News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Gabon : Union Nationale du nouveau parti de l'opposition

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Jeudi 11 Février 2010 à 10:26 | Lu 4864 fois



Gabon : Union Nationale  du nouveau parti  de l'opposition
le leader d’opinion Zacharie Myboto, ex-président de l’Union gabonaise pour le développement et la démocration (UGDD) a présenté, mercredi, l’Union nationale (UN), un nouveau parti issue de la fusion du Mouvement africain pour le développement (MAD), du Rassemblement national des républicains (RNR) et de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), en qualité de président de cette formation politique.

Le logo de ce parti et sa composition, ont été également dévoilé au public et le dossier déposé au ministère de l’Intérieur pour la délivrance d’un répicé.

Le logo de l’Union nationale comprend le chiffre un (1) de couleur bleu portant un écusson à bordure noir sur fond vert estampillé Union Nationale, illustré par une carte du Gabon à fond jaune dans laquelle est inscrit «UN » en bleu. Le nouveau parti a pour devise: « le Gabon pour tous».

Né des cendres du Mouvement africain pour le développement (MAD), du Rassemblement national des républicains (RNR) et de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), le nouveau parti est présidé par Zacharie Myboto. Casimir Oyé Mba, Jean Eyéghé Ndong, Pierre Claver Nzeng-Ebome, Jean Ntoutoume Ngoua et Bruno Ben Moubamba ont été portés aux postes de vice-présidents.

Les postes de secrétaire exécutif et de secrétaire exécutif adjoint ont échu respectivement à André Mba Obame et Gérard Ella-Nguéma.

Au cours de la brève cérémonie de présentation, le président de la nouvelle formation politique a, dans une allocution tout aussi laconique, fait observer que ‘’ pour la première fois dans notre pays, des partis politiques de l’opposition décident de fusionner en vue de l’alternance’’.

‘’Et ils trouvent un nom qui est tout un symbole, ‘‘Union Nationale’’. Ils trouvent une devise qui est tout aussi significative, ‘‘le Gabon pour tous’’. Ce sont des signes qui ne trompent pas», a martelé Zacharie Myboto, d’un un ton grave.

«Mes chers compatriotes, le moment est solennel, le moment est historique. Ce moment tant attendu est enfin arrivé. A ceux-là qui ont pensé qu’il s’agissait d’une chimère, ils ont en face d’eux la réalité’’, a-t-il déclaré.

Il a invité les anciens militants des formations politiques qui ont fusionné pour former l’union à adhérer, afin ‘’d’ accompagner cet enfant vers son affirmation et vers son idéal principal […] l’alternance au Gabon ».

Le président de l’Union Nationale a annoncé la tenue, dimanche prochain, d’une rencontre qui permettra de revenir en long et en large sur les implications et les destinées du nouveau parti politique. Pourquoi pas un nouveau départ pour une opposition forte face au nouveau pouvoir. Bonne chance à l'Union Nationale, qui vivra, verra.

LVDPG





Gabon : Union Nationale  du nouveau parti  de l'opposition
Le logo du nouveau parti de l'opposition Gabonaise " Union Nationale" Le Gabon pour tous"

Jeudi 11 Février 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 4864 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

37.Posté par E.E le 13/02/2010 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOILA UN PARTI DES DALTON A LA RECHERCHE DES PROCHAINES VICTIMES VOILA CE QU'ON APPELLE DE LA PUTAFRIE

36.Posté par St. Michael le 13/02/2010 06:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Sweet,

Merci pour le suivi et ces paroles de grande sagesse.
Comme tu le dis ci bien c’est l’unité qu’il faut au peuple opprimé. Nous nous rappelons tous d’un group de gabonais au rond point de la démocratie qui demandait le UN avant les élections. Ils avaient bien raison.

Promets nous que tu n’arrêteras pas de nous challenger constructivement comme tu sais bien le faire, car tous les commentaires (petits soient ils) sont comme cet appel au rond point de la démocratie avant élection.

Les Grands Visionnaires peuvent parfois être ceux qui ne sont pas dans le Noyau d’action comme ces femmes et hommes qui furent les premiers à exiger le UN…Je leur rend aussi Grand hommage car on ne parle jamais assez d’eux comme on ne parle jamais assez de ceux qui sont derrière les machines quand les astronautes reviennent de l’espace.

You and I might just be behind the scene but steering the flow in the right direction.

All the best,
St.Michael.

35.Posté par sweet le 13/02/2010 05:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@st michael cmt va?? bien j esper. bien d accor avec ce ke tu dis mai l histoire ns a enseign k notr arme fatale serai d etre ts unis! j n ai d preferenc pr aucun representant d l opposition j veu just une opposition ENTIREMEN unie, du moin ces figur d proue ! si c pa l cas j n serai po totalemt rassure mm si fo rester positif car Dieu seul sait d ou, par ki et comen viendra notr liberation.... may God bless us...

34.Posté par Ali7 le 12/02/2010 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si j'acceuille avec satisfactionce nouveau parti , il me pose toutefois un autre problème, celui du rajeunissement de la classe politique gabonaise. Sur ce coup là, le Pgd et Ali9 feront mieux.Myboto, Oyé Mba sont des vrais caciques. Pourquoi ne pas se mettre derrière Bruno ben Moubamba ou un autre jeune.

33.Posté par St. Michael le 12/02/2010 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Life Saving Message for All last pédégistes Still in Doubt:

Dear pédéGists,

If you interprete my message, you will miss the point.
If you open your mind, you will get the core essence of my powerful message to you.

There is a fundamental difference between ‘UN=1’ and pdg:

‘UN=1’ identify themselves in who we truly are = Our Spirit = Our Consciousness.

PédéGists identify themselves in bongo (material and dirty money)
So, as all bongo things will pass away like himself passed away in May or June 2009, pdg and all pédégits will also pass away.

As human being, I also will pass away. However, the ‘UN=1’ and the Gabonese Nation will remain ALIVE.

I am not sure if you would like to hear what I am going to say (hold your breath):
Our SAVIOUR said: ‘’Deny Theyself’’. This powerful message is for you as well pédéGist this to unlock your spirit from the bongoist imprisonment.

1-You have got to deny yourself in this delusion of bongoist ideology and bongo identification.
2-Accept whou you are as you truly are
3- Deny your identification with the Devil Bongo/pdg-francafrique.

It will not be easy, it will not be without pains, it will not be pleasant, but it will be for a vital interest.

Your true and lasting peace will depend on your courage to deny yourself in your current state of unconsciousness=Bongo/pdg=Delusion madness.

‘UN=1’ is what I stand for. Amen.

32.Posté par LeGaboma le 12/02/2010 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains compatriotes savent restituer au gabonais leur fiertE. Contre vents et marrEes, le parti est la! Si tot que je rentre a LBV, direction Ancienne Sobraga prendre ma carte de millitant! Ceux qui pensaient que la coalition etait une alliance circonstancielle doivent maintenant rEflEchir 2 fois. J'ai la faiblesse de penser et croire que ca ne fait commencer.

Voila un parti qui regroupe intElligence, ressources humaines, experience, popularitE, vision et moyens de sa politique. Il n'y a qu'une bonne dose de dictature, de tricherie et de coup bas pour ebranler cette nouvelle machine de guerre! Je suis sur que les PDGistes pissent tous dans leurs cullotes. A armes egales, il ne peut pas y avoir match!

31.Posté par le rodeur de l afrique le 12/02/2010 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c est bien vive l unité nationale, vive le gabon !!! la lutte continue mes fréres.

30.Posté par St. Michael le 12/02/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Junior NDONG NDONG,

1-Si tu veux faire la pèche des adeptes bongoistes tu t’es trompé de site. Je te recommande de prendre contact avec Obame Ngome telesp[hore, il pourra t’aider.

(Sorry to switch in English, when I get very serious I drop the useless French language)

2-You have made your choice and we respect your choice. We have made our ‘UN=1’ and we will remain unshakable.I hope you will understand (it’s no-brainer)

3-You seem to predict the future, this attitude is the fundamental difference between pseudo elite (pdg) and True and Talented Elites (UN=1). The True Elites are the right leaders who do not predict the future since we True Elites we set up our future and we are the future.

Your limit is pdg, you should be ashamed knowing what we know how this mafia organisation is a brain killer.

In ‘UN=1’ there is no limit, our limit goes beyond the sky and beyond all boundaries.
We ‘UN=1’ do not promise the breakthrough since we are the breakthrough.
We ‘UN=1’ do not promise the excellence since we are the excellence.
We do not promise Gabon d’Abord since we ’UN=1’ we are Gabon d’Abord.

Si je dois recruter les junior staff ce n’est pas au pdg que je ferai la champagne de recrutement car les juniors au pdg sont sans potentiel.

Amen.


29.Posté par Blaise le 12/02/2010 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ NDONG NDONG de l'UJPDG

Il faut noter ce ton post est touchant, c'est vrai que notre pays a besoin de gros et vrais blocs pour vous faire un ontre-poids démocratique, pour la bonne vie des istitutions de notre pays.
Encore faut il que la main occulte, qui tripatouille ,soit coupée.
Ainsi ,on peut réellement mesurer le poids politique de chaque entité dans nos contrées.
Mais sur 120 sièges, au lieu de 88 si vous descendez à 55 , et UN passe de 10 à 30 UPG de 6 à 20 les autres partis les 15 sièges restants ,
Nous parlerions d'une assemblée digne de ce nom
Pourque la lutte soit saine, respectons tous les règles démocratiques ,écrites dans notre constitution.
A+

28.Posté par UJPDG SENEGAL le 12/02/2010 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers compatriotes
Nous nous réjouissons de l'arrivée sur la scène nationale d'un parti politique, car cela participe de la vitalité démocratique d'un pays émergent. Toutefois attendons le au sortir des prochaines consultations électorales et de là l'on pourra mesurer son poids réel.Avant hier nous avons eu le RNB devenu RPG, hier l'UPG et nous savons quel est leur poids électoral. Je donne rendez vous à ceux qui sont aujourd'hui unis pour la nation aux élections, et vous me confirmerez la force et l'implantation massive du PDG toujours et à jamais. A ceux qui doutent encore, je vous invite à rejoindre les rangs du PDG parti du dialogue ,de la tolérance et de la paix véritable structure politique d'envergure nationale.

Junior NDONG NDONG
Délégué fédéral

1 2 3 4

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...