukwu. Les agitateurs il y en aura toujours. Ne dit-on pas que tout flatteur vit au dépend de celui qui l‘écoute?

1 2 3 4 5 » ... 7
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...