News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Ya Ali Bongo Ondimba vante le Gabon à Londres.

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Samedi 1 Décembre 2012 à 10:34 | Lu 4266 fois

En présidant les assises du 1er forum consacré à l’investissement Royaume-Uni/Gabon, Ali Bongo Ondimba, accompagné d’une importante délégation, a vanté les potentialités économiques qu’offre le Gabon aux investisseurs intéressés à s’y installer.



Gabon : Ya Ali Bongo Ondimba vante le Gabon à Londres.
Devant un parterre de 500 investisseurs britanniques, le chef de l’Etat a présenté les opportunités économiques du pays à l’occasion de cette journée dédiée au renforcement de la coopération économique entre le Royaume-Uni et le Gabon.

Tout en soulignant les objectifs ambitieux que le Gabon s’est assigné dans le cadre de la politique de développement du Gabon Emergent, le chef de l’Etat a mis l’accent, lors de son allocution, sur la nécessité de diversifier l’économie gabonaise en engageant notamment des relations fortes avec de nouveaux partenaires issus du secteur privé.

« Notre stratégie est claire. Nous voulons travailler en partenariat avec des sociétés et des investisseurs qui recherchent des rendements durables à long terme. (…) Nous avons établi un programme ambitieux. Nous n'atteindrons pas nos objectifs sans le soutien actif du secteur privé. Nous sommes à la recherche de partenariats judicieux pour nous soutenir. Nous ne voulons pas de patronage. Nous voulons des partenaires. Nous ne voulons pas d'aide financière, nous voulons des investisseurs. Nous recherchons des sociétés pour nous aider à réaliser la valeur intégrale des actifs dont nous disposons ; pour des rendements à long terme, durant de nombreuses années à venir ».

Affichant son ambition d’attirer de nombreuses entreprises britanniques au Gabon, le Président de la République a rappelé que sa stratégie de développement était indissociable d’un secteur privé compétitif, soucieux de l’environnement et créateur d’emplois.

« La raison pour laquelle nous poursuivons une telle stratégie est simple : nous voulons plus d'emplois et une meilleure qualité de vie pour nos citoyens, aujourd'hui, demain et encore longtemps à l'avenir. C'est pourquoi nous n'accepterons pas les formes de développement qui compromettent notre environnement naturel. »

Durant la journée, les participants ont assisté à des sessions-débats pendant lesquels certains Ministres gabonais présents ont pu faire la lumière sur les quatre thématiques suivantes :

 Présentation générale des opportunités économiques du Gabon ;
 Investissements dans les secteurs industriels, énergétiques et miniers gabonais ;
 Développement infrastructurel et commerce extérieur du Gabon ;
 Investissements dans les secteurs agricole, touristique et environnemental gabonais.

Le Ministre en charge de la promotion des investissements, Magloire Ngambia a indiqué lors d’une des sessions, que le Gabon avait l’intention d’attirer des investisseurs, non seulement dans les secteurs traditionnels de l’économie gabonaise (pétrolier, minier), mais également dans des secteurs porteurs et à forte valeur ajoutée tels que les nouvelles technologies, l’agriculture et le tourisme. Il a par ailleurs mentionné que le Gabon avait engagé des réformes permettant de poser les fondations d’un climat économique propice aux affaires.

« Mettre en place un cadre nécessaire pour permettre le développement des affaires ainsi qu’améliorer la transparence et la gouvernance, voici-là les priorités absolues de mon ministère », a-t-il précisé.

Le Gabon est riche en ressources naturelles et bénéficie d’un investissement étranger direct croissant. Le Gabon est l'un des pays les plus prospères d’Afrique subsaharienne. Il se situe au troisième rang régional en termes de PIB par habitant, connaît un taux de croissance annuelle de plus de 6 % depuis 2010, et un revenu par habitant juste en dessous de 9 000 USD. Par ailleurs, l'activité économique devrait continuer à croître, soutenue par des exportations de matières premières et une reprise significative de la production nationale.

En guise de conclusion du forum, le chef de l’Etat gabonais a, une nouvelle fois, appelé au renforcement tangible des liens économiques entre les deux pays au bénéfice des investisseurs mais aussi des peuples britannique et gabonais.

« Nous devons travailler ensemble pour bâtir une économie solide, durable et dynamique qui profitera à toutes les parties : investisseurs, gouvernements et, naturellement, nos communautés. J'ai l'espoir et la conviction qu'à l'issue du forum d'aujourd'hui, nous établirons de nouveaux rapports, plus solides, qui constitueront les bases d'une collaboration future fructueuse. J'espère sincèrement que ces discussions initiales serviront de catalyseur pour favoriser l'élaboration d'accords commerciaux tangibles et permettre la mise en place de partenariats ».



Source : ASMP

Samedi 1 Décembre 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 4266 fois




1.Posté par Volcanic le 01/12/2012 11:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il leur a bien tout dit et tout vendu, sauf que pour ça devienne réalité, c'est qui donne la légitimité, et que les britanique se rapproche d'Olam pour savoir ce qui lui arrive.

2.Posté par UNITE le 01/12/2012 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers internautes allez dans ces liens que je vous envoi partager les avec d'autres personnes ces opposants jouent avec nous depuis le début
ils se foutent du peuple

http://youtu.be/mS9cl-k0xwo

http://youtu.be/RLaPBClkX8I

http://youtu.be/RLaPBClkX8I

http://youtu.be/YsRYBaWwDI0

http://youtu.be/AyUOas8ykC8

http://youtu.be/97aEnaOloso

http://youtu.be/usEQUVzT13E

http://youtu.be/GHdPRNs0mTw

http://youtu.be/DhXRAwh9OPE

Fini la langue de bois vous êtes démasqué

3.Posté par UNITE le 01/12/2012 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO,

Peuple gabonais un commando bien entrainé selon des source sur est rentré au Gabon depuis hier soir,après un séjour de 3 mois d'entrainement en guinée Équatorial ces derniers sont environ 300 individus bien entrainé à la guérilla leurs mission détruire les symboles de la république détruire les commissariats libéré les prisonniers brulé trois marché de la capital à fin de déstabilisé le pouvoir en place,ils seraient arriver dans des véhicules banalisé comme des simple voyageurs,en se moment certain se trouve chez Gérard Ella Nguema et attende le mot d'ordre de ce dernier les première attaque de ce commando est prévu pour ce soir à partir de minuit qui vivra verra,pour la première fois au Gabon la nuit des long couteaux initier par Gérard Ella Nguema,tampi pour les pauvres béninois car mot ordre de les terminé leur à été donnée,je vous envois la liste et les noms des différent sous chefs de ce commando,noté bien qu'un sous chef gère au moin 50 personnes ces 300 individus formé vont inculqué à ceux resté ici le bien fondé de leur formation ceux la sont environ un millier leur lieux de concentration s'etend de Nkembo,Sotega,Cocotier Atsibe tsosse,derrière l'école normal,

OBIANG Narcisse contact: 05.40.81.71

MBA ABOGHE Habib Dane Kevin contact: 05.40.81.72

MENGOME Jean Baptiste contact: 05.40.81.73

MBA Armand contact: MBA Armand contact 05.40.81.74

MVE Pierre contact: 05.40.81.75

ASSOU Serge contact: 05.40.81.76

ESSONO Fabrice contact: 05.40.81.77

EDZANG - NGUEMA Léon contact:05.40.81.78

ASSAM Léance contact:05.40.81.79

NKOGHE Gabriel contact: 05.40.81.80

Pour ceux qui sont à l'etranger n'oubliez pas l'indicatif du Gabon,ces derniers sont bien connu ce sont eux qui dirige toutes les manisfestation de l'ex UN,voici le plan de sortie de crise initier par AMO,pour quelqu'un qui se dit soutenu par tous les gabonais na qu'une armé constituer que des gens de sa région n'est ce pas une guerre ethnique qui se prépare à l'horizon,vous serrez tous neutralisé si je ment vous n'avez qu'a formé ces numéros vous verrez les concerné répondront.

Bonne chance à AMO et son génocide attendons les premiers bilan demain à la même heures kia kia kia kia kia kia kia kia,nous ne manquerons pas de posté les vidéo du commando de Gérard Ella Nguema le soir même






4.Posté par Ongouori le 01/12/2012 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
AMO PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE GABON AUX GABONAIS PAS AUX NIGERIANS PAS AUX BENINOIS!

5.Posté par UNITE le 01/12/2012 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon moi je vous laisse je fonce au RDV de la nuit des longs couteaux je vous raconterais tout dans les détail demain pourquoi pas la mise en ligne du corps de celui qui na pas peur de la mort le célèbre général de l'ex UN qui vivra verra

6.Posté par juste penseur le 02/12/2012 23:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bsr a Unite

Jai pour ma part regarder tous Les liens videos que tu as recemment poste. Je dois reconnitre sans denigrement aucun que ceux si sont bien recycler et monter. Bcp de choses en ressortent dans le font car nous vivons tous cette histoire du Gabon mais avons parfois la nemoire rongee par Alzeimer. Ceci dit il ne faudrait pas aussi que vos recits s'inscrivent dans un cadre partial (vs me suivez trs bien). il nous reviens de demeurer polis et sans penchant aucun Lors de nos critiques.
Moi particulierment je lis et analyse trs bien avns de vs repondre a tous.
Aller vas-y envois plus d'histoires si t'as ds infos, evites ls rumeurs sns pretendre que tu t'y appuis parfois. Ns ne faisons pas de la politique.

PS: Juste penseur really thinks you folk can behave otherwise than all those around the country since we willing to improve our living.
Regards
Sent from Johannesburg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...